Crépis sur isolant + bardage fibres-ciment

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Crépis sur isolant + bardage fibres-ciment

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


01/02/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par doublejef Voir le message
On est en train de bien troller le thread mais je vais te répondre quand même (c'est quand même le miens finalement).
Comme je disais"Je parle de 95% des pros avec qui j'ai eu des contacts" et ça inclus les gens que j'ai rencontré sur des salons. Et la plus part des gens avec qui j'ai discuté sur les salons étaient tout sauf des commerciaux (à part pour les entreprises de clés sur porte).

En vrac, ce qui me revient rapidement :

- Pour les chauffagistes que j'ai rencontré l'inertie peut être source d'économie d'énergie.
- Les placeurs de châssis que j'ai rencontré ne savaient pas comment placer des membranes d'étanchéité à l'air et le représantant de la marque fournissant les dites membranes ne savait pas non plus (N°1 en Belgique).
- Mon plafonneur ne savait pas que projeter du plâtre sur du Gyproc en faux-plafond ça fini en bouillie au sol
- 100% des commerciaux de CSP que j'ai rencontré pensaient que la maison passive est un thermo, malsain, très difficile à réaliser et une lubie passagère dont on reviendra vite.
- 100% des maçons, patrons d'entreprise de gros œuvre ne savaient pas qu'ils existe quelques membranes à placer au niveau des dalles et des hourdis pour améliorer l'étanchéité à l'air.
- 100% des vendeurs de VMC (représentant de grosse firmes et technicien d'audit) ne comprenaient rien à la DF et la déconseillaient au profit de la SF qu'ils connaissent mieux.
- 100% des électriciens que j'ai rencontré ne comprenaient rien au système domotique que je voulait installer (dont un gradué en automation et domotique).
- Les gens qui m'ont placé ma citerne (ils en place 20 par an) n'ont prévu aucun préfiltre pour les déchets venant de la toiture, je ne pense même pas qu'ils savent que ça existe
-...

J'arrête là je pourrais y passer l'après-midi sans effort. Et tout ça n'est pas du à un manque de motivation en faisant son travail mais à un manque de motivation à s'informer sur la bonne manière de faire son travail. La pluparts des habitués de ce forum en savent plus sur ce que j'ai cité plus haut que l'ensemble de pros réunis que j'ai rencontré dans ma vie et les architectes sont également inclus dans le lot.
Je me retrouve tellement dans ton listing... Je rajouterais :

- Maçon et carreleur qui ne connaissaient pas l'isolation des dalles en PU projeté (car terre-plein), résultat, nos sols ne sont pas isolés
- Maçon qui oublie de mettre un isolant dans un mur doublé, sa réponse : "Bah les blocs en terre-cuite isolent !" résultat : un micro-mur glacial que je vais devoir isoler par la coulisse
- Couvreur qui ne connaît rien d'autre que la LDV comme isolant alors qu'on aurait pu insuffler...
- Couvreur n'a pas prévu d'allonger ses bacs de gouttière alors qu'on l'avait prévenu qu'on isolerait par l'extérieur : nouveau bac à déplacer donc frais supplémentaires
- Plombier qui installe un by-pass sur le circuit d'eau de citerne, pas de pré-filtre et crépine directement au fond de la cuve => filtres vite encrassés et une crépine flottante à installer en été
- Plombier qui récupère l'ancienne chambre de visite mais ne la maçonne pas, résultat, toutes les deux semaines, je vais la déboucher pour éviter que tout ne s'accumule dedans... Je l'ai prévenu mais il fait la sourde oreille
... Euh j'arrête là...

