les pros qui prennent des commissions

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08/05/2014 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Comme dit plus haut, attention à la confusion entre les différents type de contrats/mission.

En fait, que la relation soit arrangée d'une manière ou d'un autre les seules choses importantes sont que le client paye un prix qu'il trouve juste et que le professionnel puisse faire un profit.

Donc dans l'exemple de la chaudière, il ne faut pas prendre le problème par le côté prix de revient + marge mais par le côté valeur perçue par le client.

Qui n'a jamais dit: celui là est plus cher et ses conditions strictes mais j'achète une tranquillité d'esprit et la confiance dans ce que j'achète, le service après-vente, etc...
08/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Il est évident que plombiers, carreleurs, maçons et autres électriciens font leur bénéfice sur le matériel vendu, et c'est bien normal. Le devis est donné, et il est accepté ou non.

Par contre, qu'un professionnel gestionnaire prenne une commission sans en informer son client, c'est plus que limite.

Un syndic professionnel qui ferait cela serait immédiatement cloué au pilori, et risque son agréation Ipi. Je sais que de nombreux le font, mais ils s'en cache et savent que c'est complètement illégal, sauf si prévu au contrat, ou autorisé par l'AG.

Par exemple, les syndic peuvent prendre des frais de coordination de chantier (pour les gros travaux, c'est d'ailleurs justifié.) ou des frais de gestion de sinistre d'assurance. Souvent prévu au contrat d'assurance de la copropriété.)

Bref, je pense que le client qui engage un fournisseur peut s'attendre à ce que le fournisseur ne soit payé par personne d'autre que par lui, sauf convention contraire.

Un client qui engage "Illico-travaux" est au courant que Illico-travaux est payé sur le travail du prestataire. Je ne sais pas si c'est au contrat, mais c'est évident de par la politique de l'entreprise: courtier en travaux.

Dans le cas d'un coordinateur de chantier, d'un architecte, ou d'un syndic qui "amène" le prestataire final, c'est beaucoup moins justifiable. Sauf mention contraire au contrat.
08/05/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
D'où ma question finale :

Quel est le prix final donné au client après réduction.
Bien sur que le client ne connait pas la marge du chauffagiste (et même si il l'a connait je ne vois pas ou est le problème.... puisqu'il paye une tranquillité)

La question reste donc selon moi, a qui doit/peut profiter la réduction ...
08/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
La marge qui lui permet de couvrir charge et bénéfice.
08/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Salut, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite ici.

Une societe s'engage à construire une maison pour un prix convenu à l'avance. Il est donc possible pour le client de comparer le prix par rapport à d autres sociétés avant de signer. Que cette société fasse ensuite réaliser les travaux par une entreprise plus ou moins chère, ce n est pas le problème du client, tant que la qualité, le délai et prix convenu sont respectés.

Lorsque le prix du bœuf sur pied diminue de 20%, est-ce qu on demande au boucher de diminuer le prix du beefsteak?
08/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Si vous choit la marge, allez discuter directement avec nos institutions financières
08/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Si vous choisissez la marge, allez discuter directement avec nos institutions financières
08/05/2014 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Salut, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite ici.

Une societe s'engage à construire une maison pour un prix convenu à l'avance. ....

Lorsque le prix du bœuf sur pied diminue de 20%, est-ce qu on demande au boucher de diminuer le prix du beefsteak?
tout à fait d'accord

L'abondance de posts part du fait que l'on suppose le prix non défini clairement à la base ou que l'on parle de suppléments dont les modalités sont non négociées préalablement.
08/05/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Va pas vivre longtemps celui là, où travail au black !

Se contenter uniquement de la MO pour un indépendant, c'est courir à la faillite où au salaire de misère avec les risques et tout les soucis !

Autant bosser pour un patron
Mise au point:

Petite société familiale (père et fils).
PAS de black (avec moi en tout cas).
La société existe depuis 20 ans.
Faut réserver quasi un an à l'avance.
Ils ne se plaignent pas. Ils boulottent, mais de 08h à 17h. Parfois le samedi matin.
Travail nickel.
Le moins cher des 3 ou 4 devis, mais vivement recommandé par notre architecte (à 7% mission complète pour l'anecdote).

Voilà .
08/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
En droit de réponse, je voudrais ajouter une petite correction, car je vois que ce post part dans tous les sens. Soit je me suis mal exprimé, soit on m'a mal compris.

