les pros qui prennent des commissions

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les pros qui prennent des commissions

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08/05/2014 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Il y a des tas d'architectes qui prennent des commissions aux entrepreneurs sans rien dire au client.

Si la commission est proposée à la fin du chantier, une fois tout fini, réception provisoire comprise, je ne vois pas le problème, par contre si la commission a été proposée lors des devis, ce n'est pas le même chose.

Dans l'immobilier, la commission est chose courante !
08/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Si le montant d'un devis vous convient parfaitement par rapport a ce que l'on vous offre, ce qui se passe entre, ne regarde personne !
08/05/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Je ne trouve pas cela acceptable. Je ne connais pas la déontologie des architectes, mais il me semnle que ce n'est pas correct.

Et ta dernière remarque me conforte dans l'idée que tu es du même avis...
Certains Archi. se constituent des équipes d'artisans de qualité et sur lesquels ils peuvent compter.
Cela a un prix. Cette équipe, Archi. compris n'est pas nécessairement la moins chère comparativement, mais le client a une garantie de qualité et de bonne fin. Cela a aussi un prix pour le client. D'une façon ou d'une autre, les coms, cela a toujours existé, sauf rares exceptions car il peut en avoir.
08/05/2014 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Je suis un gros vilain alors, car je prend une marge sur le matos, des fois il me reste du matériel et je le replace ailleurs ( vendu deux fois, quelle horreur )

Avant, je m'emballais, j'essayais tant bien que mal de faire comprendre le comment du pourquoi du parce que c'est comme ça que ça fonctionne.

Maintenant, je m'en fout, mais alors, royalement.

Je travaille avec des clients qui font appel a moi pour un service, une tranquillité, une expertise.

Ils reçoivent une offre claire, ferme et définitive, jamais de supplément sur ce qui a été discuté, si je dis 2h et que je me suis planté, tant pis pour moi, si j'ai demandé 3 h et que je met 1h, tant mieux.

D’ailleurs, je remet prix pour un travail donné, dans des conditions données, jamais a l'heure.

Et vous savez, quoi, je vient de faire les bilans de mes premiers mois de reprise par rapport au derniers mois de travail avant mon arrêt forcé, résultat : en moyenne 2 fois moins de travail pour un résultat financier presque doublé.

Mais j'ai viré les "j'ai moins cher ailleurs", les "le cousin de l'oncle du frère par alliance du beau frère de ma cousine germaine connais un gars qui connais un gars qui a le même pour moins cher", les 'je connais bien j'ai toutes les fiches bricos a la maison et c'est pas comme ça qu'on fait".... etc.....

Si cela vous embête qu'un professionnel se fasse de la marge sur votre dos, faites le vous même !!!!!

Une personne compétente sait ce qu'elle vaut et connais le prix de la dite compétence, quelle que soit le milieu.

Ce genre de raisonnement fait la part belle au prometteur de beau jours, et au vendeurs de tout poils.

Et après, on retrouve les gens comme vous sur ce forum et ailleurs avec des posts du genre : j'ai acheté des châssis venu de Hongrie, placés par des pakistanais du nord avec des vis chinoises pour un quart du prix du devis le moins cher, et y a rien qui va, c'est normal ?.?.

( j’exagère un peu, mais c'est pour l'exemple )

Donc oui, je suis une saloperie d'indépendant qui suce le sang de ses clients pour se faire un max de fric en black, qui roule en grosse bagnole et qui fait des frais a crever pour pas payer d’impôts .......




AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, fait du bien
08/05/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Bon ben moi suis particuliers, et franchement si j'accepte un prix, je m'en tape que le mec a prix 50% ou 100% sur mon dos, en général je compare les prix, et si je le trouve logique et acceptable, ben je dis oui, et si le mecs gagne gros, tu sais quoi, je suis super heureux pour lui.

De un le prix me convient et le mec parvient a vivre avec, génial, par contre si boulot de merde, la je serait intraitable.

en général j’achète un produits après m'être renseigner, et parfois je paie plus cher parce-que le mec a été correcte, et m'as respecter.

Encore une fois, je ne jugerais jamais au grand jamais le gain d'un personne

mais tout est question de respect
08/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Juste pour dire que je suis d'accord avec le fait que certains exagèrent.
Je propose régulièrement aux clients connus de travailler au tarif de MO normal, à l'heure. Et vu que je ne prends plus de risque sur une éventuelle mauvaise estimation, je leur dis bien qu'ils bénéficient du matériel à prix coûtant pour moi, remises comprises.

