Hauteur sous plafonds

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Hauteur sous plafonds

- Page 3
Page 3 sur 5 Page precedente 12 3 45 Page suivante


23/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La responsabilité est celle du fabricant de charpente. D'ailleurs, il reconnaît sa responsabilité et est prêt à propossr un dédommagement. Mais il veut voir sur place, avant de faire une proposition, ce qui est compréhensible.
Nous avons fait environ 60 bâtiment depuis la création de la société, avec le même architecte et le même toiturier, et la hauteur sous plafond est quelque chose que quasi personne ne vérifie jamais. Nous fournissons les plans de charpente au fabricant et nous n'avons jamais eu de problème de ce genre.
Dorénavant, ce sera fait pour chaque bâtiment.
Et nous faisons tout notre possible pour trouver une solution à ce problème.

Même si une part de responsabilité pourrait être attribuée à l'architecte, personne n'est à l'abri d'une erreur. Mais nous reconnaissons l'erreur et, croyant l'avoir trouvée, nous avions déjà proposé un dédommagement, accepté par le client, avant de nous rendre compte que l'erreur n'était pas où l'on pensait, et nous essayons de trouver une solution juste au problème, où le fautif dédommagera le client.

Dernière modification par intègre 23/11/2010 à 17h48.
23/11/2010 Vieux  
 
 
Étonnant, il suffit de mettre un message sur le forum pour avoir des réactions après 5 semaines de silence radio ...
Étonnant aussi, vous vous contredisez quand aux hauteurs et à l'insalubrité des pièces ... voir votre message supra ...
23/11/2010 Vieux  
 
 
J'ai eu, ENFIN, le fabricant de la charpente au téléphone aujourd'hui, qui n'est pas du tout d'accord d'endosser la responsabilité, qui veut ENCORE faire des mesures, et rejette la responsabilité sur d'autres corps de métier ...

Malheureusement, impossible de joindre l'entreprise pour se mettre d'accord ...

Si seulement "INTEGRE" voulait bien prendre contact avec son client pour avoir les deux sons de cloche ...

"Un bon arrangement est toujours mieux qu'un mauvais procès non ?"
23/11/2010 Vieux  
 
  55 ans, Namur
 
et je peut confirmer ce que intègre dit, chez lui il y a toujours une solution qui ce trouve, mais il faut également que le client soi de bonne volonté afin de comprendre avec, et de résoudre ce problème ensemble , et de ne pas prétendre directement à une indemnité avant de dialoguer, il y en a qui pour une griffe sur une serrure de porte serait capable de faire remplacé toute la porte , et ici quand on regarde ce que manu 5030 écrit cela ce rapporte toujours sur une indemnité , soyons sérieux , qu'es qui compte une solution au problème ou la vue de l'argent ?
23/11/2010 Vieux  
 
 
Pour un arrangement, il faut une communication, et sans communication, rien ne peut se produire ...
Or dans ce cas ci, plus de contact entre les différents responsables et moi-même ...
Sauf que j'apprend que soi-disant j'aurai refuser des rendez-vous avec le responsable alors que celui-ci ne dispose même pas de mon numéro correct de tel !!! Info reçue de mon architecte !!!
Donc moi je suis ouvert à la discussion, et je demande non pas à être remboursé, mais à avoir ce que j'ai droit : mes 2,4 m et à ce moment là je verserai le dernier accompte ...
Sauf que évidemment cela coûterait beaucoup trop à l'entreprise, et donc EUX proposent un dédommagement ... faut pas prendre les clients pour des cons ...
23/11/2010 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
manu5030, tu ne voudrais pas régler ce probleme avec integre directement ou en MP?????
23/11/2010 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bah nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de commentaire nous ne connaitrons jamais toute l'histoire ni la façon donc chacun perçoit la siatuation et la vit, surtout.

Quoiqu'il en soit, Intègre et Manu semblent de bonne volonté pour trouver une solution donc il n'y a pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre cela ne nous regarde pas vraiment et j'imagine que cela va bien se terminer, je l'espère en tout cas. Cependant, il semble y avoir un problème de communication.

EDIT : mon post était en réponse à étiennedinant.
23/11/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Oui cela serait vachement plus simple ....Tenez-nous juste au courant de l'arrangement trouvé.
23/11/2010 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par juks Voir le message
manu5030, tu ne voudrais pas régler ce probleme avec integre directement ou en MP?????
En effet, ce serait plus simple, encore faudrait-il qu'il réponde à mes appels et messages ...
23/11/2010 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
@juks, tes pas obligé de lire ce sujet.
je trouve cela très intéressant, c'est comme sur vivacité, les gens parlent de leur problème en direct et certaines choses se règle comme par miracle.

