honoraires architecte :étude de stabilité - coordination sécurité...

( dans

» Construction

)
Chercher:    

honoraires architecte :étude de stabilité - coordination sécurité...

- Page 6
Page 6 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 136 Page precedente 45 6 7 Page suivante


01/03/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Avec ton 2x65m carré et maintenant c'est moins cher qu'avant, j'ai failli en tirer une de tarte à la crème.

Je me suis ravisé

Soit je ne vais pas argumenter sans arrêt

Je suis persuadé que c'est bien plus cher de faire construire maintenant que il y a 6 ans ou plus. Les salaires n'ont pas du tout suivi.

Bien entendu tu ne vas pas me suivre... Normal c'est ton travail

Maintenant avec mon salaire, je ne saurais plus faire construire sans me serrer fortement la ceinture

On peut faire le petit jeu, je te donne mes plans, tu évalues à la louche ce que ça couterait de la faire faire, ensuite je te donne le prix que j'ai payé

Ensuite, je prends ma fiche de paye d'il y a 6 ans et celle de mars, on compare et on en tire les conclusions.
01/03/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
On est tous d'accord pour dire que les prix ont augmenté, c'est pas ça le probleme.

Le probleme c'est que tout a augmenté mais si tu regarde le % d'augmentation d'une construction tu verra qu'il est certainement plus faible que le % d'augmentation d'autre produit.
01/03/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
On est tous d'accord pour dire que les prix ont augmenté, c'est pas ça le probleme.

Le probleme c'est que tout a augmenté mais si tu regarde le % d'augmentation d'une construction tu verra qu'il est certainement plus faible que le % d'augmentation d'autre produit.
Ça n'excuse en rien l'augmentation

On,pourrait parler des autres produits, mais ce n'est pas le sujet qui nous occupe.
01/03/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Il faut arrêté de pensé que l'augmentation va directement dans la poche du professionnel ( je ne dit pas qu'il n'y en a pas qui profite ) mais si ton fournisseur augmente ses tarifs tu augmente les tiens.

Si tu me prouve par des chiffres que les professionnel du bâtiment gagne mieux ça vie aujourd'hui comparé a il y a 6 ans je serais d'accord avec toi, perso je vois les chiffre de la boite pour qui je travail, aussi bien ses bénéfices que les factures des fournisseurs et ce qui augmente c'est la facture fournisseur et fatalement la facture client mais les bénéfices ne suivent pas la même marge que la facture client.
02/03/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Au sujet de la "pub" page 5 : inutile de raler dans les sujets quand vous voyez qqun faire "de la pub", je ne sais pas tout lire, vous cliquez sur "report" en dessous du message et je serais averti. J'ai censuré le chapitre de intègre page 5 ou il decrit ses tarifs, soyez sûr qu'il passe dans la même moulinette que tout le monde, il aurait même tendance a penser que je le harcèle

Maintenant fatalement, un "pro" qui parcours le forum et partage son temps fini toujours a un moment ou a un autre par parler prix, parfois même de ses prix, mais je veille a ce que ca devienne pas de la promo. Je souligne aussi que tout le monde a l'air de penser que intègre est "notre pro" de le construction mais je souligne qu'on a plusieurs autres pro du batiment ( Etienne Piron , Dome, etc) qui répondent ici quotidiennement.

Donc la modération ; avec votre aide ! Surtout ne croyez pas que tout ce qui reste en ligne a ma bénédiction, que j'ai tout lu ; faut aussi aider la modération avec "report".

--
02/03/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
mes propos dans l'essentiel ne parlent pas des bénéfices des entrepreneurs
je ne fais pas de liaisons avec l'augmentation des prix

je dis juste que plus il y a d'obligations, plus ça va faire travailler certains types de métiers. pour l'instant, beaucoup les architectes.

je dis aussi pour l'essentiel que ça devient impayable de faire construire.
peu importe les raisons.
ce sont les "petits" qui trinquent.


je dis aussi que ce sont les pros qui s'en mordront les doigts tôt au tard.
02/03/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
On a deja eu cette conversation avec browning mais la belgique est un marché "a part" et je ne pense pas que les pros se mordent les doigts. je reviens d'un salon de l'aménagement de jardin et je me dis que le monde tourne très bien ; il existe un fonds de roulement de gens aisés et non affectés par la crise pour remplir les carnets de commande. De plus les belges sont indexés de plus de 3% par an.

Et encore une fois, je me dis que oui, si je suis jaloux je n'ai qu'a moi aussi me lancer dans l'aménagement de jardin. Que c'est un travail difficile, par tout temps, que plus personne ne veut faire, et que donc les prix étant libres s'envolent.
02/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mon but n'était absolument pas de faire de la pub, mais comment couper court à certaines rumeurs ridicules, par exemple, celle qu' "on ne peut plus construire en dessous de 200.000 ou 300.000 €", sans citer des prix et des cas concrets qu'on peut prouver ???