Je considère que les remises doivent me permettre d'être concurrentiel pour mes clients.
Je conserver, comme tout le monde, une marge. Qu'elle vienne de mon travail, des mes remises ou autre, n'a pas d'importance. Je fixe un prix global, en fonction de mon prix de revient et de l'estimation du travail + marge, point.

Donc chercher à gagner sur 2 ou 3 ou 4 tableaux... je trouve que c'est malsain, et que c'est justement ces pratiques qui vont pousser les gens - encore plus - à vouloir faire les travaux eux-mêmes, ou engager n'importe quel bricoleur, ou voir en Roumanie, etc. etc.

Quand on est pas à l'équilibre, j'ai la naïveté de croire qu'on le payera tôt ou tard... et que ça n'aide pas le secteur de la construction.
08/05/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Ah chose importante que j'oubliais.

A l'heure actuelle, un particulier va chez un grossiste par exemple sanitaire, il sort sa tchatche et son achat. Il reçoit aussi sa marge bénéficiaire (la MEME qu'un pro...!)
Surtout dans les fournisseurs carrelages...

Alors, qui doit crier au scandale finalement?

On inverse la vapeur????


Je vais chez mon fournisseur, j'ai ma marchandise et ma marge bénéficiaire.

Par contre la garantie SUR LE TRAVAIL je dois l'apporter chez le client! Un travail sans encombre.

Si garantie sur le matériel à faire jouer, faut bien sortir l'argent de quelque part..
Le fournisseur prends très souvent UNIQUEMENT les matériaux à sa charge mais la mains d'oeuvre et restant matériaux est pour la pomme de l'installateur...

Donc l'indépendant prends le risque POUR le client.
Donc l'indépendant vivra toute sa vie avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête...
08/05/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Je ne comprends pas bien pourquoi tous s'excitent. Quand on signe un contrat, c'est qu'on est d'accord avec le prix et la prestation fournie.
Apple se fait un max de blé sur chaque iPhone, et les gens continuent à acheter. C'est leur droit. Et ils n'ont pas à aller protester contre ce prix.
Des gens se mettent d'accord sur un prix pour une habitation, c'est qu'ils sont d'accord sur le prix final. Point. Eux non plus n'ont pas à protester.

La seule circonstance qui pourrait induire une protestation serait celle où quelqu'un qui est sous votre responsabilité s'en mettait plein la poche sans vous en avertir : bref, si vous construisiez votre habitation en régie (chose généralement déconseillée, pour d'autres motifs). Alors, vous pourriez vous retourner contre l'employé indélicat.

Les autres protestations, ce sont des jérémiades a posteriori, ou le sentiment de n'avoir pas été suffisamment bon dans la négociation, et les râleries qui s'en suivent. Mais ce n'est pas le vendeur qui en est responsable. C'est vous, acheteur, qui n'avez pas été malin et avez agi sans discernement. Tapez donc sur vos doigts et non sur ceux des autres. Comparez, faites baisser les prix par ce biais, vous agirez ainsi intelligemment et cette rubrique n'aura plus lieu d'être.

La façon dont le professionnel construit son prix ne regarde que lui ; si vous estimez qu'il le fait mal, prenez sa place.
08/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Le prestataire, oui, il va chercher le matos, il apporte une garantie, et si il a mal mesuré le carreau qu'il vient remplacer, il peut se le carrer. Parce qu'il aura beau tirer dessus, il n'arrivera pas à l'allonger.Et quand le prestataire remet un devis, soit on l'accepte, soit on l'accepte pas... Et les devis sont rarement détaillés sur le prix du matos (que ce soit un plmobier, ou un CPS...)

Quand on va chercher du matos en temps que privé, c'est vrai qu'on a généralement les mêmes remises. (chauffage, électricité,...)

Mais l'intermédiaire n'apporte pas cette garantie.
08/05/2014 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
C'est très édifiant de comparer les interventions sur ce sujet avec d'autres, en particulier les ventes par agences immobiliers.
08/05/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Le client est libre de choisir le système qui convient : promoteur, entreprise générale, entreprise de coordination, corps de métiers séparés, régie, vente de maisons neuves, etc...
On est parfaitement en droit d'exiger le contrat un certain temps avant de le signer pour lire à tête reposée ses différents articles et clauses.
Il faut faire l'effort (je reconnais que c'est un effort) d'établir de façon détaillée l'énumération de ses desiderata. Et de les comparer avec le cahier des charges.