Dernière modification par City_be 23/11/2010 à 23h38.
23/11/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
C'est dommage que deux membres vienne sur le site pour régler un problème en cours.
Manu, il eut été sage de décrire la situation complète,vous ne nous avez jamais parler des arrangement financier avec le maçon,pour pouvoir faire un débat,et obtenir une aide sur le site,il faut vraiment jouer la transparence,et expliquer toute la situation,sans omettre un ou l'autre détails.
Je vous souhaite de trouver un arrangement,et bonne aménagement dans votre nouvelle demeure.
Amicalement Rabot.
23/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le problème est en cours de résolution.
23/11/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Quand certains disent que Manu5030 cherche uniquement le pognon, je ne vois pas le problème...

En effet, une fois la maison construite et habitée, j'imagine mal comment on peut rajouter 20cm de plafond quand celui-ci est accroché à la charpente.

Pour gagner ces 20cm, il faudrait virer toute la toiture!

Alors, je pense que Manu5030 est simplement réaliste. Et que la seule possibilité raisonnable, c'est une indemnité. Pour autant que sa maison reste salubre avec 2m25 à l'étage.

Sinon, il n'y a d'autre solution que de faire de très gros travaux...

Bonne chance à tous les deux.

Qui est responsable? Beaucoup de monde. Dont l'architecte. Qand on fait des plans, on vérifie toutes les cotes après réalisation. Mon architecte me disait toujours "je ne vérifie rien, s'il y a une erreur, on défait et on recommence." Il visitait le chantier les mains dans les poches. Je ne lui souhaite jamais de se retrouver dans la situation que vit actuellement l'architecte de Manu5030...

Pourtant, à ne rien vérifier, cela lui arrivera forcément un jour.
24/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message

Qui est responsable? Beaucoup de monde. Dont l'architecte. Qand on fait des plans, on vérifie toutes les cotes après réalisation. Mon architecte me disait toujours "je ne vérifie rien, s'il y a une erreur, on défait et on recommence." Il visitait le chantier les mains dans les poches. Je ne lui souhaite jamais de se retrouver dans la situation que vit actuellement l'architecte de Manu5030...

Pourtant, à ne rien vérifier, cela lui arrivera forcément un jour.
Je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS, vu un architecte prendre un mètre pour vérifier une cote. C'est bien dommage mais c'est comme ca ... on est encore dans un société ou l'architecte est trop souvent le grand chef d'orchestre qui ne s'abaisse pas à vérifier les mesures qu'il donne. Ceci dit, je ne connais AUCUN, je dis bien AUCUN chantier ou il n'y a pas une erreur de conception, de réalisation. Le tout est d'essayer de faire en sorte que les erreurs soient de minimes importance.

Pour en revenir au fond du sujet. Si le problème ne se résout pas ou qu'il n'avance pas, que la personne visée soit un membre (que je respecte) de bricozone ou pas, envoyez un recommandé pour décrire les faits et protéger vos droits. Si le problème avance, alors ne sapez pas la bonne volonté de tout le monde, et surtout pas sur un forum ou la réalité est tronquée et qui n'est pas un média adapté aux règlements de conflits (je parle d'expérience). Consignez les accords reçus, les visites, le rapport de visite de l'architecte, des fournisseurs par écrit dans un courrier (pas besoin d'être agressif la dedans) que vous envoyez au promoteur et architecte.
24/11/2010 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
moi j'aurais exigé mes 2m40. 2m25 c'est vraiment trop peu, y habiter une vie ??
moi non à vous de voir.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps qu'un hors équerre de 7 cm (pas sûr) n'était pas grave dans une nouvelle bâtisse et qu'un dédommagement de quelques milles euros (j'exagère 1 ou 2) était bien payé pour ce type de problème esthétique.

D'après l'architecte, votre bâtisse n'est pas insalubre et pas de problème de vente,
proposer de la lui vendre !!! Dès lors, soyez attentif, on peut vous dire que ce n'est qu'un problème esthétique et vous serez remballé avec quelques milliers d'euros.

Il y en a un qui vous dit même bon aménagement.... dans vos 2m25 précisons quand même.
24/11/2010 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Pour les nouveaux bâtisseurs, ne faites jamais confiance aux autres et vérifiez tjrs ce que font les corps de métiers, j'en ai corrigé des problèmes de cotes dans les plans des amis, surtout concernant les charpentes.

Visiblement une solution qui vous (les deux parties) arrange se dessine, tant mieux.
24/11/2010 Vieux  
 
  55 ans, Namur
 
Quoi qu'il en soit MANU 5030, avant détalé votre problème en voie publique, il faudrait d'abord trouver une solution interne. et ensuite si vous venez ici vous plaindre il faudrait dire toute les vérités , et pas la moitié comme vous le faite ici, et ne me dite pas (Quesque vous en savez ) car moi je vous cannait personnellement , et je peut affirmé vis à vis des bricozoneurs , que vous êtes une personne qui ne cherché que de faire une mauvaise réputation sur la firme de Intègre (Eco home , Michel) , ce n'est pas parce que vous êtes dans les service de l'ordre que vous devez pensé être au dessus des autres , je ne tient pas naturellement à étalé ici tout les tenant et les aboutissant , mais comme Michel (Monsieur Van Hertvel), tient à resté correct et gentil sur ce forum(et qui est par ailleurs dans sa nature) je dit moi personnellement , que vous êtes la personne idéal pour faire battre deux montagne ensemble . Alors avant de vous montré comme un ange faite d’abord ce que vous avez à faire, et ne venez pas exceptionnellement sur ce forum pour salir quelqu’un qui ne le mérite pas.

