Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 69
Page 69 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 19596768 69 707179 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646


06/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
archilallemand, merci pour votre réponse. Donc ca ne sert à rien de forer plus de 2cm, la question que je me pose encore c'est comme dans le vide il y aura les cables, il vaut mieux ne pas dépasser 2cm au risque d'endommager les cables. Est-ce que Jumatt fourni un plan des cloisons pour savoir où se trouve tout ces cables?

Excusez-moi si la question parrait stupide
06/06/2012 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
audrey010
En ce qui concerne les cables, apparemment c'est simple, si vous avez un point d'électricité (type prise, interrupteur), il suffit de savoir que les cables montent simplement à la verticale dans le mur et reparte dans les plafonds.
Donc si pas de points électriques, pas de cablages dans le mur. Si point électrique alors cable verticalement dans la continuité.

Je pense qu'effectivement on recoit de toute facon un plan électrique pour faire venir le contrôleur avant raccordement.

Au passage, ca y'est, les briques ont commencé à monter hier !
07/06/2012 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Sinon dans ma commune nous ne pouvons pas mettre de briques, je devrai donc faire monter des murs en bloc, pour ensuite les faire enduire par une autre société.

Sauf que j'ai trouver une solution qui me reviendra moins chère, je ne vais pas faire monté les blocs par jumatt, mais directement faire enduire par une autre société local, qui collera 10 cm d'isolation rigide sur l'ossature, pour servir de support à l'enduit,

Au passage cela me revient 20 % moins chère, et je passe à 30 cm d'isolation au total, (je crois que ça me revient même un peux moins chère que la brique, tout en gagnant 50% d'isolation, évidement que sur les mur ^^)
21/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Petite question, quand on reçoit les clés est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer les serrures ou suis-je trop paranoïaque?

La brique a commencé enfin réception prévue on espère début juillet. Wait and see...
21/06/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
audrey010 si je me souviens bien les barillets du chantier sont remplacée pour que les corps de metier puisse accéder au chantier .
21/06/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Quid?????
quelqu'un a t'il mis des panneaux photovoltaïque sur sa maison Jumatt?????
sans indiscretion pour ceux qui on des chauffages électrique à accumulation combien consommez vous par an d'électricité ????
merci et bonne soirée
22/06/2012 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par choopi Voir le message
audrey010 si je me souviens bien les barillets du chantier sont remplacée pour que les corps de metier puisse accéder au chantier .

Je confirme. Les barillets sont changés le jour de la remise des clefs.
23/06/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Super merci pour vos réponses. Je suis rassurée.

Bientôt la réception, j'ai hâte !
16/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle petite question à vous poser:
Concernant la peinture, est-ce que l'on peut peindre directement sur le rigidur? Notre commercial nous dis qu'il n'y a plus besoin comme par le passé avec le gyproc d'y mettre un voile de verre et qu'il suffit de mettre directement 2 couches de la bonne peinture.
Mais je me pose quand même la question peux-tu directement peindre le rigidur?
16/07/2012 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

la peinture qu'ils utilisent pour le plafond est la SIGMA; (professionnelle.) Ils mettent deux couches.
On a fait pareil sur les murs mais on a quand meme mis une couche de primaire sur tout ! Ca se termine tout doucement...

Donc soit double couche de peinture bien couvrante ou alors comme nous, par sécurité une couche de primaire. Résultat parfait !

Vous avez recu vos clés ? Tout s'est bien passé. Nous s'est la course pour rentré dedans. Comme on avait pris une prééquipée.. y'a encore du boulot... Samedi : emménagement prévu.
16/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Merci pour votre réponse. La réception s'est très bien passée 2-3 petits problèmes mais qui se sont vites résolus Jumatt est venu 10 jours après pour les résoudre.

Nous aussi c'est la course pour faire les travaux mais en rentrant du travail pas évident. Nous avons également pris un prééquipé mais il y a du boulot mon homme a presque fini le carrelage du rez et après on attaque une partie des sanitaires et des peintures. On pense déménager bientôt même si tous n'est pas fini ca sera plus simple d'être sur place pour terminer les travaux.

Je crois qu'on va aussi mettre une couche primaire pour être sûre avant. Vous n'avez eu aucun problème pour peindre le rigidur?
17/07/2012 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Courage à vous !
Exacte, tous les soirs en rentrant du boulot, jusque 00h00 et puis le temps de rentré.
Week end, à fond! ;o)
Aucun problème avec les peintures, nous avons du faire des retouches car il y'avait quelques coups (assez peu) dans les plaques de rigidur.
Pour le reste, la peinture est vraiment aisée. Primaire de chez V33 ou BRICO (la moins cher) mais peinture sigma, levis et V33.
Levis pour salon, sam et cuisine, 2 couches en plus du primaire, finition TOP.

Moi je parquette, mon beau pere à carreler la SDB, s'occupe de la mise en place des meubles et coffrage baignoire. Ensuite il devra poser la douche, nappe étanchéité et carrelage mural.
Mon père à poser le WC + peinture Salon, SAM, cuisine.

La cuisine a été posée hier, c'est le TOP ! ca change une pièce !

