Jumatt

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Jumatt

- Page 82
Page 82 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 32728081 82 83 Page suivante


26/11/2014 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par philings Voir le message
As-tu tenté de téléphoner ? C'est souvent mieux pour des choses rapides
Salut

Oh oui ... mais rien

Pour le moment ils font les morts. Ca va finir chez l'avocat... j'en ai marre. On paie une maison bien cher. Ils font un mauvais travail et ils ne prennent pas leur responsabilité. C'est inadmissible je trouve. On a eu des soucis avec notre porte d'entrée dès le début : jamais réglé... j'ai laissé pisser : mais ici NON
26/11/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Nous avons fait des travaux de terrassement. En passant, les camions ont endommagés la conduite (qui je le rappelle était à 40 cm de profondeur et était à même la terre ... dans un endroit de passage.


sgilan, je comprends vos reproches, et je ne prends pas la défense de Jumatt,
MAIS les tuyaux d'égouttage sont souvent placés en fonction de la profondeur des égouts. SI ceux ci sont à 50 cm de profondeurs (fréquent en milieu rural) il ne savent pas mettre les tuyaux plus profondément.
Les tuyaux d'égouttage sont en général enterrés dans du sable, pas dans du stabilisé, à moins d'une demande spéciale du client et moyennant supplément.
L'emplacement des tuyaux doit être défini sur les plans dessinés par l'architecte. L'entrepreneur n'est qu'un exécutant.
Vous dites avoir fait des travaux de terrassement postérieurs à la réception provisoire, si ces terrassiers ont fait des dégâts aux tuyaux d'égouttage, ce sont eux en principe qui sont responsables. Ils devaient de renseigner sur l'emplacement des tuyaux.
Vous avez effectué des travaux de réparation, avant de les consulter me semble-t-il, vous auriez dû d'abord les contacter. Avez vous déjà envoyé un recommandé avec accusé de réception pour leur demander d'intervenir.
Je pense dans votre cas qu'il vaut mieux essayer de trouver un arrangement à l'amiable, car pour moi, légalement vous n'avez pas respecté les procédures, et aller en justice risque de vous coûter plus cher que cela ne pourrait rapporter.
Je ne vous explique ici que le côté juridique de la façon la plus objective, sans parti-pris

Dernière modification par intègre 26/11/2014 à 12h13.
26/11/2014 Vieux  
  40 ans, Namur
 
En fait, comme les tuyaux d'évacuation ont été tout simplement enterrés. Pas de sable, juste de la terre. Comme ils traversent un lieu de passage de voiture, cela c'est affaissé. cela a fait une pente négative si je puis dire. Et tels qu'ils étaient placés, la pente était trop faible pour un bon écoulement.

D'après les renseignements que j'ai pris, si les tuyaux sont mis à 50cm par ex, et qu'ils traversent un lieu de passage pour voiture, les règles de l'art "imposent" au moins de les faire reposer sur un stabilisé et recouvrir également d'un stabilisé.
En tout cas, l'entrepreneur qui est venu réparer, l'a fait.

Il a même pu faire une pente correcte, je n'ai plus de problème d'odeur etc ... alors que j'en avis dès l'entrée dans la maison. Enfin voilà

Je leur reproche aussi leur manque de communication ... une fois que tout est payé ... c'es la triste réalité dans beaucoup de domaines malheureusement.

Merci pour votre intervention
26/11/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis d'accord avec vous pour votre dernière réponse. Le manque de communication après paiement est catastrophique dans certaines sociétés, quelle que soit leur activité. Mais utilisez l'arme du recommandé avec accusé de réception. Si cela passe ensuite en justice, une absence de réponse sera considérée comme une faute de leur part.
26/11/2014 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Salut, et l'architecte ?, il n'a absolument pas vérifier l’égouttage avec remblaiement, il est quand même tenue de contrôler le chantier. et l'égouttage est quand même un moment clef important à vérifier me semble-t'il.

