Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 41
Page 41 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 313940 41 424351 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646


08/11/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Et où sont tous les gens très satisfait de JUMATT pas sur Bricozone
C'est vraiment a se demander si vous avez lu le sujet avant de venir ici avec vos gros sabots; avec un pseudo qui sous entend que vous venez ici pour une seule chose, et jugez tout a la va vite.
Ce sujet fait 40 pages, lisez les . Il y a toutes sortes d'avis, et je dirais meme qu'ils sont largement positifs. Cependant les dernieres reponses concernents des problemes.

J'ajouterai que dire comme vous le faites que le "service a-v est de mauvaise foi" est un propos portant atteinte a l'honneur.
08/11/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Houlà c'est chaud ici...

merci à ceux qui ont partagé leurs expériences et conseils!

Nous, Jumatt nous demande d'être présents sur le terrain pour toutes les fondations, à cause des arbres qu'il faut protéger.

Winny, je pense qu'on va être souvent sur le chantier, interdit ou pas, ne fusse qu'à cause de cette histoire d'arbres.

22rob, on va sonner lundi pour dire que le chantier n'est pas prêt! Merci!

Content, il sonne creux le carrelage chez Jumatt?

Nous avons commencé à revoir le devis, mais ce n'est pas évident. le prix donné pour certaines choses n'est pas le même au final, notamment les cintrages des fenêtres, on reverra déjà ça.

Il y a une question que je me pose : ai-je besoin de déssoucher la zone de construction alors que les fondations vont y être faites?? ( désolée d'avance si c'est débile comme question)

Pour l'enrochement, que faut-il prévoir? Le terrain est dur et stable. si on met des cailloux comme dans les sentiers, c'est bon?

Merci encore!

08/11/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Cela dépend de la taille des souches, mais si il en reste vous aurez un supplément (logique) pour le temps passé par le grutier à déssoucher.
Les trous irréguliers laissés par les souches absorberont plus de béton que des simples semelles bien droites. Ce sera aussi compté en supplément. Le constructeur n'est en rien resposnable de la qualité de votre terrain.
L'enrochement, ce n'est pas pour faire beau, c'est pour permettre à un camion de 40 tonnes au moins de passer dessus. Il faut en général autre chose que du gravier de jardin.
09/11/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
TOPHE808
pas tout à fait d'accord avec toi meme si la description parle de 1/2 1/4 ou 3/4 de brique le constructeur aurait du nous en parlé
d'autant plus que chez nous ce sont aussi des 1/8 de brique.
quans on achète une voiture avec un système de frein Bosch le vendeur doit pouvoir expliqué les technicité du système et non sonnez chez bosch après pour avoir des info!!!!!!!!!!!
http://www.desimpel.be/product/textu...oquedemons.jpg
hors mis le manque d'info il semblerait qu'il vont changer ce défaut sur les façade déja faite.
je vous tiens au courant.
09/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Salut a tous. moi aussi je vais faire construire avec jumatt, on attend la remise de prix déffinitif.Sa me tracasse un peu c'est dernier messages (c'est vrai qu'il y a plus de personne mécontent qui s'exprime que les autres). je me demandais si je pouvai avoir un expert a mes coté quand je ferai la rexeption de la maison, pour ne rien laissé passé? excusé moi pour l'orthographe
09/11/2009 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Nous avons placé la belle epoque de Mons, quand nous avons construis il y a 4 ans.
A l'epoque (de mons ), j'avais également été surpris du contenu des palettes!!!

Et pour la petite histoire, après un coup de fil affolé à Mr. D., celui-ci m'a rassuré en venant me chercher en voiture pour aller me montrer une facade terminée... en l'occurence... la sienne , finie depuis quelques semaines...

C'est vrai aussi qu'avant le rejointoiement, ca n'a pas l'air très beau. Mais une fois les joints terminés, le résultat est superbe.
09/11/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Bonjour,
Voila je viens donner des nouvelles de l'avancement de notre projet.
On vient deposer la maison le 18 novembre.
Jusqu'a present, il y a eu petite discussion au niveau des prix et des modifications au niveau de la maison mais finalement tout s'est tres bien passé.
Depuis que je passe par Mr D, les reponses a mes questions ont ete clair et les changement ont ete fait sans probleme. Ouf!!!

