Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 67
Page 67 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 17576566 67 686977 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646


10/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vendre des projets de maisons est un métier où un simple commercial ne suffit pas.
Il faut absolument un technico-commercial, qui sache de quoi il parle. Il ne faut pas un charmeur qui vous roule dans la farine et vous fait signer n'importe quoi!!
Je préfère un technico bourru, qui sait ce qu'il dit, plutôt qu'un beau parleur qui ne pense qu'à vous faire signer, et puis après démerdez vous !!!
10/02/2012 Vieux  
  40 ans, Liège
 
C'est pas parce que vous avez un bon contact avec un vendeur qu'il vous arnaque! Et c'est pas parce que le commercial est froid et antipathique, qu'il est bon dans ce qu'il fait!

Chacun fait ce qu'il veut, mais moi, quand je fais le tour des societes de construction et que chez l'une, je suis mal recu et pas ecoute par le commercial, je passe a la suivante ( pour autant qu'il ne soit pas le seul a pouvoir me fournir ce dont j'ai besoin)

pareil chez un concessionnaire de voitures. si le vendeur me prend de haut, je vais chez un autre. A moins de rouler en lambourghini, y a quand meme moyen d'avoir la meme voiture chez un autre concessionnaire sans devoir se taper 200 bornes.

Desole, mais je me vois mal signer un contrat engageant ma paye de 30 ans avec un commercial qui n'a pas tenu compte de mes desirs et m'a fait mauvaise impression.

En general, ca se passe toujours bien avec le commercial. C'est une fois signé que ca se gate. Mais si deja avec le commercial, ca se passe mal, c'est quand-meme de mauvaise augure.

Mais comme vous, je suis d'accord avec le fait qu'un bon commercial, c'est pas quelqu'un qui dit amen a tout ce qu'on demande, mais c'est quelqu'un qui sait nous conseiller et surtout nous ecouter. Si il ne sait pas faire ca, c'est un mauvais commercial. Et signer quand-meme en esperant que ca ira mieux apres, pour moi, c'est prendre un gros risque.
10/02/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Je suis d'accord avec Intègre, je travaille dans une petite société où mon boulot c'est aussi du commercial... Et bien, je préfère de loin discuter technique (surtout que dans notre branche nous ne sommes pas les moins chers )

Maintenant quand j'arrive pour acheter quelque chose, je me suis renseigné avant, je sais ce que je veux et souvent je connais (à peu de chose près...) le prix demandé...
10/02/2012 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Je me permet de m'imisser dans votre petit débat, vendre reste vendre, un vendeur agréable aura plus de chance qu'un désagréable et cela avec ou sans connaissances de son metier, mais la vente d'une maison necessite la connaissance technique pour arriver a finaliser non seulement la vente mais le projet complet du début a la fin du projet.
Elle est la la nuance dans la vente d'une maison.
Pour connaitre un peu le milieu de la vente et de l'ossature bois car je vend et fabrique moi-même mes ossatures, je peux vous dire que dans ce domaine (l'ossature bois) il n'y a pas beaucoup de commerciaux pointu, puisque deja les architectes eux même ignore beaucoup de choses sur l'ossature bois.

Puisque nous parlons de jumatt sur ce post et que j'avais posé une petite question sans reponse, je me permet de vous demontrer que vendre une maison ossature bois sans trop de connaissance peux se faire la preuve Jumatt.

Il est proscrit depuis 3 ans de placer des panneaux osb en parement exterieures d'un batiment en ossature bois car les panneaux osb ne sont pas respirant, il est impératif de placer un panneaux type guttex, celit3d ou pavatex isolair, les structure jumat sont posées sur une structure metallique qui est le matériau le plus conducteurs au monde, autant vous dire que le risque de pont thermique est enorme sur ce type de maison, il ne prévoit pas de deltavittax sur les panneaux de contreventements extérieures ce qui va altérer la durabilité de vos panneaux dans le temps, vous en a t'on parlez ?

Bref les commerciaux de jumatt sont d'excellent vendeur mais ne connaissent pas leurs metiers, sinon il ne vous vendrais pas des maisons avec panneaux osb extérieure.

En lisant ceci vous devez vous dire que je ne suis pas tres sympathique ni un bon commerciale n'est ce pas ?

