info pour une nouvelle construction!!

( dans

» Construction

)
Chercher:    

info pour une nouvelle construction!!

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/10/2007 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
bonjour à tous!!
je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve très très interessant!
donc voilà, je me lance pour vous demander des conseils!!
mon compagnon et moi-même venont d'acquerir un beau terrain d'environ 20ares. pour ne pas le laisser de coté (ce serait bête!), nous avons décidé de faire construire (un rêve!) mais voilà, nous souhaiterions faire uniquement un gros oeuvre fermé. en effet, son frère est éléctricien, il fait également les sanitaires et le chauffages au gaz. et le reste, ce sera avec l'aide de notre famille et surtout de mon père qui sait tout faire (génial!!)
donc voilà, je recherche des infos sur des entreprises qui seraient capables de faire un gros oeuvre fermé et ce avec les plan d'un architecte (on passe par un architecte pour avoir ce que l'on veux et avoir un model selon notre budget qui est tout petit!!!).
si vous connaissez de bonnes entreprises pour ce type de travail, si vous avez des témoignages!! voir même si vous pouvez me renseigner sur le budget...
merci d'avance à tous!!!
26/10/2007 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
ha oui j'oubliais les déils de la maison!! ce sera une maison avec garage, 3 chambre à l'étage, et cave (mon compagnon y tient formellement pas moyen de le faire changer d'avis!!!!)
il y aura plus ou moins 130 - 140m2 avec le garage.

encore merci pour vos futures réponses
27/10/2007 Vieux  
 
 
Bonjour,

Je fait construire pour le moment avec Blavier et je n'ai aucun problème.

Je sais qu'il font des clés sur porte mais il font aussi des gros oeuvres fermé.

Je pense que toute les sociétés de clés sur porte font des gros oeuvre fermé.

J'ai demander des devis par des petit indépendant et il était toujours plus cher,à bonne entendeur.
28/10/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Laurent, si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites faire un sondage de sol avant de commencer quoi que ce soit. Votre architecte devrait pouvoir vous dire le genre de fondation nécessaire, et si le sol est vraiment mauvais, un ingénieur peut vous indiquer le type de fondation indispensable. D'accord, cela vous coutera entre 500 et 1.000 €, Mais avec ces arguments en main, vous pourrez demander des devis précis à chaque entreprise. Dans le contrat que vous signerez mentionnez bien que "le prix doit tenir compte des éléments fournis concernant le sol et qu'aucun supplément ne sera accepté à ce sujet". Cela devrait vous prémunir de toute déconvenue ultérieure. Celui qui n'accepterait pas cette clause, vous le laissez tomber rapidement.
Bonne chance

Dernière modification par intègre 28/10/2007 à 12h02.
30/10/2007 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
merci pour vos réponses!! je ne me doutais pas que les entrepreneurs de clé sur porte pouvaient aussi faire du gros oeuvre.

Mais le font-ils avec un plan qui ne vient pas de chez eux?

merci L'intégre. mais nous avions déjà décidé de faire une étude de sol. on n'a pas trop de doute car le terrain se situe dans une rue residentielle. mes beaux parents ont fait construire juste à coté de ce terrain là et il n'y a eu aucun probl (jamais d'eau dans les vides ventillés ni dans la caves, construction sans probl...) et les autres qui ont fait batir, sont dans le même cas. masi bon vaut mieux prévenir que guérir!!!! et on pourrait être tomber sur le terrain pourri!! . croisons les doigts que non.

j'ai une autre question, bon je n'attends pas de prix, je sais qu'il y a bien trop de données en jeux pour ça. mais à matériaux identiques, surface habitable identique, et avec dans les 2 cas une cave, qu'est-ce qui revient le plus cher? la maison à plat ou avec un étage?
nous hesitons beaucoup, les deux sont envisageable car le terrain fait 21m de larges sur 164m de long! mais j'aimerais savoir ce qui coûte le plus cher avant d'aller voir un architecte.