Par contre il y a des petits details qui n'ont pas ete respecté, il y a 2 grilles dans le vide ventillé au lieu de 4 (prevues sur le plan d'architecte) et il manque une chambre de visite (également prevue sur le plan) L'architecte va aller le constater et m'informer de la suite.

Voila, nous avons fait un blog, nous allons y mettre l'evolution du projet. http://maisonalan.skynetblogs.be/

Il faut commencer le blog par le bas.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.

Merci et bonne journée
09/11/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes faisant partager leurs expériences négatives et positives.

En ayant parcouru tous les massages j'en retire une note plutôt positive.
Nous pensons peut-être construire en région liégeoise avec Jumatt avec qui nous avons déjà pris un premier contact avec un commercial dont nous sommes satisfaits.
Mais j'ai quand même quelques questions que je ne manquerai pas de leur poser mais j'aimerais tout de même le faire ici également:
Qui est monsieur D? un commercial?
Pourquoi Jumatt préconise plutôt le chauffage électrique qui j'ai toujours entendu dire n'est pas très bon marché...
Je n'aime pas trop ce que Jumatt propose comme salle de bains car j'aurais voulu avoir une douche italienne certes selon le commercial je pourrai le faire mais il ne préfère pas vu l'étanchéité donc il préconise des cabines de douche (je ne trouve pas ça très à mon goût)
La citerne eau de pluie est en option? alors que c'est quasi obligatoire en wallonie.
J'ai un peu peur au point de vue phonique car là aussi c'est une option pour avoir une isolation plus complète il me semble.
On pense prendre l'option eco-energie directement.

Voilà un peu en résumé les points sur lesquels je m'interroge

Un grand merci d'avance
09/11/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Anoun,

Dans quelle région construis-tu en province de Liège stp?
09/11/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Hé ben! Il y en a des messages passés!

Anoun, pas mal le début! Suit bien ton chantier comme tu commence... Afin d'éviter toute surprises.

Petite question, tu t'y connais dans la domotique ou tu le fait faire?

A propos, il me semble que Liège est fort prisé dans ce forum!! Bon choix (venant d'un zinneke)
10/11/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
myangels on a construit en province liègeoise.si tu as des questions n'hésite pas.
Pour mon problème de briques ça s'arrange tant mieux remise des clés le 20.
Pour le supplément citerne de pluie il te diront que il construise partout et pas juste en région walonne.
10/11/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
ben oui mais un radier n'est pas toujours nécessaire !
Et comme dit par Intègre, un radier se calcule au cas pas cas par un ingénieur.
Donc je ne vois pas comment on peut prévoir cela "de base" !



--- note de modération - le sujet a été atrocement pourri par "content", utilisateur étrange qui semble avoir pour mission de charrier tous les gens qui ont un probleme ou posent question sur J. Je mettrai de l'ordre dans ce sujet dès que possible (en supprimant les reponse a des messages hostiles maintenant disparus). Donc excusez l'aspect brouillon actuel.
14/11/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Ah le sujet est réouvert...

Tophe, ils peuvent toujours essayer de brûler qqch sur mon terrain, ils risquent de foutre le feu aux arbres donc c'est hors de question!!!

Intègre, merci pour tes réponses! Nous déssoucherons nous-mêmes dans ce cas
je comprends l'utilité de l'enrochement, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne nous en ait jamais parlé avant!
Je trouve quand même qu'il y a pas mal de choses " cachées " entre le devis initial et le devis final...( le contour briques de la barbacane, je n'en reviens toujours pas ) enfin ça doit être pareil partout.

A ceux qui l'ont, puis-je demander de me communiquer par mp le numéro de téléphone de monsieur D svp?? Nous avons perdu sa carte, et quand nous avons sonné à Andenne, ils n'ont pas voulu nous le donner!!

