Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 2
Page 2 sur 83 Page precedente 1 2 341252 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646


15/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Winny, pour moi, ce n'est pas la faute de Jumatt.

La faute incombe à l'architecte qui a fait et signé les plans, sans lire ou sans comprendre, les prescriptions urbanistiques.
Les constructeurs ne peuvent pas être responsables de tout.
17/03/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur la dernière réplique de bouloute. Je ne suis pas d'accord du tout. En ce qui nous concerne, l'architecte à 4.5% ne s'est pas contenté d'apposer une signature sur un plan établi au préalable. Au contraire, nous avons pensé nous-même notre maison et il nous a bien aidé à le faire en amenant ces idées et en réfutant parfois les nôtres avec explication à la clé.
Cela a duré plus de 6 mois pour finaliser ce qu'on voulait. De plus, il a été très proactif pour nous éviter un refus d'office de la commune. Nous avons dérogé aux prescriptions urbanistiques et avant d'introduire des plans qui auraient été refusés d'office, il a commencé des négociations avec la commune, il s'est rendu sur place et à passé maints coups de téléphone. Résultat, le permis devrait passer sans soucis avec notre dérogation à la clé.
Ensuite, il sera sur place lorsque les fondations commenceront car il veut vérifier que ce qu'il a demandé soit respecté, on se rendra sur place ensemble.
Il sera là aussi lors de l'assemblage. Là encore, nous nous y rendrons ensemble.
Comme quoi....
Bonne journée
18/03/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
bonjour,
Je me relis et je n'ai même pas mentionné une fois Jumatt dans mon message.
Je sais que Bouloutte parlait du problème en général et moi je suis intervenue avec mon cas personnel qui pourrait aussi être considéré comme GENERAL. J'aurais peut-être bien fait de parler d'une connaissance...
Mon architecte n'est pas l'architecte de Jumatt, bien au contraire il a d'autres clients.
Bref, sorry si j'ai heurté.
Je vous tiendrai au courant, j'espère qu'on aura le permis assez rapidement, apparement il est déjà à la Région Wallonne.
Au niveau rapidité, tout dépend de la commune, du service, etc.... On ne peut pas donner de date.
D'après ce que je constate (collègues et amis qui font construire), ça va de 1 mois à 7 voir plus si gros soucis.
28/03/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Hello,

Comme promis, je donne des nouvelles du permis.
Mon mari vient de me prévenir que nous avions reçu ce jour 28/03 par recommandé l'acceptation du collège pour le permis et ce en date du 6/03. Reste plus qu'à attendre des nouvelles de la Région wallonne.... Enfin je crois....?
Donc en fait, au niveau communal ce fut assez rapide vu que nous avons déposé le dossier le 15/02....
Voilà
30/03/2008 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Je viens d'acheter une maison jumatt de 1977 quelqu'un a ce genre de maison ?

Il y a quelques travaux à faire (toiture car shingles d'origine, double vitrage car condensation entre le DV).

Si quelqu'un a ce même type de maison j'aimerai des avis sur les matériaux utilisés pour la rénovation.

Merci
05/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Me voilà de retour!

J'aurais pensé avoir les notification par E-mail mais ça n'a pas réussi apparemment! Pas grave.

Pour en venir à la discussion de l'architecte à 4%, bon le fait de dire Général, c'est bien, mais ces gens font du mieux qu'ils peuvent. Cet architecte, ne se contente pas d'établir les plans mais il nous conseille également sur ce qui est préférable question lumière, design,... Enfin, nous le trouvons génial.

Il sera également présent lors de la construction! Il faut savoir que Jumatt demande une hauteur sous corniche avec une cote au dessus de la corniche, une annotation à été donné à la commune mais ils n'ont pas accepté, en soit c'est pas grave, nous avons patienté 2 semaines.

Nous avons eu une superbe journée hier! Nous sommes passé à la commune et nous avons vu l'acceptation de notre plan. Ce document doit encore être signé, mais il est déjà rédigé. Première bonne nouvelle! La deuxième est que nous avons pris contact avec le notaire et surprise, les documents d'acte de propriété sont arrivés. Nous voilà en possession de ce précieux bout papier stipulant notre propriété !

Nous avons contacté la personne de contact chez Jumatt, mais sans documents ils n'agissent pas! Grrr, ce qui fait qu'on patientera un peu plus, espérons une construction cette année avec leur pub "on est à l'avance". Ne soyons pas pessimiste il reste 8 mois enlevons les congés, prenons 7 c'est limite en effet...

