double flux pas si bien que ça

( dans

» Construction

)
Chercher:    

double flux pas si bien que ça

- Page 3
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 114 sur 114


31/10/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
J'essaie toujours d'être constructif, mais il y en a qui viennent sur le forum uniquement pour critiquer les sociétés de construction et les professionnels de la construction.
Intègre,

Quand vous vendez une maison avec un chauffage ... le chauffage est correctement dimensionné par rapport au volume des pièces par votre sous-traitant. Même chose pour des chauffe-eau solaires ... on ne les met pas plein nord

Ici, pour la VMC, c'est la même chose. C'est le sous-traitant de la CSP qui aurait du regarder.
31/10/2011 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Ici, pour la VMC, c'est la même chose. C'est le sous-traitant de la CSP qui aurait du regarder.
Oui, mais de toute façon, comment savez-vous que dans le cas qui nous occupe, la prise d'air est placée à un endroit manifestement inapproprié?

Il y a des choses évidentes, d'autres qui le sont nettement moins.

Je ne vois pas comment, sur la base des infos fournies, ont peut accuser le CSP de quoi que ce soit (ni la VMC d'ailleurs , mais ça je l'ai déjà dit).

31/10/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Oui, en effet, Didiersee ne répond pas aux questions intéressantes : Fake ?
31/10/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Intègre,

Quand vous vendez une maison avec un chauffage ... le chauffage est correctement dimensionné par rapport au volume des pièces par votre sous-traitant. Même chose pour des chauffe-eau solaires ... on ne les met pas plein nord

Ici, pour la VMC, c'est la même chose. C'est le sous-traitant de la CSP qui aurait du regarder.
Quand on installe un chauffage il n'y a pas la variable environementale.

Le sous traitant qui a installé la VMC il a un plan on lui dit tu installe ça là il s’exécute point barre.

Le travail d'étude environnemental c'est encore une fois l'architecte et le maitre d'ouvrage.

Et sinon blague a part si des vents envoie de la fumée sur votre maison quelque soit l'endroit de la prise d'air sur votre toit ca ne changerai rien à part installer un puits canadien pour déplacer de manière significative cette prise d'air.
31/10/2011 Vieux  
ovk
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
+1,

ce n'est que l'avis de l'utilisateur, bien qu'il soit évident qu'il y ai nuissance d'odeur et de particule de par la position de la prise d'air, rien ne prouve qu'en la déplaçant le problème sera résolus.

le mieux, c'est d'ahérer de façon traditionelle, tant pis pour la vmc.

il y a moyen de faire analiser l'air de la maison, des kit sont disponibles dans ce but et donnent une bonne idée pour trouver des solutions.

http://www.test-achats.be/energie-et...on-s281951.htm

quoi qu'il en soit, je comprend que vivre dans une maison désagréable, fraichement construite qui plus est, est un problème que moi je n'aimerais pas vivre.

prenner contact avec votre constructeur et éventuellement l'installateur de la vmc, ils seront peut-etre tout a fait disposé à prendre des mesures pour résoudre votre probleme.

bien à vous

Dernière modification par ovk 31/10/2011 à 21h35. Motif: ajout d'un lien
01/11/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
je me répète peut être, mais un exécutant ne doit pas prendre d'initiatives (comment un ouvrier peut il décider quelque chose qui n'aie pas été pensé par le concepteur) et doit suivre les plans. Ce n'est pas un ingénieur qui place la VMC.
01/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Et bien cela me conforte d'avoir fait ma construction en corps de métiers séparés au vue de ces réactions.

Quand j'ai fait mon devis VMC, ils viennent sur place pour voir la mise en oeuvre au moins.
01/11/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Très intéressant en effet, Didiersee: pour ce qui est de multiplier les entrées , il me semble qu'il faudrait alors gérer un autre paramètre relatif à l'orientation des vents, en effet il y aura probablement une tendence à avoir une aspiration plus forte depuis le sens du vent dominant vers le côté inverse . Si l'on à pas de vmc et que l'on crée une ventilation "classique" on est obligé de prévoir une entrée et une sortie d'air, cependant le sens réel du flux va dépendre totalement du sens des vents à un moment donné .

Avec une VMC, je me pose la question de savoir comment vont se répartir les volumes d'air pris à l'extérieur, sans doute restera-t-il une prépondérence d'appel d'air provenant de la direction des vents dominants , donc si la source de pollution est dans ce sens là résoudra-t-on réellement le problème ?