Merci d'avance!!!
14/11/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Aeris l'enrochement dépend de beaucoup de choses. De la nature du sol, de l'écartement du chantier par rapport à la route, etc..... Nous avons du enrocher moins de 10% de nos chantiers.
Il y a très peu de choses qui sont "cachées" comme vous dites, bien que ça dépende plus du vendeur plutôt que de la société. Les joues de barbacanes en briques, ce n'est pas courant, car déjà en RW il y a très peu de barbacanes.
Le genre fermette commence tout doucement à être périmé et refusé dans pas mal d'endroits. Il faut savoir aussi qu'il y a 36 sortes et formes de barbacanes et que lorsqu'elle ne sont pas dans le prolongement de la façade, elles sont rarement en briques.
Non, ce n'est pas pareil partout, comme vous dites

Dernière modification par intègre 14/11/2009 à 14h21.
14/11/2009 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Pas mal de mouvements ici ...
J'étais, il y a quelques temps, venu exposer mes petits "soucis" en ce qui concerne la TVA à 6% .... Bon maintenant le problème est résolu

Notre projet Jumatt est en cours. Les plans partent à l'urbanisme.

Myangels :
La question du chauffage m'a turlupiné à plus d'un titre. La décision est tombée il y a peu. Ce sera du chauffage électrique + un feu au bois. MAIS pas avec JUMATT.

Pourquoi ?
En fait, pour faire court, Jumatt propose des accus complètement dépassés, gros, moches et surtout peu efficaces !!!! Je ne veux pas critiquer, mais c'est comme çà ! Il suffit de les voir ...
Je suis allé voir un spécialiste du chauffage électrique qui m'a convaincu et démontré par "a+b" de l'efficacité, dans mon cas, de ce système.

Je vais avoir de superbes accus esthétiquement corrects (et oui, cela existe), peu encombrants, silencieux, ... et dans une certaines mesure , économique.
Dans la discussion, certains ont pas mal parlé de la puissance électrique nécessaire et donc du raccordement onéreux qui en découle. Et, bien, là où Jumatt me calculait des besoins de 17.000 watts (sal, sàm, cuisine séjour), je n'ai besoin aujourd'hui que de 8.500 watts !!!!!
Attention, les calculs de Jumatt étaient justifiés de part ces accus d'ancienne génération.


La cerise sur le gâteau est que cette société est belge de chez belge !!! Tout est fabriqué en Belgique.

Voilà quelques pistes pour réfléchir.
14/11/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
quelques details (marque/modèle) sur les accus ? Ca m'interesse enormément et surement d'autres
14/11/2009 Vieux  
  40 ans, Namur
 
RE,

Ca je pense bien ça intéresse !
Je ne savais pas si je pouvais le faire !

Il s'agit de ACEC et donc des accus ACEC

Voici le site : http://www.acec-chauffage.com/
Il y a quelques éléments d'information, mais rien de vaut un rendez-vous. Ce fut instructif à plus d'un titre.

J'ai été reçu par le directeur à son domicile (il habite près de chez moi à Fosses la ville). C'est un ingénieur de formation qui connait son affaire !

Il m'a fait une étude thermique de la maison avec projection de consommation et de coût bien sûr + un devis global avec pose + garantie 5 ans. Et cerise sur le gâteau ... pas vraiment plus cher que Jumatt (à installation égale).
Pour l'anecdote, je vais même mettre un accu spécial dans la salle de bains. Je privilégie le confort, et à l'utilisation cela ne revient pas forcément plus cher (juste à l'achat bien sûr).

Voilà, si je peux encore vous aider ... depuis quelques jours, je suis heureux ... j'ai trouvé mon bonheur. C'est pour ça que je le partage. De plus, les accus sont encore plus beau en vrai !!!

Dernière modification par s_ghislan 14/11/2009 à 20h12.
14/11/2009 Vieux  
 
  Liège
 
ah ben merci pour l'infos je vais aller voir tout de suite
14/11/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par s_ghislan Voir le message

J'ai été reçu par le directeur à son domicile (il habite près de chez moi à Fosses la ville). C'est un ingénieur de formation qui connait son affaire !

Monsieur H. B. ?

Si c'est ça, nous l'avions rencontré au salon energie et habitat l'an passé, et effectivement les accus sont plutot désign, et peu volumineux.

Nous penssons aussi passer par cette société pour notre installation.
15/11/2009 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Oui, c'est Mr H.B. !
Page 41 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 313940 41 424351 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société