Je ne suis absolument pas parano et je ne me sens pas harcelé du tout, autrement j'en discuterais en privé avec le chef. Je ne pense pas avoir jamais critiqué les réactions que bZone a eues à mon encontre. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais si il y a un problème, avant de s'engueuler, on en discute et on trouve une solution. C'est SON bébé quand même, ce forum.

P.S.: Browning, les pros de la construction sont débordés de boulot de tous les côtés.
Le vrai problème, c'est qu'une tranche médiane de la "classe moyenne" est en train de disparaître. Les raisons en sont: d'une part la fragilisation de l'emploi et le jeu sordide des banques qui ne font plus leur boulot au niveau des prêts hypothécaires, et d'autre part, la façon de penser, et surtout de dépenser, des gens de cette tranche médiane de la classe moyenne

Dernière modification par intègre 02/03/2013 à 13h04.
02/03/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je sais - je me devais de répondre aux sous entendus de "collusion" : d'abord c'est gratuit, c'est inexact (je n'ai même jamais vu "intègre"), et ensuite faut aussi admettre que quelqun qui prends son temps pour répondre fini toujours par parler de sa situation. Je vous comprends, et je vous respecte.

Si qqun trouve qu'un membre fait trop de pub il clique sur report, voila mon message. Sinon je peux pas avoir tout lu. Je tombe ici par hasard, donc j'en parle un peu.

Maintenant si tout le monde pouvait comme intègre attendre de faire 10000 réponses pertinentes pour poster trois trucs un peu promotionnels, ca serait merveilleux. Faut pas non plus que l'arbre cache la forêt des vrais pénibles qui s'inscrivent ici uniquement pour pubber 5 fois depuis une email jetable...
02/03/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
on peut construire sous 200.000, mais quoi?
qui rêve de vivre dans 65m²?


une tranche disparait.
attends les effets.
la crise commence seulement chez nous
grâce à nos ministres on a 500 jours de retard

le record du nombre de faillites est très révélateur.

lors d'une crise, on voit souvent les prix baisser.
hors ici, l'inflation n'arrête pas de grimper

les USA sont en train d'éternuer... attends... on va très vite se moucher le nez partout ailleurs.

cela dit... comme tout le monde ici, je souhaite qu'on puisse tous réaliser nos projets, je souhaite que tout le monde puisse dépenser des sous.
la crise m'énerve. elle est le prétexte à une régression sociale à grande échelle.

on devrait voir les prix largement diminuer, hors on en est très loin.
c'est ça qui me chagrine.

de près ou de loin, on va tous le payer.

on tue la classe moyenne, hors nos ancêtres se sont battus pour l'avoir.
02/03/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
pour revenir au sujet, de la surface, de la performance, du neuf contre le vieux...

Il ne faut pas non plus voir celui qui veut une maison neuve et performante comme un pédant ; il est comme nous tous agressé d'augmentations en tout genre (l'énergie en premier) et la "performance" devient surtout une défense, un gilet pare balle contre les taxes, augmentations, et délires futurs des marchés ou du gouvernement.

"performance" le terme est finalement mal choisi, c'est plutôt défense énergétique.

J'habite une maison énergivore, et sincèrement je considère le fait de revendre pour construire un cube "défensif" énergétiquement (le jour ou un CSP ne me fermera pas la porte au nez ou ne me laissera pas attendre un avant-projet qui ne vient jamais car il y a 10 autres clients plus fortunés que moi a traiter en priorité )

Maintenant on peut philosopher sur la pertinence de se saigner pour habiter un cube performant de 160m2 qui coute 300K, ou habiter une maison énergivore trois fois plus grande disponible a la vente, souvent moins chère.
La ce sont des choix de vie. C'est impossible de juger, ya pas de bon ou de mauvais choix.
02/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
browning: 65 m² x 2 niveaux, cela fait 130 m², moins les murs cela fait 115 m² environ.
Combien d'appartements font plus de 110 m²?? 10 à 15 % maximum
La moyenne des appartement fait entre 60 et 80 m².
Les studios font même souvent 30 à 40m².
A Paris des gens (vu àla TV) vient dans des apparts de moins de 20 m² et sont contents d'avoir trouvé cela pour 1.000 €/mois.
Il faut garder les pieds sur terre on ne vit pas si mal que cela en Belgique, en général. Le belge a la plus grande surface habitable par tête de pipe.