Par ailleurs dans votre cas, avec l'installation telle qu'existante n'est il pas possible d'identifier la direction principale des rejets polluants afin d'essayer d'utiliser un accessoire qui crée une turbulence (ou en élimine une) qui limiterait l'importance de la pénétration directe des polluants

Autre version de l'idée du déplacement de prise d'air = passer par un puits canadien (la rolls à assortir avec une vmc 2F) qui limiterait la dépense énergétique ET vous permettrait de faire arriver l'air par un tout autre chemin à l'abri des polluants et par un POINT BAS, au contraire d'une prise d'air en point haut actuelle qui semble exposée aux polluants légers, (soit plus légers que l'air, soit chauds , et donc temporairement plus légers avant de retomber);

Dans cette optique semble-t-il possible de faire arriver l'air par le sol (puits canadien) afin de ne pas devoir modifier la toiture (la buse trouvera bien une autre utilité, genre nidification des cigognes ) ce qui permettrait d'avoir un "bonus" à vos travaux (économies d'énergie supplémentaires et effet climatisation gratuite en été) tout en résolvant un problème qui semble bien pénible...

DAns cette hypothèse il resterait tout de même à trouver un endroit parfaitement à l'abri des polluants pour installer la prise d'air du PC (puits candien)


bon courage
01/11/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
oups j'ai répondu sans voir la dernière page de post, moi qui croyais avoir une bonne idée avec le puits canadien , sorry, FISH à déjà lancé l'idée spour les mêmes raisons


pour répondre à un autre point la dissipation après 5m c'est de la blague , j'ai eu une cabine de peinture à + de 100m de mon habitation , dans le sens des vents dominants , c'est déjà considérable 100m pourtant alors que l'entreprise était en ordre sur le plan du filtrage je peux vous dire que les sautes d'odeurs venant de là étaient parfois insupportables, du coup les facteurs de dilution je prends ça avec des pincettes très longues, il ne faut pas imaginer que la simple distance supprime les problèmes ce n'est (hélàs) pas vrai

bon courage donc
01/11/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
ca sent l'effet nocebo surtout...
01/11/2011 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Scanx_Taz Voir le message
ca sent l'effet nocebo surtout...
Je ne saurais mieux dire...
01/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Effet Nocebo ... peut-être.

C'est cependant vrai que dans les vents dominants, habiter près d'une source d'odeur n'est pas top mais ces établissements devraient gérer leur odeur mais c'est un autre débat.
01/11/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
scanx taz , si des odeurs sont réellement perceptibles, l'effet nocebo n'est pas en cause, ou alors l'effet placebo de ton mail est suffisant pour remédier à la situation

Devons-nous réellement faire des procès d'intention aux gens qui exposent leurs problèmes avec des données à l'appui (hygrométrie de 70%, pas terrible avec une VMC, cela peut aussi être un problème de germes ! )

alors tous ceux qui sont (juste) en desous des seuils de bruits légaux, par exemple n'auraient plus le droit de ressentir une gêne, dès lors celà fait intervenir des aspects individuels ?

je rappelle mon propre exemple, perception d'odeurs pénibles à plus de 100m alors que l'on parle de dispersion à pertir de 5m , c'est simplement une autre expérience ...

Je suis un peu choqué que "par principe" on puisse réfuter le fait que quelqu'un subisse une nuisance...
Que les forummeurs posent des questions et remettent en cause des techniques et des choix c'est le jeu, mais je suis un peu mal à l'aise devant la réfutation sans arguments de ce que subit une personne.

Même s'il est possible que ce soit faux, en quoi avons nous à juger que le problème d'une personne ou une autre est "réel" ou imaginaire sans avoir vu la situation...

Sincèrement celà me gêne de voir que l'on peut s'improviser censeur du vrai ou du faux sans avancer un seul critère objectif, je trouve celà dangereux...

Si l'on est sceptique quant à l'authenticité du problème il me semble qu'il faut avancer au moins autant d'éléments que la personne qui fait part de son problème, ici ne trouves-tu pas ton message pour le moins très lapidaire et peu documenté

même si j'imagine que c'est sans intention méchante
01/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Ton cas est différent de l'auteur du sujet.

