crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales

( dans

» Construction

)
Chercher:    

crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales

- Page 5
Page 5 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 217 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 217 sur 217


03/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Merci,

J'ai contacté monsieur Baptiste.
05/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Pour l'instant le plus bas, 25 ans au credit agricole 4.62 % obligation de 2 compte et ASRD chez eux mais c'est assez compétitif.

Nous risquons de passer par le courtier néanmoins 4,75% car l'ASRD est plus interressante, aucune obligation de banque. C'est le seul qui nous a présenté une alternative pour nous simplifier la vie.

Dernière modification par sternleto 05/04/2008 à 11h59.
05/04/2008 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Nous avons 4.65 % chez fortis sans obligation d'assurances...On est allé chez axa pour ASRD.. Pas cher du tout!!! :o)
05/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
N'essayez pas de comparer, chaque cas, chaque situation personnelle est différente. Si vous allez à l'adresse qu'un autre donne, vous n'aurez jamais les mêmes conditions que lui.
05/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Moi, je crois que ces exemples, c'est interressant parceque ça donne une idée de ce qui est possible d'avoir et + ou - dans quel établissement...
Je reproche souvent aux gens le tabou des chiffres qui ne nous permet jamais de comparer si on est dans le bon.
Le taux chez CA par exemple n'a pas démenti ce qui a été dit sur ce forum. Maintenant, il est vrai que j'emprunte moins de 80% de la maison et que j'ai un emploi sur, ce qui ne sera pas nécéssairement le cas de quelqu'un d'autre.

En fixe sur 25 ans, +, -, Sabrinus ? Si c'est en fixe sur 25 ans c'est étonant moi c'était les plus cher ! 5,19 et une ASRD très cher.

Dernière modification par sternleto 05/04/2008 à 20h42.
06/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je pense que tu fais fausse route, sternleto.
On en a déjà discuté beaucoup : intègre a raison, il ne faut pas comparer ainsi.
D'autant que j'ai eu des amis qui ont eu bcp mieux que toi, alors doit-on voir si c'est pcq ils mieux négociés, ou plus de fonds propres ou encore que le banquier avec qui ils ont discuté était dans un bon jour...
Je prends pour autre exemple mon cas : l'ASRD était bien plus intéressante au CA qu'ailleurs...
06/04/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Bonjour,

Je n'ai pas vu dans la liste de Arthur, l'organisme de crédit hypothécaire le Travailleur Chez Lui, il est vrai que les bureaux sont situés Rue Sainte-Marie 5(perpendiculaire au Bd d' Aroy) à 4000 LIEGE.

Attention, il faut respecter une certaine tranche de revenus pour pouvoir bénéficier du pret mais ce sont des tranches qui correspondent aux personnes aux revenus moyens.

J'ai contracté mon pret là bas, n'ayant pas eu le temps d'aller voir ailleurs car le notaire avait besoin d'une réponse le plus rapidement possible car on était 8 interessés sur la maison à vendre,et bien, j'en suis satisfais, je pense donc qu'il est interessant de prendre renez vous avec eux, ils vous font une simulation,et d'après l'écho de connaissances qui y sont allés suite à mon conseil, je n'ai eu que des échos positifs en retour.

Pour info: pret 25 ans contracté en mars 2005, 401.63 euros par mois pour une somme empruntée de 79.333 euros donc taux de 3.64 %

Ce qui m'a permis d'acheter la maison,payer le notaire, l'assurance vie et il me reste 7.000 euros pour les travaux de rénovation.

Avis aux amateurs et faites moi savoir votre avis si vous les avez déjà consultés compter le faire.

http://www.satcl.be/
06/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Sans oublier que les taux varient d'un mois à l'autre, etc...
Quand à l'ASRD, elle dépend de l'age, etc...

Je sais et je suis d'accord avec Intègre et toi sur le fait qu'une situation n'est pas une autre. Il est bon de le rapeller. Mais avoir quelques chiffres comparatifs, c'est pouvoir se faire une idée. Voilà pourquoi, je serais plutôt du style à dire attention c'est relatif. Mais je n'aime pas qu'on dise il ne faut rien dire. (même si je sais que ce n'était pas l'intention d'Intègre ) Et je comprends parfaitement ceux qui demandent ce que les autres ont eu.

