info pour une nouvelle construction!!

( dans

» Construction

)
Chercher:    

info pour une nouvelle construction!!

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


03/12/2007 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
bonjour
et bien pose la question a blavier tu aura une vraie réponse
03/12/2007 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Bonjour

C'est juste par curiausité ! Quoi que ... Ca me plairait bien d'avoir une nouvelle construction !
Du style comme la BLO44 A ou B de chez Blavier
Je pense que je vais un de ces jours me renseigner pour voir ce qu'ils me demanderaient comme prix ...
J'ai acheté une maison de ville a Huy , je pensais avoir trouvé une chouette maison sans trop de travaux ... Et bien non !!! plus je travaille dedans et plus je trouve des tas de choses qui ne tiennent vraiment plus !
Je passe mes soirees et week end a rénover et quand je vois le fric qui vole rien que pour la rénover , je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire construire ?
Je prend plaisir a travailler dedans , mais parfois c'est décourageant !
Exemple : je viens de refaire ma plomberie dans la cuisine et bardafff en enlevant les plaques de gyproc ... mon mur de briques est bourré d'humidité ascensionnelle !
Et on me demande 1500 euros pour le traiter par injection et cimentage...

Bref je pense que rénover revient parfois au meme prix que la nouvelle villa ?!

03/12/2007 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonsoir tout le monde.
Integre, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Nous allons faire construire en 2008 et je suis passé par une petite société.
Nous avons choisi notre modèle de maison sur catalogue et avons ensuite modifié tout ce qu'on voulait.
Côté terrain, c'est sûr que si on veut un terrain de 1000 ou 1500m², ça n'existe plus à 40.000 euros. Nous avons choisi un terrain de 615m² et cela nous coûte (à quelques euros prêt et frais compris) 33.000 euros.
Pour la construction, nous sommes partis sur un gros oeuvre fermé avec finitions personnelles. Notre batiment n'est pas énorme mais suffisant pour nous (7.5m x 10m) On a ficelé un budget de 110.000 euros (construction + architecte + coordinateur de sécurité + TVA).
Avec tous les frais, on en arrive à 160.000 euros.
Mais maintenant, le tout est de ne pas être trop gourmand lorsque l'on désire faire construire car un budget peut être très rapidement dépassé si on se laisse aller à choisir toujours un peu + et un peu mieux que ce que l'on avait prévu au départ.

Dernière modification par woooz 03/12/2007 à 23h00.
04/12/2007 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
d'accord avec toi wooz moi aussi je fais construire avec petite société ca n'a pas toujours été facile de conclure car nouveau lottissement on est sur le projet depuis 08/2006 et la maison a commencé le 29/10/07...comme ca on a eu le temps de réfléchir.terrain et maison mitoyenne 8m/12m garage buanderie petit hall wc living 9.45m/4 en L avec cuisine 3.6/3.7 4 chambres +sdb terrain 280m2 ce qui fait 5m devant et 18m derrière.gros oeuvre fermé + le reste un peu nous.mais chappe carrellage par société.En faisant beaucoup de recherches sur internet et en allant a tous les salons on peut trouver de superbes choses en pierre verre etc...tres originales sans casser son budget ce qui est impensable si on fait clé sur porte.on (devrait) arriver a un budget de 185000 ttc fini ce compris citerne eau pluie+supplément chassis couleurs crosisillons et porte spéciale(une des plus cher de chez frager...tans pis on a flashé)maintenant celui qui veut un terrain 900m2(a entretenir) avec une maison 15x12 c'est sur faut gagner au lotto ....ceci juste pour rendre le sourire a tous ceux qui se décourage de batir leur reve a cause du prix.bien sur moi aussi je voulais plus grand mais quand j'aurais 60 balais ce sera trop grand pour nous 2 car le temps passe vite et les enfants grandissent.qu'en pensez-vous ?
04/12/2007 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par woooz Voir le message
Côté terrain, c'est sûr que si on veut un terrain de 1000 ou 1500m², ça n'existe plus à 40.000 euros. Nous avons choisi un terrain de 615m² et cela nous coûte (à quelques euros prêt et frais compris) 33.000 euros.


On n'a pas toujours le choix des terrains. Nous savons très bien que en nous éloingnant de la capitale, les terrains sont moins chers mais voilà, en travaillant à deux à Bxl et ayant des enfants, nous avons cherché un terrain du côté de Gembloux. Il n'y a a que 50 min de train et les enfants ne devront pas arriver à la garderie à 06.30 le matin pour les reprendre à 18.00.

Il suffit de regarder sur immoweb, le prix des terrains est quasi inabordable. La moyenne est de 125.000 € hors frais ! Ok les terrains font 10- 12 ares mais il n'y a rien d'autre !

Nous avons visité un lotissement, avions trouvé un terrain de 9 ares jardin plein sud (à 90.000 euros tout de même) et sur place, nous nous sommes rendus compte que le terrain était juste au bord d'une nouvelle route, route qui allait relier un ancien quartier de gembloux à la nationale, et que de l'autre côté de la nouvelle route il y avait des arbres de 20 M de haut ! Le soleil dans le jardin en automne et l'hiver on pouvait l'oublier....

Heureusement, nous avons trouvé dans ce même lotissement un terrain en bout de cul de sac...mais à nouveau pas le choix de la superficie : 11.50 ares...et pour 96.000 euros hors frais. Là, pas de route, pas d'arbres et une petite école comme voisins.

Du coup, on a du réduire le budget maison pour le terrain. C'est triste mais c'est ainsi.

Nous sommes tout de même contents, enfin une maison avec vue sur jardin et nous ne devrons plus passer tous nos w-e à rénover !

Dernière modification par Khali 04/12/2007 à 12h07.
13/04/2012 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
CAROTTE1234 c'est quoi exactement que tu rencontre comme soucis???car moi je fais construire avec domus et ils ont deja du retard avant meme de commencer!!!
13/04/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le message a déjà plus de 5 ans.
Cool , le chantier ne peut débuter que quand leshommes sont disponibles, et il y a eu pas mal d'intempéries cet hiver. Il faut donc d'abord terminer les autres chantiers. Dans la construction, on travaille en jours ouvrables, c'est à dire les jours où on sait réellement travailler en fonction des conditions atmosphériques.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Isolation sur nouvelle construction Par Babou117 dans Isolation, +17 14/03/2012
Nouvelle construction - Emplacement des compteurs ? Par chriwautier dans Gros Oeuvre, +6 02/10/2010
nouvelle construction a votre avis Par pamacool dans Finitions, +4 10/09/2007
eau et elec nouvelle construction Par papaphil dans Gros Oeuvre, +2 17/08/2007
Quel système choisir pour une nouvelle construction ? Par fraginfo dans Domotique, +1 15/08/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société