Certe mais la technique du batiment en ossature bois j'essaie de la maitriser pour mes cleints ainsi je m'informe (diverses formation cstc, confederation construction, information des fabriquant etc...) et ainsi je peux informer mes clients demandé a votre commerciale si votre mur est respirant, si votre simple flux et calculé sur le volume ou sur l'isolation etc...

Il est facile de vendre une maison sans trop de connaissance car les gens eux-même ne connaissent pas.

Essayer de vendre une voiture a un client sans lui parler d'airco de radio cd d'abs etc... le clients vous prendra pour une incompétent.

Vendez une maison sans parlez de mur respirant de frein vapeur de volume de condensation pour le calcul de votre VMC, de bureau de stabilité pour le calcul de votre sutrucure, de pont thermique de blowerdoor (qui va devenir obligatioire) de vibration de plancher, de pont acoustique, thermique, de bande d'étanchéité de valeur U de Peb etc.... et vous verrez que la maison sera vendue et que malheureusement il y aura encore et encore des clients et futurs propriétaires qui seront dupés et completement désemparé par les malfaçons etc...

Alors sympa ou pas sympa, compétent ou incompétent, vendre une maison reste VENDRE.

Mais l'achat d'une maison n'a pas le même impact que l'achat d'une voiture

Ceci dit cela reste mon point de vue

Haaaa ça fait du bien
05/03/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Merci à "aide travaux" pour ces indications techniques.
Système constructif désuet (??) si je comprends bien.
La menuiserie évolue effectivement à vitesse VV prime.
Et à court, l'obligation passive ?
On peut comparer ce genre de fabricant (plusieurs maisons/jour) à une usine de
montage de voiture.
A décharge de ce fabricant , il faut reconnaître que c'est pas évident de changer la disposition des outils dans un atelier.
Recycler le personnel, reformer les vendeurs, etc..., freiner la cadence ou stopper la ligne de production quelques semaines
Qu'il faut peut-être investir dans de nouveaux outils .
Anticiper le modèle passif, modifier les embases métalliques dont parle aide travaux ?
Investissements technologiques colossaux qui refroidissent peut-être les actionnaires.
05/03/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
@ aide travaux:
Même si je suis d'accord sur ta théorie concernant les vendeurs, je me pose une question sur ce qui concerne le panneau OSB en position extérieure: si vraiment cela est interdit depuis 2009, comment cela se fait-il que Jumatt possède un ATG mentionnant cette configuration? En ce qui concerne l'isolation des structures métaliques, normalement elles englobées dans de l'isolant (je dis bien normalement, i.e. selon leur ATG, la praitque étant différente).
Pour le reste, ce n'est pas la première fois que j'entends que cette pratique de placer de l'OSB en panneau extérieur n'est pas la bonne solution...
05/03/2012 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Bonjour,
Pour éclaircir le point des panneaux osb, je dis "Proscrit" c'est vrai, il n'y a pas d'interdiction formelle (puisque c'est ce que veux dire proscrit), donc j'ai utilisé un mauvais mot.

Disons plutôt qu'il est fortement déconseillé d'utiliser les panneaux osb comme panneaux de contreventement extérieure d'une paroi en ossature bois.

En gros les panneaux osb empêche la vapeur d'eau qui vient de l'interieure du batiment de sortir,donc la vapeur d'eau reste emprisonnée dans votre cloison et dégrade votre isolant et diminue ainsi les perfomances d'isolation, les panneaux type celit, pavatex et bien d'autres laissent échapper cette vapeur d'eau.

Vous savez, le formaldhéhyde (colle phenol-formol) n'est pas non plus interdit Mais + que fortement déconseillé et pourtant il y en a partout dans nos habitations, meubles couleurs etc...

Mon petit coup de gue... était juste pour dire que les 30, 40 ou 50 ans d'expérience d'une société, ne veux pas toujours dire que leurs compétences et la qualités de ces sociétés sont au dessus de beaucoup d'autres, et qu'il faut bien se renseigner sur les méthodes de constructions que l'on vous propose.

pour Repondre à Darphil, pour les poutrelles Metaliques, en effet il prévoit de l'isoler, il n'en reste pas moins que la structure portante est du metal et toute mauvaise mise en oeuvre ou toute rupture de l'isolation avec le metal créera un pont thermique, et pour aller plus loin dans le résonement, la structure bois est fixée par des tirefons à la structure metallique et donc crée un pont thermique en direct dans la cloison ce qui à therme créera de la condensation dans la cloison...

