Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 16
Page 16 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 61415 16 17182666 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646


04/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Et voilà le toit!

Jumatt

Mais je trouve ça rallant quand même, ces gens travaillent sur notre chantier et on leur vole les échelles! 6 au total... Pffff aucun respect bordel!

Enfin, restons positif.
04/02/2009 Vieux  
  54 ans, Liège
 
Salut à toutes et tous,
Gasgas, vous avez vécu une chose que je ne souhaite à personne.
Il y a peu, nous sommes allé réparer des dégas occasioné par un incendie dus à la foudre tombé sur une maison Jumatt et je dois dire que j'ai été surpris de la contenance du foyer dans le grenier.
Car comme beaucoups de personnes je penssais à tort qu'un incendie dans une ossature bois ,il en serait fini de cette maison.
Et bien non a ma surprise l'isolation entre le grenier et les chambres étant ce qu'elle est le feu est resté au grenier jusque l'arrivée des services d'incendie.
Sur les images on peu remarquer que les cloisons de l'étage son restées en état, évidement la foudre elle à suivit certain cables électriques, mais pour ce qui est du feu il est rester concentré au dessu.(http://jumattien.skynetblogs.be/).
Bonne soirée à toutes et tous.
Claude.

05/02/2009 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Bonjour lecodobilisator,
J'ai vu les photos sur ton blog et je suis content de voir que les "maisons en bois" ne sont pas éphémères.
Je vais mettre des photos de notre maison après l'incendie malheureusement chez nous rien n'était récupérable car ce qui n'a pas été détruit par le feu l'a été par l'eau. De plus ce que nous aurions pu récupérer du mobilier ou petits objets ont été tout simplement volés commequoi même dans votre malheur il y en a qui en profite.
A part cela nous avons eu une réponse positive pour le permis de bâtir ce qui nous relance dans une nouvelle histoire.
07/02/2009 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Bonjour,

Nous avons une assez longue expérience avec jumatt bien malgré nous.
Mais rassure-toi elle est positive.
En effet mes parents et beaux-parents avaient une des première jumatt(35ans)

J'ai fais construire en1996 une jumatt ,en 2007 nous avons fait une annexe toujours avec jumatt pour agrandir la maison, nous avons 4 enfants,malheureusement un incendie a tout ravagé en septembre dernier.

Après avoir fait le tour des constructeurs traditionnels, nous nous sommes redirigés vers chez Jumatt. Nous en sommes au permis de bâtir nous sommes très content de jumatt les points positifs sont nombreux. Finitions, isolations qualité des matériaux.... Le petit hic c'est au niveau phonique on entend très fort d'une pièce à l'autre et de l'étage,mais il semble que maitenant ils ont des planchers phoniques ainsi que des cloisons.

Pour ce qui est de la cuisine nous ne la prendrons pas chez couleur cuisine nous avons choisi une alno chez un artisan plus proche de notre domicile en cas de soucis.

Autre chose, la fibre de verre que jumatt met d'office est très chère. Pour notre projet plu de 7500 euros perso je n'aime pas la fibre de verre de plus à ce prix là je peux tapisser et faire les tentures de toutes mes pièces.

une chose est sûr regarde bien tous les prix car il y a des postes où tu peux réaliser de réelles économies

Bien à toi
08/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Pour les portes, ce sera ailleurs: pour le prix Jumatt, on peut effectivement trouver des portes mieux finies... ou avoir l'équivalent pour moins cher, pour autant qu'on sache les placer ou qu'on sache bricoler. Nous, on fera un mixte des deux: qqs portes au même prix mais mieux finies en bas, et d'autres toutes simples à peindre pour en haut.

Dernière modification par Darphil 09/02/2009 à 17h23.
09/02/2009 Vieux  
YOP
  48 ans, Hainaut
 