Dernière modification par sternleto 06/04/2008 à 14h39.
06/04/2008 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Bonjour à tous...
Je suis un peu perplexe concernant tout ça car on n'a pas d'exemple concret concernant vos prêts etc...
Pour ma part,j'ai pas mal voyagé de banque en banque...Pour le moment, c'est vraiment Dexia qui sort du lot...(et ce n'est pas ma banque)
En effet, pour notre achat de 192000 euros, nous voulons emprunter 195000...Nous avons des fonds propres pour les frais de notaires et encore +/- 3000 euros pour quelques travaux (la maison est nickel)...
Voilà la proposition de Dexia:
-30 ans en taux fixe de 4.83% (après analyse du marché, c'est le plus intéressant pour le moment)
-Pas besoin de passage d'expert pour l'accord du prêt
-Hypothèque mandatée accordée sur 2/3 de la maison (après calculs sur base de ce qui est le plus déductible et intéressant pour nous)
Je rappelle que je ne suis pas client chez Dexia...Mais si ils me proposent celà, je trouve normal de mettre mes comptes etc chez eux...c'est donnant-donnant...
Si vous avez des explications concrètes concernant vos prêts etc, je suis vraiment tout ouï...
06/04/2008 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Réduction taux Crédit Logement Plus
Jusqu'à - 0,40% sur le taux de base




Dès maintenant, les clients Fidelio* qui contractent un Crédit Logement Plus ont droit au Taux Mini.
Qu'est-ce que le taux Mini? Le taux Mini, c'est une réduction de - 0,30% sur le taux de base du Crédit Logement Plus.
De plus, si le candidat-emprunteur (ou l'un des candidats-emprunteurs) a moins de 36 ans, il pourra obtenir une réduction supplémentaire de - 0,10%.
Enfin, si vous êtes Fidelio, vous aurez également droit à la pause-mensualité ** en cas de coup dur, un autre avantage non négligeable du Crédit Logement Plus.
Vous voulez en savoir plus, consultez nos tarifs ou renseignez-vous auprès de l'agence de votre région.

* Réservé aux clients Fidelio qui possèdent 2.504,80 EUR en parts sociales.
** report du remboursement en capital pendant 12 mois maximum. Offre soumise à conditions
bien lire les *
06/04/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Crédit Foncier Belgique propose une formule avec franchise. C'est à dire que vous ne payez rien de votre emprunt durant la première année. Ça peut aider lors de la construction. On dispose de 100% de la somme tout de suite et aucune mensualité à payer. Le cout de la première année et réparti sur la durée restante du crédit.
Un conseil de professionnel, ne vous fiez pas uniquement au taux. En effet, un taux "intéressant" avec obligation de solde restant dû à un prix prohibitif n'est pas toujours un bon plan. D'un point de vue taux, en ce moment, Crédit Foncier est au plancher et d'un point de vue solde restant dû, Nationale Suisse fait ce qu'il y a de mieux sur le marché. J'ai moi-même opter pour cette solution car je dois vendre ma maison et j'en attend l'argent. J'ai donc acheter le terrain avec une franchise de 12 mois, j'ai ce temps pour vendre ma maison.
Si vous avez des questions dans ce domaine, n'hésitez pas à me contacter. Et ceci n'est pas du tout un message commercial

Dernière modification par Dimitraki 06/04/2008 à 15h55. Motif: faute d'ortho :-)
06/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Attention, comme d'autres sur le forum l'ont déjà dit... Compter le prêt et l'ASRD, car ça fait toute la différence. Gagner 0.10% sur un prêt mais payer 2 fois plus pour l'ASDR, vous ne faites pas une affaire.

Les comptes ok et encore, si dans 10 ans vous êtes en dispute avec votre banque ou que les prix changent forts (exemple de fortis et dexia)... Par contre, attention de ne pas être obliger de prendre l'assurance habitation, la différence de prix et de couverture peut être importante.
06/04/2008 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Il suffit de bien vérifier si il n'y a pas de clauses légales obligeant de mettre vos assurances chez cette banque...vous faites "plaisir" un an à celui-ci et ensuite, vous partez ailleur...comme ça, vous bénéficiez de tout ce qu'il y a de meilleur....non? de plus un taux fixe peut toujours être "racheté" plus tard...
08/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Tiens le système achat revente du crédit foncier vous connaissez ?
J'ai pas tout suivi mais ça semble être une crédit relai, en gros, vous empruntez votre somme + la banque vous prête d'argent pour la vente de la maison sous forme de mandat hypothécaire (ce qui ne coute pas plus en frais de notaire mais 250 euros en frais de dossier).
JUste, que vous ne remboursez que les intérêts ?? avant la vente et qu'en gros ça "compresse votre prêt". Cad si vous empruntez sur 25 ans et que vous revendez après 1 ans votre remboursement sera calculé sur 24 ans.

