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21/04/2009 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Merci bcp Darphil. Tu sais me dire s’ils sont dans la région ? (Sud de BXL/BXL)
Si tu veux tu peux me donner ses coordonnées en mail perso et je les contacte moi-même.
Pour les architectes dans le coin, il y a bcp, mais quand tu commences a parler d’ossature en bois les réactions ne sont pas toujours celles attendues… et je ne voudrais pas prendre un architecte que soit disant connait la MOB et que finalement se connait autant que moi (càd rien !)
21/04/2009 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Toute a fait d’accord avec vous (Fabien71 et Darphil), on verra si le courant passe ou pas, mais déjà faudrait trouver des architectes qui correspondent a nos besoins, càd, néerlandophone ou bilingue et de préférence du coté sud de BXL dans le brabant flamand, pour l’instant on en a pas trouvé !
On va bientôt aller voir Jumatt aussi pour un devis, j’imagine qu’ils vont nous proposer des architectes, et a priori je préfère un qui soit indépendant de la société de construction, mais savez vous me dire jusqu'à quel point sont ils « indépendants » ? Je dis ça parce qu’en théorie l’architecte est indépendant de Jumatt, mais j’imagine qu’en pratique ce n’est pas toujours le cas ?
21/04/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
L'architecte que j'ai eu m'a été recommandé par la commerciale, mais j'ai demandé à avoir plusieurs noms. J'en ai choisi un au hasard, on a eu un premier contact et tout s'est bien passé d'où on a continué ensemble.
Il faut quand même veiller aux plans car dans notre cas, on a pris le kit eco et ça n'avait pas été dessiné d'où ça nous réduit notre espace intérieur. A l'étage aussi, les murs extérieurs de façade ont une certaine épaisseur due à la technique de fabrication Jumatt et ça n'avait pas été dessiné non plus d'où de nouveau surprise à la largeur de la chambre qui reste suffisante, heureusement.
On avait signé un contrat avec l'architecte en direct ce qui n'était pas le cas dans notre précédente maison et cela nous avait causé des soucis lorsqu'on avait voulu suspendre une facture à cause de son absence dans le suivi du chantier.
Je recommande d'ailleurs d'être clair à ce sujet et de demander à être copié dans tous les courriers entre l'architecte et Jumatt ainsi que de recevoir une copie des rapports de chantiers. Ainsi, on a une meilleure vue de ce qui se passe...
22/04/2009 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
bonjour à tous,

nous faisons construire avec un architecte extérieur recommandé, avantages et inconvénients...
Et oui, depuis juin 2008, notre projet avance mais malheureusement à allure d' un escargot.
Techniques différentes posent pas mal de soucis, notre architecte passe son temps au téléphone pour prendre connaissances de celles-ci. Notre contact à Andenne est très souvent inaccessible aussi bien par mail que par courrier.
Les travaux commenceront NORMALEMENt fin mai, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Hier encore, l architecte s' est rendu compte d' un détail qui a toute son importance tant au niveau des prescriptions, du devis remis par jumatt ...
22/04/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par akecoucou Voir le message
bonjour à tous,

nous faisons construire avec un architecte extérieur recommandé, avantages et inconvénients...
Et oui, depuis juin 2008, notre projet avance mais malheureusement à allure d' un escargot.
Techniques différentes posent pas mal de soucis, notre architecte passe son temps au téléphone pour prendre connaissances de celles-ci. Notre contact à Andenne est très souvent inaccessible aussi bien par mail que par courrier.
Les travaux commenceront NORMALEMENt fin mai, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Hier encore, l architecte s' est rendu compte d' un détail qui a toute son importance tant au niveau des prescriptions, du devis remis par jumatt ...
C'est également ma situation (pour résumer): architecte extérieur, souci dès qu'il y a un petit détail technique inhabituel, difficulté à joindre notre contact technique à Andenne, difficulté d'avoir des réponses claires. Les travaux ont commencé, mais toujours aucun planning précis reçu (malgré nos demandes).
Enfin, peut-on appeler une société "clé sur porte" s'il faut se charger soi-même de toutes les démarches "administratives", s'ils ne sont même pas agréés pour faire des raccordements à l'égout,...
Oui, Intègre me dira que j'aurais dû mettre ça au clair dès le départ, avant de signer, et il a raison, mais malheureusement, un particulier ne construit pas 700 maisons par an, et par conséquent peut difficilement savoir tout ce qu'il faut prévoir, penser,... et ça, toutes les sociétés de construction le savent, et pour certaines, une fois le contrat signé, au client de se débrouiller, pour d'autres, ils aideront un minimum le client, et les tops s'en chargeront (mais ce n'est pas gratuit évidemment, et quand on signe, c'est le genre de truc difficile à savoir).
Bref, très déçu de payer une clé sur porte, a refaire, ce serait l'option de l'architecte et les entreprises générales de construction. Au moins, là, même si on n'est pas mieux servi, on sait à quoi s'en tenir et on ne paye pas l'espoir d'avoir un meilleur service et de ne pas devoir courir partout après des journées de 10h!