Les travaux ont commencés...Jumatt Jumatt ... au revoir belle prairie...Jumatt ... que de terre...Jumatt ... tout s'enchaine ...Jumatt ... et voilà la première étape !
Enfin on y est, pas mécontent. ça ne nous parait tjs pas très grand mais les dimensions sont bonnes et on fera avec. Attendons les murs !!! pas mécontent non plus d'être ENFIN arrivé à poster les photos, je ferai suivre les autres. Bonne nuit.
09/02/2009 Vieux  
YOP
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous, chose promise, chose due. Voici la suite...Jumatt ça prend formeJumatt le vide ventillé (ht 80 cm)Jumatt vue façadeJumatt étanchéité et évacuationsJumatt Jumatt remblayage, quel machiniste !!!
voilà si tout va bien, la maison arrive le 20 février. Prions pour que le temps soit de la partie. La suite dès que possible. Bonne journée.
09/02/2009 Vieux  
YOP
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour Cato, c'est vrai que leur chantier est propre et on va encore un peu l'améliorer en faisant un tour de cailloux 20/40, c'est pas donné (240 € pour 15 tonnes) mais au moins ils ne marchent pas dans la boue, ça sera un peu plus propre à l'intérieur aussi. J'ai un ami qui à fait ça et les gens de Jumatt étaient contents de l'initiative. Ca nous servira aussi.

Dernière modification par YOP 09/02/2009 à 13h30.
15/02/2009 Vieux  
YOP
  48 ans, Hainaut
 
Voici le tour de propreté dont je parlais. 16 tonnes de cailloux ... pfff beaucoup trop mais ça servira pour le parking. On attend plus que la maison.Jumatt

Dernière modification par YOP 15/02/2009 à 16h12.
15/02/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Lorsqu'on a signé avec jumatt au mois d'avril 2008, j'avais fait une recherche, mais je n'avais pas trouvé un sujet aussi développé que celui-ci. Ca fait du bien de voir qu'il y en a qui s'exprime et qui ne sont pas seulement les mécontents.
J'ai commencé à partager notre expérience sur mon site http://sites.google.com/site/fabienlemoineandco
Il n'y a pas encore grand chose, mais je vais l'alimenter au fur et à mesure...
En bref, Avril 2008, on clôture nos discussions d'avant-projet par une signature de compromis de vente. Fin juin 2008 dépôt de demande de permis de bâtir. Fin Septembre, permis obtenu après quelques petites modifs dû au tatillonement de la commune sur une interprétation d'une phrase des prescriptions urbanistiques. Octobre, visite des JDE chez Jumatt. Définition du dossier de fabrication juste après. Mi-janvier 2009, réunion chez Jumatt pour purger les questions et petits désaccords sur le devis final. Fondations prévues le 17/02 puis dalle et cave à partir du lendemain. Si tout va bien pose de la maison le 13/03. Croisons les doigts !
17/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Et voilà, nous avons réceptionné la maison... Un petit conseil (meuhahah les artistes de ce forum ne supprimerons surement pas ce post il est bien trop important... Car j'ai l'impression d'être dans le collimateur avec ma vérité... n'est ce pas admin!)

Lorsque vous avez reçu la facture et que tout comme nous vous avez suivi le chantier du début à la fin, lors de la réception de la facture, essayer de faire le virement, car sans preuve pas de clés!

bon, d'une autre manière, si vous préférez la jouer secure, il est toujours possible de réceptionner les travaux et d'attendre à ce que le paiement passe hein!

++
18/02/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Winny Voir le message
Et voilà, nous avons réceptionné la maison... Un petit conseil

Lorsque vous avez reçu la facture et que tout comme nous vous avez suivi le chantier du début à la fin, lors de la réception de la facture, essayer de faire le virement, car sans preuve pas de clés!

bon, d'une autre manière, si vous préférez la jouer secure, il est toujours possible de réceptionner les travaux et d'attendre à ce que le paiement passe hein!

++
Peux-tu développer car j'avais compris que le formulaire casse-pieds à obtenir des banques qui t'engage à réserver ton PH au bénéfice de Jumatt permettait de faire en sorte qu'ils envoient la facture signée par tes soins directement à la banque qui paie sur leur compte. D'où je pensais qu'on faisait la réception, qu'on signait la facture, payait la différence avec la facture par chèque bancaire et qu'on recevait les clés sans autre problème...
18/02/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Dans toute la RW, actuellement et depuis la parution du CWATUP en 1994, les pentes de garage ne peuvent jamais dépasser 4% sur les 5 derniers mètres ou doivent faire l'objet d'une dérogation qui est très rarement acceptée.
Je suis quand même surpris qu'un architecte chevronné ne sache pas cela.
C'est l'architecte ou le bureau de dessin du constructeur qui a fait les plans ???
Ca ne doit pas être aussi simple comme règle car il y a 6 ans j'avais acheté une maison dans un lotissement et j'ai presque dû aller en procès pour obtenir gain de cause (après 4 ans de procédure d'arbitrage) car le garage avait un accès à une distance de la route de 2.5m et une pente rapportée de 21% ce qui donnait que le bas de caisse de certains modèles de voiture accrochait. Beaucoup d'accès de cette rue tourne autour de 15-17%. L'entrepreneur était au courant du problème mais avait décidé de nous faire ch... et ne pas corriger malgré les évidences d'où les 4 ans passés (alors qu'ils avaient dû rendre l'acompte au voisin mitoyen pour cette même raison et qu'ils ont corrigé pour ça chez eux avant de revendre à d'autres acheteurs, mais ça on l'a su trop tard)...heureusement l'architecte expert nous a donné raison.
18/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je vais résumer notre situation en courtes lignes:

- Nous travaillons aussi avec Lenchant et très satisfait pour tout dire!
- Nous avons eu un refus de permis de bâtir en raison d'une pente de garage trop élevée, ne devions respecter 4% au lieu de 12% aussi (ne serait on pas dans le même lotissement par hasard). Malheur, au lieu de construire en août 2008, on a construit en février 2009.
Donc, tiens bien à l'oeuil...
- Pour la citerne, je préfère que tu prennes contact avec la société eurogas qui te proposerons le meilleur tarif/option. On loue la citrne sur une période de dix ans et elle nous appartient par la suite. si je me trompe pas 200 par an??? je sais plus désolé, tout est emballé dans les cartons on déménage samedi.

Voilàààà j'espère que j'ai oublié personne. Ha si, les photos heuuu, de la semaine, je tenterai de les faire, mais c'est le rush en ce moment!
18/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,
Pour YOP : J'aurais du changer mon profil (voilà c'est fait ! ), j'habite du côté d'Ittre désormais d'où ma question (construction Jumatt). Peux-tu m'en dire plus en MP ? D'avance merci.

Dernière modification par JMich 18/02/2009 à 23h02.
19/02/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
bonjour à tous,
je fais construire avec jumatt, le vide ventilé vient d'etre terminé. la reception définitive le 15/04/2009. pour l'instant pas eu de soucis avec eux, à part une erreur de 3000euros sur mon devis qui a put etre rectifié directement. quelqu'un peut il me dire à quoi il faut faire le plus attention au niveau de leur construction.
merci d'avance
19/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Ne pas trop vite mettre les moulures au plafond !! les différents éléments du légo doivent trouver leurs places (et le bois çà bouge)

Sauf, et je ne sais pas si actuellement c'est le cas, ils les placent eux-même.
Mais ç ce moment, ils utilisent un bon silicone bieeeeeeeen flexible.
19/02/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
les moulures sont misent par leurs soins.
merci à vous pour les petits conseils, meme si ils sont d'ordre général c'est toujours bon à prendre pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose
19/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Ayant réceptionné notre maison au mois d'octobre, je confirme que les moulures sont placées par leur soin donc se garder une réserve de peinture ou les références de celles-ci afin de faire les retouches après que le bois "se soit mis en place".

Concernant les alimentations en eau, je n'ai perso pas eut de problème comme on peut le voir sur les photos ci-dessous :
Jumatt Jumatt
Il y a 68 cm entre l'angle du mur et l'intérieur du chambranle de la porte.

Pour info,
Jean-Michel
20/02/2009 Vieux  
 
  58 ans, Brabant Wallon
 
nous on a construit le gros œuvre fermé avec Jumatt. Pas de gros problèmes et en tout cas rien qui ne puisse se résoudre avec une bonne discution.

IL faut de la patiente car ils ont un gros carnet de commande donc il y a des délais d'attente. Par contre il faut être très précis sur vos désidératas car la majorités des travaux se font à l'usine et après bonjour les corrections.

Nous avons aussi pris le bureau Lenchant comme architecte, il est bien mais sans plus. IL ne vient sur chantier que sur demande et il me semble qu'il a calculé mon K assez Haut mais à sa décharge comme nous l'avons pris uniquement pour Jumatt, je ne sais pas si il a pris en compte notre chape isolante supplémentaire pour recevoir le chauffage au sol ni la DMC.

Pour ceux qui se plaignent de la difficulté à les contacter après les remises de clés, nous par contre on ne doit pas se plaindre la dessus, ils sont très corrects et nous en sommes satisfait
Page 16 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 61415 16 17182666 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société