crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales

( dans

» Construction

)
Chercher:    

crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales

- Page 10
Page 10 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 217 Page precedente 89 10 11 Page suivante


14/01/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Et biensur pour moi ce fut Dexia...ING et Dexia étaient les plus intéressant et j'ai pu négocier et obtenir quelque chose de bien! Fortis nous a peine reçu et nous a dit qu'il fallait d'abord signer sur un taux assuré et qu'on verrai après pour diminuer celui-ci!
22/01/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Hé bien, les taux baissent pour le moment: on vient de me proposer 4,21% fixe sur 20 ans . Et si j'étais client de cette banque depuis 6 mois ou plus, j'aurais pu avoir 4,11% !

A ce niveau-là, je me demande si ça vaut encore la peine d'attendre...

Dernière modification par beetlejuice 22/01/2009 à 15h38.

22/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par beetlejuice Voir le message
Hé bien, les taux baissent pour le moment: on vient de me proposer 4,21% fixe sur 20 ans .

A ce niveau-là, je me demande si ça vaut encore la peine d'attendre...
4.21 % c'est bien en-dessous des taux proposés actuellement... On est à 4.81% fixe environ sur 20 ans sans condition (quotité 80%)

Des détails sur l'offre globale sont possible ? (taux fixe/variable, quotité, banque, cout asrd, conditions demandées?)
22/01/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Voici les quelques détails en ma possession:

1. Pour un nouveau client:
- Conditions: domiciliation salaire + assurances SRD + Incendie
- Taux: fixe sur 20 ans
- Quotité: inférieure à 80%
- Revenus disponibles hors charges: >2000EUR
-> 4,21% (4,36% si revenus > 1200EUR)

2. Pour un client existant: enlever 0,10% aux taux ci-dessus.

Les assurances SRD et incendies qu'on m'avait proposées sont également parmi les moins chères du marché.

Finalement, mon seul souci c'est qu'il ne s'agit pas de ma banque habituelle (donc changements etc).

Je ne sais pas si je peux citer le nom de la banque sur ce forum ?

Quelqu'un a trouvé moins cher ?

Dernière modification par beetlejuice 22/01/2009 à 16h06.
22/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par beetlejuice Voir le message
Je ne sais pas si je peux citer le nom de la banque sur ce forum ?
Il y a déjà une dizaine de noms de banque qui ont été cités ici, j'imagine que oui donc.

Ceci dit, les conditions ont l'air assez intéressantes. En général, les banques qui proposent des taux plancher se récupèrent sur les ASRD ou les Incendies, donc si tu dis qu'elles sont parmi les moins chères, c'est d'autant plus intéressant.
22/01/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Il s'agit d'Axa.

Pour la SRD, difficile de comparer, mais dans mon cas par exemple, le montant annuel (payable 13x) s'éleve à 300EUR, à comparer à 330EUR chez Cardif par exemple. Donc ça semble ok.
Et pour l'assurance incendie, je suis chez eux depuis toujours, ils ont toujours été compétitifs d'après mon courtier.
22/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Effectivement, j'entends pas mal parler d'Axa autour de moi en ce moment. Ils semblent assez compétitifs aux dires de mes connaissances et ce que tu énonces semble confirmer la chose ;)
19/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pour projet d'acheter un terrain (déjà repéré et en phase de négociation), et d'y construire un maison. Je commence à aller voir à gauche à droite pour des prêts mais j'avoue ne rien y connaître, je n'aime pas les math, et je pense que dès que les banquiers me voient arriver ils lisent sur mon front "PIGEON" !

Non sérieusement, j'ai vraiment peur de me faire avoir. Connaissez-vous des sites traitant le BABA du prêt hypothécaire ? A quoi faut-il faire attention, comment comparer deux offres et surtout comprendre le jargon du parfait petit banquier ?

De plus j'envisage d'emprunter à un taux fixe sur 30ans, est-ce mieux d'aller dans une grande enseigne qui je suis quasiment sûre que dans 30 ans ils "seront toujours là" , ou alors une plus petite enseigne qui sera plus proche de moi et qui sera probablement capable de me faire une meilleure offre mais qui peut être d'ici 30 ans aura fait faillite ?

Bref que de questions, je "patauge", quelqu'un pour m'aider?
19/03/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
....au pire elle fait faillite....

et au pire, si elle fait faillite, ton crédit est racheté par une grosse boîte.
Au mieux, ton crédit disparaît...


Donc ne pas choisir sur ce point de vue la...
19/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Et s'il est racheté, peut-on le modifier ? augmenter mes mensualités ... ?
19/03/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
je pense que non... cela serait fait dans une masse de rachat...

l'augmentation des mensualités est à voir dans le contrat de départ.