Dernière modification par Darphil 22/04/2009 à 14h58.
27/04/2009 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Nous pensons également à Jumatt pour construire et nous avons eu un entretien avec le commrecial de Courcelles. Il y une chose qui me fait un peu peur au niveau de leur fonctionnement. Quand je lui demander de nous confirmer que l'on était bien couverts par la loi Breyne, il m'a réponde que pas exactement car ils ne demandent pas de payement au fur et à mesure mais tout à la fin des travaux (sans acompte ni rien). Cela veut également dire que s'il y a le moindre problème, il n'y pas de réception provisoire avec la définitive 1 an plus tard mais que c'est directement réception définitive. Quels recours avons-nous dès lors en cas de problème? D'autant que l'intégralité de la somme étant payée, seront-ils assez prompts à se déplacer si vice il devait y avoir? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indications ou me faire partager son expérience? Merci.
02/05/2009 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir à vous tous,

cela fait plusieurs semaines que je consulte votre forum car nous allons nous lancer dans l'aventure de la construction avec Jumatt, nous avons rendez-vous à Bierges lundi où nous sommes déjà aller il y a quelques semaines pour un premier entretien avec Mme Detrembleur. Nous avons déjà une idée très précise de ce que nous souhaiterions comme bâtiment, ma question est celle-ci, à quoi devons nous faire attention et quels points pouvons nous ne prendre par chez Jumatt pour réaliser quelques substantielles économies, (en sachant que nous devrons soit faire un radier renforcé soit des caves car notre terrain est correct à partir de 2m et que rien que ça déjà cela va faire un paquet d'euros à débourser) nous avons choisi l'option "clé sur porte", mais d'après ce que j'ai pu lire depuis quelques temps, il y a malgré tout des postes que nous pouvons demander de ne pas faire faire par chez eux.

Merci pour vos réponses et je pense que j'aurais encore dans les semaines à venir, et les mois aussi d'ailleurs, d'autres questions à poser. Bon week-end à tous. Pussy54
04/05/2009 Vieux  
 
  62 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur le forum, je viens voir si quelqu'un peut me donner des réponses à mes questions. Nous allons tout à l'heure chez Jumatt à Bierges, pour remettre le plan que nous avons élaborer et pour qu'ils puissent chiffrer à combien ce bâtiment reviendrait.

Ma question est celle-ci, nous avons un ami de notre fils qui vend du carrelage et de la faïence, pouvons nous acheter les carrelages et la faïence chez lui et les donner à Jumatt pour qu'ils nous les posent ? La pose étant bien à payer par nous.

Probablement que pour les avertis comme vous ma question peut sembler "stupide" mais bon je débute dans ce domaine et je suis donc loin d'en connaître les ficelles. Merci à ceux qui pourront me donner des réponses.