Bref nous pourrions parlez des heures de différents points mais bon nous ne sommes pas dans un séminaires contre tel ou tel constructeur

Donc je finirais en vous conseillent de bien vous renseigner et ne pas vous précipiter avant le choix d'un constructeur d'ossature bois.

A bientôt
18/03/2012 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Bonjour, on a choisi les finitions et nous avons reçu le dossier de fabrication, soyez attentifs car j'ai remarqué des erreurs tels que: deux postes identiques à deux emplacement différents sans raison et donc comptabilisés, mesures différentes sur le plan de fabrication par rapport au plan de l'architecte, prix différent de l'offre de base émise par la commerciale, donc il faut être attentifs et ne rien signer ou renvoyer trop vite, ne pas faire confiance est la bonne solution relire plusieurs fois tous les documents et ne pas avoir peur de les appeler pour avoir des réponses à vos objections, le contact est sympa et les réponses claires, ce que je peux juste reprocher c'est le fait qu'il faut tout justifier plusieurs fois lorsqu'on fait des choix (comme la brique de parement ou il faut que l'architecte de la ville donne son accord et aussi notre architecte, c'est quand même moi qui décide non??ou la citerne d'eau de pluie).
sinon, les délais sont respectés, pour le moment.
ils demandent en effet beaucoup de garantie pour l'argent, copie d'acte de crédit hypo et attestation bancaire, blocage de l'argent.
pose des chaises dans plus ou moins 6 semaines, remise des clés vers le 15 octobre si tout va bien, suite au prochain numéro.
18/03/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
j'ai hate de suivre votre projet

Personnellement autant jumatt m'avait emballé par leur principe de construction et par tout ce qu'on lit sur le forum ici même autant maintenant mon avis est plus partagé.

J'ai pris contact avec jumatt lors d'un salon, le commercial a été très sympathique.
Seul bémol, il faut sonner soit meme (le client) pour aller visiter une de leur maison? c'est quelque chose que j'ai pas trop compris, d'habitude je dois dire que c'est limite trop vite a aller visiter leur maison témoin ou autre construction en cours.

J'ai voulu reprendre contact avec le commercial lors de batibouw, le gars avait plus l'air occupé avec sa collègue que pour nous et quand on lui a demandé pour visiter une maison témoin ou un chantier il nous a répondu: vous vennez d'ou? il faut prendre contact avec mr X qui s'occupe de votre zone.... Euh oui et quoi c'est a moi a trouver le numéro de tel du gars?

Enfin après avoir vu d'autres constructeurs de Mob, je dois dire que je me pose des questions et qu'il semble de plus en plus probable que je ne les choisisse pas.
19/03/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
vous êtes ou dans la province? (mp si jamais)
je serais curieux de voir votre projet et vos divers documents qu'ils vous ont fourni
30/03/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Entre jumatt & toutbois c'est paaaas vraiment le même budget...
03/04/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
J'adore la dernière phrase
"est-ce qu'il faut les harceler pour que ca commence" ??
Si j'étais le patron de la société ( il nous lit à cet instant)
je ne saurai vraiment pas quelle attitude adopter vis-à-vis d'un client qui pose publiquement une telle question.
Mettons-nous à sa place, que penser ?
03/04/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Je me doute bien e votre stress et de l'embarras.
La moitié de mes clients me demandent s'ils ne peuvent pas suivre la progression
du camion en temps réels pour connaître la minute du déchargement de leurs marchandises.
Pas encore de webcam dans les ateliers, mais c'est dans l'air du temps.

Si j'étais à votre place, je serais déjà au stade du déplacement sur place , dans leurs bureaux.
03/04/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Bonjour arnoucho,

Vous avez le droit d'avoir une reponse clair de leur part, ce n'est pas tres sympa de leur part de vous mener en bateau comme ca, de toute facon si on ne les harcele pas il n'y a rien qui avance .... Ce n'est pas très rassurant de commencer comme ca avec eux!!!!

Quand il faudra payer vous n'aurez qu'a faire comme eux....

Vous avez choisi une maison finie ou un gros oeuvre fermé ????

