Encore une MOB !!

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Encore une MOB !!

- Page 2
Page 2 sur 11 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 211 sur 211


08/11/2011 Vieux  
 
  32 ans, Luxembourg
 
banu +1

Dans notre projet on a Plus de 15 dérogations partiellement étudié ...

Maison tournée d'un quart de tour pour profiter du sud dans les pieces de vie, Garage au nord, Aucune chambre mensardé HSP 250 => hauteur toiture ben heu no comment ... Toit plat forcément pas de sens de faitage, etc...

Pas de pente de toit a isoler !!! Argent redistribuer dans les chassis , isolation, VMC, ...

* bZone bien vu la coupure entre les volume blanc et Bois ce sera du zinc noir mat platiné de 20 cm !!

Quand tu dit Ceci etant moi ce qui me plait c'est plutot l'inventivité a l'interieur ; que ma maison soit moche comme un poux dehors je m'en fous un peu, car contre que dedans l'archi se soit cassé la nenette, ca me plairait bien.

Que veut tu dire ??

* Haiku oui je peux comprendre que parfois il n'y a pas de cohérence entre les maison, dans notre rue il y aura 3 maison La mienne, une autre ( en face)comptemporaine( qui m'as bcp aidé dasn mon projet) et une maison style fermette...a coté de mon carport mitoyen !!
08/11/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Que veut tu dire ??
Que si je devais construire, l'aspect exterieur est relativement secondaire pour moi. J'aimerais dans un monde ideal un maison HUF pharaonique, mais je n'ai ni les moyens ni le droit de le faire.
Par contre, sans exploser le budget il y a moyen de faire des choses originales dedans ; par exemple je suis en guerre contre les pièces rectangulaires ( suffit de casser le coin pour y mettre la porte ) , l'utilisation des opens spaces me gonfle - le living/sam/cuisine en L qu'on voit dans les nouveaux plans ( ca fait showroom quand c'est tout propre, mais n'importe qui qui a des enfants a t'il envie d'entendre Dora dans toute la baraque ? Simple exemple)
Pour moi un archi doit se concentrer surtout dedans, sur les murs de separations, les volumes, l'acceuil a l'entrée (ca peut en jeter quand on ouvre la porte meme dans une maison carrée en briques rouges si on a été original et qu'on a bien voulu accorder de l'espace a cette fonction)
Les combles aussi c'est dramatique. On peut faire bien mieux avec la fleche de son toit que d'y fourrer une trappe et la remplir de cartons ou pire d'une VMC. Les pièces ca a le droit de faire plus de 2m40 de plafond !

Bref je vais pas en faire un roman. C'est juste mon avis
Toi l'Architecte parfait qui lit ceci et qui est d'accord avec moi : contacte moi !
08/11/2011 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
petite réflexion :

Citation:
Posté par Haiku Voir le message
allez caler cela entre deux fermettes perdrait tout son sens
Question: le problème vient-il de l'architecture osée ou des deux fermettes ?
Réponse: manifestement le parti pris politique est de dire que le problème vient de l'architecture osée. Perso, mon avis est inverse.


Citation:
Posté par Haiku Voir le message
créer un lotissement à côté d'une ferme en moellons va dénaturer l'ensemble..
Et pourtant, dans ce cas, la majorité trouve ça normal!
Ce serait l'architecture moderne à la place et la majorité trouve ça anormal!
08/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Personnellement, j'ai mis les pieds sur le forum Bricozone car je cherchais des photos de Huf Haus sur le web, et de fil en aiguille, je suis tombé sur la galerie que Bzone avait publié.

J'aime beaucoup la recherche architecturale moderne, les nouvelles matières, formes, concepts, matériaux, énergies, etc...
Je donne mon avis au sujet du projet d'ALEX MOB, que je trouve superbe.

Le CWATUPe, quant à lui, a été pondu par une bande d'incompétents, ininterprétable par les architectes qui travaillent à l'urbanisme eux-mêmes, bourré d'aberrations, et visant à tuer toute originalité dans la construction.