C'est beaucoup de boulot en tout les cas, courage à vous, en espérant que quelqu'un vous aide.
18/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Merci pour votre retour et les référence des peintures je crois que l'on va faire comme vous c'est chouette d'avoir un jumatien un peu plus avancé que nous et pouvoir avoir les bons conseils

Nous sommes que 2 et oui personne dans notre entourage qui est du métier pour pouvoir aider malheureusement... Mais nous avons ami qui vient donner un coup de main samedi et apprendre en même temps car il en train de construire aussi

Vous êtes courageux de faire ca jusque minuit en semaine.

Hier soir j'ai attaqué moi même le parquet mon homme a fait les découpes entre deux carrelages ^^
ca avance doucement mais on en est encore loin. Concernant la nappe d'étanchéité, vous mettez quoi? Nous avons vu la ditra de chez schluter system mais ca n'est pas donné et il y a une certaine technique pour la mettre. Nous pensions en mettre pour la baignoire et la douche.

Ah c'est chouette si vous avez eu votre cuisine nous devons encore attendre un bon mois avant de la recevoir. L'avez-vous pris chez CouleurCuisine comme ils travaillent avec Jumatt?

Concernant, le rigidur abîmé vous avez remis un enduit? Nous avons également quelques coups que nous avons remarqués par la suite...

Bon courage à vous également en espérant que vous pourrez y déménager ce samedi! Nous encore un peu de patience...

Dernière modification par audrey010 18/07/2012 à 12h55.
01/08/2012 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Bonjour,

Je construit aussi avec Jumatt et j'aurais plusieurs questions.
Ce sera une K25 avec étanchéité de à l'air de 3.

Je voudrais savoir si certains ont mis du chauffage sol ? Si oui quel type ?
Je pansais mettre du système sec pour la réactivité car j'ai peur de la surchauffe si du soleil donne directement dans la maison.

Par rapport à l'étanchéité à l'air. La maison est posé mais les briques ne sont pas encore mis. Quelqu'un connait-il les faiblesses de Jumatt par rapport à ce point ? Et qui pourraient être améliorer avant que les briques ne soient mis.

Dernière question, je voudrais mettre des WC suspendus.
Comment faire avec des mur en rigidur et surtout pour l'étage ou nous avons un plancher phonique (2cm de fermacell + 2 cm de PS).

Je poserai évidemment les questions à Jumatt et mon architecte dès qu'ils seront de retour mais J'aimerais d'autres avis.

Merci d'avance.

A+
02/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par FBXIII Voir le message
Bonjour,


Dernière question, je voudrais mettre des WC suspendus.
Comment faire avec des mur en rigidur et surtout pour l'étage ou nous avons un plancher phonique (2cm de fermacell + 2 cm de PS).

Je poserai évidemment les questions à Jumatt et mon architecte dès qu'ils seront de retour mais J'aimerais d'autres avis.

Merci d'avance.

A+

Bonjour FBXIII,

Nous comptons placer nos WC suspendus d'ici 1-2 semaines. Je serais également très intéressé de connaître la réponse comment fixer le bati support au sol sur un plancher phonique.

Pour le reste désolé, je ne saurais pas répondre à vos questions.

audrey

Dernière modification par audrey010 03/08/2012 à 12h04.
06/08/2012 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Bonjour,

Bienvenu au club.
Avez-vous prévu un chaffage sol ?

Bien à vous
07/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par FBXIII Voir le message
Bonjour,

Bienvenu au club.
Avez-vous prévu un chaffage sol ?

Bien à vous
Nous n'avons pas pris de chauffage au sol. C'était notre première idée au départ mais notre commerciale nous l'avait déconseillé. Alors on s'est tourné vers un poêle de masse installé hors Jumatt.

audrey
07/08/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Bonjour

Je me pose la même question quant à la fixation d'un WC suspendu avec cadre sur cloison rigidur... on m'avait parlé de 50kg par point de fixation mais je n'en suis pas sur...
un plombier m'avait même parlé de renforcer la cloison... idem pour les vasques éviers de la salle de bain... mais je ne suis pas certain de sa bonne connaissance du support rigidur...

qu'en pensez vous ?
07/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Pour fixer sur un mur de rigidur il n'y a pas de problème, il suffit d'acheter des chevilles papillons elles sont conçues pour ce genre de matériaux. Ce sont des chevilles en métal qui une fois traversé la cloison s'écarte pour être fixé au rigidur. Chaque point de fixation peut supporter normalement 50 kgs sur un mur de rigidur. Dans notre cas avec notre maison Jumatt, aucun problème avec ces chevilles pour fixer le meuble de salle de bain, les étagères, etc... Le WC du rez-de-chaussée est fixé au sol dans une chappe et au mur avec des chevilles papillons sur le mur de rigidur.

Par contre à l'étage comme c'est du rigidur également au niveau du sol (plancher phonique) et non une chappe au niveau du sol, nous n'avons pas encore trouvé comment faire.
07/08/2012 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Bonjour audrey,

Est-ce une maison passive ?
Notre PEB et la RW nous ont imposer un chauffage central.
Ils considère que sinon, les pièces seront chauffées électriquement.
Ce qui évidement explose le Ew.

Hibou,
J'ai eu l'occasion de discuter avec les ouvriers Jumatt.
Ils m'ont conseillés de reforcer le rigidur.
Mais j'ai pas tout saisi.
Quand ils reviendront, je leur demanderai plus d'explications.
Et aussi pour les WC suspendu sur plancher phonique.

Bien à vous
Page 69 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 19596768 69 707179 Page suivante Dernière page - Résultats 1 641 à 1 646 sur 1 646



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société