Dévaluation-Maison en Bois

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Dévaluation-Maison en Bois

- Page 5
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 91 Page precedente 34 5


28/04/2009 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Marcg,

L'exemple de Venise, est hors sujet, car les pilottis en chêne sont totalement noyés dans l'eau. Je pense qu'il y a un projet pour réguler la hauteur de l'eau et que les ingénieurs craignent que les pilottis soient découverts ce qui entrainerait inévitablement leur dégradation.

Ceci étant, pour répondre à certains propos, en 1963 mes parents ont acheté à Bruxelles une maison qui datais des années 1890. J'ai, à cette époque, participé à sa renovation. Il est exacte de dire que les briques de l'époque n'ont rien à voir avec les briques confectionnées aujourd'hui. En effet, elles étaient étérogènes dans leur texture, parfois dure comme le fer, parfois friable comme la craie. Les mortiers de l'époque étaient bien moins résistant qu'à l'heure actuelle.
Pourtant des maisons de ce type (petit hotel de maître) il en existe encore pas mal aujourd'hui.
Ces maisons ont subis toutes les avaries, les guerres et j'en passe, et elles sont encore debout et de surcroit elles vallent de l'argent. Je ne pense pas que l'on pourra en dire autant des maisons à ossature en bois dans 100 ans. Mais peut-être que ce n'est pas votre souhait de garder un patrimoine familiale. La maison de mes parents existe toujours et elle est en parfait état.

Pour ce qui est de savoir qu'elle est la meilleur méthode pour construire une maison à ossature bois ou traditionnelle, cela dépend du nerf de la guerre, c'est à dire de l'argent que l'on veut investir dans son projet et de l'Architecte qui fera la résultante de toutes ces contraintes.

C'est pouquoi, comme intègre, je dis de bien peser le pour et le contre avant de ce lancer dans l'aventure.

Je trouve cela très constructif d'avoir des opinions différentes dans ce domaine.
28/04/2009 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Allez allez !!! Arrêtez!!!

Sorry du franc parlé !! Mais çà commence à me gonfler !

Je ne sais même pas pourquoi je continue à suivre ce sujet !

Le constructeur tradi !!! Ben il démonte complètement les idées du soit-disant "pauvre type" qui a construit une MOB !

Et ce dernier, essaye de défendre son toit face à la MAJORITE "pro beton" !!!

Seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra...

ben oui !!! le bois pourri !

le beton s'effrite...


Le bois est souple, et réagi bien aux secousses sismiques...

le beton ???


le bois çà brule !!! ben vi !!! mais il exerce un phénomèe de carbonisation et se consolide sous la flambée !!! Une maison en bois brûle partiellement !!! pas grave coupez la partie ulccérée, et on greffe une nouvelle partie.

Le beton est cuit !!! fragilisé ??? Ben rasez tout et recommencez....


voilà !!! je peux démonter aussi les idées préconsues et trop ancrées dans certaines têtes concernant le beton ....


discussion stérile, inutile...

Ne laissant tout simplement s'exprimer que les afflux d'hormones de certains mâles se reconnaissants comme soit-disant dominants !

Allez !!! tout comme Intègre !!! fin du débat pour moi...


A bon entendeur....
28/04/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
Moi cela bien longtemps où je n'interviens plus au vu de l'agressivité verbale de certains .... qui veulent imposer leurs idées et ne sont pas d'accord avec d'autres qui ont une vue différente.
29/04/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Article tiré du soir

L’inefficace Belgique

CONDIJTS,JOAN
Jeudi 23 avril 2009
Energie Une étude pointe un retard par rapport aux pays voisins

En économisant mieux l’énergie, le pays épargnerait 5 milliards d’euros par an et créerait 20.000 emplois.