Pourquoi diable un architecte doit suivre 5 ans de cours supérieurs (qui coûtent la peau des fesses), lorsque tout ce qui dépasse de la farde du CWATUPe est quasi rejeté par des fonctionnaires presque analphabètes, dénués de toute inspiration et parfois de l'envie même de travailler.
Notre Belgique a été l'un des pionniers de l'Art Nouveau, Art Déco en architecture, avec Horta, ou Gustave Malbert. On a eu d'autres architectes de talent: Brunfaut, Alban Chambon, Servais Mayné ou encore Gaston Ide.
Vous vous rendez compte de l'absurdité, si on avait imposé à ces gens de construire exclusivement des FERMETTES ?

Les fermettes me font vomir. Rien que le mot sent mauvais le purin.
Que celui qui aime ça s'en construise une ou plusieurs. Mais qu'on n'empêche pas celui qui aime les "boîtes à chaussures" d'en construire aussi.


PS: Qu'on vienne pas me dire que je suis encore méchant à l'encontre des architectes des services de l'urbanisme. Donnez leur la liste des noms des grands architectes belges listés plus hauts et vous verrez à quel point on les conditionne à ne pas connaître leur travail.

Dernière modification par Damdidam 08/11/2011 à 19h11.
08/11/2011 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
+1 et je rajouterais aussi Henry Van de Velde,Paul Cauchie et Paul Hankar à la liste.
Point commun? Tous mort !
08/11/2011 Vieux  
 
  32 ans, Luxembourg
 
bZone la maison HUF pharaonique est a tomber par terre .

Maintenant, pour ma part ce sont deux style différent, mais cette maison est superbe ... juste un petite frayeur au niveau devis chassis , j'adore l'organisation intérieur je me demande meme si je vais pas mettre du parquet au lieu du carrelage...

Dans notre maison on va y faire 2 caves une en dessous du garage avec une grosse partie pour la technique (vmc, chaufferie, coffret élec,...) et une autre en dessous de salon, sam, cuisine ...
08/11/2011 Vieux  
 
  32 ans, Luxembourg
 
Merci Damdidam pour ton avis +1
08/11/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par ALEX_MOB Voir le message
Si je devait faire cette architecture dans la commue de herve je vous assure que ce serait JAMAIS au grand JAMAIS passé...
Je savais que la commune de Herve était connue pour sa rigidité mais pas aussi loin.

Moi j'aime les maison Micasa, j'aime les intérieurs comme celui là. http://blog.bricozone.be/familledelh...ieur-10012010/

Mais je trouve également très beau le projet de ALEX_MOB comme je peux trouver des fermettes ou anciennes fermes, voir un mélange de vielles fermes mélangées avec du contemporain très jolies.
Ce que je trouve inadmissible c'est d'empêcher les gens qui aiment le contemporain de construire du contemporain.
Je peux comprendre qu'on dise "je n'aime pas" mais j'ai du mal à admettre qu'on dise "c'est moche!"
08/11/2011 Vieux  
ovk
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

chouette projet, concernant votre question PAC, j'en ait une et si coté chauffage cela devrait fonctionner sans soucis, ce qui dans notre cas ce n'est pas gagner compte tenus que le chauffagiste c'est planté dans les pas du chauffage sol

coté eau chaude, chez nous je suis déçus, la température atteinte ne suffit pas à couvrir nos besoins (4 douches/jours) et ce avec 200 litres sans faire un appoint électrique.

en plaçant un boiler plus grand cela pourrais peut etre aller?

il faut compter 2 heures pour arrivé à la température PAC et encore 2 pour le complément électrique, comparé à une chaudière, c'est long.

en même temps, la pac ne fait "que" 5kw thermique, une chaudière c'est minimum 15kw, ce qui explique sans doute le temps nécessaire.

en conclusion, je le referais moi même et je prendrait une PAC plus puissante pour le même prix.

olivier
08/11/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
De notre côté, c'est ce facheux fonctionnaire délégué qui est totipotent ... Et aucune commune ne prend le dessus pour des dérogations importantes.
08/11/2011 Vieux  
 
  32 ans, Luxembourg
 
Musicseby:

C'est vrai que généralement la commune te dit oui pour ton projet, il passe a la RW et si par malheur la RW dit non, ben il n'y a pas bcp de commune qui garde leur première décision, elle suivent malheureusement la RW pour ne pas se mouiller.
Dans la commune ou on va faire construire pour exemple sur 200 projet la commune dit oui, la RW dit non a 20,et la commune a dit oui pour 18 projet !!
Mon architecte m'as dit qu'il avait jamais vu ca .