Ha oui, j'ai essayé de mettre nos plans ici, mais il n'est pas très visible,
Jumatt

C'est mieux que rien... soit surface au sol 90m² (88m² exactement) surface habitable 180m². A ça il faut ajouter les combles et la cave!
07/04/2008 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous construison également avec JUMATT et nous étions vraiment très contente jusqu'à la pose de la maison...
Maintenant c'est devenu l'enfer, le toit a été fait par des sous-traitant et il a vraiment été baclé( tuile abimée, corniche avec déjà 2cm d'eau qui stagne sur une partie, les planches de rives ne sont pas à la même hauteur ). Nous avons des châssis abimés ( coups, griffes,... ), une bosse dans un velux, la porte d'entrée n'est pas celle que nous avions demandée, il y a une grosse griffe profonde dans la douche,... et encore pleins de choses comme ça. La maison est posée depuis longtemps maintenant et nous n'avons toujours aucunes nouvelles ! Nous avons essayé de joindre des responsables mais personne ne donne signe de vie et la réceptionniste nous a carrément répondu que les responsables n'avaient pas le temps pour nous !!!! C'est un comble, ce n'est pas un nouveau jeans que l'on vient de s'acheter !!!! Nous avons prévenu notre architecte qui est venu tout de suite et est complètement d'accord avec nous. Il a même souligné certaines choses que nous ne devions absolument pas laisser comme ça !!!
Ce sont peut-être des petites choses pour vous mais quand on voit le budget que l'on met dans une maison neuve, on doit être mieux servi..!!!!
Pour l'instant, pas de nouvelles même pour une réception ( que nous ne ferons pas, s'ils ont leur argent, on risque de ne plus en entendre parler )! Que peut-on faire ?????????
07/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Benji, veuillez compléter votre profil svp. Ce sera plus simple pour vous aider, sin on peut !
Ce qu'il faut faire ? Voir un avocat, c'est à ça que ça sert, un avocat.
Déjà, rien qu'envoyer une lettre d'avocat, à son en-tête, montrera que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire.

Le fait que des travaux soient faits par des sous-traitants n'est pas un problème en soi. Je ne travaille qu'avec des sous-traitants, mais toujours les mêmes depuis 7-8 ans, et nous n'avons pas de problème et, à ma connaissance, j'ai 100 % de clients contents. Toutes les sociétés emploient des sous traitants.

Le fait qu'ils emploient de mauvais sous-traitants, ça c'est un problème !
Défendez vous et attaquez en justice ! Ils bougeront assez vite.
09/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour la caution oui, on peut garder 5% , éventuellement plus en cas de malfaçons, mais jamais plus que l'estimation des malfaçons, mais il faut payer la TVA entièrement.
Exemple: 10 plinthes ne sont pas posées, il est ridicule de vouloir garder 50 % du montant total des travaux.
11/04/2008 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Voilà j'ai complété mon profil. Je suis désolé mais je ne vais pas tous les jours sur mon PC.
Nous avosn eu une réunion avec un représentant de chez Jumatt, et ils sont d'accord avec nous pour la plupart des remarques que nous avons faites. Ils vont nous envoyer une équipe pour tous les travaux qui sont à modifier. On espère de tout coeur que cela va s'arranger. De toute façon, nous leur avons bien fait comprendre que nous ne voulions pas faire la réception définitive tant que tout n'était pas en ordre.
On croise les doigts...
11/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Benji, (merci pour le profil)
je crois que vous avez opté pour la bonne méthode : le dialogue.
Il faut toujours privilégier l'accord entre parties, sans aller en justice, mais il faut parfois bien faire comprendre à l'autre que vous êtes prêt à y aller (en justice) si lui ne veut pas dialoguer. C'est imporant d'avoir l'architecte avec vous, et apparemment Jumatt l'a compris.
L'architecte a le droit de refuser certaines choses, d'interrompre les paiements jusqu'à réparation et si on va en justice, il a beaucoup de poids pour faire pencher les décisions en votre faveur.
Pourvu que cela continue à s'arranger
Bonne chance
11/04/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Bonjour,

Pour ceux qui font ou ont déjà fait construire avec Jumatt et qui leur ont laissé le soin d'installer le chauffage, pour quel type de chauffage avez-vous opté?

Gaz, mazout, électricité?

Merci beaucoup,
11/04/2008 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Bonjour à tous,
Nous faisons aussi construire avec Jumatt, donc je vais faire partager mon experience que j'ai jusqu'à présent avec eux.
Nous faisons construire dans la province de Namur, nous avons opté pour jumatt parce qu'après avoir été voir plein de cronstructeur différent ce sont ceux qui nous ont le plus écouté et qui rentraient dans notre budget et le style de construction nous convenait bien, ailleurs nous avons eu l'impression de ne pas être écouté.
Il nous ont fait une maison dans nos cordes. Donc nous sommes allés à la maison témoin de Bierges et nous avons été très bien acceuillis, ainsi que le jour où nous nous sommes rendu à Andenne, la personne a aussi été à notre écoute et très attentive à nos attentes.
La pose de la maison est prévue, au plannig, fin juin et ce depuis le début que nous allons à Andenne on nous le dit.
Maintenant j'espère que je ne vais pas avoir les mêmes "blagues" que benji.

