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07/09/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Hello à tous,

Voilà : ma maison est posée.
A ce jour, il ne reste "plus que" les briques.

En ce qui concerne les raccordements :
D'après ce que je viens de comprendre, ORES ne viendra raccorder que si l'installation est réceptionnée. Or, pour faire la réception, Jumatt doit m'avoir remis les clés. Quelle est votre expérience en la matière ?
Je trouve ça bizarre de recevoir les clés de ma baraque et de ne pas avoir d'électricité dedans !

Par rapport à l'eau :
Mon compteur est dans une cavette extérieure située à +/- 4 mètres de ma maison. Le distributeur d'eau m'a renvoyé vers Jumatt pour raccorder au compteur. Aujourd'hui, Jumatt me renvoye au distributeur pour ce raccordement. Avant le compteur, c'est quand même bien Jumatt qui doit s'en charger, non ?? Mon architecte est un peu flou sur la question et ne sait pas grand chose à ce sujet. Je n'ai pu contacter personne à ce sujet aujourd'hui, ni chez Jumatt ni chez INASEPT.

A part ça, pour le moment, nous sommes content du résultat. Je ferai moi-même les finitions intérieures. Pour ce qui est des discussions précédentes, moi, je ferai comme ceci : gyproc, bandes d'armature, endui machinchose (je ne sais plus comment il s'appelle ... uniflo ??). Dans les coins : armature aussi + elastofill

J'ai toujours fait comme çà sur des parois en bois et n'rai jamais eu aucune fissure !!!

A+
07/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
A Cato: On vient de poser ma maison et j’ai deja constaté un chassis qu’a du recevoir un coup au montage et le profil est un « peu » abimé.
Comme tu dis que tu ralais pour les coups aux chassis et escalier, est-ce qu’ils ont remplacé les chassis en question ? Il a fallu bcp raler ? Perso je voudrais que ça soit remplacé, meme si apres 6 mois ça se voit plus…
Pour ce qu’est des fisures on savait, et le commercial nous a recommandé de pas faire de peinture la premiere année, parce que de toutes façons le SAV passe reboucher les fisures.
Merci

07/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Nous avons fais la réception avec 2 petit coups sur les châssis (+-1 mm2) jumatt a passé avec un stick de même couleur et j'en ai reçu un. Honnêtement je ne serai plus dire ou ils se trouvaient .

Tout ce que je peux dire avec le SAV , c'est qu'il faut que ça soit écrit noir sur blanc lors de la remise des clefs. Aussi non c'est pas facile de faire porter la responsabilité à la société , s'armer de patience et beaucoup téléphoner.
08/09/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
@ s_ghislan : en ce qui concerne le raccordement électricité, nous avions signé la réception provisoire "sous réserve de bon fonctionnement" (idem pour eau, fosse toutes eaux, groupe hydrophore, etc...). Aucun problème pour la suite.

Pour le raccordement à l'eau, vous devriez vérifier sur les fiches de fabrication (docs Jumatt) que vous avez signé ce qui est prévu. Ce sont ces documents qui seront principalement a la base de toutes réclamations. En théorie, tout ce qui n'est pas prévu dans le cahier de charges de base et qui ne se trouve pas non plus dans les fiches de fabrication ne devrait pas être considéré comme inclus dans les travaux a faire par Jumatt.

@ mi casa : un des chassis a été abimé lors du montage (avant réception donc), un autre lors du parement briques (après réception dans notre cas) ainsi qu'un vitrage griffé par les macons lors du parement (après réception aussi).
Le tout a été changé sans sourciller. Il a fallu attendre, oui ca c'est vrai, mais ca a été fait (maintenant, un chassis ou un vitrage griffé, même si c'est ennuyeux car on voudrait un résultat nickel de suite, j'estime qu'il est vrai que ce ne doit pas être une priorité dans un SAV.)
08/09/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Divine :

Merci pour les infos. Entretemps j'ai eu Jumatt : ils vont se charger du raccordement à l'eau, et ce jusqu'au compteur dans ma cavette.
Pour l'électricité, c'est noté. C'est juste embêtant d'avoir sa maison sans électricité (bien que ce soit temporaire). Mais bon pour les premiers travaux de finition, je ne saurai pas commencer de suite. Il faudra passer par la case Vinçotte, puis ORES
08/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce n'est pas toujours intéressant de ne payer qu'à la réception.
On sort du cadre de la Loi Breyne, et rien ne vous appartient jusqu'au moment du paiement total.
Vous êtes pieds et poings liés à leurs conditions.
08/09/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Effectivement, il y a des inconvénients à ce système. Comme je nsuis pas pressé, ni à la rue, la réception se fera à mes conditions, et quand tout sera nickel.

Merci !
08/09/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
C'est aussi ce que je pensais lorsque j'ai acheté ma maison sur plan avec payement a la remise des cles. Mais au final, j'ai bien dechanté car le vendeur/entrepreneur a menace de m'attaquer en justice et de me poursuivre pour non payement avec indeminites à la clé parce que j'exigeais que ma future maison soit raccordée avant de payer.