Bonne journée
04/05/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Il y a beaucoup d'argent à économiser en faisant soi-même. A posteriori, j'aurais même pas pris la fibre de verre sur les murs car pour être placée par des pros, je ne trouve pas le résultat exceptionnel. On voit trop les raccords et même lorsqu'on peint, ils restent visibles. J'avais eu peur car la commerciale m'avait dit qu'il fallait passer son temps à reboucher l'endroit des agrafes etc, mais quand je vois dans le garage comment c'est non fini, le travail n'aurait pas été si catastrophique à faire.
Je crois aussi que c'est plus intéressant de faire faire le carrelage par quelqu'un d'externe si vous voulez acheter votre carrelage vous même (et là aussi, il faut profiter des bonnes occases dans les magasins extérieurs).
Les travers du système jumatt:
ils prennent pour pub vous ne payez qu'à la remise des clés. C'est une argumentation car dans ma banque, on m'a obligé à libérer une partie et j'ai déjà dû rembourser une partie de mon PH. Le fait de ne pas avoir accès au batiment tant qu'il n'est pas payé complique la prise de rdv pour les raccordements et il y a des problèmes qui apparaissent qui ne sont visibles que quand les raccordements sont faits (fuite d'eau, problème électrique, ...). Il y a une chose que je n'ai pas faite et je le regrette maintenant, fixer une date pour la résolution des problèmes constatés à la réception avec une amende par jour de retard. Je ne sais pas si ils auraient acceptés, mais je dois malheureusement constater que mes nerfs arrivent au bout du fait que la réception a été faite le 27 mars et rien n'a été fait à ce jour de ce qui est sur le rapport, je dois prendre contact moi-même (galère pour les joindre comme pendant la phase de pré-prod), la prise élec de la chaudière ne fonctionne pas (le chauffagiste est déjà venu deux fois pour rien) etc. pourtant, il y a eu plusieurs jours où je leur ai signalé ma présence dans le bâtiment vu que j'y faisais les finitions. Et du fait de leur système, je n'ai aucun moyen de pression vu que tout a été payé.(j'ai fait la réception avant que les briques ne soient montées, il a fallu trois semaines de travail pour monter les briques...et le résultat n'est pas top, si on voulait tatillonner...) La confiance que j'avais mise en eux s'effrite... la commerciale m'avait dit que la personne du sav avait été remplacée car ca ne marchait pas bien avant, ben je me demande comment c'était alors.

Dernière modification par Fabien71 04/05/2009 à 16h22.
04/05/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Fabien71, la dégradation de ton avis vis à vis de Jumatt ne m'étonne guère, je suis dans le même cas (pas de réponses aux rapports de l'architecte, mentionnant des erreurs dès les fondations qui sont maintenant terminées, mais rien n'a encore été corrigé) et cela me confirme que j'ai fait le bon choix: rien ne sera signé pour la remise des clés avant que tout ne soit en ordre (donc même s'il n'y a qu'un problème au niveau des finitions intérieures). On voulait y être pour l'été. On n'y sera peut être pas, mais je préfère ça que de regretter d'avoir signé encore trop rapidement, sous la pression d'avoir un report de délai. Quand je vois qu'ils ne répondent même pas aux remarques faites dans les rapports d'architecte!

Pour moi, signer avant que tout soit parfait, c'est perdre toute garantie que ça le devienne un jour.

La crise se fait aussi ressentir dans la construction de maisons pour particulier, pensez bien que Jumatt ne fera certainement pas de cadeau et d'heures supp maintenant!