Je suis du même avis qu'intègre, il faut un écrit, au minimum un mail, car téléphoner et laisser un message, n'a aucune force de preuve pour plus tard, un mail déjà plus, un RC encore plus.
Bon on ne sais pas revenir en arrière, je pense qu'il faut simplement leur envoyé un RC, en "copiant collant" ce que tu nous as dit, et envoyant les copie des facture et les photos. Leur demandant réparation.

Je pense aussi que ton architecte peu intervenir dans la discutions, en tant que professionnelle. Moi j'aurai fait cela, envoyé le RC de ma part pour mes clients.
26/11/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Faut voir à quel %age travaille cet architecte.
Certains travaillent à 3% pour des CSP.
Comment accomplir une vraie mission dans ce cas là ???
26/11/2014 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Intègre, je te comprend bien quand tu parle du prix d'un architecte, mais ...... quand ont ont s'engage comme menuisier, la question salaire se discute avec le patron avant de commencer a travailler pour lui. Une fois cet accord prix, l'homme de métier se doit de réaliser son travail avec amour, et mettre toute ses compétence au service de sont entreprise.Partout ou j'ai travailler, tout les ouvriers n'avaient pas le même salaire, et les différence pouvaient être énorme.Moi j'ai toujours exiger un salaire a la hauteur de mes compétences. Je pense donc que sincèrement un architecte qui s'engage a travailler pour une entreprise a 3% , ben tant pis pour lui, qu'il fasse sont travaille correctement !!! Mais, je sais aussi, que beaucoup font cela en plus de leur propre clients priver. C'est quand même de l'argent vite gagner;
26/11/2014 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
je suis d'accord avec toi Rabot,
on peut brader les prix, c'est pas interdit, mais en cas de problème, faut quand même assumer ses choix, l'architecte reste responsable du suivi de chantier, si il n'a jamais mis les pieds, il pourra dire ce qu'il veut à l'ordre il est en tord....
si il veut bien prendre peu mais pas tenir ses responsabilité légal, ben alors qu'il refuse simplement le travail (toutefois on ne sait pas combien a payé S ghislan, p-e 5-6 % et non 3%)
02/03/2015 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,
Je fais actuellement construire avec Jumatt et les travaux prennent plus de temps que prévu.
Comme notre bail va bientôt se terminer, nous sommes assez pressés. De plus, il s'agit d'un pré équipé et le carleur devait venir mi mars. Il a un planning chargé et donc si nous n'avons pas les clés, il devra nous replacer dans plus de deux mois!
Jumatt nous propose donc un paiement anticipé pour que nous puissions travailler en même temps... Cela me fait peur car j'ai entendu plusieurs fois qu'après paiement définitif, les chantiers ne suivaient plus! Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses..
02/03/2015 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Bonsoir Coravinz. Voici notre propre experience: Nous avons opter aussi pour une pré equipée. pose le 24/10/14. Nous espérions avoir les clés début decembre mais fin novembre nous n'avions toujours pas de nouvelle et le parement n'avait pas encore commencé...Notre bail de location se terminait fin janvier 2015. Nous avons demandé pour receptionner debut decembre sans la brique. Nous avons recus les clés le 5decembre contre le paiement intégrale. Les travaux restant à faire par jumatt ainssi que les remarques ou default constater ont ete notifié dans un rapport. Tout s' est trés trés bien passé. Jumatt est intervenu dans des délais tres respectable a chaque fois que nous les avons interpellés.Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nono
02/03/2015 Vieux  
  34 ans, Liège
 
RE; j'ai completement oublié de vous dire a quel point nous sommes enchantés de notre jumatt tout correspond a ce que nous avons demandé, cotés isolation/chauffage, nous n avons qu 'un poelle a pellets 9.5KW rien d' autre et celui-ci chauffe les trois niveaux de 60m² chacun. au besoin n'hesitez pas...
16/03/2015 Vieux  
  Namur
 
