Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 3
Page 3 sur 83 Page precedente 12 3 451353 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646


13/04/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
5% est légale cela constitue votre engagement vis à vis de la société et la réservation de votre ossature.
Nous concernant, nous avons payé 15% d'accompte
dc finamelent 5% c'est dérisoire. Vs pouvez tjs prendre un arrangement avec jumatt.

Dernière modification par stephy 13/04/2008 à 11h08.
13/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Stephy,
ne le prenez pas mal, mais vous mélangez un peu la loi, qui est ce sur quoi les juges et les avocats vont se baser en cas de litige, et les contrats, qui eux, sont des conventions sous seing privé, et où on écrit ce qu'on veut:
La loi Breyne prévoit un maximum de 5% d'acompte à payer avant le début des travaux. Donc, demander 15 % d'acompte, n'est pas vraiment légal, mais si les 2 parties sont d'accord, ..............

Mais dans ce post, dans les dernières questions posées, il s'agit de la retenue sur facture pour garantie de bonne fin, qui n'a rien à voir avec un acompte, mais ce situe plutôt du côté du solde des comptes en fin de chantier.
Il est de pratique courante, et je pense que c'est un droit de tout client, de retenir une somme sur la facture jusqu'à la complète exécution du contrat.
Dans le bâtiment, cette pratique est de retenir 5%. jusqu'à la réception provisoire et la mise en conformité de tous les petits travaux restant à faire lors de la dite réception provisoire.
Soit, cela se fait par une facture distincte de 5% qui sera payée après la réception provisoire.
Soit, on retient 5% de chaque facture, soit on retient 5% du montant total sur la dernière facture présentée.
Les contrats honnêtes et bien faits font en général mention de cette clause de retenue.

17/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonsoir,

Comme promis, je vous donne un avancement du sujet!

Nous avons rendez-vous dans 2 semaines à Andenne. Notre agenda étant déjà fort remplis, nous avons encore eu la chance d'avoir un rendez-vous bien intercalé.

Bonne soirée...
21/04/2008 Vieux  
  48 ans, Flandre
 
Bonjour,
Je viens de découvrir – avec grand intérêt – ce forum sur JUMATT.
Propriétaire d'un terrain en Brabant flamand, je suis à la recherche d'un constructeur pour ma maison en formule "clé-sur-porte".
1 – Je lis que chez JUMATT la seule facture à payer est celle remise quand les travaux sont terminés. Mais n'y a-t-il pas un acompte à payer ?
2 – La facture est-elle envoyée après la réception définitive ? En d'autres termes, si on peut se permettre d'attendre avant d'emménager, peut-on exiger que TOUS les travaux soient terminés, jusque dans le moindre détail, avant de payer 100% du montant ?
3 – Dans le passé, j'ai souvent entendu dire que la qualité JUMATT n'était pas la meilleure. Un client JUMATT pourrait-il confirmer ou contredire cette information ?
4 – Quelqu'un a-t-il une expérience de construction avec JUMATT dans le BRABANT FLAMAND ? En d'autres termes, construire en zone flamande avec JUMATT (entreprise francophone) ne pose-t-il pas problème ?
Merci d'avance pour vos réponses ainsi que pour tout renseignement qui pourrait m'aider à me faire une idée sur JUMATT.
Natacha
21/04/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Natacha,

Concernant Jumatt, j'ai quelques amis qui ont fait construire avce eux. dans l'ensemble (a partune personne) tout le monde en est fort content. Ah oui pte info importantes, ils ont fait construire il y a plus de 20 ans.
perso ce n'est pas ce constructeur que je choisirais mais bref c'est pas mon problème ni même le sujet sur ce poste.

je pense qu'ils construisent partt sur la belgique mais peut être je me trompe et t'en fais pas wallons et flammands peuvent s'entendre(hihi je sais que tu le sais mais au moins ca fait du bien de le lire de temps à autre).

si tu souhaites étendre tes recherches, il existe d'autres forums?

bonne journée

steph
22/04/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a pas d'acompte à payer chez Jumatt, tout se fait à la réception provisoire. Pas de loi Breyne dans ce cas-ci donc.
Je ne comprends pas la réaction au niveau de la qualité, il faut comparer ce qui est comparable, Jumatt de maintenant ce n'est pas Jumatt d'il y a 20 ans.
Jusque là, je n'ai jamais eu de retour négatif et ce même sur des maisons vieilles de 20 -10 ou 5 ans.
Au niveau bilinguisme de l'interlocuteur, il vaut mieux téléphoner chez Jumatt, bien qu'en un simple coup d'oeil sur leur site, vous verrez qu'ils n'ont pas de maison témoin en Flandre mais cela pourrait-être une occasion non?
Voilà bonne journée
Syl
22/04/2008 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Bonjour Natacha,

Voici quelques réponses qui pourront j' espère t' aider dans tes choix.