Dès lors où ceci constitue généralement la plus grosse dépense d'une vie, je trouve invraisemblable qu'on ne pratique pas systématiquement de la sorte. Si on ne le fait pas, c'est qu'on ne s'en émeut pas. Et on en prend la responsabilité. On ne se lamente pas parce qu'on a été bête : on l'assume.

Je suis indépendant. Je ne pleure pas sur les autres indépendants. S'ils doivent prendre des risques comme le dit chris8210, ils peuvent inclure le prix de ceux-ci dans leur proposition. Ceci fait partie d'une gestion saine. Et c'est souvent suite à une mauvaise gestion que l'on boit la tasse.

A chacun sa part.
08/05/2014 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
bah finalement il n'y a qu'une seule chose à dire : celui à qui ça ne plait pas, il le fait lui même
08/05/2014 Vieux  
  39 ans, Liège
 
pfffiiiooouuuuu 3 pages en 9heures ....." tous des voleurs " et hop un peux d'huile

hhooooo on se calme c'est de l'humour enfin je crois mais suis pas vraiment certain en fait mhaaaaa !
09/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai demandé de sortir ce poste de la rubrique concernant ma société, qui travaille honnêtement à la grande satisfaction de la majorité de mes clients. Ras le bol de ces attaques personnelles contre moi parce que je gagne ma vie comme tous les commerçants, entrepreneurs et tous les autres qui prennent le risque de se mettre à leur compte.

Quand je vois qu'on me facture (tvac) 925 € pour une simple lettre d'avocat, je ne suis pas certain que je gagne "bien" ma vie par rapport à d'autres et par rapport aux 50 ans de travail et d'expérience que j'ai derrière moi et que j'apporte aux clients qui me font confiance.
09/05/2014 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Juste pour dire que je suis d'accord avec le fait que certains exagèrent.
Je propose régulièrement aux clients connus de travailler au tarif de MO normal, à l'heure. Et vu que je ne prends plus de risque sur une éventuelle mauvaise estimation, je leur dis bien qu'ils bénéficient du matériel à prix coûtant pour moi, remises comprises.

Je considère que les remises doivent me permettre d'être concurrentiel pour mes clients.
Je conserver, comme tout le monde, une marge. Qu'elle vienne de mon travail, des mes remises ou autre, n'a pas d'importance. Je fixe un prix global, en fonction de mon prix de revient et de l'estimation du travail + marge, point.

Donc chercher à gagner sur 2 ou 3 ou 4 tableaux... je trouve que c'est malsain, et que c'est justement ces pratiques qui vont pousser les gens - encore plus - à vouloir faire les travaux eux-mêmes, ou engager n'importe quel bricoleur, ou voir en Roumanie, etc. etc.

Quand on est pas à l'équilibre, j'ai la naïveté de croire qu'on le payera tôt ou tard... et que ça n'aide pas le secteur de la construction.
Si tous les indépendants pouvaient avoir votre sagesse je pense que l'image de leur statut en serait grandement redorée !
Malheureusement il faut bien avouer que les nombreux "cowboys" qui se lancent dans l'aventure en pensant uniquement au max de fric qu'ils vont pouvoir se faire sans aucune considération pour le client (quitte à faire faillite et à se relancer sous un autre nom) font beaucoup de tort à l'image des indépendants. D'où les commentaires parfois stéréotypés que l'on peut lire sur les forums.

Il est vrai que moi aussi je ne compte plus les déceptions que j'ai déjà pu vivre en tant que client (facturation au prix fort, manque de connaissance des produits, absence de suivi ou de SAV efficace, retards, travail mal exécuté, etc, etc.) et cela tant dans le secteur de la construction que dans les autres.
Mais il est vrai qu'à force de chercher on peut trouver la perle rare.
Pour moi le problème réside dans l'accès trop simple au statut d'indépendant qui permet presque à n'importe qui de lancer n'importe quelle activité.
Il me semble qu'un accès plus strict imposant notamment des formations plus poussées (techniques, financières, en management, gestion d'entreprise,...) permettrait déjà de faire un sacré tri.
Le fait de mieux réprimer la faillite frauduleuse devrait également être une priorité pour mettre de l'ordre dans le secteur.
09/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai demandé de sortir ce poste de la rubrique concernant ma société, qui travaille honnêtement à la grande satisfaction de la majorité de mes clients. Ras le bol de ces attaques personnelles contre moi parce que je gagne ma vie comme tous les commerçants, entrepreneurs et tous les autres qui prennent le risque de se mettre à leur compte.