Faut dire qu'il etait particulierement pourri. Pas sur que Jumatt soit à mettre dans le meme panier.
08/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
A Cato et Divine, merci pour vos commentaires, ça me rassure même si pour l’instant tout se passe très bien avec eux (je vous dirait après la remise de clés)
A S_Ghislan, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de passer a la maison un jour ou les ouvriers étaient a l’intérieur. Quand je suis passé ils avaient branché son générateur au tableau pour alimenter toute la maison, on a pu voir que toutes les lumières marchent, ils utilisent les prises pour ses machines, les volets aussi… évidement on a pas su tester la chaudière ou le chauffage ou le groupe hydrophore, mais bon, il me semble que personne s’est déjà plaint d’avoir une installation défectueuse de leur part.
08/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Des menaces tout cela.
Légalement, tant que tout n'est pas en ordre, et en parfait état de fonctionnement, ils n'ont pas à facturer.
Quand vous achetez une voiture, on ne vous demande pas de la payer, alors que les roues sont toujours sans pneus.
Mais dès qu'on menace d'aller en justice les gens paniquent. Laissez le aller en justice.
C'est comme l'huissier, les gens paniquent quand un huissier vous apporte un courrier. Ce courrier n'a aucune valeur, si il n'émane pas du tribunal suite à un jugement ou un e décision de justice.
L'huissier, à ce niveau là, est juste un facteur extra cher !!!
Rien d'autre.
Il sert juste à impressionner.
Et malheureusement, ça marche avec beaucoup de gens, qui paniquent rien qu'au mot huissier.
C'est la même chose qu'un récupérateur de créances venant de la part d'une société de récupération de créance.
Les Pages d'or (Promédia) étaient champions pour cela, et comme ils m'avaient un peu fait ch.... en me faisant payer très cher de la pub non rentable, je leur ai bien rendu la pareille. Le mec qui venait n'osait plus venir sonner à cause des chiens, enfin, il sonnait, et puis retournait s'asseoir dans sa voiture ou il restait au bout de la passerelle qui mène à ma maison. Je les ai payé au lance-pierre, quand ça me plaisait, et à part des menaces stupides, il ne s'est jamais rien passé.
09/09/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
C'est marrant Integre, vous sembliez avoir un avis different dans le topic que j'avais créé à ce sujet.

http://www.bricozone.be/fr/construct...ge2-36443.html

Enfin bon, aucune importance, le probleme est plus ou moins reglé. On doit juste encore harceler l'entrepreneur pour qu'il fasse les dernieres finitions, mais sinon, en ce qui concerne l'electricite et la plomberie, on a pas eu de soucis.

Je clos donc ici mon petit "hors sujet". Mes excuses aux modos.
09/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je n'ai pas changé d'avis, mais suivant le côté que je dois défendre, mes conseils sont différents.
Si il faut faire peur à quelqu'un, je conseille cette méthode, ça marche souvent, mais si on essaie de faire peur à quelqu'un que je défends, je lui rappelle que ce n'est que de l'intimidation.
Cela calme en général celui qui est en tort
09/09/2010 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Si cela peut encore vous rassurer, j'ai eu dans le courant de l'année qui vient de passer un problème d'inflitration d'eau au niveau toiture de la loggia, dont je n'ai pas encore parlé ici.

La maison n'ayant que 5 ans, elle est tjs couverte par la garantie décénale.
J'ai appelé le SAV, débordé comme le plus souvent, qui allait passer voir...

Pas de nouvelles durant 2 ou 3 jours. Entretemps, j'avais contacté mon assureur, qui a dépéché un expert venu évaluer les dégats, à titre conservatoire.
J'ai gentillement envoyé un petit fax chez eux, avec mention qu'une expertise avait été faite, et que je les tenais pour responsable de toutes détériorations ou dégâts supplémentaires à dater de l'expertise.

Le jour même, le responsable de chantier (celui là même qui dirigeait l'équipe de montage à l'époque) me contacte et rdv est fixé pour venir constater.

A partir de ce moment, tout s'est très bien passé.
Seul "hic" : impossible de voir d'ou vient l'infiltration sans tout démonter, intérieur (faux-plafond de la loggia, isolation, etc) et extérieur (solin, ardoises, etc..)

rdv est fixé quelques semaines plus tard (les infiltrations n'avaient lieu que lorsqu'il y avait grand vent + pluie, limite tempête)

Resultat : intervention a la date prévue 3 jours, 3 ou 4 hommes.
démontage quasi complet de la loggia (plafonds, isolation, solins, ardoises, etc..)
inflitration trouvée (les macons avait "croqué" certains trucs en posant leur échaffaudage et baclé le travail au niveau de la loggia)
Tout a été renouvelé : Lattage intérieur, isolation (qu'ils ont même doublé à ma demande), plafonds, parois intérieures des murs ayant été ne fût-ce qu'éclaboussées, les solins ont été remplacés, les murs et plafonds ré-enduits, etc...
J'en ai même profité pour leur faire passer des cables pour HP (home ciné) en profitant des plafonds ouverts.