En ce qui concerne l'acompte, il n'y a aucun acompte à donner, une seule chose à faire une fois l'avenant signé, il faut faire signé par votre banque que le montant total est bien bloqué pour JUMATT(prêt ou fond propre).

Dés la réception définitive de votre maison vous recevrez la facture et vous avez entre 15 jours et 30 jours pour la payée, je ne sais plus exactement.

En ce qui concerne le choix de JUMATT ou pas, vous êtes seule maître, maintenant moi je leur fait entièrement confiance et il me donne entière satisfaction.Nous avons fait le tour de toute les maisons témoins JUMATT, de la plus ancienne à la plus récente et il ne faut pas oublié que il y a une évolution dans les matériaux.

Pour la construction dans le brabant-flamand, je ne vois pas pourquoi ils ne construiraient pas dans cette région, vu qu'ils construisent bien en France, en Suisse etc.
Mais tu verras toujours des gens mécontent pour toutes les entreprises de construction, ainsi que des gens qui ont à redire sur tous.

Je te souhaite bon courage dans tes choix.
@+ raffou
22/04/2008 Vieux  
  Hainaut
 
Sans entrer dans la polémique, les infos concernant le paiement, l'acompte... ce sont des éléments que vous devez voir avec le firme et pas forcément avec des gens qui ont construit avec la firme.. chaque cas peut être négocié ou aménagé..

Nous avons construit une maison bois, on s'était un peu renseigné chez Jumatt, tout en abandonnant très vite..
Pour moi, c'est de l'ossature standard, peu d'aménagements possibles, ils sont basiques sur les performances énergétiques. Ils sont en standard à OSB- laine de roche et gyproc pour les parois..

Personnellement, j'ai vu le montage du rez de chaussée d'une habitation 2 façades à Ophain en février...
-Début de tempête ce jour là, ils décident quand même de lancer le montage à la grue ( la maison arrive en 2 parties pour le rez), le 1/2 rez de chaussée était impossible à stabiliser (beau mouvement de balancier au bout de la grue), résultat, en faisant pivoter le caisson, celui-ci heurte les 2 pignons des maisons avoisinantes.. Dommage que les propriétaires de ces maisons n'étaient pas là pour constater les dégâts...

De plus, tout est placé dans le caisson ( velux, robinetterie, partie de l'escalier..) et se balance au gré des mouvements de la grue...

Je n'étais pas convaincu à la base, mais cela m'a conforté dans mon idée..
22/04/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Natacha,

Lorsque je me suis rendue chez un des commercial dont je tairais l'endroit, cette personne m'a imformé de la valeur "k" 38 pr une MOB je trouve ca limite de plus ils utilisent tjs des citerne de mazout et autre c'est limite aussi. Selon ma philosophie si on fait le choix de cet type d'habitation c'est justement qu'on est soucieux de son environnement. et le mazout ça craint non seulement son prix mais sur le plan ecologique ouille ouille ouille.
De plus, j'aime pas que les maison qui se construise en usine entend par là, isolation comprise. tu ne peux rien vérifier ni même ton architecte si l'isolation et les autres "trucs" sont bien mis. certe tu peux visiter les usines etc mais je suis une personne très mefiante c'est la raison pr laquelle je n'ai aps poursuivit avec eux.
j'ai d'autres raisons je vais te les énoncer.
Nous avions recu leur cahier avec les maisons et le sprix.
une maison de 10 par 8 toute cave pour je pense 130 000 (j'y crois pas trop(si je sais je revérifierais le prix exact de la maison qu'on regardait) car les MOB sont 15% plus cher ou alors qu'ont ils prevus en matériaux????isolation, électricité etc.
car faut pas oubvlié l'electromagnétisme d'une MOB ets plus important qu'une maison traditionnelle? rien que pour notre électricité on en est à 3800 HTVA.

steph
22/04/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
Mais enfin, c'est quoi cette affirmation : En plus,ils utilisent toujours des citernes mazout.
Forcément si le gaz ne passent pas et qu'on n'a pas les moyens de faire placer une pompe à chaleur, c'est logique que des gens se rabattent sur le mazout ou même l'électricité.
Au niveau K nous sommes en dessous de 38 (K32) et sans rien ajouter à l'isolation.
J'aurais bien voulu moi faire construire une maison 8x10 toute cavée pour 130000 euros mais je vous assure que ce n'est pas le cas.... Il faut faire attention à tout un tas de chose, la hauteur sous corniche par exemple.

