Jumatt

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27/03/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Chaque fois qu'il y a un nouveau message sur ce forum je suis au courant et je réponds si on demande des infos

J'ai eu message privé
Je n'ai pas su y répondre en privé
Archi. 3,5% du montant hors TVA de la facture globale.
Les 3,5% sont évidemment hors tva
28/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
A ce tarif là, ne vous étonnez pas qu'il n'en fasse pas plus.
Le tarif "normal" est de 8%, et à ce prix là, vous pouvez vous attendre à un service plus complet.
28/03/2013 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Mais vous avez quand même eu des plans, que vous avez signés, vous auriez dû voir cela à ce moment là.
Pour avoir vécu le cas aussi, il faut bien avouer que pour le commun des mortels, qui n'est pas forcément habitué à voir des plans (coupe ou élévations), il y a parfois des choses qui peuvent passer "inapercues", parfois même tellement évidentes que cela ne se remarque pas tant on cherche plutot le détail...

C'est le désavantage de leur système. On ne travaille que sur plans... Et lorsque la maison arrive pour le montage, on a la surprise (bonne ou mauvaise).

J'ai construit avec eux, sans regrets. J'ai eu quelques petis soucis dans les finitions qui se sont réglés, parfois a force de réclamations vu la (très) mauvaise organisation (à l'époque, il y a 6 ans) de leur SAV. Mais cela a tjs été réglé.

A refaire... oui, je le referais. Je serai certainement + attentif à certaines choses, et moins transigeant sur d'autres.

J'ai toujours à l'heure actuelle un souci, qu'on ne parvient pas à règler définitivement (légère inflitration impossible à localiser, lors de plusieurs jours de pluie et de vent permanent). Le SAV revient régulièrement et met les moyens, mais le problème persiste...
28/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Divine, pour une construction, comment voulez-vous travailler autrement que sur plans.
Chaque maison est unique et propre à UN client et à UN terrain.
28/03/2013 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Divine, pour une construction, comment voulez-vous travailler autrement que sur plans.
Chaque maison est unique et propre à UN client et à UN terrain.
Ce que Divine veut dire, et je suis entièrement d'accord, c'est que c'est aux professionnel de détecter ce genre de situation et d'en aviser le client.
28/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il ne faut pas se décharger de toute responsabilité sur les professionnels.
C'est comme si les parents se déchargeaient de l'éducation de leurs enfants sur les enseignants, sous prétexte que ce sont des pros. (d'ailleurs, cela se passe de plus en plus, mais ce n'est pas normal)
Prenez vos responsabilités et renseignez vous.
Ou choisissez des pros qui prennent le soin de vous documenter convenablement par écrit, avec des cahiers des charges complets, et LISEZ LES et posez des questions.
Les pros du bâtiment ne sont pas nécessairement des psy capables d'évaluer votre niveau de connaissances intellectuelles.
Le côté "c'est pas moi, c'est l'autre, qui est responsable parce que c'est un pro"
Ras le bol.
C'est trop facile.
C'est TOUJOURS la faute des pros.
A croire qu'on s'adresse à des débiles quand on soumet un plan, une offre ou un cahier des charges à certains.

Dernière modification par intègre 28/03/2013 à 19h06. Motif: cile
29/03/2013 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
+ 100 avec Intègre.

Ce n'est pas parce qu'on choisi un 'Clé-sur-Porte" que ça veut dire All-Inclusive et qu'on peut déposer son cerveau au porte-manteau en entrant... Construire de cette manière signifie s'impliquer à fond pour comprendre chaque détail de la construction. La société doit être considérée comme un partenaire qui doit être aidé le plus possible par le maître de l'ouvrage. Et croyez bien que ça se passe BEAUCOUP mieux quand le maître de l'ouvrage est attentif et ose répondre "J'ai besoin d'explications pour répondre à votre question !"... Une société sérieuse sera TOUJOURS contente de répondre à nos questions, il faut juste faire l'effort de lire d'abord les documents en notre possession (cahier de charges, offres de prix détaillée) et de décrypter les sujets souvent complexes et techniques... Oui, ça prend du temps, mais c'est ça qui fait que ça marche !

Et n'oubliez pas que le 1er boulot d'un architecte, c'est d'expliquer et de conseiller son client çàd vous-même... On le paie pour ça !

1 truc : de l'ordre et du rangement... un classeur avec des intercalaires, tout bien rangé et bien suivre tout ce qui se dit en lisant bien tous les documents...