Je suis coordinateur-gestionnaire de chantier et je fais ce que la plupart des gens mettent dans la catégorie CSP. Il doit être clair que je n'achète rien moi-même chez quelque fournisseur que ce soit. Je travaille avec des architectes indépendants au prix suggérés par l'ordre des architectes, et avec des entrepreneurs indépendants, qui me donnent un prix "pièce et main d'œuvre" pour chaque poste, tous les ans pour l'année suivante. Je ne sais pas quelle est leur ristourne sur chaque produit qu'ils achètent et je m'en fous. Je veux un prix "placé, terminé, prêt à fonctionner". Si eux parviennent à avoir de meilleures ristournes, c'est leur problème, pas le mien, ni celui du client.
Sur l'ensemble des prix, je prends une marge qui est identique pour tout le monde.
Tous mes contrats, mes métrés , mon cahier des charges, etc... sont très clairs et faciles à lire par des non professionnels.
Je me suis fait ma réputation sur l'absence de suppléments imposés (en dehors des fondations suivant l'étude de sol). Mais cela je le fais au prix coûtant de l'entrepreneur.

P.S.: Tous les entrepreneurs tiennent compte de leurs réductions chez leurs fournisseurs pour faire leur prix de vente.

Dernière modification par intègre 08/05/2014 à 20h21.
08/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
ombrenoire

Je n'ai lu que votre premier message...je ne lirai pas le reste...je dirais juste:

"Apprenez à gérer une société...ensuite, on en reparle!"
08/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Si mon avocat prend une marge sur l'accord secret qu'il prend avec la partie adverse, je trouverais cela totalement inacceptable. Mon avocat travaille pour moi, et c'est moi qui le paie. Personne d'autre, et sûrement pas la partie adverse...

Le cas de Eco-Home est cependant particulier, étant donné qu'il annonce un prix immédiatement et global. Néanmoins, s'il prend une marge sur le travail des prestataires, je trouverais anormal que ce soit "caché"
08/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Géro...et il se paye comment?

Déjà, quand tu arrive à facturer 75% des heures effectives, tu es content!
A coté de ça, tu dois payer l’infrastructure, les frais fixes, les taxes .... et prévoir l'avenir!

Donc, "Les patrons tous des pourris"..."Les indépendants tous des profiteurs"..."LEs société, toujours à faire payer le client pour en foutre plein les poches de leurs actionnaires"...
Mettez vous une fois la nez dans le caca comme "nous" le faisons...et ensuite on en reparleras!
08/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Salut, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite ici.

Une societe s'engage à construire une maison pour un prix convenu à l'avance. Il est donc possible pour le client de comparer le prix par rapport à d autres sociétés avant de signer. Que cette société fasse ensuite réaliser les travaux par une entreprise plus ou moins chère, ce n est pas le problème du client, tant que la qualité, le délai et prix convenu sont respectés.

Lorsque le prix du bœuf sur pied diminue de 20%, est-ce qu on demande au boucher de diminuer le prix du beefsteak?
Exactement, toujours ces discutions sur "ce que l'autre gagne" !

Du n'importe quoi, on "rouspette" moins pour d'autres achats, où les marges sont proportionnellement bien plus grosses.
08/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
devant de telles conneries je ne peux pas rester sans rien dire. je ne comprends pas la façon simpliste de rouspéter pour rien. si vous êtes jaloux, rien ne vous empêche de vous lancer. mais s'il vous plait arrêtez de râler pour râler. poser vous la question, si vous vous étiez à la tête d'une entreprise, comment feriez vous, peut être pire. arrêtez ces enfantillages. si intègre était dans illégalité il y a longtemps qu'il n'existerait plus. je ne prend pas la défense d'intègre, je suis rarement d'accord avec lui, mais je reste logique et mon intervention serait la même pour toute personne attaquée de ce même cas.
08/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Géro...et il se paye comment?

Déjà, quand tu arrive à facturer 75% des heures effectives, tu es content!
A coté de ça, tu dois payer l’infrastructure, les frais fixes, les taxes .... et prévoir l'avenir!

Donc, "Les patrons tous des pourris"..."Les indépendants tous des profiteurs"..."LEs société, toujours à faire payer le client pour en foutre plein les poches de leurs actionnaires"...
Mettez vous une fois la nez dans le caca comme "nous" le faisons...et ensuite on en reparleras!
Relisez moi, et vous verrez que je ne suis pas au "tous pourri", mais au "transparence svp".

Il se paie comment? De mémoire, Eco-Home facture des frais de coordination, et tous les prestataires facturent individuellement leurs travaux aux prix connus et prévus.

Ma position est que si Eco-Home "touche" sur les travaux faits par les prestataires, cela ne me pose aucun problème tant que c'est clairement annoncé.