La Belgique souffre d’« inefficacité énergétique ». Tel est le diagnostic posé par une étude du bureau de consultance américain McKinsey publiée ce mercredi. Le mal est profond mais les remèdes existent.
La maladie. En 2005, la consommation totale d’énergie primaire en Belgique s’élevait à 368 millions de barils équivalents pétrole (bep, 1 bep = 1.700 kilowattheures). Une note globale principalement alimentée par trois « secteurs » : les bâtiments (128 millions de bep), le transport routier (61 millions de bep) et l’industrie (144 millions de bep).
« Dans chacun de ces trois secteurs, l’efficacité énergétique belge est inférieure à celle des pays voisins, constate le consultant. Dans les bâtiments résidentiels, la consommation d’énergie par mètre carré dépasse de plus de 70 % la moyenne de l’Union européenne. »
Les remèdes actuels. « Si les mesures d’économie d’énergie déjà prévues actuellement sont implémentées, la consommation d’énergie primaire du pays devrait atteindre 366 millions de bep en 2030, soit une légère baisse par rapport à 2005. » En s’appuyant sur ce scénario et en y adjoignant, comme hypothèse, un baril de pétrole à 62 dollars, l’étude conclut que « la consommation énergétique totale du pays représenterait 26 milliards d’euros en 2030, soit 5 % du produit intérieur brut (PIB) réel projeté en 2030. »
Les remèdes potentiels. Le rapport identifie un potentiel théorique d’économie d’énergie de 105 millions de bep en 2030, ou 29 % de la consommation totale attendue dans le scénario de référence. Corollaire : « La réalisation de ce potentiel d’amélioration permettrait à la Belgique de stabiliser les émissions de gaz à effet de serre au niveau de 2015 et de les réduire de 23 % en 2030 par rapport au scénario de référence », précise le consultant américain qui estime que « cela ne suffira probablement pas pour atteindre l’objectif “20/20/20” du pays dans le délai convenu » – l’Europe s’est fixé comme objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’Union de 20 % avant 2020, à augmenter de 20 % la production d’énergie renouvelable et de 20 % l’efficacité énergétique.
En ne consommant pas ces 105 millions de bep, la Belgique épargnerait 5,2 milliards d’euros annuellement.
Coût et méthode. Afin de réaliser ledit potentiel, le royaume devrait notamment « fixer des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique pour les éclairages, pour les appareils électriques et pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, et changer les comportements individuels (par exemple, réduire le recours aux appareils ménagers ou la taille des nouvelles habitations). Les investissements requis pour réaliser ces mesures ambitieuses s’élèveraient à 24 milliards sur la période 2010-2030, avec un délai de rentabilité de 8 ans en moyenne. Ces mesures pourraient créer jusqu’à 20.000 emplois. »



Marshall de l'énergie


....Pour en arriver objectifs d'économie d'énergie,en 2020 toutes les nouvelles constructions devraient être passive. Idem pour les batiments publics et commerciaux de moins de 1000m2 . Et la consommation des habitations existantes devra être réduite de 20% . Comment ? toutes les toitures devront être mieux isolées, tous les vitrages simples devront être remplacés, tous les logements devront avoir un thermostat d'ambiance, les chaudières de plus de 15 ans remplacées. Ceci sans doute en prenant des mesures réglementaires....
29/04/2009 Vieux  
jpp
 
  48 ans, Luxembourg
 
Pour en revenir à la question initiale et à la "dévaluation" d'une construction, mon avis est le suivant :
Actuellement une MOB est encore un peu plus chère qu'une maison traditionnelle, dans 10 ans, vu l'augmentation du nombre de constructeur en MOB (qui n'existait quasi pas il y a 10 ans), cette différence devrait s'estomper (loi de l'offre et de la demande).
Donc si actuellement, il y a une différence de +/- 10% pour un volume semblable entre la maison en traditionnel et la MOB, je pense que cette différence disparaitra donc dans 10 ans, en cas de revente, la MOB risque d'être moins bien cotée.

Dans cette reflexion, je ne mets pas en cause la qualité des 2 types de construction mais j'ai plutôt une réflexion en terme de science économique.

Pour ma part, je suis un auto-batisseur d'une maison traditionnelle vu que la MOB est moins accessible (techniquement) pour l'autobatisseur.