Evidemment une entreprise de mise en peinture rejette des odeurs solvantées mais celles-ci devraient être traitées par une ventilation adaptée.
01/11/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Des odeurs il y en a partout. A la campagne, on ne va quand même pas faire un procès à chaque fermier qui a des vaches, qui sentent parfois "la vache qui tousse", et qui bien souvent était là avant vous.
On ne peut pas fermer tous les commerces, et toutes les entreprises qui dégagent des "odeurs", qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
On vit en société, il faut en accepter les contraintes.
Le marketing actuel vous fait croire qu'on ne peut plus vivre sans certains mécanismes, c'est faux.
Il y a des alternatives plus saines et nettement moins coûteuses, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Mais on fait aussi croire au gens qu'il faut arriver à vivre dans un bocal, où la moindre arrivée d'air frais est considérée comme un vice caché de la construction, comme une grosse tare qui fait perdre des calories, qui donne une moins value à la maison, c'est faux.
Ce sont des raisonnements de théoriciens sans expérience pratique ou de commerciaux peu scrupuleux.
On va encore me jeter des pierres, mais je m'en fous, je dis ce que je pense.
Quand je vois le coût d'installation par des professionnels, d'une VMC DF (Système D) par rapport à un système C, quand je vois qu'il faut compter des entretiens réguliers, des achats de filtres (à vie) sous peine d'avoir un boulevard à bactéries nocives , je me dis que les quelques calories récupérées par rapport aux dépenses occasionées , et bien, il vous faudra 20 ou 30 ans pour les amortir, et d'ici là votre VMC du départ sera morte depuis longtemps.
D'autant plus que dans les maisons bien isolées qu'on construit actuellement, on consomme de moins en moins de calories, quelle que soit la ventilation.

Dernière modification par intègre 01/11/2011 à 13h07.
01/11/2011 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
intègre je dirais que l'avantage de la VMC c'est la certitude du renouvellement de l'air.

comme tu l'as bien indiqué les maisons de nous jours sont de plus en plus hermétique et le seul véritable moyen d'y remédier c'est le VMC.

maintenant ce système a de grosses tares comme par exemple a la moindre pollution extérieur la maison est intégralement et rapidement "contaminée".

Dans la plupart des cas je conseillerai toujours de placer un puits canadien. l'investissement est peut être un peu plus élevé au niveau des couts (et encore si vous êtes capables de faire la tranchée vous même vous réduisez de manière significative la facture) mais vous bénéficiez d'un air plus frais en été et plus chaud en hivers sans le tout procuré par dame nature.
01/11/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Intègre, ce raisonnement "aérophobique" n'est-ce pas du en partie au mécanisme de calcul de la PEB ?

PS important: ma dernière intervention ne vise pas à parler des nuisances en elles-mêmes , elle visait à proposer de rectifier la démarche qui consiste à supposer que celui qui se plaint d'une nuisance soit en permance suspect

En celà je me permets de demander que l'on accuse pas les gens de phantasmer des lors qu'ils mentionnent des éléments de leur problème, surtout pas lorsque ces interventions se font sans le moindre argument, le post 50 en est un exemple que je trouve personnellement peu respectueux pour l'inititiateur du fil.

Si vous trouvez normal que l'on réponde à quelqu'un qui nous fait part d'une expérience qu'il est sensible à "l'effet Nocebo", sans en apporter de justification (cas du post 50), attendez-vous à vous faire "allumer" sur chaque post par des gens qui vont vous faire des procès d'intention ...ce ne sera pas tenable ;

si une suspicion préalable et dépiourvue d'argumentation doit surgir à propos de chacun celà peut donner des réponses ou on dénigre votre capacité critique sur base du fait que vous soyez jeune, vieux, promoteur, entrepreneur, notaire, écologiste etc;

Désolé, mais pour moi la critique celà repose sur des arguments pas sur des préjugés (fondés sur on ne sait quoi?)

je me permets donc de réecrire que je trouve que le post 50, sans que cela soit nécessairement l'intention de son auteur, aboutit à dire que l'auteur du fil est un plus ou moins un mythomane , et ce sans le moindre argument et je trouve celà dommage, car je n'aimerais, pas plus qu'aucune d'entre vous,vraiment pas être traité de la sorte

Je me permets donc de faire remarquer qu'accuser quelqu'un de divaguer, sans apporter d'éléments de preuve de ce fait ne me semble pas une démarche à encourager

bonne journée
01/11/2011 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Il ne faut pas prendre pour argent comptant les allégations de quiconque, fut-il de bonne foi.
C'est à celui qui introduit une théorie d'apporter les arguments pour la défendre.
Et l’argumentation présentée ici est très faible comparativement au caractère plutôt péremptoire de l’affirmation.