La classe moyenne a été grignotée par le bas par ses propres membres,qui, au lieu de thésauriser une partie de ses revenus en prévision de jours plus difficiles, a tout claqué stupidement au fur et à mesure de ses rentrées financières, et a même commencé à vivre à crédit pour des tas de choses (prêts pour les vacances, achats de la vie courante avec cartes de crédit ou de débit, etc...) et en fin de mois, le salaire servait à rembourser les découverts du mois précédent, et pas à subvenir au mois qui vient.
J'ai aussi dans mes clients des gens du bas de la classe moyenne qui arrivent à construire malgré tout, mais ils ont fait attention (financièrement) pendant quelques années et vécu modestement, parfois chez les parents, et maintenant, ils arrivent à construire leur "petite maison", qu'ils revendront plus tard si le besoin s'en fait sentir pour faire une plus grosse.
Voilà comment on mène sa barque. Je ne m'en suis pas sorti différemment. Je viens aussi du bas de cette classe moyenne. Je ne suis pas né avec une cuiller en or dans la bouche. Mes parents n'ont jamais eu les moyens de m'aider, je n'ai aucun diplôme (quitté l'école à 17 ans) et ce que j'ai, autant que ce que je suis, je l'ai fait tout seul. Ce que je sais, je l'ai appris tout seul. 100% autodidacte.
J'ai eu des hauts et des bas, et j'ai du me reconstruire plusieurs fois dans la vie , mais c'est à force de volonté et d'opiniatreté qu'on y arrive.
Et je pars du principe que, si moi, citoyen lambda, au Q.I.moyen, j'ai su y arriver, des tas d'autres pourraient le faire, mais il faut le vouloir, et avoir le courage de tout faire pour parvenir à ses buts dans la vie.
Rien ne vient tout seul.
Et à celui qui est jaloux, je n'ai qu'une chose à dire:
Bouge ton cul et tu y arriveras.

Dernière modification par intègre 02/03/2013 à 14h17.
02/03/2013 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
browning: 65 m² x 2 niveaux, cela fait 130 m², moins les murs cela fait 115 m² environ.
Combien d'appartements font plus de 110 m²?? 10 à 15 % maximum
La moyenne des appartement fait entre 60 et 80 m².
Les studios font même souvent 30 à 40m².
.
C'est pour ça qu'on a fait construire une maison et qu'on a déménagé. 115m², désolé mais c'est bcq trop petit pour vivre quand on veut une famille (meme si ils y en a qui le font). Notre maison fait le double, je trouve qu'on vit bien et que la maison n'est pas un chateau pour autant... Et comme dit Browning, je préfère aussi mettre moins dans l'isolation et les trucs "basse énergie" marketing et partir en vacances une fois par an. Chacun ses choix.
Ma maison je l'estime bien isolée mais pas trop (6cm de PU dans les mur, 7cm de PU au sol et 15cm de PU au plafond et grenier + chaissis bien isolant avec vitrage 1.0)
02/03/2013 Vieux  
  60 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
on peut construire sous 200.000, mais quoi?
qui rêve de vivre dans 65m²?


une tranche disparait.
attends les effets.
la crise commence seulement chez nous
grâce à nos ministres on a 500 jours de retard

le record du nombre de faillites est très révélateur.

lors d'une crise, on voit souvent les prix baisser.
hors ici, l'inflation n'arrête pas de grimper

les USA sont en train d'éternuer... attends... on va très vite se moucher le nez partout ailleurs.

cela dit... comme tout le monde ici, je souhaite qu'on puisse tous réaliser nos projets, je souhaite que tout le monde puisse dépenser des sous.
la crise m'énerve. elle est le prétexte à une régression sociale à grande échelle.

on devrait voir les prix largement diminuer, hors on en est très loin.
c'est ça qui me chagrine.

de près ou de loin, on va tous le payer.

on tue la classe moyenne, hors nos ancêtres se sont battus pour l'avoir.
Je suis à 100 % avec browning et ses précédents commentaires.

Je pense que les prix pratiqués sont souvent exagérés et pas nécessairement en accord avec le coût des matériaux ou la compétence. Les pros prennent trop souvent des commissions ou marges sur tout (containers, poutrelles, placement hourdis par le fabricant ...) : est ce normal qu'ayant demandé à profiter de la livraison du béton de chape de compression, pour couler une surface de 3x5m ép 12 cm en sortie de living, l'entrepreneur me facture un forfait de 1000 € ? En quoi s'est il investi dans ce travail ? Cela fait quand même environ 500 € le m3 ! Renseignement pris, la centrale à béton me le faisait à 72€. Même en comptant le ´vide camion ´j'aurai fait une belle économie. Imaginęz le coeff multiplicateur appliqué.

