hauteur sous plafond pour sdb en rwallonne

( dans

» Construction

)
Chercher:    

hauteur sous plafond pour sdb en rwallonne



19/01/2015 Vieux  
  56 ans, Bruxelles
 
a la commune on me donne 2.30 pour du neuf et 2.10 pour de la renovation sans plus , il ne savent pas me dire pour piece d eau wc ou sdb
ici le probleme est que la rw le service hygiene a visiter mon batiment , priver , non louer , et en chantier fermer , comment sont il entrer , pour quoi , par qui il ne veulent pas repondre pour eux il on acceder a un batiment et prix les messur , imposible de savoir pourquoi je suis le seul dans la commune ?
que trouve l hygiene MAISON INSALUBRE INABITABLE raison files electrique non raccordé et plafond de salle de bais a 1.98
la ont ne me dit toujours pas de combient il doit etre dans cette renovation qui est une ancien etable dont le plafond a des voute et que les messure son prise au plus bas de la voûte ( merci)
quand a l electricité quand on rentre dans un batiment en chantier ou il ya un electricien qui est occupé a refaire l instalation !? je trouve cela debile

question( dans un autresposte peut etre ) peut ont rentrer chez moi sans me prévenir , effectuer des mesur et classé ma maison comme cela pour les 12 cm qui manquerais au plafond tout cela sans avertisement

ayant rencontré un agent communal il me repond que cela peut etre un ancien locataire ou un voisin qui aurais porté plaint a la RW ? je ne comprend pas
donc si un voisin dérange ( ce qui est pas mon cas c est des près et un bois pas de voisin avant 50 mt " qui lui rénove aussi"

jai trouvé ceci est bien raisonnable car rien sur le wc et la sdb

n Wallonie, un décret du gouvernement wallon datant du 11 février 1999 impose des hauteurs de plafond minimales. Ce décret opère une distinction entre les rénovations et les nouvelles constructions. Le plafond des espaces de vie doit être de minimum 220 cm de haut lorsqu'il s'agit d'une rénovation, et de 240 cm lorsqu'il s'agit d'une nouvelle construction. Les hauteurs de plafond minimales dans les chambres à coucher sont établies à 200 cm pour les rénovations et à 220 cm pour les nouvelles constructions.

À Bruxelles, on prescrit une hauteur libre de 250 cm pour le logement social.

Quant à la Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW ou société flamande du logement social), elle impose certaines directives pour les plafonds dans les maisons sociales en Flandre. Elle prescrit une hauteur de plafond minimale de 250 cm pour le séjour et la cuisine. Pour la chambre à coucher et la salle de bains, cette hauteur s'élève à 240 cm, et pour les garages et remises à 220 cm. La hauteur libre entre les escaliers intérieurs doit être de minimum 220 cm.
20/01/2015 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pour la HSP, je crois que c'est 2m minimum. Cherchez sur google à "service logement région wallonne santé et sécurité" ou qqch ainsi. Il y a des documents qui décrivent les causes d'insalubrité - généralement à l'usage des maisons mises en location cependant, mais les clauses doivent être identiques bien sûr.
(Notez que bien des règles sur l'insalubrité sont débiles, comme les 2 portes qui doivent séparer WC et toute pièce de vie, par exemple).

Mais sur Bruxelles : aucune idée. Ca doit exister aussi cependant...

Ca me parait totalement improbable qu'ils aient pu pénétrer chez vous sans vous en avertir ou votre consentement. Vous n'avez pas reçu de courrier préalable ?
C'est purement et simplement de la violation de domicile, qu'ils soient agent de l'état ou non. Même un policier ne peut pas rentrer sans raison d'urgence...
A votre place, je partirais de là. Vous pourriez les amener en justice pour cela.
20/01/2015 Vieux  
  56 ans, Bruxelles
 
merci via votre info recherche google sur le site info belgium.be on a 2m hsp
mais ici je rappelle que c est pas une location c est ça aussi l incompréhension de l'intrusion
( oui pour les deux porte j ai mis une porte accordéon de chaque coté du chambranle , ca sert a rien mais c est la et je serais seul chez moi une fois travaux finis donc ? peu d utilité ...

pour répondre , aucun courrier d annonce de visite au propriétaire de visite du chantier par la RW

et chercher un procés a ses gens la c est le risque que dans cette democratie ont vienne mesurer la hauteur de la pelouze quand je tond ainsi que verifier l emision de co2 de la tondeuse , je dois juste demontrer qu il navait rien a faire chez moi /nous et que leur messure n on pas de valeur , juste et pour pas devoir redéfaire mon carrelage et ma chape
21/01/2015 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Que ça soit en location ou non importe peu, en réalité.
Bien sûr, ces services se focalisent presque exclusivement sur les maisons en location habituellement, car ce sont des biens mis à disposition d'autres personnes (et aussi car c'est bien plus facile de taper sur un propriétaire immobilier, selon moi), mais ça n'est pas différent du point de vue des règles de salubrité.

Pour le courrier, ils devraient en envoyer un, mais même si ça avait été le cas, ils ne peuvent pas rentrer dans un domicile privé sans accord.
(Et vous ne pouvez pas leur refuser la visite non plus, mais c'est autre chose).

Pour l'action à prendre, je ne me permettrai pas de vous conseiller. D'une part, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, d'autre part, c'est très dépendant de votre caractère.
Mais à nouveau, si c'est une violation de domicile, c'est un fait assez grave, surtout pour des fonctionnaires d'état.
A lire également sur BricoZone...
Hauteur sous plafond - système idéal ? Par showtime dans Plafonnage, Gyproc, parois, +9 23/05/2014
Quelle hauteur maximale pour dresser un panneau sous plafond ? Par CPP dans Portes, Escalier, Menuiserie, +4 06/10/2013
Sous plafond sous gitage avec contrainte de hauteur Par fpi dans Finitions, +3 22/04/2012
Hauteur sous plafond Par magdom59 dans Finitions, +21 24/11/2010
hauteur sous plafond 4 m et isolation Par mac999 dans Gros Oeuvre, +2 09/01/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société