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06/03/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui facture envoyée avant la faillite un cadeaux offert par dôme qui me revient en plaine tête et plus moyen de payer papa seul j'ai tous placer dans cette maison et il me reste plus rien vu les travaux que j'ai du faire moi même et payer les marchandises moi même
06/03/2015 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Fafalili, une partie du post précédent dit ceci:

"Le maître de l'ouvrage a cependant le droit de vous refuser ce paiement s'il a retenu certaines sommes en raison de plaintes à l'encontre de l'entrepreneur principal comme, par exemple, un retard, une exécution défectueuse, etc. Le maître de l'ouvrage ne doit donc procéder au paiement que dans les limites de ce qu'il est lui même encore redevable vis-à-vis de l'entrepreneur principal et qui ne fait pas l'objet de contestations."

Je pense que cela te concerne non?


Il y aurait une décision importante mardi...
10/03/2015 Vieux  
 
 
des nouvelles?
10/03/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
moi rien comme nouvelle
10/03/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
La communication le mal du siècle
11/03/2015 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Aucune nouvelle non...
C'est incroyable!
11/03/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Moi ici on me réclame des facture et plus personne pour les vérifiées donc je ne sais pas quoi faire
11/03/2015 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Si on n'a pas commis la grosse erreur de signer plusieurs contrats (dome + sous-traitants) alors uniquement au curateur. Mais ne payer que l'incontestablement dû, pas suivant les tranches prévues si ces tranches représentent davantage que ce qui a été fait (p.ex. les acomptes = ne pas les payer)

S'il y a eu plusieurs signatures, voyez un avocat.
11/03/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Peut être serait il prudent de contester dans les formes ces factures, par un envoi recommandé avec accusé de réception, si ce n'est pas trop tard.
11/03/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Moi intégré je me retrouve plus dans rien j'ai une feuille manuscrite de mon chef de chantier avec les soldes établi a la réception provisoire et rien ne conrespond je reçois des rappelé pour libération des garantie sans rien comme explication et plus personne pour m'expliquer et me dire si les décompte son juste je reçois des 2e rappelle avec 15% d'intérêt de retard et j'ai reçu l'autorisation de payer les 95% que 6 jours plus tard que la limite de payement la folie comme truc
11/03/2015 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Moi intégré je me retrouve plus dans rien j'ai une feuille manuscrite de mon chef de chantier avec les soldes établi a la réception provisoire et rien ne conrespond je reçois des rappelé pour libération des garantie sans rien comme explication et plus personne pour m'expliquer et me dire si les décompte son juste je reçois des 2e rappelle avec 15% d'intérêt de retard et j'ai reçu l'autorisation de payer les 95% que 6 jours plus tard que la limite de payement la folie comme truc
Vous avez signé des contrats avec les sociétés qui vous envoient des factures ?
11/03/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui j'ai signer des contrat avec tous les sous traitants mais je devais avoir l'accord écris de dome pour effectuer chaque payement a 95%

Dernière modification par fafalili 11/03/2015 à 14h48.
11/03/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Intègre


Faudrait déjà que les curateurs répondent au client C' est scandaleux comme dossier ce bazar En attendant tout çà fait plus de mal que de bien et comme je l' ai signalé bien plus haut faudra un repreneur courageux pour reprendre ce dossier avec un tel tollé sur les réseaux sociaux, bricozone, facebook Twitter etc.....



Citation:
Posté par intègre Voir le message
Peut être serait il prudent de contester dans les formes ces factures, par un envoi recommandé avec accusé de réception, si ce n'est pas trop tard.
11/03/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Oui mais un recommandé laisse toujours une preuve officielle de l'envoi, en cas de pépin ultérieur.
11/03/2015 Vieux  
  34 ans, Namur
 
De ce que je sais, François Moureau a racheté la marque Dôme (hier).
Par contre, ce qui est des contrats en cours, c'est toujours le flou le plus complet.
Les curateurs n'ont envoyé aucune lettre aux clients. Visiblement, les clients, ce n'est pas utile! Les curateurs préfèrent vendre ce qui peut l'être pour apurer les dettes et toucher leur commission par la même occasion.

Dernière modification par vasili 12/03/2015 à 13h52.
11/03/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Je sais pas ou ils vont trouver l'argent Si l'info est correcte Vasili va falloir convaincre les clients de rester c' est pas gagné à mon avis beaucoup de dossier sont déjà dans les mains d'avocats
12/03/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
les clients se barrent un par un , ça devient inquiétant ce manque de communication vers les clients. Ca sent la fin des haricots
13/03/2015 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Personnellement, je n'ai pas de contact direct avec les curateurs, c'est mon avocat qui s'en charge.
Mais est-ce que quelqu'un ici a des infos récentes provenant directement d'un des curateur?
Ou en sont-ils? Que prévoient-ils? Qui a des infos officielles ormis celles du moniteur Belge?
13/03/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La mission des curateurs ne prévoit pas de s'occuper des clients, ce n'est pas leur boulot, même si cela peut paraître choquant. Il doivent s'occuper de récupérer de l'argent pour payer les créanciers prioritaires, les fournisseurs, et les frais de leur mission avant tout. Les créanciers chirographaires viennent en dernier lieu. C'est la loi qui est faite comme cela. Récupérer l'argent c'est aussi examiner tous les contrats afin de voir si on peut encore tordre quelqu'un pour qu'il lâche quelques euros, quelque soit sa situation. C'est pour cela qu'il est important de ne pas faire n'importe quoi sans s'être assuré au préalable que cela ne peut pas de retourner contre vous. Quoi que vous fassiez, faites le par recommandé avec accusé de réception. Bonne chance
13/03/2015 Vieux  
  63 ans, Liège
 
Fafalili, je pense qu'il vaut mieux payer les sous-traitants qui n'ont rien à voir avec la faillite de Dôme. Votre architecte n'a qu'à vérifier la conformité du travail.
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