Dernière modification par sternleto 11/04/2008 à 23h57.
08/04/2008 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
vous allez payer beaucoup d'intérêt à la fin du compte...vérifiez le solde remboursé dans les deux cas...vous allez être surpris...faites comme moi, je viens de vnedre ma maison...j'en rachète une autre...et l'acte final chez le notaire se fera à quelques jours d'interval...comme ça, j'aurai les 6 % de frais de notaire à la place des 12.5%...
sinon, il faut calculer son mandat sur hypothèque en fonction des salires etc..pour voir le plafond déductible...(a voir avec le banquier)...comme ça, les frais de notaire sont moindres...et ça fait plaisir à tout le monde...Ps: si vous avez un bon notaire, il encouragera le mandat hypothécaire...car un client content est un client à long terme...
08/04/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Je construis donc pas le 6 % de toute façon...
Et puis, là j'ai pas le temps de vendre ma maison avant 2 semaines minimum mais faut que j'avance dans mes transactions pour la maison...
Ca me permet de faire ça à mon aise....
Quelqu'un a déjà utilisé ce système ou entendu parlé ?

C'est quoi, l'histoire de franchise Dimatraki ?
08/04/2008 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
oui 12.5% pour les nouvelles bâtisses...
pour l'histoire de la franchise, c'est assez clair dans son explication...mais il faut être prêt à assumer ce "retard" de paiement qui sera ajouté à partir de l'année suivante...donc, à méditer pour ne pas avoir de mauvaises surprises...car ayant prospecter pour l'achat d'une maison ,j'ai vu beaucoup de nouvelles maisons en vente à cause de problèmes d'argent...les gens sont pris à la gorge et n'arrivent plus à assumer leur prêt...Il y a également les prêts progressifs à l'OCCH...Fortis fait le crédit souple...toutes les infos sont sur les sites respectifs...Bonne chance et courage...
pour notre part,on a opté pour un prêt classique fixe en 30 ans car les taux variables ne sont pas intéressants pour le moment au vu du risque pris...et je pense que du 4.83% sur 195000 euros en 30 ans, c'est assez "honnête"...
08/04/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Citation:
Réduction taux Crédit Logement Plus
Jusqu'à - 0,40% sur le taux de base




Dès maintenant, les clients Fidelio* qui contractent un Crédit Logement Plus ont droit au Taux Mini.
Qu'est-ce que le taux Mini? Le taux Mini, c'est une réduction de - 0,30% sur le taux de base du Crédit Logement Plus.
De plus, si le candidat-emprunteur (ou l'un des candidats-emprunteurs) a moins de 36 ans, il pourra obtenir une réduction supplémentaire de - 0,10%.
Enfin, si vous êtes Fidelio, vous aurez également droit à la pause-mensualité ** en cas de coup dur, un autre avantage non négligeable du Crédit Logement Plus.
Vous voulez en savoir plus, consultez nos tarifs ou renseignez-vous auprès de l'agence de votre région.

* Réservé aux clients Fidelio qui possèdent 2.504,80 EUR en parts sociales.
** report du remboursement en capital pendant 12 mois maximum. Offre soumise à conditions
bien lire les *
Pour ma part, nous avons eu le taux mini et nous n'avons que très peu de parts sociales ...
09/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bien se renseigner sur les * surtout...

C'est totalement faux de penser qu'il faut acheter 2504.80 € de parts sociales. L'information est tronquée ici. il faut en acheter, mais 25 € par an uniquement (avec un maximum).
Celles-ci équivalent en fait aux frais complets demandés par la banque (ce n'est donc pas gratuit, mais bien moins cher que les grosses banques qd même),
MAIS :
- rémunère en dividende (car ce sont des parts sociales de l'entreprise...)
- sont remboursables en tout ou en partie avec le système du CA qui offre 5 cents par opération effectuée sur le compte (tout virement entrant ou sortant, domiciliations, etc.)

Il faut de tt façon se dire que le taux mini est possible, mais pas à la portée de tous, car les conditions d'octroi sont assez strictes souvent.
14/07/2008 Vieux  
  36 ans, Namur
 
Bonjour à tous,
je fais part d'un article trouvé en tappant 'crédit foncier' sur google...
http://www.actuello.com/redirect.php?id=429976
Page 5 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 217 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 217 sur 217


A lire également sur BricoZone...
Prêt hypothécaire Par Spectro dans Lois, Règlements, Primes, +17 18/02/2010
Assurance et responsabilité civile Par onap dans Construction, +14 02/11/2008
Achat outils via pret hypothecaire Par llambotte dans Rénover, +6 22/08/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société