Merci pour votre réponse NONO16a.
Je n'ose cependant pas réceptionner les clés avant la finition complète! En effet, nous avons bcp trop de soucis avec eux et je ne leur fais pas confiance!
Nous devions avoir les clés de notre "pré-équipée" fin janvier et toujours rien! Chaque semaine on nous dit "la semaine prochaine". Nous sommes vraiment déçus! Aujourd'hui encore on nous a reporté la remise des clés à mi avril!! Nous avons du reporter le carreleur qui devait venir la semaine passée, le ferronnier pour l'escalier et la livraison des sanitaires! Sans parler que notre bail se termine dans deux mois!!
Je ne conseille vraiment pas Jumatt! Des beaux parleurs et une publicité mensongère!
08/05/2015 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Et voila, pour nous c'est enfin parti.
Le placement des chaises c'est fait hier avec déjà des surprises, mais bon la construction en remplie de surprise.
14/05/2015 Vieux  
  Namur
 
Bonjour à tous
Nous avons enfin reçu les clés de notre maison.
Nous devons choisir un fournisseur énergie. Avez vous un fournisseur particulier à me conseiller? Nous sommes 4 à la maison. Nous avons un compteur bi horaire et nous chauffons uniquement avec un poêle à pellets..
Avez vous la même expérience?
Merci d'avance pour vos réponses
14/05/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
personne fais construire du coter de jehay ?
14/05/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
Citation:
Posté par coravinz Voir le message
Bonjour à tous
Nous avons enfin reçu les clés de notre maison.
Nous devons choisir un fournisseur énergie. Avez vous un fournisseur particulier à me conseiller? Nous sommes 4 à la maison. Nous avons un compteur bi horaire et nous chauffons uniquement avec un poêle à pellets..
Avez vous la même expérience?
Merci d'avance pour vos réponses
voici un 1er lien avec comme superficie 200M² et pour ECS tu utilise quoi ?

http://www.monenergie.be/comparateur...!A|||||||-0|-0


http://www.compacwape.be/proc/simula...execution=e1s9


http://www.comparateur-energie.be/result_list/index?electcheck=1&gascheck=&ct=residential&zipcod e=5000&subcity=1061&house_hold_size=4&dualmeter=1& elect=4500&day=1900&night=2600&exclusive=11000&ele ct_supplier=0&elect_product=&gas=23260&unit=off&ga s_supplier=0&gas_product=&promotion=1&payment_by_d irect_debit=1&receipt_of_invoices_by_email=1&limit ed_services_value=1&civility=1&mem_user_name=&mem_ email=&mem_phone=&rate=any&offer=1&utm_source=&utm _medium=&utm_campaign=&generate_stk=7431431604251& check_status=1



27/05/2015 Vieux  
 
  41 ans, Luxembourg
 
Bonjour a tous,

Nous en sommes au debut de notre projet et colectons un max d'infos sur les differentes entreprises "clè sur porte". J'aimerais visiter une maison jumatt et si possible un modele "alisier". Si c'est en province de luxembourg ,c'est encore mieux. Ma femme a du mal a s'imaginer la taille des pieces en regardant un plan...

Si quelqu'un a deja fait construire une maison "alisier", j'aimerais connaitre le prix final.

merci.
27/05/2015 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
bonjour,

je viens de te répondre en message privé, je possède une maison Jumatt dans la province du Luxembourg que vous pourriez venir visiter tout les deux,

je ne pense pas que la maison alisier soit un jour construite, car tout les jumatt sont toujours personnalisé au final, donc il existe des milliers de modelé différent

deplus le budget de la maison alisier est tellement élevé, qu'a se prix la ce sera dommage de ne pas concevoir soit même son propre modèle
27/05/2015 Vieux  
 
  41 ans, Luxembourg
 
ok, merci pour ta reponse rapide et paut-etre a bientot.
11/06/2015 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Et voila, c'est enfin repartit pour nous.
Voici notre blog :
http://blog.bricozone.be/familyhobe/
Page 82 sur 83 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 646 Page precedente 32728081 82 83 Page suivante



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société