Maintenant que je suis à l'étape ITE et que je me renseigne, je remarque que faire un crépi ou un bardage, ça nécessite une technique et de l'outillage adapté.
Par contre je préfère faire moi-même tout ce qui est isolation pour éviter de me retrouver avec un travail bâclé par manque de temps ou pour des raisons économiques.
Les entrepreneurs que j'ai contactés ne sont pas contre le fait que l'isolant soit fait par moi mais ils me donneront les instructions à respecter (où mettre les fixations, quels repères à avoir et ils fournissent le matériel).
01/02/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
A lire ces deux derniers postes, on a l'impression que tous les gens de la construction sont incompétents et "je m'en foutistes". Or il n'y a qu'une minorité de gens qui n'est pas satisfaite et c'est cette minorité qu'on retrouve sur les forums, à se plaindre alors qu'ils sont responsables du choix de leurs entrepreneurs.
Si vous cherchez à avoir le prix d'une Trabant, vous n'aurez jamais la qualité d'une Béhème ou d'une Volvo. Il faut se renseigner sur l'entrepreneur choisi, discuter de vive voix avec lui, établir un contrat clair pour les deux parties, ne pas chipoter avec des gars qui travaillent au noir, et qui ne donnent pas de garanties, savoir attendre le temps qu'il faut pour que les bons entrepreneurs soient disponibles, mais souvent, aujourd'hui, les gens veulent la perfection, tout de suite, pour pas cher. Le gars qui est disponible immédiatement, renseignez vous bien sur lui.
Mais d'autre part, il est vrai que certains corps de métier n'ont pas su évoluer à la vitesse de l'évolution des normes et des matériaux du bâtiment. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais dans ce qu'ils font. Et comme dans tous les métiers, il y a a forcément des moutons noirs qui ne font pas honneur à la profession, mais ils sont loin d'être 95 % comme vous l'affirmez.
Mais à vous de choisir les bons.
La majorité des gens se renseignent plus pour une voiture à 20.000 € que pour une maison à 300.000€.
01/02/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Euh permettez moi de ne pas être d'accord avec ce que vous dites. Nous n'avons pas choisi les entrepreneurs en fonction de leur prix mais en fonction du ressenti que nous avions avec eux. Je ne me plains pas de malfaçons mais de petits details qui mis bout à bout font beaucoup. Je regrette simplement que des choses auraient pu être mieux faites si j'avais su que c'était ainsi qu'on faisait. Malheureusement on s'attend à ce que les entrepreneurs soient les mieux placés pour donner des conseils mais finalement après coup, on remarque qu'il faut faire un cahier des charges précis pour être sûr d'avoir ce qu'on veut...
01/02/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Un cahier des charges précis et un contrat bien explicite sont la base de tout travail que vous commandez dans le domaine de la construction.
Sans cela, vous signez un chèque en blanc, à un mec que vous ne connaissez pas, pour un travail dont vous ne savez même pas comment il va être exécuté, ni avec quels matériaux.
Mettez TOUT par écrit de manière à pouvoir vous défendre ou attaquer au cas où le travail serait mal fait. Méfiez vous des gars trop sympas qui restent dans le brouillard quant à la description précise des travaux .
"Vous inquiétez pas on va vous arranger ça" devient vite
"Vous inquiétez pas on vous arranger".
Posez des question précises qui appellent des réponses précises.
Et il n'y a pas que dans le bâtiment qu'il faut faire de cette manière.
01/02/2015 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Oui d'accord vous avez raison. J'arrête de discuter...
09/02/2015 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Pour revenir au sujet initial, je me demande mtn s'il faut prévoir un pare-vapeur qq part ou bien si la pose de l'isolant se fait directement sur le bloc?
11/02/2015 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
L'isolant est collé + vissé directement sur la maçonnerie.
11/02/2015 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Parce que dans les devis que je reçois, certains prévoient un pare-vapeur et d'autre pas... d'où ma question!
12/02/2015 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Sans doute une autre technique alors mais je ne là connais pas.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Crépis sur isolant : besoin de conseils. Par Gougloux dans Gros Oeuvre, +59 25/06/2014
Bardage Horizontal sur isolant PU avec pare pluie ?? Par did250 dans Gros Oeuvre, +6 17/03/2013
Bardage + PU + Douglas ou crépis isolant? Par dexter236 dans Isolation, +2 05/11/2011
bardage = crépis? Par mongthuongb dans Gros Oeuvre, +8 25/01/2011
Contour de châssis. Ciment + fibres? Par esperlu dans Finitions, +5 04/07/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société