Quand je vois qu'on me facture (tvac) 925 € pour une simple lettre d'avocat, je ne suis pas certain que je gagne "bien" ma vie par rapport à d'autres et par rapport aux 50 ans de travail et d'expérience que j'ai derrière moi et que j'apporte aux clients qui me font confiance.
Et la confiance (ce qu'elle amène) à un prix......

Bonne continuation Intègre
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai demandé de sortir ce poste de la rubrique concernant ma société, qui travaille honnêtement à la grande satisfaction de la majorité de mes clients. Ras le bol de ces attaques personnelles contre moi parce que je gagne ma vie comme tous les commerçants, entrepreneurs et tous les autres qui prennent le risque de se mettre à leur compte.

Quand je vois qu'on me facture (tvac) 925 € pour une simple lettre d'avocat, je ne suis pas certain que je gagne "bien" ma vie par rapport à d'autres et par rapport aux 50 ans de travail et d'expérience que j'ai derrière moi et que j'apporte aux clients qui me font confiance.

Personnellement j'ai trouvé votre réaction et celle de kenshin très saine et claire sur ce post (comparé à d'autres qui ne peuvent pas comprendre que l'opacité peut engendrer incompréhension!)!

La confiance met du temps à s'obtenir et s'en va très vite! Et si vous pouvez largement éviter le cousin du voisin qui a eu un prix en moldavie sur un chassis, je me demande comment vous pourrez vivre sans aucun bouche à oreille de vos clients. Une réputation celà se bâtit sur la confiance et dans le cas spécifique d'intègre, je pense qu'elle n'est plus à démontrer! (mais il a permis de lancer un sujet )

Pour la lettre d'avocat, ne tombez pas dans l'amalgame que vous refusez de vous appliquer, tous les avocats sont loins d'être riches, il y en a qui abusent et d'autres moins !

Dernière modification par charadets 09/05/2014 à 08h06.
09/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Ce qui est sûr, indépendant ou pas, des notions de gestion manque.
Une marge n'est en aucun cas un bénéfice.
Et si la marge n'est pas prise sur la matière elle doit être prise autre part.

Si la marge est prise uniquement sur la mains d'oeuvre, ce comportement aura un effet néfaste sur l'offre car celle ci sera tirée vers le haut (facilement justiciable en Belgique avec l'index auto). Et installe une niche pour les profiteurs.
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Ce qui est sûr, indépendant ou pas, des notions de gestion manque.
Une marge n'est en aucun cas un bénéfice.
Et si la marge n'est pas prise sur la matière elle doit être prise autre part.

Si la marge est prise uniquement sur la mains d'oeuvre, ce comportement aura un effet néfaste sur l'offre car celle ci sera tirée vers le haut (facilement justiciable en Belgique avec l'index auto). Et installe une niche pour les profiteurs.

Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord...je vous rappelle qu'on parle d'un intermédiaire et non d'un artisant, la marge sur les matière est un "plus" puisque non acheté par l'intermédiaire mais bien par le client!!! En fait l'intermédaire perçoit une sorte de"commission" du fournisseur rien d'autre!

Une marge n'est pas un bénéfice...heuuu si c'est bien un bénéfice avant impôts...Ou alors nous n'avons pas la même notion de marge! Et pour le coup, ça me ferait mal

Si la marge est prise uniquement sur le main d'oeuvre je le répète dans le cas d'un intermédiaire, je ne vois pas en quoi celà va créer une niche pour les profiteurs...

Par essence une marge se fait sur la valeur ajoutée d'un produit proposé, dans le cas spécifique d'intègre, sa valeur ajoutée est de coordonner un chantier en trouvant les meilleurs artisants selon un panel de critères (qualité/prix/confiance/etc...). Sa valeur ajoutée est donc sur le temps qu'il y passe et non sur de la production de bien vu qu'il ne produit rien (rien de péjoratif là dedans je le précise!)....

Si un intermédiaire se contente de chercher le fournisseur qui lui fera la plus grosse ristourne sans la retourner d'une façon ou d'une autre au client à mon sens il rate son objectif et je ne vois pas bien sa valeur ajoutée ni l'incitant qu'il a à toujours chercher le meilleur rapport qualité/prix/service....

Dernière modification par charadets 09/05/2014 à 08h57.
09/05/2014 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
en tous le cas, pour un troll, ce sujet est vraiment un très beau troll

on en lance un autre sur la différence entre bosh vert et bosh bleu?
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