JPP
30/04/2009 Vieux  
Anon32
 
 
une dernière réflexion. pourquoi, tous les ancien bateaux sont-ils en bois? je n'ai jamais vu un bateau un béton! de plus, les bateaux en acier, quand ils coulent, en quelques années l'océan a fait sont œuvre et il ne reste qu'un tas de rouille. alors que les vieux galions et autres, en bon bois et bien chapenté, ont été retrouvés dans des états plus qu'acceptables. il y a quelque année l'on a même retrouvé un drakkar en assez bon état datant, environ, des années 1100.
par contre, quand je vois la désuétude des blockhaus construit par les allemand sur le mur de l'atlantique, en béton super caustaud, bouffés aux mites et rongés par le sel et l'iode et, quand ces blockhaus sont tombé dans la mer, la, le ressac des vagues a fait son ouvrage.
l'on n'a toujours peur de ce que l'on ignore et de ce qui est nouveau. pour autant que l'ossature bois soit nouvelle!! en effet, si vous alliez faire un petit tour au parc de "BOKREIK", vous y verriez des anciennes constructions qui ont été démontées et remontées pièces par pièces pour êtres vues de tous.
moi, je suis un passionné du bois et j'utilise ce dernier par conviction de sa solidité et de sa résistance au temps et aux épreuves des temps. bien sur, il faut respecter les normes et ne pas faire tout avec n'importe quoi.
je le répète, il y a des constructions en bois qui sont millénaires.
allez, ne soyez pas de mauvaise fois et à+
30/04/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
pour le prix d'une mob et d'une tradi, à même coefficient thermique pour moi c'est du pareil au même , car on compare des isolations différentes. Une maison tradi avec 6cm de styrodur est moins chère qu'une tradi 10 cm de polyurethane . A la revente aujourd'hui , la plupart des acheteurs regarderont la grandeur des pièces, l'état de la cuisine des chassis, s'il y a des dimmers mais très peu regarderont la conso de la maison et son isolation globale. Donc faire une maison tradi bien isolée aussi qui sera 10 % plus cher qu'une "normale" n'est pas rentable non plus à la revente à moins que les mentalités changent.
je crois qu'aujourd'hui pour les facteurs dévaluations il nous manque trois facteurs
le prix de l'énergie dans 10 ans ,20 ans pour se chauffer
les taxes qu'on va nous mettre pour la production de CO2 (on commence avec les voitures)
l'évolution des transports. (si le prix des transports augmentent la plupart des maisons à 40-60 km de bruxelles vont devenir beaucoup moins attrayantes alors que les maisons de krainem meise etc vont prendre plus de valeur) , la proximité d'une gare fera augmenter la valeur ceci est vrai si l'essence augmente fort mais pas si on trouve autre chose ...
30/04/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
chouette, on revient au sujet de départ

Citation:
Posté par marcg Voir le message
. A la revente aujourd'hui , la plupart des acheteurs regarderont la grandeur des pièces, l'état de la cuisine des chassis, s'il y a des dimmers mais très peu regarderont la conso de la maison et son isolation globale.
Tout a fait d'accord avec toi. Et vu que certains achètent parfois après une seule visite, je suis sur que certains pourraient ne pas se rendre compte qu'il s'agit d'une maison en ossature bois (en fonctions des matériaux utilisés pour la finition).

Dernière modification par fax 30/04/2009 à 11h49.
30/04/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
c'est clair, je suis pas sur que les gens se rendront compte si c'est une ossature bois ou pas.... par contre, suis pas sur que les gens se ficheront complètement de l'isolation et de la consommation.... en bref, que vous fassiez en tradi ou en bois, selon moi, isolez correctement je suis partisan du bois, mais j'achèterais à coup sûr une maison tradi bien isolée plutôt qu'une "passoire" en bois
30/04/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
A mon avis, dans 10 à 15 ans on sera obligé de présenter un audit "isolation" de la maison comme il le faut aujourd'hui pour l'installation électrique.

Donc à priori un bâtiment bien isolé et peu énergivore sera mieux coté qu'un immeuble ouvert à tous les vents.

Par contre pour la dévaluation ou non de tel type d'immeuble, chacun y va de son avis (c'est à cela que sert un forum) Qui nous dit que la "vérité" ne se trouve pas dans une voie médiane c-à-d des immeubles "mixtes" une partie en "dur" l'autre avec ossature bois, ceci en fontion des zones dans l'immeuble, qui ainsi combineront les qualités des deux système en évitant le plus possible les inconvénients.
04/01/2011 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Jacques_D Voir le message
A mon avis, dans 10 à 15 ans on sera obligé de présenter un audit "isolation" de la maison comme il le faut aujourd'hui pour l'installation électrique.

Donc à priori un bâtiment bien isolé et peu énergivore sera mieux coté qu'un immeuble ouvert à tous les vents.

Par contre pour la dévaluation ou non de tel type d'immeuble, chacun y va de son avis (c'est à cela que sert un forum) Qui nous dit que la "vérité" ne se trouve pas dans une voie médiane c-à-d des immeubles "mixtes" une partie en "dur" l'autre avec ossature bois, ceci en fontion des zones dans l'immeuble, qui ainsi combineront les qualités des deux système en évitant le plus possible les inconvénients.

Jacques D ....le visionnaire !!!
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 91 Page precedente 34 5


A lire également sur BricoZone...
maison bois ????? Par lilyfée dans Construction, +8 23/04/2009
Maison en bois Par bricozonar dans Construction, +2 11/04/2009
maison en bois ou traditionnelle??? Par walter.3 dans Construction, +3 07/06/2008
Isolation Maison bois Par run dans Isolation, +5 16/05/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société