Dégats de eaux - nouvelle construction

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Dégats de eaux - nouvelle construction



08/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Suite à un mauvais raccord sur le boiler et à la décharge du bac de sécurité, de l’eau s’est écoulée dans mon plancher...
Dégats de eaux - nouvelle construction On peut voir l’infiltration sur le plafond de la chambre du dessous… (au-dessus du plafonnage, il y a un pare-vapeur, de la laine de verre et de l’OSB 22mm mis par mes soins)
Dégats de eaux - nouvelle construction Après l’avoir signalé au coordinateur de chantier, le chauffagiste est venu réparé le raccord mais depuis il ne fait plus aucune référence quant aux dégats qu’il pourrait y avoir ni a une éventuelle réparation...
La réception provisoire est prévue fin du mois et je pense qu’ils n’ont rien l’intention de faire.

Que puis-je exiger de leur part ? je suppose que je ne dois pas accepter la réception provisoire tant qu’ils n’y ont pas jeté un coup d’œil ?


Merci pour vos remarques!

Dernière modification par Mrunknown 08/10/2013 à 16h52.
08/10/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Je pense qu'il faut faire écrire lors de la réception qu'ils doivent réparer les dégâts collatéraux au problème.

Intègre pourra te donner l'information précise.

08/10/2013 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Bonsoir,

Dans certain contrat, il y a une tranche à payer dès que la reception provisoire est donnée, si tel est le cas faite poste poser (si possible) cette reception. Peut-etre qu'ils s'activerons ?
Ou, chiffrez vous meme la réparation, soumettez là au conducteur et proposer lui de l'intégre dans son décompte.
Car une fois la laine de verre mouillée elle est juste bonne à .....

David
09/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
J'aimerai que cela soit corrigé avant la reception provisoire car pour que cela seche un minimum il faudra retirer le boiler et, du coup, plus d'eau chaude...
Je ne comprend pas du tout leur désinterêt et surtout vis-àvis de l'architecte qui, toujours en copie des mails, ne réagit pas.
09/10/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mrunknown, je pense qu'il faut passer au recommandé de mise en demeure avec accusé de réception, pour les prévenir, tant l'architecte que la société, que vous ne pouvez pas accepter la réception provisoire dans l'état actuel de la maison.
Quant au sujet de la laine de verre, ce qui est dit plus haut est partiellement faux. la LdV étant minérale, reprend son pouvoir isolant dès qu'elle aura séché.
MAIS, il se peut, et cela dépend des liants utilisés, qu'elle se soit légèrement affaissée. Et ne corresponde plus à 20 cm mais par exemple à 15-16-17 cm.
A vérifier.
09/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
L'architecte a enfin réagit et a dit qu'il en parlerait avec le coordinateur mais à voir le mail que je viens de recevoir, ils se sont mis sur la même longueur d'onde et affirment que si le plafonnage commence à sêcher, il n'y a aucun problème et qu'aucune intervention n'est nécéssaire !
J'ai glissé ma main sous le planché et on sent ,clairement que la laine de verre est trempée, j'ai bien peur que cela pourrisse! de plus avec le temps, il est clair que la laine de verre va complètement perdre sont pouvoir isolant !

Ils ne pensent qu'a une chose c'est la réception provisoire!
10/10/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bon, no panic !!
1° la laine de verre ou de roche ne pourrit pas puisqu'elle est minérale;
2° sèche, elle récupère son pouvoir isolant
3° le problème est qu'elle peut se tasser sous le poids de l'humidité et qu'elle n'isolera que pour l'épaisseur qui lui reste.
4° ce qui me tracasse plus, c'est que en dessous, cela à l'air d'être du bois, qui lui n'est pas minéral et peut être altéré par l'humidité.
10/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Ce n'est pas une MOB mais l'eau s'est infiltrée dans le grenier qui lui repose sur des solives...
Du bas vers le haut, il y a du plafonnage, du lattage, pare-vapeur, laine de verre entre les solives et puis l'OSB.
L'architecte etait de mon avis puis après un coup de telephone au coordinateur, il n'y a plus de problème et on peut tout laisser comme çà!!
10/10/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Envoyez un recommandé à l'architecte que vous allez prévenir l'ordre des architectes de son manque d'indépendance vis à vis des entrepreneurs, qui est le fondement de sa mission d'architecte indépendant et du fait qu'il ne vous défend pas comme il le devrait.
16/10/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Pour cloturer le sujet, j'ai averti mon courtier d'assurance concernant cet incident. Il m'a donc demandé de lui envoyer plus de détails à ce propos(mail + photos) et m'a dit qu'il se chargerait d'envoyer une mise en demeure à la société CSP, aux chauffagiste et à l'architecte.

Mais apparement, mon obstination à payé car au même moment le coordinateur me téléphone pour me dire qu'il est sur le chantier et qu'en effet, les dégats n'ont pas été correctement évalués et présente ses excuses ... (Quel soulagement !)
Il m'annonce alors qu'il prendra en charge tout les répartions. Les chauffagistes vont donc dès demain retirer le boiler pour pouvoir tout retirer et sécher toute l'eau qu'il pourrait y avoir dessous. Ils remettront ensuite de la nouvelle laine de verre, de nouvelles plaques d'OSB et réparont ensuite tout ce qui a dû être défait pour nettoyer les dégats.

J'ai bien eu peur de terminer cette construction sur une mauvaise note mais ce ne sera pas le cas... Oufff. J'ai aussi dû rappeler mon courtier pour lui demander de ne pas prendre action car tout etait rentré dans l'ordre.

Merci encore pour vos conseils et n'oublier pas que votre assurance peut aussi vous être d'une aide précieuse dans ce cas.
A lire également sur BricoZone...
contre expert dégats des eaux Par mike00 dans Divers, +20 28/01/2013
Dégats des eaux? Par bluesky dans Divers, +7 10/05/2010
Dégâts des eaux Par La grande Brico dans Galères et Horreurs, +3 14/09/2008
evacuation des eaux usées [nouvelle construction] Par joyjoy dans Plomberie, +3 09/02/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société