Ils sont revenus, à ma grande surprise, le surlendemain pour repeindre entierement plafonds et murs.

Franchement nickel. Plus aucun problème depuis.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi assez régulièrement "pesté" sur le SAV, ou plutôt sur leur manière de fonctionner. Le problème, a mon sens, c'est qu'ils sont de temps à autre "dépassé" (les gens du SAV ne sont à ma connaissance pas nombreux du tout) ou peut-être mal organisés.
Par contre, dès que vous êtes pris en charge par la bonne personne, gardez précieusement ses coordonnées s'il vous les donne... C'est très pratique pour la suite, et ca évite certains frustrations lorsqu'on doit passer par le SAV.

De toute mon aventure, seules 2 personnes, à mon sens, n'avaient pas leur place..
Ils ne sont d'ailleurs plus là maintenant !
Pour le reste, je n'ai eu à faire qu'à des gens compétents.
D'ailleurs, si qq de jumatt passe par ces lignes : bonjour à Mr D.D. et Mr Docq..
09/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce qui a été primordial dans cette intervention, c'est que vous aviez fait faire une expertise à titre conservatoire. Ils se sont dit: le mec, il a déjà un avocat, il faut faire fissa ou on aura des ennuis.
09/09/2010 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Me revoila

J'ai eu rendez-vous hier matin a bierges. Le commercial très sympa, et explique bien en détail ce qui est compris et non. Toutes les options possibles. Ils m'ont donné un budget détaillé d'une de leur maisons pour avoir une idée.
On avait fait un plan nous meme sur cette base en changeant les murs intérieurs. Donc niveau prix ca bougera pas beaucoup.
Maintenant on voit mieux ce qu'on peut faire avec le budget que nous disposons.

Pour information, concernant le payement, c'est bien à la fin, mais il n'est pas nécessaire de bloquer la somme totale sur un compte. Une simple atestation de solvabilité de la banque est suffisante. Ce qui est normal puisqu'il est parfois pas possible d'avoir la totalité de la somme avant la construction.

Un point que je trouves très intéressant, c'est les caves qui ne sont pas très chère. On ne comptait pas en faire, mais vu le prix très intéressant, on va sans doute y passer.

Voila, maintenant on attend avec impatience le prix du plan qu'on leur a fourni.

Dernière modification par pierrot810 09/09/2010 à 18h43.
10/09/2010 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

J'ai un petit renseignement a vous demander, j'aimerais placer une alarme.

Après une soirée passé sur le net a comparer le system d'alarme sans fils et alarme filière mon choix c'est porté sur une alarme filière.

Pouvez-vous me dire qui a installé le pré équipement chez Jumatt, le prix et les choses comprise dedans.

Je vous remercie d'avance

André
13/09/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Pierrot

Prenez bien vos renseignements. Je pensais comme vous qu'une simple attestation était suffisante.
J'ai dû contracter mon prêt et passer l'acte chez le notaire. Ce n'est donc pas une simple attestation. A moins bien sûr d'avoir déjàs tout cet argent sur un compte !

D'ailleurs, comment pourrait il en être autrement ? Il est normal que Jumatt prenne toutes les garanties.
13/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par s_ghislan Voir le message
Pierrot

Prenez bien vos renseignements. Je pensais comme vous qu'une simple attestation était suffisante.
J'ai dû contracter mon prêt et passer l'acte chez le notaire. Ce n'est donc pas une simple attestation. A moins bien sûr d'avoir déjàs tout cet argent sur un compte !

D'ailleurs, comment pourrait il en être autrement ? Il est normal que Jumatt prenne toutes les garanties.
Meme chose pour moi, banque + notaire
13/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par ledre Voir le message
Bonjour,

J'ai un petit renseignement a vous demander, j'aimerais placer une alarme.

Après une soirée passé sur le net a comparer le system d'alarme sans fils et alarme filière mon choix c'est porté sur une alarme filière.

Pouvez-vous me dire qui a installé le pré équipement chez Jumatt, le prix et les choses comprise dedans.

Je vous remercie d'avance

André
Pour la pre-installation c’est Jumatt qui fait ça, en atelier. Pour nous c’était dans les 400 eur, avec sept points.
Ce prix ne comprend que les gaines en attente, mais si tu leur fournis le fil ils le placent aussi (pour le même prix) ce qui t’épargnera de l’argent quand le placeur d’alarmes vient puisqu’il y a qu’a raccorder et c’est tout !
Je trouves cela cher pour le travail que ça représente, mais surtout dans une MOB c’est très difficile de faire passer des câbles une fois la maison finit !
13/09/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Salut,

Effectivement, j'ai trouvé également que le pré cablage était très cher. Environ 700 euros tvac pour mon cas, et je devais fournir le fil !
Entretemps, j'ai été séduit par un système sans fil aux possibilités énormes et surtout à son potentiel d'évolutivité (ajout d'un détecteur par la suite, etc ...)

De plus, pour ma part, le système sans fil revient bien moins cher que le système filaire.
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