Dernière modification par Darphil 04/05/2009 à 21h43.
04/05/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Je me demande aussi ce qu'il aurait été des commentaires faits par l'architecte dont la position de certaines prises électriques dans la cuisine au dessus du plan de travail si je n'étais pas rentré un jour pendant qu'ils faisaient les finitions intérieures à leur charge et que j'aie fait passer le message à leur électricien. Je me demande pourquoi j'ai payé un supplément cuisiniste car j'ai placé ma cuisine ce w-e et d'autres prises sont mal foutues alors qu'à andenne, on m'avait dit pas besoin de préciser ces prises, vu qu'ils ont les plans de la cuisine, ils savent que vu que le four est là, la prise doit être à un certain endroit et idem pour le frigo...résultat, j'ai du mettre des allonges car les prises sont inaccessibles de la baie ouverte des armoires en question. Je me suis aussi aperçu qu'une prise dans une chambre ne correspond pas à la cote que je leur avait donné mais est restée trop éloignée comme ils l'avaient prévue initialement.
Idem pour le suivi de la maçonnerie, on m'avait dit d'arrêter mon carrelage au bord du module, si je n'étais pas là lorsqu'ils ont mis la pierre, j'avais 2,5cm entre le bord de la pierre et le carrelage car en fait ils étaient arrêtés par le panneau de bois. J'ai fait corriger, mais maintenant, les pierres des fenêtres du living sont plus sorties du mur que celle de la porte d'entrée car là ils se sont arrêtés au panneau de bois à cet endroit. si je n'avais pas été là pour arrêter les maçons sur la position de la cornière au dessus de la porte d'entrée, c'était la cata car le plan fourni aux maçons (qu'ils ne suivaient pas de toute manière...) ne correspondait pas au modèle de porte prévu au devis avant-projet ( vu qu'ils doivent venir remettre une fenêtre oubliée car le plan de fabrication ne donnait pas le modèle de porte correspondant au devis et ca m'a échappé tout autant qu'aux personnes de chez jumatt jusqu'au moment de la pose de la maison où je me suis aperçu qu'il manquait un apport de lumière dans mon hall (mais là, ils sont corrects puisqu'ils assument de devoir changer et se mettre au standard du devis...avec les inconvénients engendrés...)). A cette époque,, malgré qu'ils ne répondaient pas, il y avait quand même des actions prises, mais pas toujours d'où comment savoir.
Darphil, je ne veux pas être défaitiste mais tu ne sauras pas tout faire clôturer avant la remise des clés car tes raccordements ne seront pas faits et tu risques encore des surprises après ou pas, ça dieu seul le sait... mais tu as raison de leur mettre la pression pour les problèmes de finition à corriger avant paiement sauf que si tu viens avec un chèque, tu banque te feras peut-être payer le remboursement même si le chèque est pas encaissé, à voir. C'est pourquoi je préfère la solution date mise sur pv de réception avec amende à la clé par jour de retard. A une certaine époque c'était 25 euros par jour...
04/05/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Fabien71 Voir le message
Darphil, je ne veux pas être défaitiste mais tu ne sauras pas tout faire clôturer avant la remise des clés car tes raccordements ne seront pas faits et tu risques encore des surprises après ou pas, ça dieu seul le sait... mais tu as raison de leur mettre la pression pour les problèmes de finition à corriger avant paiement sauf que si tu viens avec un chèque, tu banque te feras peut-être payer le remboursement même si le chèque est pas encaissé, à voir. C'est pourquoi je préfère la solution date mise sur pv de réception avec amende à la clé par jour de retard. A une certaine époque c'était 25 euros par jour...
Il est clair que les vices "cachés", je ne les verrai pas de suite. Pour les raccordements, j'ai eu le passage des deviseurs des différentes sociétés, j'ai remis les infos communiquées et exigées à Jumatt. S'ils ne respectent pas, la remise des clés sera reportée. Pour le reste, ton avis est très instructif, on sait plus à quoi s'attendre et faire gaffe (tapisserie, interrupteur,...). Si t'as d'autres remarues, n'hésite pas.
Pour le chèque, j'en parlerai avec ma banque, elle est très coopérative à ce niveau et nous trouveras certainement une solution.
Enfin, pour la remise des clés, nous venons d'en rediscuter avec mon épouse: soit ils acceptent de retirer du montant lors de la remise des clés la somme égale aux postes qu'il faut corriger (mais j'en doute), soit ils acceptent l'amende par jour de retard (merci d'avoir mentionné cette solution), soit ils attendent... pour nous, cette dernière possibilité nous pose aucun problème: on rembourse "uniquement" 100% du capital du prêt + une partie des intérêts au pro-rata de ce qui est emprunté (c'est à dire très peu), et même si on paye une indemnité de réservation car prêt entamé depuis > 6 mois mais capital pas encore utilisé, c'est financièrement intéressant. Bref, dans ce dernier cas, oui, on devra attendre un peu plus, mais les intérêts non payés nous permettrons des petites vacances imprévues ... voyons les choses du bon côté. En tous cas, il est hors de question de leur céder la seule garantie qu'on a!
04/05/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Pussy54
Merci pour tes encouragements. Jumatt et leur concept n'est pas mauvais sur le fonds et pour la qualité à long terme, on verra. Il y a un gain de temps indéniable par rapport à du traditionnel et le fait que c'est ossature bois, il n'y a pas ce problème de séchage de toute l'eau mise dans le bâtiment pendant la première année et la sensation de 'froid' - 'cru' n'y est pas non plus donc c'est bien. Au niveau prix, c'est le même coût à la base que du traditionnel mais dès qu'il y a supplément ça douille grave. Les gros points noirs sont le fait que en étant pas du métier, il y a beaucoup de chose à suivre quand même: les plans depuis l'avant projet ne tiennent pas compte de l'épaisseur des murs intérieurs jumatt ni de leur technique de pose de toit, mais c'est lorsqu'on a eu les plans de fabrication en main qu'on s'en est aperçu d'où perte d'habitabilité non négligeable. Problèmes de communication, pas de feedback suffisant, sur les plans de fabrication: beaucoup de petit détails à mettre à jour et encore le résultat n'est pas toujours conforme (ex : eau machine à laver prévue en eau de pluie et placée en eau courante), raccordement à l'égout pas possible par la commune d'où facturé par jumatt plus cher que la taxe que j'aurais dû payer à la commune, insonorisation entre étages: on ne l'a pas prise car dans les maisons témoins, on en avait pas jugé l'utilité, à refaire, je la conseille vivement; petits soucis déjà mentionnés plus haut; devis initial à bien étudier et se faire expliquer car pas facile de tout prévoir en non pro, 7500euros de suppléments dont certains pour moi devaient être prévu dans le devis initial puisque c'est nécessaire et ils connaissent le lotissement puisque c'est à eux (exemple pompe de relevage pour la cave, un radiateur en supplément alors qu'on en a pas rajouté de superflus,...). D'un autre côté, ils assument bien sur certains soucis de différence entre devis signé et réalisation(erreur de leur part dans le devis initial d'où ils respectent le prix annoncé au départ). Au finish, c'est mieux que ce que j'ai déjà connu mais c'est pas encore ça et on est pas encore sorti de l'auberge car comme déjà dit il faut courir après pour faire corriger ce qui ne va pas .... beaucoup de suivi personnel de A à Z, des plans à la réalisation et on aimerait que ce ne soit pas le cas (voir les exemples cités plus haut). ce n'est pas notre boulot de vérifier les plans de l'architecte,les devis, leurs plans et la mise en oeuvre...dans mes rêves j'aurais voulu pouvoir dire: ah oui pas de souçis, j'ai dit à l'architecte mes besoins, on a choisi les finitions et basta, le produit final est conforme et pas de problème...doux rêveur que je suis

