Construire sur une plate-forme

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Construire sur une plate-forme



21/05/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

je vous explique la situation.

Ma compagne et moi sommes à la recherche d'une maison, aujourd'hui nous somme allés visiter une maison mais il n'y à qu'une chambre, ce qui est embétant car nous envisageons d'avoir des enfants. dans cette maison, il y a un grenier mais impossible de s'y rendre avec un escalier fixe car il bloquerait l'accés à la chambre 1. je me posais donc une petite question, la seule chambre repose sur le salon, ce qui veux dire que tout le reste de la maison est composé d'une plate-forme en roofling, je me demandais si il était possible de construire sur une plate-forme. Avec cette agrandissement nous pourrions donc créer une deuxieme chambre et laissé ainsi le grenier avec un accés avec escalier repliable.

Ma question est donc la suivante:

est il possible de construire une piéce sur une plate forme en roofling, savoir a quel budget je dois m'attendre et surtout si les travaux sont réalisables par des personnes qui ne sont pas du métier ?

Merci d'avance pour vos questions.
21/05/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
permis et archirtecte, des devis pour se faire une idée globale (fondation des murs,
plancher, finition, murs, chassis et retoiture, etc...)
Ca peut chiffrer fort.
En auto-construction, une extension, soi-même, pourquoi pas.
21/05/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
en ce qui concerne le grenier, a part lisolation il resterai a lidentique,

la maison est a 90000 euros et le cadastre de +/-350 euros, pour les plans de la maison, je pense qu'en sadressant au registre du cadastre, il est possible de les avoir.

Donc en demontant une partie de la plate forme, il serait quand meme possible de creer cette piece ? En renforcant la structure qui maintiendra la piece je pense qu'il y aurai moins.

c'etait surtout pour savoir si cest envisageable.

En ce qui concerne la toiture, je pourrais envisager de recréer une plate forme au dessus de la nouvelle pièce et non une nouvelle toiture? la toiture actuelle date de 2009, il serait dommage de la changer...


Quand tu parle de bois, cest pour les murs et la structure compléte de la pièce ?

En ce qui concerne la recherche de maison, nous ne sommes pas pressé mais cette maison est vraiment impeccable, a part changer les couleurs des murs à notre gout et allumé la télé et me mettre dans le fauteuil, il ny a rien a faire, nouvelle electricité, nouveau carrelage, nouvelle toiture, que du bonheur en quelle sorte. lol

Merci pour tes conseils.
21/05/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour ce qui concerne la nouvelle piece sur la plate forme, je vais aller voir chez des indépendants pour voir ce quils proposent et a quel prix, lais je pense le faire moi meme. pour ce qui est de la chambre dans le grenier, jy avais pensé mais comme je disais tantot, lacces au grenier est vraiment mal mis ( la trappe pour sy rendre se trouve en plein milieu de la piece ce qui est embetant si on place un escalier fixe) mais bon comme debarras ca pourrait servir. Pour le velux jy avais pensé.


Pour le prix de la maison, ca va etre dur de negocier car il y a un mois quelle est en vente, mais bon qui ne tente rien n'a rien!


Encore merci pour les conseils.

bonne soirée
22/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Avant toute chose, voir à l'urbanisme si ce genre de transformation sera acceptée. Ensuite voir un architecte pour obtenir un poermis d'urbanisme (obligatoire) , et c'est seulement quand vous aurez des plans précis et un cahier des charges compelt que les entrepreneurs pourront vous remettre prix correctement. Sans cela les prix vont voler dans tous les sens.
Faites les choses dans l'ordre, sinon vous serez perdant .
22/05/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
et oubliez l'idée d'obtenir des plans exploitables de ce bien par le cadastre. Soit ils n'en possède pas du tout, soit c'est un croquis dans le TD (tableau descriptif) qui donne le gabarit des pièces pour le calcul du rc, mais certainement rien du point de vue constructif, fondations, ou autre...
22/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Par contre, si la maison n'est pas trop vieille, le service d'urbanisme de votre commune a peut être encore les plans ou le nom de l'architecte.
22/05/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Je suppose que malheureusement, il est impossible de déplacer la trappe du grenier pour pouvoir y accéder par un escalier tournant (mais le problème avec ce genre d'escalier, c'est pour passer les meubles) qui serait placer à un endroit le moins gênant mais c'est loin d'être évident.

Et pour la pièce sur la plateforme, il faut encore que d'éventuels voisins soient d'accord.
23/05/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
bonjour a tous,

en ce qui concerne l'urbanisme et l'architecte, je comptais passer par là avant tout de chose, pour les plans de la maison, je pense qu'il est quand meme possible de les avoir au cadastre car un ami les a eu sans trop de soucis alors que la maison n'est pas d'aujourd'hui, il a juste du prouver que le bien était à lui.

Pour ce qui concerne le déplacement de la trappe du grenier, j'y avais pensé mais comme pour le moment il ny a pas d'escalier qui donne accés au grenier, je ne sais pas à quoi mattendre quand je serai dedans, ce qui veux dire que je ne sais meme pas si il est possible de faire une piece vivable.

Biensur avant la construction de cette pièce je demanderais l'avis des voisins mais je ne pense pas que cela possera un soucis car leur facade arrière dépassent du mien ce qui veux dire qu'en construisant cette piece je me mettrai a leur niveau de facade arrière et je cache en rien leur vue.


Il ne me reste plus qu'à aller a l'urbanisme, chez l'architecte, chez des indépendants, aller voir les voisins, et aussi le plus important acheter la maison .

Donc personnellement, je ne pense pas que je vais me lancer dans une telle aventure car la maison a du succés et je nai pas envie de rentrer dans des démarches administratives pour l'accord de cette pièce supplementaire et cette maison soit vendue entre temps a quelqu'un d'autre...

Cette maison nest pas la bonne, il y en a d'autres. Une de perdue, dix de retrouvée!

Merci pour vos conseils, ils sont toujours bons apprendre et à utiliser dans le futur.

MEDIATIBS, que tes tous premiers jours dans ta maison soient agréables et pleins de bonheur!

Bonne semaine a vous.
A lire également sur BricoZone...
condensation sous une plate forme en derbigum Par veli064 dans Toiture, Charpente, +11 12/04/2011
plate forme Par jpjones dans Toiture, Charpente, +4 11/08/2010
Comment bien isoler une plate forme en bois. Par Jenneval dans Isolation, +5 11/01/2010
mettre de la terre sur plate-forme ?? Par wistiti dans Divers, +2 07/01/2010


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société