Enfin bref, de toute façon chacun son point de vue.
22/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Olala que se passe t il... Y en a des choses depuis mon absence!

Bwah, l'un a l'expérience, l'autre n'en a pas et désire avoir plus d'info!

Vous savez, lire les forums, poser des questions sur "la recherche google" et bien d'autres, ne donne pas entièrement satisfaction.

C'est vrai que beaucoup de réponses sont a trouver dans les posts, mais je trouve plus convivial de parler à la personne ou aux personnes et de poser vivement la question avec toutes les infos dont on a besoin. C'est un avis perso...

Alors Natacha, ma maman à construit dans le brabant flamand avec Jumatt. Cela n'as pas posé de problèmes du tout! En plus de ça on avait toutes les complications possible, rue étroite, câble aérien dans le chemin difficultés d'accès sur le terrain, enfin la journée fut bien longue pour ces hommes. Elle a construit en heuu 1996 si je me trompe pas! Elle est toujours debout, on a même participé à une tempête au point à faire voler les pots de fleurs (bon pas énorme hein, genre balconiers) toutes les tuiles y sont encore.

Les seules modifs qu'elle à fait jusqu'à présent est de placer 4 vélux et une véranda. Ha ben je peux dire que c'est joli.

En ce qui concerne les acomptes, nous n'avons jusqu'à ce jour rien payé, juste donné la certitude à la société, qu'il existe bel et bien une sommes pour eux. Nous étions très septiques à entendre qu'ils désirent une copie des actes... Nous leurs avons transmis la première page de chaque et cela à été accepté! D'où la raison de notre convocation à Andenne dans une semaine. cool cool nous avons hâte d'y être!

Nous avons discutés à propos du déménagement sous peu, les questions primordiales quand, comment, que faire en cas de problèmes... On a pas vraiment de réponses à ceci mais dans le pire des cas, je pense que la famille est bien là pour nous soutenir.

Ma belle-sœur à également acheté une Jumatt il y a quelques années qui date de 1988, la seule chose qui se montre est la perte de chaleur. Biensûre les techniques se sont bien améliorées mais les "dégâts" ont pu être réparés de puis cette maison ne connait aucun malheur!

Voilà, en espérant avoir aidé sur la qualité... C'est votre choix, et si vous désirez construire avec Jumatt, il ne sont pas mieux ni moins bon que d'autres!

Ha oui, j'allais oublier... Vous parliez plus haut aussi de maisons sur plan. Il faut savoir que leur book propose des plans réalisés dans le passé, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut choisir comme un catalogue. Le prix varie selon les propres critères!

Dernière modification par Winny 22/04/2008 à 22h06. Motif: ajout de texte: book de Jumatt
23/04/2008 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous n'avons pas payé d'acompte non plus. Nous avons juste donné une garantie écrite que la banque avait une somme en réserve pour eux.
Concernant nos soucis, le responsable avait dit à mon mari qu'il lui téléphonerait pour lui dire quand les ouvriers reviendraient pour effectuer les réparations et heureusement que nous passons souvent devant la maison car celui-ci ne nous a pas prévenu que les ouvriers pour refaire le toit était là ! Donc mon mari est resté derrière eux tout le temps et notre toit est enfin bon !
Il reste encore tous les travaux à l'intérieur à terminer. Nous avons prévenu Jumatt que nous ne voulions pas faire la réception tant que tout n'était pas en ordre.
Ils ne sont pas contents mais nous ne voulons pas attendre un an comme notre voisin pour qu'on nous change une porte.
Lorsque vous dites que nous n'achetons pas le luxe; je suis tout à fait d'accord mais nous achetons quelque chose de correct, de nouveau et de qualité tout de même. Concernant notre maison, vu que toutes les parois n'étaient pas finies nous avons pu constaté que l'isolation était bien faite mais comme dans toute nouvelle construction vous devez être derrière les gens et suivre l'évolution. Il faut avoir l'oeil quitte à demander à un professionnel.
Il ne faut se laisser faire, la bonne preuve : le responsable a dit à mon mari qu'il n'en revenait pas de tous les problèmes qu'il avait vu. Il a surtout été épaté par nos caves ( que mon mari a fait lui-même ) et lui a dit de se présenter chez Jumatt s'il voulait retourner dans la construction !!!!
En fait, les plus gros problèmes que nous avons eu ce sont des problèmes avec les sous-traitant. Ceux que nous avons eu étaient vraiment très très grossiers en plus de travailler comme des cochons. Il y en a un qui m'a dit " alors vous vous êtes couchée sur la carpette" ( parce que je suis enceinte ) et lorsqu'ils sont revenus pour corriger leur mauvais travail, le même a demandé à ma belle-mère " Ce n'est pas vous la grosse ? " Je crois que j'aurais été là je l'aurais gifflé mais mas belle-mère est restée scotchée sur place !!!
Je pense vraiment que tout ce qui est fait en usine est très très bien réalisé mais je pense qu'il devrait revoir leurs sous-traitants et les finitions sur place.
23/04/2008 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Bonjour Benji,