Dernière modification par Fabien71 04/05/2009 à 21h06.
04/05/2009 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Darphil Voir le message
Au fait, Fabien71, as-tu un architecte conseillé par jumatt ou une vraiment indépendant?
Mon précédent message a croisé les tiens
Comme déjà dit dans un post précédent, c'est mon choix parmi un des noms qu'ils m'ont proposé. Lui est en partie responsable puisqu'il y a eu des erreurs sur les plans initiaux et c'est ce que je voulais éviter en prenant un qui a l'habitude de travailler avec eux, mais d'un autre côté, il est toujours là pour être à notre écoute et a à chaque fois transmis nos griefs à Jumatt.
Aujourd'hui, la goutte d'eau Jumatt a débordé et le problème vient de cette accumulation de petites chose qui me font me lâcher sur toutes ces petites choses pas importantes mais mises l'une à côté de l'autre ... j'ai perdu patience et tout ce que j'ai rapporté est factuel donc je n'ai pas de problème à le dire.
05/05/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Et bien quand je vous lis, ça promet...

Nous avons pris le pré équipé sans les prises, sans les couches de peinture, sans l'escalier, et ajouté la ventilation mécanique et l'option écoénergie.
Bien ? pas bien? Tout ça surtout pour une question de budget. On vient de recevoir les plans de l'architecte, le projet a été déposé à la commune, mais on attend toujours pour le prêt. L'achat du terrain est en effet compliqué car il doit y avoir jugement etc...
Que conseillez-vous pour aller le plus vite possible? Ma peur actuelle c'est qu'avec le paiement en une fois, nous ne puissions pas bénéficier de la TVA réduite si le chnatiercommence trop tard. Quels sont les délais pour le chantier une fois que tout est en ordre d'un point de vue administratif svp?