Bonne chance et tenez nous au courant
03/04/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
perso je te conseille d'aller directement a libramont voir le commercial et lui tirer l'oreille ;) il pourra surement plus t'en dire que nous
05/04/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
arnoucho, quand ils commenceront surtout faire un max de photo, je suis curieux de voir ça
15/05/2012 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Nous allons nous même construire p-e prochainement avec jumatt, mais étant de formation architecte, j'ai été tenté de leur demander de rendre prix pour une maison tout à fait original et qui n'est pas du tout reprit dans leur catalogue. On m'a d'abord expliquer comment fonctionnait leur modulation, de façon à faire des plans de dimension standard pour leur machine

j'ai eu les prix aujourd’hui, et contrairement a tout attende, pour volume égale à une autre du catalogue, ça reviens réellement au même prix,

voici quelque image de mon projet

Jumatt
façade avant

Jumatt

Jumatt
Jumatt
Jumatt

J'en encore d'autre, mais je reviendrai plus tard donner d'autre info.
15/05/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Jumatt pourrait vous engager !
Il y a beaucoup de possibilités avec les maisons modulaires.
D'entrée de jeu vous leur avez donc directement demandé de ne pas recalibrer leurs machines ?
C'est bingo, reste à adapter aux prescriptions urbanistiques ?
15/05/2012 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
c'est pour ma part déjà adapter au prescription urbanistique, longueur, hauteur sous corniche de 5.5 autorisé, 35° de pente. mais normalement ce ne sera qu'enduit (ou pierre collée fait par moi même ?), par contre obligé de mettre de l'ardoise et ça fait un gros supplément ça dont je me serai bien passée ainsi que de la citerne de 10 000L d'eau de pluie.

sinon les combles sont aménageable (4 velux, et compris dans le prix l'escalier plus directement isolation dans les pans de toiture et non sur le plancher des combles, je ne voulais pas d'une escalier escamotable).

Pour ma part j'ai vécu dans une jumatt construite en 1979, je suis né en 1985 et l'ai quittée en 1997. donc l'on connait les avantage et inconvénient. et travaillant moi même dans un bureau de promotion immobiliere concurent (un autre pays) je trouve que leur prix pour un volume donnée est bien plus que satisfaisant, bien que les système constructif ne soit pas les même.

Pour l'instant je suis satisfait car il ont en 2 semaines remis prix pour mon projet, sachant qu'il ne vient pas du catalogue

voici l'aménagement intérieur
Jumatt

Jumatt

Jumatt
15/05/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par arnoucho Voir le message
merci pour vos réponses, entre-temps j'ai recontacté Jumatt et nous avons enfin une date approximative avec 2 mois d'avance d'avance en plus car nous pourrons peut être éviter les congés du bâtiment.
Pose fin mai et réception des clés avant mi-juillet au lieu de mi-septembre.



Merci pour votre message. Nous construisons en finition pré-équipé et nous ferons chauffage, sanitaire, carrelage et parquet hors Jumatt.

J'ai pu voir que vous avez construit en 2010 avec Jumatt. Comment s'est passé la réception? Avez-vous eu beaucoup de problème?

Bonsoir,

Nous avons voulu que certaines choses soient faites avant la reception, notament le parement de brique. Ils ont essayés de nous faire receptionné en indiquant sur le document de la reception ce qu'il restait a faire mais nous n'étions pas d'accord.

Ils ont donc ete plus que rapide pour terminer ce qui avait a terminer.

Je vous le conseille vivement, si vous avez la possibilité d'attendre que tout soit fait avant de receptionné faites le.

J'attends toujours qu'ils viennent me mettre mes descente de corniche et ca fait 2 ans que nous avons receptionné , nous avons tjs les descentes temporaires.

Je n'ai fait que le gros oeuvre fermé, si vous faites plus, vérifié bien toutes les references de chaques articles de votre maison.

Petite mésaventure, j'avais choisie une porte et la commerciale s'est trompée en indiquant la référence lors du projet finale et quand j'ai recu la maison, j'ai été surprise que ce n'etait la bonne porte mais pour eux je suis en faute parceque comme j'ai signé le document j'ai appuyé la faute de la commerciale, donc soyez tres attentif.

Tout ce que le commerciale vous dit, faites tout noter!!!!

C'est très important.

Bonne chance dans cette aventure, il y a du stress mais apres c'est que du bonheur.....
Page 67 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 17576566 67 686977 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société