MacCain :

Si, la comune de Herve est fort , j'ai une connaissance qui fait construire dans cette commune, hen ben je peut te dire qu'il a ramé comme un fou mais il a eu sont projet (maison comptemporaine)car on a le même architecte et notre architecte défend nos projets !!! et sastifaction a chaque fois .

Ovk : concernant la PAC, est ce une AIR/EAU ?combien en puissance ? quel superficie, et question indiscrete son prix ?
08/11/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
ça reste encore à confirmer mais j'ai eu des échos qu'il y aurait un futur lotissement à tendance contemporaine sur Herve, et ce à la demande de la commune. Avec notamment la possibilité d'avoir des toitures plates. Si c'est vrai, ça me réjoui.
08/11/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
  tchoum est connecté maintenant
Euh ...
Nous avons mis plus d'un an à avoir notre permis.
Voici une petite explication qui pourrait te contre-dire.

Etape 1 :
- Présentation du projet à Mons
Avis plutôt favorable, l'envi de faire passer un projet contemporain mais un doute sur l'accord de la part du fonctionnaire délégué.

- Présentation du projet à notre commune
Avis favorable et l'envi de soutenir le projet.
Demande quand même de le présenter avant à la CCAT.

Etape 2 :
Présentation de notre projet à la CCAT
Résultat : 9 vois pour et une abstention.

Etape 3 :
Introduction du permis avec enquête publique et tout les démarche administrative
Pas de contestation.
Nouvel avis favorable de la CCAT.
Motivation positive de la commune.
Avis défavorable de fonctionnaire délégué se basent sur le nombre de dérogation et sur le fait que cela était plus un changement du lotissement.

Etape 4 :
Revers de la commune qui ne veut pas aller contre le fonctionnaire délégué avec la "certitude" que celui-ci irait en recours.
Mais proposition de la commune à nous accompagner en recours contre sa decision

Etape 5 :
Introduction du recours à Namur. Présentation du projet accompagné avec un fonctionnaire de la commune et de l'échevin de l'urbanisem de la commune.

Etape 6 :
Rappel à la région wallonne car la réponse est hors délais.
Attente 1 mois pour avoir une réponse défavorable stipulant au moins 5 points négatifs de choses qui n'étaient pas des dérogations.

Etapes 7 :
Introduction d'un nouveau permis sans dérogation qui en fin de compte n'est pas si loin du projet initial à part les 50.000 € de supplément pour le projet, la perte de la TVA à 6% sur les premiers 50.000 € et la diminution des différentes primes

Mais sinon je te souhaite que cela passe car j'adore ce style d'architecture.

P.S. : Ce n'est jamais la commune qui a le dernier mot mais toujours le fonctionnaire délégué (région walonne) de part son recours dans les 30 jours après la délivrance du permis.

Citation:
Posté par ALEX_MOB Voir le message

*Musicseby :

Oui oui on attend la réponse de la RW, mais c'est toujours la commune qui a le dernier mot pour info sur 20 projet recalé par la RW, 18 ont quand même été construite. merci la commune.

Dernière modification par tchoum 08/11/2011 à 23h39.
09/11/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
tiens question con, quand on a un terrain sans prescriptions, on fait ce qu'on veut ?
Car j'ai cru comprendre que meme sur les terrains sans prescription, l'urbanisme local impose souvent la toiture deux pans, la brique, bref les trucs habituels...
Quel est dès lors l'interet d'etre hors lotissement ?
Juste pour ma culture generale
09/11/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Il n'y a pas de dérogations à faire pour quoi que ce soit
09/11/2011 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Magnifique!

J'ai un projet similaire aussi sur la province de Luxembourg, je suis en train de finir les caves.