Dernière modification par etiennedinant 24/11/2010 à 08h26.
24/11/2010 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par boubanstik Voir le message
moi j'aurais exigé mes 2m40. 2m25 c'est vraiment trop peu, y habiter une vie ??
moi non à vous de voir.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps qu'un hors équerre de 7 cm (pas sûr) n'était pas grave dans une nouvelle bâtisse et qu'un dédommagement de quelques milles euros (j'exagère 1 ou 2) était bien payé pour ce type de problème esthétique.

D'après l'architecte, votre bâtisse n'est pas insalubre et pas de problème de vente,
proposer de la lui vendre !!! Dès lors, soyez attentif, on peut vous dire que ce n'est qu'un problème esthétique et vous serez remballé avec quelques milliers d'euros.

Il y en a un qui vous dit même bon aménagement.... dans vos 2m25 précisons quand même.
Pour avoir eu le même architecte, je peux vous dire que lui ou Intègre trouve toujours une solution même si elle n'arrive pas dans l'heure comme le voudrait manu 5030 !

@manu 5030: ne vous est-il pas venu à l'esprit que quand Intègre ou l'architecte ne réponde pas c'est qu'ils sont occupés et qu'il suffit de retéléphoner plus tard ?

C'est un peu facile de venir se plaindre sur un forum !
24/11/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par etiennedinant Voir le message
Quoi qu'il en soit MANU 5030, avant détalé votre problème en voie publique, il faudrait d'abord trouver une solution interne. et ensuite si vous venez ici vous plaindre il faudrait dire toute les vérités , et pas la moitié comme vous le faite ici, et ne me dite pas (Quesque vous en savez ) car moi je vous cannait personnellement , et je peut affirmé vis à vis des bricozoneurs , que vous êtes une personne qui ne cherché que de faire une mauvaise réputation sur la firme de Intègre (Eco home , Michel) , ce n'est pas parce que vous êtes dans les service de l'ordre que vous devez pensé être au dessus des autres , je ne tient pas naturellement à étalé ici tout les tenant et les aboutissant , mais comme Michel (Monsieur Van Hertvel), tient à resté correct et gentil sur ce forum(et qui est par ailleurs dans sa nature) je dit moi personnellement , que vous êtes la personne idéal pour faire battre deux montagne ensemble . Alors avant de vous montré comme un ange faite d’abord ce que vous avez à faire, et ne venez pas exceptionnellement sur ce forum pour salir quelqu’un qui ne le mérite pas.
Pourriez vous relire le post depuis le début ?
Il faut remettre l'église au milieu du village.
Manu souhaite juste savoir ce qu'il doit faire et ce qu'il est en droit d'espérer en terme d'indemnité. (réaliste d'ailleurs)
Ce n'est pas Manu qui déballe le sujet sur la place publique (si Intègre n'avait pas renchéri comme il l'a fait, et si vous n'aviez pas été si explicite, je n'aurais jamais su quelle était la société en cause).
Manu ne dit à aucun moment quelle est cette société. Il ne cite aucun non ni quoi que ce soit.
24/11/2010 Vieux  
 
  55 ans, Namur
 
Citation:
Posté par asobijin Voir le message
Pourriez vous relire le post depuis le début ?
Il faut remettre l'église au milieu du village.
Manu souhaite juste savoir ce qu'il doit faire et ce qu'il est en droit d'espérer en terme d'indemnité. (réaliste d'ailleurs)
Ce n'est pas Manu qui déballe le sujet sur la place publique (si Intègre n'avait pas renchéri comme il l'a fait, et si vous n'aviez pas été si explicite, je n'aurais jamais su quelle était la société en cause).
Manu ne dit à aucun moment quelle est cette société. Il ne cite aucun non ni quoi que ce soit.
Avant de répondre , sachez que Intègre est connu de casi tout le monde sur ce forum, et que par contre je ne dévoile rien de spéciale.
Page 3 sur 5 Page precedente 12 3 45 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Réhausser la hauteur sous corniche (remonter le toit) Par Kenshin dans Toiture, Charpente, +21 26/04/2013
hauteur sous plafond 4 m et isolation Par mac999 dans Gros Oeuvre, +2 09/01/2009
plafonds et parois Par giom.odecci dans Plafonnage, Gyproc, parois, +9 02/06/2008
Hauteur sous corniches Par Khali dans Construction, +8 31/05/2008
Faux plafonds Par Maxe dans Portes, Escalier, Menuiserie, +2 13/11/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société