je suis aussi en projet avec eux, pour le moment c'est en usine.
Mais en ce qui concerne les sous-traitants, je ne laisserais pas cela comme ça et j'en ferais part à JUMATT et le premier qui parle comme ça à mon épouse, que je sois là ou pas, j'arrive et je le descend en flamme et il ne met plus une patte sur la maison.
Mais bon....que veux-tu, il y a de moins en moins de civilité.
bonne journée
23/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Hello!

C'est assez étonnant de vous lire avec de tels propos concernant les sous-traitants! J'aurais jamais pensé que le cotyement de ces gens finissent ainsi! JE suis peut être naïf mais un petit peu de professionnalisme est quand même requis quand on travaille pour une société connue. Soit, avis perso!

Natacha, je penses, mais je peux me tromper que Jumatt possède une liste de maisons construites. Naturellement se ne sont pas des maisons témoins mais une vue d'extérieur peut te donner un avis. Maintenant, en ce qui concerne les avis suivant la mise en œuvre du chantier, je pense qu'il faut observer le chantier et demander des infos lors du chantier même (suivre un chantier sans en être les maîtres d'ouvrage). Ça me dérangerais pas, au moins ils aperçoivent que leur travail est surveillé hihihi.


Mais pour avoir un suivi, je penses qu'il serait plus dure d'atteindre une personne bien précise. Allé comment seriez vous si un inconnu vient sonner à votre porte "heu bonjour, puis je visiter votre maison?" c'est un peu directe, mais quand on pose les questions tournant autour du pot, ça se ressent à la longue, si vous voyez ce que je veux dire!

Je posterez volontiers des photos une fois que le chantier à commencé, mais se ne sera pas avant fin d'année.
30/04/2008 Vieux  
  54 ans, Liège
 
salut à toutes et tous , pour les personnes qui le quelques images voici un blog ou j'ai laissé quelques photos de montage maisons Jumatt.
Pour info, si la société Jumatt est à Seilles (andenne) le proprio est flamand et construit des maisons traditionelles.
A+ http://jumattien.skynetblogs.be/
01/05/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Waw, vraiment génial le blog!! Surtout les dépannages maison!

Merci beaucoup pour avoir montré ces choses... Espérons vraiment que tout se passe bien lors de notre construction!
08/05/2008 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonsoir la compagnie!

He ben, j'ai mis du temps à poster ma réponse, mais bon... Nous y voilà!

Vraiment une journée géniale, une petit journée shopping, sans dépenser un sous! vous vous imaginez choisir un tas de truc et ne pas payer en sortant, c'est un moment idéal!

La facture viendra...

Nous sommes tombé de haut quand un budget de transport de terre nous à été communiqué. Bon nous avons un champ derrière nous, le fermier pourrais le prendre, tout dépend la période... Mais peut il stocker? nous espérons...

Nous avons, vu qu'il y a une cave, 300m³ à enlever, une petite partie on garde bien entendu, mais le reste est facturé à 25€ le m³ hors TVA??? 9.000€ on trouve ça énorme, sachant qu'une collègue à a peine payé 1500€ l'année passée pour environ la même chose...

Bon ben si ça intéresse quelqu'un, on peut s'arranger hein, mais pas 9000 olalala
08/05/2008 Vieux  
 
  53 ans, Brabant Wallon
 
Essaie de trouver un terrassier dans les environs, si tes terres sont bonnes, pas de roches, racines, ... il te les prendra a un prix nettement inferieur, dans mon cas 200mcube pour 1500Euro, demander au fermier est aussi une solution mais si un agent de la commune en a vent...tu dois au prealable demander une autorisation de depot de terres. desole pour l'accentuation, mais j'ai un clavier americain
21/05/2008 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Bonjour à tous,
Je voulais savoir pour ceux qui ont déja signé avec Jumatt, quand on bloque le prix avec le commerciale, comment cela se passe-t-il et surtout que contient exactement le document signé.
Merci de me répondre et bonne journée a tous
21/05/2008 Vieux  
Syl
  41 ans, Namur
 
tu bloques le prix et il ne bougera plus dans un délai de 9 mois (mais ils ne sont pas contraire). Au delà, il faut leur présenter le permis de construire.
Page 3 sur 83 Page precedente 12 3 451353 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société