Mais bon, n'en déduisez pas que j'ai la science infuse, hein !
29/03/2013 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Divine, pour une construction, comment voulez-vous travailler autrement que sur plans.
Chaque maison est unique et propre à UN client et à UN terrain.
Je voulais simplement dire que, en traditionnel, il est généralement plus facile de mofifier au ajuster certaines choses vu que l'on voit évoluer le chantier jour après jour, et p.e. apparaitre l'une ou l'autre chose auquel on n'avait pas penser à l'intérieur du baitment (une porte + a gauche, un passage + large, etc...).

Idem pour ce qui est électricité et plomberie (sanitaire ou chauffage). En traditionnel, vous gainez une fois que la maison est faite, tandis qu'ici même l'emplacement des prises doit être prévu sur plan. Il y a souvent moyen d'ajuster lorsque la maison est montée, avant finitions, mais la marge de manoeuvre est bcp plus restreinte.

Difficile de dire, une fois que la maison est montée "ha ben tiens, j'aurais bien mis 1 ou 2 prises supplémentaires dans cette pièce". Ce n'est pas toujours possible de le faire car la grosse majorité des cables sont déjà tirés lors du montage des modules en usine.

Réflechir à la quantité et position des prises et des interrupteurs, en fonction de l'aménagement et des meubles que l'on a, et tout cela UNIQUEMENT sur un plan n'est pas si évident que cela. c'est un des points négatifs de ce système.
29/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais Divine, c'est vous qui avez choisi ce mode de construction, on ne vous l'a pas imposé.
Je peux vous dire qu'en traditionnel aussi, les changements en cours de chantier sont souvent une catastrophe. Une fois les plans d'exécution établis, nous refusons dorénavant TOUT changement. On termine un chantier où le client a voulu commencer à changer deschoses structurelles (ajout de volet, déplacement de wc donc canalisations en sous oeuvre plus à la bonne place, ajout de douche dans la buanderie, avec comme conséquence que le compteur électrique ne pouvait plus s'y trouver et est maintenant dans le hall d'entrée, etc....) en cours de chantier, c'est l'horreur, il a foutu une merde pas possible. Et en plus, il rouspète pour les retards et les suppléments que cela a occasioné. Il faut réfléchir avant, mais tout le monde est tellement pressé et veut tout, tout de suite que les gens ne prennent plus le temps de réfléchir.

Dernière modification par intègre 29/03/2013 à 12h34.
29/03/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
N'en déplaise a intègre

Je suis toujours contenté de ma maison peut être que c'est (grâce ) a une longue réflexion. 8 ans. Longue recherche. Longues et nombreuses visites sur des foires (et pas que batibouw)

Sachez qu'il y a toujours moyen de rajouter ou enlever quelque chose avec jumatt

Ils avaient oublié une prise et un boîtier d'attente. Ils sont venus les mettre bien après
Mais il ne l'avait pas compte dans le prix

Ils avait mis une arrivée d'électricité dans la cuisine en trop ils l'ont enlevé et décompte
Ensuite

Quand les choses. Vont bien il faut le dire aussi !!!!!

À toujours parler que du négatif ça va finir par faire peur aux gens et il n'oseront plus construire

C'est à cause de cela que l'on a mis autant de temps pour construire peur de tout ce que les personnes racontent de négatif et jamais du positif

Bonne journée
29/03/2013 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une maison Jumatt de 2009, elle n'a pas été peinte, ni tapissée depuis ce temps, et il y a des fissures d'angle et au niveau des raccords des modules et la toile de verre intissée (fibre de verre super lisse comme papier à cigarette) sur les murs gondole et se décolle à certains endroits. Pouvez-vous me donner des conseils pour pouvoir camoufler les fissures d'angle et avec quelle genre de colle ou comment faire pour remettre en place la toile de verre sur le mur proprement car j'aimerai peindre tous les murs mais avec quelle sorte peinture?

Merci de bien vouloir me donner des réponses ou des débuts d'idées.
29/03/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Le mieux je pense c'est de téléphoner chez jumatt au service après vente et de les faire éventuellement venir si il ne savent pas vous aider par téléphone

Sinon ils viennent faire les petites réparations (demander un devis éventuellement avant)
Ils travaillent très vite les coins ils mettent su silicone (je crois). Car la maison en bois bouge.