Là je vais mettre mon coaltar et je te reviens ce soir sur ma magnifique expérience du permis de bâtir, cela pourra peut-être te servir
09/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Ben, si je ne dis pas de bêtise: si c'est hors lotissement, c'est le CWATUP qui prévaut. En lotissement, il y a le CWATUP + d'autres prescriptions détaillées qui seront à respecter.
Bref, les "terrains sans prescription" sont une légende urbaine
09/11/2011 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Un terrain sans prescription tombe sous le CWATUPE. Maintenant, aucune règle dans le CWATUPE n'impose des toitures à versants et de la brique rouge. C'est uniquement le RGBSR (Règlement général des bâtisses en site rural) qui impose des caractéristiques par régions définies (Condroz, Hesbaye, ...).
Mon expérience : terrain dans un village, légèrement excentré, dans une rue un peu folklorique (chalets, 4 versants, ...) bref, du grand n'importe quoi. Je suis donc allée à la commune avec mon projet d'habitation à toiture plate et à simple versant, on m'a répondu que le Collège préférait les maisons "traditionnelles", pas besoin de vous faire un dessin... Sur base de mon reportage photographique, je me présente à la Région pour avis et celle-ci abonde dans mon sens. Je retourne donc à la commune qui ne change pas d'avis. N'ayant malheureusement pas le temps et pas l'énergie à consacrer à un éventuel recours, j'ai finalement mis deux versants à mon volume principal mais traité de manière contemporaine et laissé la partie en toiture plate telle quelle. Crépis blanc et bardage zinc prépatiné, passés comme une fleur dans le permis et sans dérogation parce que rien n'indique dans le CWATUPE que ce type de matériaux est interdit. La région dit oui mais la commune dit non, c'est généralement l'inverse...
En résumé, une commune n'est pas l'autre lorsqu'on construit. Mais il y a toujours moyen d'interpréter les prescriptions afin de sortir du lot. Au départ, j'étais totalement découragée mais cela m'a forcé à me décarcasser d'une autre manière pour faire valoir mes envies et mes convictions et j'y suis finalement pas trop mal arrivée!
Question chauffage, nous étions également partis pour une PAC géothermique mais nous avons finalement opté pour un chauffage au gaz propane avec citerne aérienne. Temps de retour, investissement direct, maintenance et possibilité de passer à un autre mode de chauffage (micro-cogénération?) ultérieurement ont fait pencher la balance. La maison a été pensée pour profiter des apports du soleil et les niveaux sont inversés (chambres au niveau du jardin et pièces de vies au niveau de la rue).
En tout cas, bon vent à votre projet! Tenez-nous au courant de la suite des évènements...
09/11/2011 Vieux  
 
  34 ans, France
 
Ca y est j'ai un copain sur bricozone ^^

Citation:
Posté par banu Voir le message
et ç'est mieux de faire un comble qui ne sert à rien (parce qu'on ne sait rien y faire en dessous) que d'avoir une toiture plate qui fait moins d'ombrage sur le voisin et permet de mettre des panneaux solaires sans les voir de la rue?
Ecoute, Je suis bien content d'avoir "un comble qui sert à rien" chez moi car, étant en rénovation, les travaux la poussière... j'ai commencé par aménager mon "comble qui sert à rien" il n'y avait rien c'était un grenier et en attendant que le bas soit fini, je vis dans ce "comble qui sert à rien".



Citation:
Posté par banu Voir le message
Dans tous les cas, je connais peu d'archi qui s'amusent en dessinant des maisons monopoly à la con. Et vous savez pourquoi? parce que c'est de la merde ...
Citation:
Posté par banu Voir le message
je n'ai absolument rien contre les toitures en pente
Bon c'est de la merde ou t'as rien contre? lol (on dit pas "c'est de la merde, on dit "j'aime pas")

Citation:
Posté par banu Voir le message
Alors je veux bien qu'on donne son avis, qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais bon dieu, faut arrêter avec des trucs totalement infondés comme "boite, manque de charme, bobo, simpliste, bunker, etc."
Je parlais pour moi, j'ai dis "j'aime pas" (et pas c'est de la merde) Ce sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je vois ca désolé.