merci d'avance pour vos réponse
à bientôt
30/10/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Laurent si vous parlez d'un bungalow ou d'un plain-pied, quand vous dites "maison à plat", il est clair que cette solution est sensiblement plus chère qu'une maison à étage et aussi consommera beaucoup plus d'énergie. En effet, les fondations seront plus importantes, la toiture sera plus importante, et ce sont des postes assez chers. De plus, comme la chaleur monte, en chauffant vos pièces du rez de chaussée, cette chaleur se transmettra à l'étage et avec une bonne isolation en toiture, il ne faudra presque jamais chauffer l'étage (expérience personnelle).
Autre point important, actuellement en Région Wallonne, il devient très difficile d'obtenir un permis d'urbanisme pour un plain-pied. Dans presque toutes les provinces, il faut un minimum de 350 cm sous corniche, parfois plus. Les seuls endroits où il serait encore possible de construire un plain pied, c'est dans un lotissement antérieur à 1994 (entrée en vigueur du CWATUP), dans les prescriptions duquel il est spécifié que les plain-pieds sont autorisés.
Le Hainaut était parfois un peu plus souple, mais avec toutes les histoires en cours aucun fonctionnaire n'osera plus se mouiller et appliquera le règlement à la lettre.
Avez vous les prescriptions urbanistiques de votre terrain ??
Si oui, je vous donnerai mon n° de fax en message personnel et je suis prêt, gracieusement, à vous aider à les interpréter. Il n'y a aucun intérêt comemrcial de ma part, je ne construis pas en Hainaut.
30/10/2007 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
merci pour votre réponse rapide et claire! je n'ai pas encore les prescriptions urbanistiques. nous allons demain chez le notaire, pour obtenir les documents et surtout mettre en place la donnation (et oui nous avons le terrain gratuit! en plus mes beau parents paient même les frais lié à la donation!! ils sont trop trop sympa!!!)
je pense que nous allons la faire sur 2 étages. c'est vrai que pour chauffer, c'est beaucoup plus pratique. quand je compare la maison de mes parents (sur 2 étages) et celle de mes beaux parents (de plain pieds), je me rend compte qui'l fait plus froid chez Beauxparents!
je vous donnerais plus de détails dés que j'en aurais, si vous le permettez, car vous semblez être de confiance. et puis ça fait toujours du bien d'en savoir plus de la main même de connaisseurs!! hihihihi
à bientôt
30/10/2007 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonsoir mon gros oeuvre fermé viens de débuter,youpie y a un trou......pour une maison mitoyenne avec 4chambres 1 garage 1 buanderie un living 9.45m/4m+cuisine 3.9/3.8 avec quelques suppléments de chassis couleurs etc...on en arrive a 101000 hors tva si ca peux vous donner une petite idée mais attention vide ventilé pas de cave surface au sol 12x8m 2 etages donc 192m2 et des combles voila voila ets cle sur porte mais gros oeuvre également...région liege
02/11/2007 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
merci beaucoup pamacool. enfin, des chiffres!!!!! mais bon ça ne correspond pas vraiment à notre idée de grandeur pour les pièces. ça me donne plus ou moins une idée du prix au m2!! bien que tout dépend du matiériel utilisé!!
merci beaucoup et bonne M.... pour la construction!!!!!!!!
05/11/2007 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bonjour à tous
si vous avez la possibilité de faire des caves, n'hésitez pas, vous êtes jeunes, et c'est fou ce que l'on peut entasser dans les caves, quand on a des enfants, vous ne le regretterez pas
20/11/2007 Vieux  
  33 ans, Namur
 
moi je conseille de bien se renseigner sur l'entreprise!!! nous construisons un immeuble rez commercial et appart(clés sur portes)dans la région de Namur, début du chantier MARS 2006 et fin... prévu pour mars 2007(nous sommes déjà presque en décembre!!) et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, que des problemes, travail fait a moitié, entreprise de construction incompétentes. vraiment à pleurer!!
20/11/2007 Vieux  
  33 ans, Namur
 
je ne sais pas si je peux citer le nom de l'entreprise de construction... DOMUS CONCEPT
pouvez vous me faire part de vos expériences si vous avez fait construire avec eux. Car moi je vais "peter un câble!"
22/11/2007 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Le plus simple serait peut-être de demander directement à votre architecte. Il est bien placé pour vous renseigner.
22/11/2007 Vieux  
  33 ans, Namur
 
oui sauf si l'architecte est employé par le constructeur... il faut bien se renseigner et engager un architecte indépendant!! c'est très important.
Dans mon cas, il travaille pour cette société :s
28/11/2007 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Je suis en train de treminer la construction de ma maison où j'effectue moi-même l'élec + plomberie + chauffage + finitions...
J'ai travaillé avec un entrepreneur soigneux, compétent, fiable, qui travaille "comme si c'était pour lui" (rare de nos jours...), ...et sympa ! Nous n'avons eu aucun problème sur le chantier.
De plus, notre budget était assez "short" et c'était le seul entrepreneur capable de faire notre maison avec un devis dans nos cordes !
Il travaille sur le chantier avec son fils et un apprenti...
(ci-dessous, une vue arrière de notre bâtiment...)
Architecte : Hugues Verhaegen (que je ne peux que conseiller également !)