Merci d'avance!
05/05/2009 Vieux  
 
  58 ans, Brabant Wallon
 
Ne vous plaignez pas, nous on a fait la réception le 19 janvier et on a refusé la rampe d'escalier et la porte d'entrée + d'autres détails dont une fuite dans un châssis et jusqu'à aujourd'hui ils n'ont encore rien fait à part quelques détails. La on vient de les mettre en demeure
Courage donc et surtout patience
c wes
05/05/2009 Vieux  
 
  58 ans, Brabant Wallon
 
En fait, on avait fait un pré état des lieux ou l'on avait fait part de nos remarques a la personne concernée de Jumatt qui était (après beaucoup d'insistances de notre part)+/- d'accord avec nous et qu'il ferait réparer tout cela au plus vite.
Le jour de la remise des clés, ils sont venus avec les sous-traitants avec qui ils travaillent pour les escaliers (Mr de Paris) des français qui ont constatés que l'escalier avait vraiment été mal montés et qui viendraient avec lezs ouvriers de Jumatt pour leur montrer comment procédé et depuis ce jour nous on attend.

Pour le chassis et la porte d'entrée ils disent que c'est la firme Kommerlings qui trainent et ne leur ont toujours pas fournis.

Donc nous on est bloquéspour avancre les travaux car par ex on ne sait pas mettre le quik step à l'étage car le chassis qui fuit c'est la porte fenetre de la chambre En plus j'aimerais vous prévenir que le service après vente est constitué d'un seul ouvrier et d'un employé qui commande les marchandises et l'ouvrier.

Encore courage

cwes
05/05/2009 Vieux  
 
  58 ans, Brabant Wallon
 
Darphil,

C'est pas difficile, tu paies pas, t'as pas les clés!!! Et comme l'eau attendait pour le raccordement l'électricité aussi et mon chauffagiste aussi, j'avais pas trop le choix.

Mon architecte vient de la mettre en demeure; si pour le17 les travaux sont pas réalisés, c'est justice + travaux effectués par une entreprise de mon choix et à leur frais; maintenant est-ce que ça marchera? Encore 12 jours pour le savoir. Croisons les doigts

Je vous tiens au courant
A+
cwes
06/05/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Darphil, le jugement a été rendu. On n'attend plus que le prêt pour avoir le terrain, mais ça traîne à la banque, car ils ne connaissent visiblement pas la procédure, l'offre unilatérale faisant office de compromis de vente. Enfin c'est compliqué.

Nous avons déjà fait une prédemande à l'urbanisme de la commune pour notre projet, revenue positive, et aussi une prédemande au bureau de la Région wallonne à Liège, avec photos etc, revenue positive également.

La demande officielle de permis d'urbanisme a été portée et reçue officiellement le 27 avril. L'architecte dit qu'il y aura des problèmes car il y a toujours des problèmes. Il n'y a pas de prescriptions particulières sauf pas de caves et un recul de 4m de chaque côté du terrain.

On ne fait pas non plus du clé sur porte, ça ne ferait pas descendre le délai ça?

CWES, courage!!!!!
06/05/2009 Vieux  
 
  58 ans, Brabant Wallon
 
Merci pour vos encouragements mais il ne faut pas non plus rendre tout négatif.
Les maisons sont vraiment bien. Le hic chez moi, c'est que je n'ai pas pris clé sur porte et que d'autres hommes de métier devaient avoir aussi accès à la maison. C'est pour cela que j'avais besoin des clés et donc payé.

L'homme du service après vente est très bien lui aussi, mais comme il est seul pour faire toutes les réparations de toutes les Jumatt (d'après ses dires) il est forcément dépassé.

Moi, je vois ça comme Darphil. Ils n' engagent pas assez de personnel (et c'est peu de le dire) pour le suivi de leur chantier et dès lors qu'on a payé il faut pouvoir se montrer très patient.
Maintenant pour ceux qui doivent payer un double loyer ou qui ont rendu un bail ça ils doivent l'avoir vraiment mal.
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