Quelqu'un écrit "je tousse, c'est à cause de la VMC" et on est déjà en train de faire un procès à l'entrepreneur (bon, je raccourcis, mais l'idée est là).

Il faut prendre du recul et garder un esprit critique.

Quant à la solution de multiplier les prises d'air, elle me parait d'autant plus illusoire que la source polluante est éloignée, puits canadien ou non, vu que le cône de dispersion des particules polluantes englobera un volume plus grand que l'habitation et le terrain (cas de l'entreprise de peinture citée plus haut par exemple).
01/11/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Sanssueur tu définis bien la "limite de crédibilité" de chacun, et comme toi je ne suis pas d'accord que l'on parte d'une affirmation du type "je tousse c'est à cause de la VMC" pour aboutir à dire que c'est la faute d'un entrepreneur, cette partie là du sujet aussi est contestable.

Toutefois dès lors qu'on accuse quelqu'un d'être victime d'effet nocébo garder un esprit critique c'est donner au moins un argument pour émettre ce type de jugement , c'est sur ce point que je manifeste mon désaccord

celà ne me dérange pas qu'on réponde à quelqu'un que son problème semble hypothétique, en conclusion d'une argumentation , mais ce n'est pas le cas du post 50 , il ne comprend en effet aucun argument et je ne trouve pas celà recommandable : ou est l'esprit critique lorsqu'il n'y à qu'une affirmation négative et aucun argument ?

j'imagine que dans une nouvelle construction il y à un architecte, et que celui-ci à donc cautionné l'origine du problème, et celà veut dire qu'un architecte étant un professionnel il y à déjà plus de corps à cette affirmation

Quoi, c'est l'architecte d'un CSP , ah oui c'est vrai
01/11/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis entièrement d'accord sur le # 50.

Quoi, c'est l'architecte d'un CSP , ah oui c'est vrai

Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Il y autant de façons de travailler que de CSP.
Les archi's avec qui je collabore sont totalement indépendants, nous avons démarré notre collaboration justement sur ce principe d'indépendance et sur une confiance mutuelles dans les compétences complémentaires de chacun d'entre nous, et dans le respect de chaque individualité, quoi qu'en disent certains. Questionnez ceux qui me connaissent, leurs réponses me suffisent.

Je suis aussi d'accord sur le fait que critiquer sans argumenter n'est pas raisonnable.
Toujours tout faire retomber sur la société de construction non plus.
Cette dernière exécute les plans de l'architecte, qui a mis en plans, les souhaits de son client.

Mais mon expérience dans le métier me prouve également que les clients n'écoutent pas toujours les conseils des professionnels, que ce soit l'archi ou le constructeur.
Nous ne pouvons pas non plus perdre un contrat, parce que le client ne nous écoute pas. Nous l'avons averti, mais si il insiste, en connaissance de cause, nous faisons ce qu'il demande. Comme tout le monde, il faut faire bouillir la marmite.

Quand à cette histoire de positionnement de prise d'air de la VMC, cela tourne un peu au ridicule: vous construisez, et un an après arrive un gars qui met un feu à bois (comme beaucoup de gens actuellement).
Comment voulez vous que l'architecte eusse pu prévoir une pollution (?! si tant est qu'on peut appeler cela une pollution) avant que celle-ci n'existe.
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 114 sur 114


A lire également sur BricoZone...
VMC Double flux ou pas ...à vos claviers! ;) Par gloody dans Construction, +29 18/09/2016
Ventilation mécanique simple Flux ou double Flux ? Par chriwautier dans VMC, PAC, Clim, +244 27/05/2015
Travaux bien réalisés ou pas? Merci de bien vouloir me renseigner Par jambois dans Construction, +12 06/09/2011
Construction de deux murs contigus indépendants: Bien/Pas bien ? Par VincentM dans Lois, Règlements, Primes, +3 06/09/2011
Point d'un devis que je ne comprends pas bien Par beegees dans Electricité, +29 23/07/2010


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société