info pour une nouvelle construction!!
28/11/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour Carotte1234

Un architecte ne peut normalement pas travailler pour un constructeur.
Par contre, il peut travailler en indépendant, avec un constructeur,
Mais je ne suis pas d'accord de critiquer systématiquement la collaboration constructeur / architecte. J'en ai trouvé de bons et comme dans tous les métiers, il y a les bons et d'autres. (no comment).
Et ça marche bien !!

Ce qu'il faut condamner, ce sont les architectes qui ne font pas leur boulot et qui se limitent à juste signer des plans (et pour cela, même 3% c'est cher !) qu'ils n'ont parfois même pas dessiné eux-mêmes.
Je collabore systématiquement avec un ou deux architectes, je n'en veux pas d'autres, et cela se passe bien, mais ils ont une mission complète ! et c'est là toute la différence.

En vous faisant croire que vous allez faire une économie sur l'architecte, c'est vous même qui vous livrez pieds et poings liés à l'entreprise de construction. Vous éliminez vous-même votre meilleur partenaire dans un projet de construction.

Les 3 ou 5 % gagnés, vous le dépenserez en frais d'avocats et de justice !
02/12/2007 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Bonjour Intègre,


Vous qui travaillez dans le secteur de la construction et êtes actifs dans la région namuroise, avez-vous un bon architecte à conseiller pour une construction neuve, style contemporain?

Merci d'avance.

Bricolo
02/12/2007 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Bonsoir a tous ...

Je profite un peu du sujet pour vous poser une petite question
En surfant sur le site de BLAVIER , j'ai remarqué qu'on pouvait déjà avoir une belle petite maison pour +- 90 000 euros Htva

Ma question est ... Si j'achete un terrain qui coute 40 000 euros et que je choisi une maison a 90 000 euros Htva !
Combien cela me couterait il au bout du compte ?
Bref , y a t-il beaucoup de frais a payer ?

Merci et bonne soiree
02/12/2007 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonsoir il y a diifferents frais tu trouveras des tableaux de calcul sur le net en cherchant un peu.par exemple sur les sites de calcul de prets hypothécaires.En résumé tu payes tva sur la maison 21 % des frais de notaire sur le terrain tu payes l'architecte au pourcentage du prix de la maison de 5 a 8 % et des frais d'hypotheque au notaire sur ton pret hypo voila en gros.
02/12/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Faut pas rêver, un terrain à 40.000 €, c'est presque plus normal aujourd'hui, donc il y a peut être un problème avec le terrain.
D'autre part une maison à 90.000 htva, c'est presque plsu possible non plus. Il y a un loup quelque part.
La maison : 90.000x 1.05 (architecte) x 1.21 ça donne 115.000 € plus les suppléments de fondations, les suppléments d'égouttage si station d'épuration, hauteur sous corniche imposée par l'urbanisme, les postes oubliés dans le devis (voir les autres post's de ce site ), tout ça peut monter assez haut.....

le terrain: 40.000 + minimum 17% de frais de notaire et de droits d'enregistrement, cela fait 47.000 € au mieux.

le total pourrait bien tourner, avec les raccordements et autres "faux frais", autour de 200.000 € tout compris.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Isolation sur nouvelle construction Par Babou117 dans Isolation, +17 14/03/2012
Nouvelle construction - Emplacement des compteurs ? Par chriwautier dans Gros Oeuvre, +6 02/10/2010
nouvelle construction a votre avis Par pamacool dans Finitions, +4 10/09/2007
eau et elec nouvelle construction Par papaphil dans Gros Oeuvre, +2 17/08/2007
Quel système choisir pour une nouvelle construction ? Par fraginfo dans Domotique, +1 15/08/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société