Citation:
Posté par banu Voir le message
Voilà, petit coup de gueule contre les défenseurs de l'architecture de merde qui a fait de la Belgique ce qu'elle en est en termes architecturales actuellement soit une crotte de mouche au milieu d'un océan !
Je le prend pas pour moi même si je pense que ca m'étais destiné (en plus je ne suis pas Belge). Je ne suis absolument pas défenseur "de l'architecture de merde" d'ailleurs, je n'aime pas non plus l'architecture "traditionnelle" belge avec le parement en brique. C'est si tristoune!

Citation:
Posté par banu Voir le message
A noter: je n'ai absolument rien contre les toitures en pente, les toitures courbes, les murs inclinés ou courbés (quand les éléments se justifient correctement) mais je suis contre le "on fait comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça" et je suis contre faire des choses pour les faire et ce sans raison intelligente!
Encore une fois je le prends pas pour moi j'ai jamais dis "on fait comme ca point". J'adore le design le modernisme etc... j'ai juste un problème avec les cubes.

En tout cas, je suis content que mon post ait ouvert le débat sur ces nouvelles formes tendances même si certains se sentent offensés^^



Citation:
Posté par ALEX_MOB Voir le message
Qu'appeles tu prix exorbitant?

la maison fait quand même 12*12 ...
Combien coutrais cette maison en bloc gros oeuvre fermé ??

MErci des réponses.
@lex.
Tout est relatif... Déjà, faire construire n'est pas donné, après, cela dépend du quartier, de la région etc... Personnellement, j'ai acheté ma maison 75000€ je n'avais pas les moyens de me permettre quelque chose de plus onéreux... Du coup je rénove, je bricole (d'où ma présence ici) Si j'avais un projet comme le tien, j'irai montrer ca dans des forums d'architecture pour avoir des avis. Ici il y a une majorité de bricoleurs et nombreux sont ceux qui rénovent car ils n'ont pas les moyens de faire construire... Voilà, je trouve pas que montrer son projet de construction, quand on ne met pas la main à la pâte, soit très constructif ici. (et au passage, jeter ca à la figure des gens qui aiment et qui n'ont pas les moyens pour avoir ca)
A toi de nous dire combien d'euros pour ce beau projet (oui je dis "beau projet" car du moment qu'il plait à Alex c'est un beau projet, même si j'aime pas)
09/11/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
@zlotorog

En terme de nouvelles constructions, point de vue architecture, il y a un mode de différences entre la Belgique et la France. (regarder les émissions déco belges et française, c'est un aperçu)

J'entends par là que, lorsque la région wallonne, ou les communes, ne viennent pas mettre des bâtons dans les roues, on peut retrouver de trés chouettes architectures, même pour des budgets en dessous de 300k.

Ensuite, vient le fait que beaucoup de candidats bâtisseurs sont relativement frileux et n'osent pas se lancer dans la gestion de tels types de projets, et préfèrent s'en référer aux maisons stéréotypées et formatées des clés sur porte.

Le plus dommage sont les candidats bâtisseurs qui passent par corps de métiers séparés, et qui se contentent de faire la même chose que ce que proposent les clés sur porte.

Pour connaître les mentalités belges et françaises, je peux t'assurer que le belge à vraiment une brique dans le ventre... Je serai déjà curieux de savoir quelle proportion de ses revenus un belge consacre à son logement..

Et concernant Bricozone, je pense que vous sousestimé le nombre de candidats bâtisseurs sur le forum.

Aussi, concernant le fait de montrer son projet de construction sur le forum... Personne ne vous oblige de lire le post... Si voir quelque chose que vous ne pouvez vous offrir vous rend malheureux, arrêtez aussi de regarder la Tv... On y voit trop de grosses voitures, de grosses villas et de personnes riches

Dernière modification par Gougloux 09/11/2011 à 10h04.
Page 2 sur 11 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 211 sur 211


A lire également sur BricoZone...
Encore une petite Par lechimiste dans Solaire Photo Voltaïque, +2 17/04/2011
Encore une facétie d'Electrabel... Par Jped dans Galères et Horreurs, +33 11/10/2010
Le choix du chauffage dans une MOB Par FredV dans Solaire Photo Voltaïque, +4 01/09/2010
Quel chauffage pour une MOB? Par Sophie1978 dans Construction, +72 23/07/2009
encore une histoire de va et vient Par vincentv dans Electricité, +19 03/07/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société