Bonne journee
29/03/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention aux silicones, car on ne sait pas peindre dessus. Il y a des mastics spéciaux pour cela, à peindre, et qui restent souples pour suivre les mouvements minimes des joints.
29/03/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
C'est marrant, chaque fois qu'il y a un message parlant d'erreurs, il y en a automatiquement 2 ou 3 pour passer l'encens.
Voilà le pourquoi
29/03/2013 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Parce que je suppose que je ne suis pas la seule personne à avoir acheter une maison Jumatt d'occasion, je me dis que d'autres personnes ont eu le même prob que moi et j'aimerai savoir comment elles l'ont résolu. Maintenant le service après vente Jumatt ne semble déjà pas pressé de venir réparer une infiltration d'eau (due a la toiture du garage) qui a fort endommagé le plafond du garage donc je me dis qu'ils ne seront pas pressés non plus pour venir m'aider à résoudre les fissures d'angle (ce qui fait que je n'ose pas mettre en couleur tant que ce n'est pas résolu non plus)
29/03/2013 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Alors désolée Intègre et Barpasbar, je ne suis absolument pas d'accord avec vous...

Je ne pense pas qu'avoir mal interprété un plan vue d'en haut d'escalier signifie avoir laissé son cerveau dehors.

Je suis entièrement d'accord que c'est à nous de faire des choix, mais encore faut-il qu'on sache qu'il y ait un choix à faire.

Quand on choisit un escalier dans un show room, que celui-ci comporte 2 ballustrades, qu'on vous demande si vous voulez votre escalier avec ou sans ballustrade et que vous dites "avec", que sur vos plans, vous voyez des ballustrades dessinées à l'intérieur et à l'extérieur de l'escalier (alors que le dessin à l'extérieur représente les gardes-corps, mais cela n'est pas précisé), et que les personnes qui savent comment sont composés leurs escaliers, dont c'est le métier, ne vous disent pas "vous en voulez une ou deux?", parce qu'ils n'ont eux-mêmes pas remarqué le soucis, je ne vois pas comment ça aurait pu me sauter aux yeux.

N'importe quel professionnel, dans tous les domaines et pas que dans la construction, qui est en contact avec monsieur et madame tout le monde, doit pouvoir "vulgariser" ses explications, càd les rendre accessibles au commun des mortels, en partant du principe qu'il ne connaît rien.

Moi je travaille dans le milieu juridique, et quand je donne des infos à qqun, je me contente pas de lui refiler le texte de loi et de lui dire qu'il a qu'à le lire attentivement. Je pars du principe que c'est un vocabulaire propre, pas évident pour les non-initiés, et j'explique comme si j'expliquais à un ignare. Les médecins doivent faire pareil, et les responsables commerciaux/architectes/ingénieurs en construction aussi!!!!

Enfin voilà, dans l'ensemble, le problème semble se résoudre, même si au départ à Andenne ils semblaient faire la sourde oreille, mon architecte m'a donné raison, et le chef de chantier aussi. C'est donc bien la preuve qu'ils savent que c'est une info qu'ils auraient du donner au client. En conclusion, le chef de chantier a commandé des ballustrades supplémentaires.

En partant de votre principe qu'on ne doit pas s'appuyer sur les conseils des pros, alors l'ingénieur d'Andenne qui nous fait tout choisir ne servirait à rien. Autant nous donner une feuille et nous laisser écrire dessus ce qu'on veut sans aucun conseil puisqu'en cas de mauvais conseil ou d'oubli, ce n'est pas sa faute mais la nôtre.

Dernière modification par aurelor 29/03/2013 à 15h16.
29/03/2013 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Mais Divine, c'est vous qui avez choisi ce mode de construction, on ne vous l'a pas imposé.
Ah mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, loin de là !. J'ai toujours donné des avis positifs sur eux dans ce topic, car je suis globalement très satisfait d'eux et n'ai strictement aucun regret, loin de là.

Je faisais juste remarquer que nous aussi, nous avons fait non pas des erreurs dans nos choix, mais que certains détails pouvaient ne pas sauter aux yeux sur un plan, même pour des gens qui ont patiemment et minutieusement préparé leur projet, et je parle ici d'aspects pratiques, et pas d'erreur dans la conception du projet. L'emplacement de prises et interrupteur est un bel exemple ...
30/03/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
@ sylviegrignard

J'utilise depuis le début (2009) du Mastic Peintre Rubson blanc Acrylique pour intérieur et extérieur. Je repeins dessus une heure après et pas comme indiqué 5minutes seulement!
02/04/2013 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Merci pour vos réponses, c'est très gentil!

Bien à vous,
30/05/2013 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
aurelor,

Bonjour, il faut quand même précisé que dans leur showroom, il y a deux garde corps de chaque coté, mais différents ....
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