Nous avions choisi un modèle de porte mais seulement le fournisseur vient de la retirer, alors la personne qui s'occupe de notre dossier nous a rappelé avant de faire la commande pour nous proposé le nouveau modèle de porte. La teinte était quasi la même, elle était juste un peu plus claire. Nous avons trouvé cela très correct de sa part, parce qu'il aurait très bien pu me refourger le nouveau modèle sans rien nous dire et en ce disant: "ils ne verrons pas la différence", vu que la couleur est quasi la même.
Et j'avoue que nous n'aurions pas vu la différence, parce que ça fait bien 2 3 mois que nous avions choisi les portes (on a vu la couleur de porte qu'une seule fois).

Nous attendons donc avec impatience la pose de la maison, et surtout la réception qui ce ferait, si tous va bien, mi-juillet juste avant les vacances.

Pourvu que ça dure et que ça reste dur.
Voilà pour ma petite experience jusqu'à aujourdh'hui.
Bonne journée à tous
11/04/2008 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Bonjour Syl,

Pour ma part, nous avons opté pour l'électricité avec chauffage à Accu et compteur bi-horaire exclusif nuit, car apparement nous avons une isolation calculée par l'architecte de K31.

@+ raffou
11/04/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Super merci, c'est ce que nous prévoyons aussi, plus de buget pour notre chauffage sol pompe à chaleur

Avez-vous opté pour le renforcement supplémentaire d'isolation?
11/04/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Intègre, oui en effet ,c'est ce que nous nous disons aussi donc nous pensons installer le même type de chauffage. Notre maison fait apparement aussi K31 (ça me semble peu mais bon).
Au départ, nous pensions placer un chauffage sol pompe à chaleur air eau mais nous n'avons plus le budget donc voilà....
Maintenant j'ai un peu peur du genre de radiateurs qu'ils proposent, nous irons les choisir le 18.
11/04/2008 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
SYL, nous sommes allé dans la maison témoin en hiver pour voir ce que cela donnait eh bien il faisait excellent sans faire trop chaud, il faut savoir que cette maison à 18 ans maintenant et que les matériaux ont encore évolués...
Nous aurions bien opté pour du chauffage au sol avec pompe à chaleur mais comme tu le dis si bien, syl, le budget est trop court.
Evidemment les accus sont plus gros que les chauffages classiques ou chauffage direct qui eux par contre consomment un max !!!!!
je te souhaite bonne réflexion....
11/04/2008 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour
Je suis très curieux par les chiffres d'isolation que vous annoncés, j'avais contacté une représentante de chez Jumatt et elle m'avait annoncé un K de 45 actuellement, avec la modification de leur chaine de montage pour atteindre un K35 cette l'année(2008 donc).
Vous avez peut-être fait modifier l'isolation qu'ils proposent?
Je suis intéressé car il me reste un bâtiment à construire (attenant à ma maison).
Merci d'avance,
Joe.
11/04/2008 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Bonjour Joe,

Je n'ai rien changé à l'isolation, j'ai demandé conseil à mon architecte et il m'a dit que l'isolation proposé par jumatt, dans leur cahier des charges, est de 150 mm, donc déjà trés bien et aprés son calcul du K, la feuille qu'il m'a remis pour introduire à l'urbanisme était de K31.

Aprés avoir posé la question à la personne qui s'occupe de nous chez jumatt, il m'a dit que c'était tout à fait possible.
Par contre peut-être que c'est dû au double vitrage 1.1 quatre saison, tjs conseillé par mon architecte.
L'isolation recouvrera le plafond de l'étage et non les combles (grenier)
Voilà ce que je peux dire.
@+raffou
12/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Waw... Pas mal, nous nous allons rentrer notre permis chez Jumatt lundi (14/04). Une date de chantier nous sera alors communqiué, j'epsère de la semaine!

Mais, je n'ai qu'une seule réponse d'Intègre à présent, que pensez vous du système de rétention? Est ce que vous vous pensez que retenir 5% est légal? Est ce qu'un client peut retenir une tel somme?

La réception peut être un grand pas, se bougeront il facilement si quelque chose ne vas pas bien? Ce que Benji dit fait "peur"... Pour l'instant nous louons, je ne sais pas si c'est également votre cas, mais si une date de réception est donnée, on peut compter que dans les 30 jours qui suivent, on peut penser à quitter notr' appart'!

C'est un risque de donner une date de renom au proprio avant réception définitive...
Page 2 sur 83 Page precedente 1 2 341252 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société