Disponibilité Belgacom/VOO

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Disponibilité Belgacom/VOO



23/01/2013 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,

Nous sommes proprietaire du dernier terrain du village (en sortie de village donc ). Entre notre terrain et la derniere maison actuelle il y a +/- 40metres. J'ai fait une demande d'impétrants il se trouve que Belgacom et VOO s'arrete a cette derniere maison.

Les travaux ne sont pas pour tout de suite et j'ai le temps de prendre contact avec ces 2 sociétés.

En attendant, pensez-vous qu'elles soient "obligées" de prolonger la ligne existante jusque chez moi? cela se fait-il d'office? A mes frais ?

Merci beaucoup
23/01/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Obligé certainement pas,maintenant 40m c'est pas terrible non plus pour eux.
23/01/2013 Vieux  
  Namur
 
Merci pour la reponse.

Au fait, je n'ai aucune idée de ce qui est ou n'est pas terrible pour eux. Mais dans le pire des scenario ou les deux ne veulent pas prolonger, je suis sans tele et sans telephone/internet. C'est peut-etre le plus beau cadeau qu'on puisse me faire vous me direz mais j'en connais dans la famille qui vont grogner
23/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Bonjour,

nous étions dans le même cas que vous, le cable s'arrêtait 100m plus bas que chez nous, demande faite à Belgacom en avril 2011, nous avons emménagé en octobre 2011, le cable tiré jusque chez nous en juin 2012 et raccordé en novembre 2012.
pendant ce temps, nous avions internent et télé via le sattelite.
Voilà pour notre expérience.
23/01/2013 Vieux  
  Namur
 
prolongement a leur frais ?
23/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Oui, on n'a absolument rien payé, ce sont des sous-traitants qui font le boulot en général.
23/01/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Normalement c'est toujours à leurs frais, vous payez par contre le raccordement depuis votre terrain vers le réseau (en général un forfait pas très cher, moins de 50 euros). Chez Voo c'est un peu plus cher mais ça ne dépasse pas les 200
23/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Il n'y a aucune obligation pour ces 2 fournisseurs, et même si il accepte il faudra encore voir si c'est techniquement possible pour belgacom, pour voo ça devrait passé il ont moins de contrainte technique.
23/01/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
La politique de Belgacom est de renforcer au maximum leur réseau pour asseoir leur monopole (comme la majorité des politiques d'entreprise en somme). A priori ils font tout pour raccorder et en général il ne faut pas leur demander 2 fois. Le problème vient souvent de la demande d'autorisation à la commune (pour ouvrir la voirie) qui prend facilement 6 mois (ça dépend un peu des communes).
23/01/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonne chance quand même

Quand n voit l histoire de certains ici...

Faites la demande au plus vite
23/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
La politique de Belgacom est de renforcer au maximum leur réseau pour asseoir leur monopole (comme la majorité des politiques d'entreprise en somme). A priori ils font tout pour raccorder et en général il ne faut pas leur demander 2 fois. Le problème vient souvent de la demande d'autorisation à la commune (pour ouvrir la voirie) qui prend facilement 6 mois (ça dépend un peu des communes).

Belgacom n'a pas besoin d'autorisation pour ouvrir une voirie c'est d'ailleurs une des seule société a pouvoir le faire. ( source ouvrier belacagom et responsable communaux )

Belgacom est limité aussi par le nombre de paires disponible sur leurs câbles donc il ne peuvent pas garantir un raccordement, il ne pose de nouveaux câble qu’après X demande et donc X paire de câble déjà "réservé".
23/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Belgacom est néanmoins obligé de fournir un raccordement téléphonique (service universel) ils ont mis 14 mois pour nous raccorder, nous avons eu un dédommagement de 280€.
24/01/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Belgacom n'a pas besoin d'autorisation pour ouvrir une voirie c'est d'ailleurs une des seule société a pouvoir le faire. ( source ouvrier belacagom et responsable communaux )

Belgacom est limité aussi par le nombre de paires disponible sur leurs câbles donc il ne peuvent pas garantir un raccordement, il ne pose de nouveaux câble qu’après X demande et donc X paire de câble déjà "réservé".
Bizarre car j'ai eu 2 témoignages identiques chez Belgacom dont un responsable du service technique qui nous ont signalé que l'autorisation de la commune était nécessaire dans notre cas (comme dans beaucoup de cas de nouveaux raccordements où des travaux plus importants sont indispensables), ça a d'ailleurs été confirmé par notre urbanisme (j'y suis allé car j'ai dû verser au début du chantier une caution pour les éventuels dégâts à la voirie).
24/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Vous êtes sur Bruxelles il y a peut être une différence avec la Wallonie, mais chez nous j'ai déjà entendu plusieurs responsable communaux se plaindre de cela.
24/01/2013 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Il n'y a aucune obligation pour ces 2 fournisseurs, et même si il accepte il faudra encore voir si c'est techniquement possible pour belgacom, pour voo ça devrait passé il ont moins de contrainte technique.
je le dis, je le répète, Belgacom a de par son contrat de gestion l'obligation d'assurer le service minimum (accès à la téléphonie) à tout qui en fait la demande.

S'ils refusent --> Ombusman des télécoms

VOO (et les autres cablso) n'ont eux, aucune obligation
24/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour le téléphone oui mais pas pour le reste.
24/01/2013 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
ai-je dis autre chose ?
24/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
ai-je dis autre chose ?

Non Mais je vois déjà certain arrivé et dire que si tu peut avoir le téléphone tu peut avoir le net et autre.
25/01/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Vous êtes sur Bruxelles il y a peut être une différence avec la Wallonie, mais chez nous j'ai déjà entendu plusieurs responsable communaux se plaindre de cela.
Non on bâtit dans le BW.
Dans votre cas Samanne, Belgacom a-t-il dû demander la permission à la commune aussi ?
25/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
Non on bâtit dans le BW.
Dans votre cas Samanne, Belgacom a-t-il dû demander la permission à la commune aussi ?
Aucune idée, je ne me suis pas tracassé de ce point de vue là.
J'avais une solution de rechange donc j'étais pas trop pressé d'être raccordé.
Mais de toute manière, si refus de belgacom de vous raccorder au téléphone dans des délais raisonnables, plainte auprès du médiateur télécom.
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