Pour la compétence et l'expertise qui méritent évidemment d'être payées, il suffit de voir quantité de sujets sur ce site pour se rendre compte qu'elle ne sont pas toujours au rendez vous (cf la maison de fred).

Celui qui a les aptitudes pour, a intérêt à prendre un congé sans solde de un an pour faire sa maison quitte à engager de la main d'oeuvre ou des sous-traitants pour les postes qu'il ne maîtrise pas. Financièrement il sera gagnant et le travail ne sera pas moins bien réalisé.

Dernière modification par joba 02/03/2013 à 19h57.
12/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Bonsoir,

J'ai placé les chaises de ma construction ce w-e, je pensais contacter l'ingénieur en stabilité avec qui j'ai pris contact il y a quelques mois mais en lisant un peu ce forum je me rends compte que certains payent bcp moins cher.
Ces posts datent de 2009 mais j'imagine que les prix ne sont pas passés de 800€ à 2000€ en 4 ans. Si ?


Voici ce qu'il fait pour 2000€ (tvac) :

"1. Mission de l’Ingénieur-Conseils

- Dimensionnement des fondations et de la structure du bâtiment hormis le
dimensionnement des éléments préfabriqués et de la toiture préfabriquée éventuelle
qui reste à charge du fabricant;

- Réalisation des croquis ou plans d’exécution des fondations et des éléments de
structure comme notamment les poutres, colonnes, asselets, poutrelles, etc (coffrage
et ferraillage ou acier);

- Prédimensionnement des hourdis et/ou des planchers (le dimensionnement est
réalisé par le fabricant qui fournit un plan de pose) ;

- Etablissement des bordereaux des bétons et des aciers (qui doivent être intégrés au
métré global et coordonnés par l’architecte) ;

- Visites de chantier obligatoires ayant pour but de s’assurer que les travaux relatifs
aux fondations sont réalisés conformément à l’étude. 2 visites de chantier sont
prévues au maximum et elles sont réalisées aux phases clés telles que, notamment la
vérification des sols après terrassement et la vérification du ferraillage des
fondations. La participation aux réunions de chantier hebdomadaires ou
bihebdomadaires n’est pas prévue. "

Qu'en pensez vous ? Est-ce cher pour la mission qu'il me propose ?
(caves de 150m²)

Quelqu'un aurait des adresses à me donner ?

Merci beaucoup

NicOlas

Dernière modification par nico.go321 12/11/2013 à 00h23.
12/11/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Le prix me semble tout à fait correct. On a pris l'ingénieur qui travaille avec notre architecte d'habitude (car on était pressé par le temps) et on paie bien plus que 2000 euros.
12/11/2013 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
J'ai payé exactement 1996,31€ TVAC pour une surface au sol +/- identique donc je pense que c'est les prix (travaux réalisés en 2012).
Bien qu'un prix + élevé ne garantit pas une bonne étude, je pense qu'un prix trop bas est peut être risque d'un travail bâclé et les fondations, c'est le + important dans une construction.
12/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est le prix, il ne faut pas oublier que l'ingénieur doit aussi prendre des assurances pour ses travaux de calcul. Et cela dépend aussi du type et de l'ampleur de la mission. Il y aura toujours quelqu'un pour prétendre qu'il a payé moins cher. Il faut voir quand, pour quel type d'étude, et dans quelles conditions.
12/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
C'est le prix, il ne faut pas oublier que l'ingénieur doit aussi prendre des assurances pour ses travaux de calcul. Et cela dépend aussi du type et de l'ampleur de la mission. Il y aura toujours quelqu'un pour prétendre qu'il a payé moins cher. Il faut voir quand, pour quel type d'étude, et dans quelles conditions.
Oui, je suis conscient de tout ça, jusqu'à ce que j'ai lu ce post ce prix me semblait correct. Le début de ce post date de 2009, je sais que depuis les prix doivent avoir augmentés mais certains, dont vous, parliez de moins de 1000€. Mais si vous me dites que l'a offre que j'ai eue est corecte je vous crois ...
12/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Je pense que le prix est egalement dans la norme... j'ai paye le meme prix pour l'etude de stabilite de ma nouvelle construction qui etait assez complexe au niveau architectural.
Page 6 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 136 Page precedente 45 6 7 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
La coordination santé et sécurité (CSS) et le DIU sont obligatoires Par Eric-le-CSS dans Rénover, +12 06/03/2016
Stabilité et étude de sol Par Dai dans Construction, +28 10/05/2012
Coordination sécurité Par sell dans Gros Oeuvre, +4 04/03/2009
permis de batir / etude de stabilite Par Julio dans Construction, +22 18/11/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société