(moi pas être spécialiste du tout)
19/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
ok

donc si je résume il fat faire attention au taux, SRD et assurance incendie + éventuel coût d'un compte à vue et le transfert de ce compte je suppose ?
19/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Weraa, faites plutôt une "ouverture de crédit hypothécaire" qu'un simple "prêt hypothécaire". Cela ne coute pas plus cher, et vous permet de réemprunter par la suite, par exemple pour une tranformation, sans repasser chez le notaire.
Dans la simulation que vous demandrez aux banques, demandez de calculer le cout total du remboursement de votre prêt TOUT COMPRIS ! Avec les assurances solde retant dû, les assurances obligatoire (incendies, etc....) pour avoir vos conditions, les frais de toutes sortes, (études, expertises, etc...)
Ceux qui ne veulent pas , dites leur au revoir, c'est que, quelque part, ils savent qu'il y a un piège.
Consultez surtout d'abord un courtier plutôt qu'un banquier. Le courtier a accès en une seule fois aux infos de toutes les banques, ce qui n'est pas le cas du banquier qui poussera uniquement le produit de SA banque.
bonne chance
19/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Mais comment peuvent ils savoir à combien sera l'assurance incendie si c'est pour une maison pas encore construite et sans plans ?
19/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
D'après les plans et les matériaux utilisés, un expert peut donner une estimation assez correcte de la valeur de la maison, en plus du prix donné par le constructeur.
Je pense que vous devez prendre le taureau par les cornes et rencontrer un constructeur, quel qu'il soit, pour information.
20/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Quelqu'un connait-il un courtier sur Liège ?

Ou si l'un de vous est courtier serait-il possible de me contacter en mp ?

Merci
21/03/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Weraa : quand même... si tu veux acheter et construire, je pense qu'il faudra aussi que tu investisses de ton temps et de ton énergie.
La première chose à faire, et qui te sera toujours très utile (même après), c'est aller voir sur des sites (test-achat, vdv conseil, defa, banques) comment ça marche ! C'est assez simple au final, tu verras - bien plus que pour ta déclaration d'impôts.

Va voir un courtier si tu le veux (sur Liège : ODPH, Immotheker, Ranson, Bastin, etc.) MAIS surtout va voir des banques aussi --> Fais ton marché, sinon là tu auras vraiment "pigeon" écrit sur le front. Selon leurs besoins, chaque banque te fera des conditions spéciales à certains moments, mais pas toujours. C'est pourquoi il n'y a pas de règles constante sur les bons plans.

Il faut aussi arrêter de croire que les banques qui proposent un bon taux se rattrapent forcément ailleurs (sur l'ASRD ou l'incendie) ! Il n'y a aucune corrélation universelle.
A noter d'ailleurs que plusieurs banques ne forcent pas l'achat d'assurances propres ! Et que d'autres agissent elles-mêmes en tant que courtier d'assurance (Centea, Crédit Agricole, et d'autres...)


Dans ton calcul, tiens aussi compte des frais administratifs et des éventuels frais d'expertise (pas automatiques selon les banques) + de tous les frais récurrents bancaires s'il y en a.
22/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Ok , merci de tous ces conseils je ne manquerai pas de les suivre !
Bonne fin de wk à tous
03/04/2009 Vieux  
  36 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai lu ce post avec attention. En effet, après avoir passé quelques années dans un logement de location, je souhaiterais désormais acheter un appartemment qui nécessitera probablement une rénovation.

N'ayant aucune connaissance particulière en la matière, je prends le temps de me renseigner sur le merveilleux et sexy monde des prêts hypothécaires en essayant d'y comprendre quelque chose...

Mais en partant de 0, je me demande quelle est la meilleure attitude à adopter. Vaut-il mieux pour commencer se rendre dans une banque en vue que l'on me dise quelle est ma capacité maximale d'emprunt en fonction de mes économies, de ma situation et de mon salaire? (inutile de rêver devant des biens inaccessibles)
Ou me conseilleriez-vous plutôt de déterminer une fourchette de prix reprenant des biens qui me plaisent mais sans être trop gourmand et de faire le tour de tous les organismes pour trouver celui qui sera prêt à me proposer un crédit à hauteur de ce dont j'ai besoin?

Bref, par quel côté prendre le problème?

Merci en tous cas pour ce post, bien utile pour un débutant comme moi. Je réalise d'emblée le long chemin semé d'embûches qui m'attend
03/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
D'abord voir les banques pour avoir une idée de la possibilité d'emprunt. Cela évitera de perdre du temps et de rêver sur des trucs inaccessibles.
Bonne chance
Page 10 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 217 Page precedente 89 10 11 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Prêt hypothécaire Par Spectro dans Lois, Règlements, Primes, +17 18/02/2010
Assurance et responsabilité civile Par onap dans Construction, +14 02/11/2008
Achat outils via pret hypothecaire Par llambotte dans Rénover, +6 22/08/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société