CSP et cahier des charges avec options .

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CSP et cahier des charges avec options .



15/09/2011 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Nous avons un projet en cours avec une société CSP.

Nous en sommes pour le moment à ce stade :

Cahier des charges standard, plan de la maison de base modifié selon nos gouts ; et demande de prix pour les suppléments.(châssis couleur ; changements poignées de porte ; prix pose carrelage non conforme au cahier des charges standard etc).

Nous voudrions savoir vers quoi nous allons ensuite :

- allons nous avoir avant la signature un cahier des charges qui reprend tous nos suppléments de façon clair et précise afin de nous proteger de changements de prix en cours de chantier ( par ex le carreleur demande 10€/m2 pour un 60*60 hors standard plutôt que 5€/m2...) ?

- Devons nous avoir un plan détaillé avant de signé avec par exemple emplacement
des radiateurs ; prises ; évacuation séchoir et hotte; ...

Si vous voyez d'autres choses à imposer/vérifier avec la société de CSP, toutes idées est bonne à prendre car avec tout ce que je lis sur ce forum en autre nous avons tendance à devenir parano donc autant éviter les surprises.

D'avance merci,
15/09/2011 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Bonjour,

Vous n'allez pas recevoir un "nouveau" cahier de charge, mais pas une sorte d'avenant qui reprendra les changements par rapport à ce CDC, du genre:
"- Supplément 6 poignées de porte TrucMuche 689 HTVA
- Suppression du carrelage dans le WC - 245 HTVA
- Supplément placement carrelage 60*60 dans Salon 785 HTVA
....
J'ai donc signé le cahier des charges "standard" + les avenants reprenant les montants et descriptions de "nos" demandes en une seule fois...

Pour ce qui est des emplacements radiateurs,... Ca dépend... Quand j'ai construit avec T&P il y a 10 ans, c'est en cours de chantier que le chauffagiste/électricien/... prend contact avec vous pour fixer l'emplacement des radiateurs/prises/...
Par contre, cette fois-ci avec TPalm, on a "fixé" les positions des radiateurs, le sens des ouvertures de portes et fenêtres,... lors de la signature du contrat d'entreprise... Avec possibilité de changer par la suite...
15/09/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Tout ce qui va déroger à leur plan de base sera supplément.

Changement d'une prise, ajout, déplacement d'un interrupteur, carrelage sur pointe, chassis d'une autre couleur, .... Attention également aussi aux suppléments pour les fondations spéciales !

Dans une autre mesure, pour une CSP, pour éviter des suppléments en cours, il faut déterminer exactement ce que vous voulez et connaître les suppléments de stabilité avant signature complète.

Avec cela vous aurez votre budget !

Bonne chance
15/09/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
il y a des choses très importantes qui peuvent faire beaucoup varier le prix de votre construction

je pense à l'étude de sol et son interprétation par un ingénieur en stabilité.

selon votre sol, vous pouvez avoir de gros suppléments.
fondations plus larges, plus profondes, ferraillage, ou même obligation de faire une dalle.
ensuite on peut vous conseiller fortement un drain tout autour de cotre construction.

ensuite vient le coût des raccordement.
prévoyez le coup, demandez à la commune où vous aller pouvoir vous raccorder(gaz, elec, eau, égout).

ensuite du prix de base que vous allez avoir, prévoyez 10% en plus pour les divers suppléments.

carrelages, prises, points lumineux, portes intérieures, radiateur,... tout cela amènera à suppléments.

faut y aller directe avec eux et leur dire que vous n'accepterez pas les suppléments en cours de chantier, soyez clair là dessus.
demandez de tout prévoir dès le début.
tout cela hors suppléments voulus par vous, bien entendu.
15/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Tout ce qui va déroger à leur plan de base sera supplément.

Changement d'une prise, ajout, déplacement d'un interrupteur, carrelage sur pointe, chassis d'une autre couleur, .... Attention également aussi aux suppléments pour les fondations spéciales !
Nous avons par exemple fait l'erreur de ne pas déterminer avant la signature le nombere et l'emplacement de chaque prise/interrupteur/point lumineux.
On a regardé ce qui était compris, c'était déjà bien fourni, on s'est dit qu'on ne devrait pas rajouter grand chose et qu'on n'allait donc pas perdre de temps à tout déterminer avant. C'était une erreur.
Au final on a quand même rajouté pas mal de prises, des spots etc... et ca coute vite cher. Si on l'avait négocié dès le début, on aurait payé tout ca beaucoup moins cher.
15/09/2011 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Et tant que nous y sommes, lors du rendez-vous de signature est-ce que cela ce fait de négocier ?
Par ex :
- un poste gratuit
- une remise
- ???

Vous avez des expériences a ce sujet ?
15/09/2011 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Personnellement, si j'arrive pour signer et qu'on me dit: "Au fait, il y a un supplément", je déteste... donc je ne leur fais pas la même chose... Mais bon cela dépend des personnes... Si je dis "Je viens signer", cela veut dire pour moi: "je signe au prix convenu"... Ou alors je dis "Diminuez de xxxx EUR et je viens signer demain"...
J'avais par contre demandé le décompte précis quelques jours avant la signature, pour m'éviter les "surprises"...

Cela dit, comme le jour de la signature du contrat, c'était mon anniversaire (40 ans) j'ai eu droit aux poignées de porte "supérieures" (sans changement de prix), ce que j'avais proposé en blaguant...
15/09/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
c'est vrai que le poste électricité de base, c'est vraiment trop limite

on est vite à un billet de mille ou 2 en plus de suppléments.
15/09/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
un autre exemple:

l'électricité, c'est compris de la rue à chez toi, mais de façon perpendiculaire au terrain

chez moi, fallait aller chercher le courant au poteau au coin du terrain.

le forfait c'est près de 35€ htva le mètre pour la tranchée, la gaine et le placement.

950€ de suppléments alors que la machine était sur place(30 min pour faire la tranchée).
de la gaine, ça ne coûte rien.

un spot encastré dans un hourdis: hop 100€
16/02/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Notre dossier est à présent bien ficelé puisque nous commençons les festivités le mois prochain...

Au niveau des suppléments, nous avons vraiment bien budgétisé au départ et nous avons une idée très précise de ce que nous voulons, nous ne devrions donc pas avoir de grosse surprise!
De plus, la société fonctionne en toute transparence (ils ont compris qu'on était très pointilleux je crois, alors ils se méfient )... Bref, tout devrait bien se passer!

En définitive, nous avons reçu en cadeau le radiateur dans les toilettes (qui n'était pas prévu au cahier des charges), la fosse Saniclair imposée par l'urbanisme (valeur 650€ HTVA) et une réduction de 650€ HTVA sur notre installation de citerne propane... C'est pas le Perrou, mais ça fait toujours plaisir!
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