Ceci dit, il annonce des chantiers avec des devis complets, et jamais de supplément. C'est bien différent de tous les CSP... dont certains vous font payer des suppléments pour respecter les lois!
08/05/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Tout dépend de quel côté on se trouve. Pour le client c'est très souvent trop cher, pour l'indépendant c'est souvent pas assez ( perte de temps, imprévus, temps passé avec les éventuelles commandes ???) Ce n'est pas le % de coordination qui va couvrir ces temps morts qui existent.

Ombrenoire, je voudrais souligner ce qui suit :
Ce n'est pas parce un l'Archi. s'occupe de la coordination d'un chantier à livres ouverts pour son client, et pour un % précis, qu'il ne facturera pas par la suite une commission aux artisans qui ont collaboré au chantier et ceci sans en informer le client.

Je sais de quoi je parle car plus d'une fois j'ai été confronté à ce genre de problème.
08/05/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
A mon tour

Je travaille en tant qu'indépendant.
Je suis petit artisan. Je dis bien petit.
Je parlerais ici par grandes expériences!

Je viens de parcourir les propos. waouh! Certains justifiés, certains..Blessent.

Bref, chacun sa vision. C'est une discussion et non une mise à mort.

Oui la marge bénéficiaire est là, oui, l'entrepreneur en profite et c'est L O G I Q U E!
(profite pour les reverser encore une fois dans le fonctionnement général de l'entreprise)

J'ajoute ceci sur l'utilité de cette M.B: (elle est bien nécessaire à ce qui est énoncé par les différents intervenants )

Mais:

Que pour ainsi dire peu de personnes, clients, particuliers,etc SAVENT!

Elle permets forcément de négocier une vente mais également:

Faits de plus en plus fréquents....

De palier sur l'échec d'un placement d'un matériaux X. Et ce au niveau qualité.

Les matériaux sont de plus en plus de mauvaises qualités, les fabricants "rapinent " sur les épaisseurs, la qualité des matériaux, certains sont fabriqués un lundi matin ou d'autres un vendredi 15h30, de plus en plus de personnes ne veulent plus travailler (correctement)...

les livraisons éventuelles sur chantiers ou chez fournisseurs deviennent parfois abominables (manques des pièces, boîtes éclatées, coups dans les matériaux, erreurs de commande..ETC)

Bref, quand vous organisez une journée de travail, bien préparée la veille, pour se rendre chez un client, loin de chez vous, de votre fournisseur, C EST LE BOUILLON ASSURE !!!!
Car parfois, le fait de manquer une pièce vous stop un chantier en moins de deux.



Que dire de ce genre de mésaventure lorsque cela arrive à un indépendant ayant ne fusse qu'un homme sur chantier..! Galère (Qui paiera les lois sociales et son salaire ?) ...

Pas le client, lui il ne voudra rien savoir... Ce qui est logique!

Nos assurances, lois sociales, frais de fonctionnement, etc ne s'arrêterons pas pour cette petite pièce....Que du contraire...

Le fournisseur? A tout casser il fera un rabais la prochaine commande...
Changer de fournisseurs ? ils sont tous presque dans le même seau.


Un jour le big bos chez un fournisseur BIEN CONNU m'a dit: De toute manière la marge bénéficiaire vous sert également à ce type d'aléas... Hélas, nous ne savons rien faire.
Il faut s'adapter à la vie moderne, nous faisons tout pour prendre en compte les remarques vers nos fabricants. ..ETC ETC...De la tchatche commerciale.

Donc chers clients, particuliers, ne croyez pas que l'indépendant gagne sa vie.
Malgré cette satanée remarque qui revient concernant la M.B
Ajoutons à la crise, ce nouveau fait qui nous accable,dont nous sommes victimes
Et je ne suis pas le seul.

Vous le ne savez peut être pas également mais beaucoup d'indépendants ne s'attribuent pas de salaire certains mois suite à de gros bouillons indépendants de leurs volontés.
J'en ai fais les frais récemment.

Dernière modification par chris8210 08/05/2014 à 20h16.
08/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fradeco Voir le message
Ombrenoire, je voudrais souligner ce qui suit :
Ce n'est pas parce un l'Archi. s'occupe de la coordination d'un chantier à livres ouverts pour son client, et pour un % précis, qu'il ne facturera pas par la suite une commission aux artisans qui ont collaboré au chantier et ceci sans en informer le client.

Je sais de quoi je parle car plus d'une fois j'ai été confronté à ce genre de problème.
Je ne trouve pas cela acceptable. Je ne connais pas la déontologie des architectes, mais il me semnle que ce n'est pas correct.

Et ta dernière remarque me conforte dans l'idée que tu es du même avis...
08/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Discute avec son contrôleur tva ou son contrôleur fiscale ou son contrôleur onss...
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