les pros qui prennent des commissions

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09/05/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Quand je vois qu'on me facture (tvac) 925 € pour une simple lettre d'avocat
Notez que vous n'auriez payé "que" 764 avant le début de l'année, merci qui vous savez
09/05/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mamb Voir le message
la différence entre bosh vert et bosh bleu?
Non ca maintenant c'est le bannissement immédiat






[je plaisaaAAAAaante]
09/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Si marge = bénéficie avant impôts (intermédiaires, artisan ou non) comment les charges sont payés ?
09/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Pour terminer, si la profession d'Integre ne mérite pas de revenue, car on parle de vente de produits et services, tel la tarte aux pommes, la Boulangère doit se contenter de votre sourire.
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Si marge = bénéficie avant impôts (intermédiaires, artisan ou non) comment les charges sont payés ?

Vous confondez Marge et Chiffre d'affaires

Chiffre d'affaires - charges = Magre brute (je ne rentre pas dans le détail de marge d'exploitation ou autre)

Marge brute - impôts = Marge nette

Marge nette = bénéfice distribuable (ou à reporter!)

Sinon entre bosch bleu et vert la différence c'est la couleur!!! (j'ai gané quoi?)
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par LED3 Voir le message
Pour terminer, si la profession d'Integre ne mérite pas de revenue, car on parle de vente de produits et services, tel la tarte aux pommes, la Boulangère doit se contenter de votre sourire.
bah non la boulangère elle a un stock de produit pour faire ses tartes....vous mélangez artisant et intermédiaire!!!

et je n'ai pas dit qu'elle ne méritait pas de revenu (bien au contraire) j'ai dit que la valeur ajoutée d'un intermédiaire est sur le SERVICE RENDU (et donc les heures) et non sur le matériel!! En conséquence, la marge devrait être sur le service et non sur le bien
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Notez que vous n'auriez payé "que" 764 avant le début de l'année, merci qui vous savez

et je vous rassure ca emm**** tout autant les avocats qui ne peuvent pas forcément répercuter cette hausse sur tous les clients privés et qui en plus doivent maintenant se tapper de la paperrasse en plus
09/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
bah non la boulangère elle a un stock de produit pour faire ses tartes....vous mélangez artisant et intermédiaire!!!
Comment un intermédiaire calcule ses prix...il compte un timing horaires de gestions de dossier et ensuite il marge sur le prix des matières qu'ils négoces.
Si vous voulez, il peut faire autrement...et augmente considérablement (suffisamment, voir plus) son taux horaires...si il n'y a que ça pour vous contenter.

Donc en gros, il n'y a que le moyen de calculer ses prix qui vous ennuies.
Et pourtant, c'est souvent le plus juste...un prix en rapport avec le produit.
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Comment un intermédiaire calcule ses prix...il compte un timing horaires de gestions de dossier et ensuite il marge sur le prix des matières qu'ils négoces.
Si vous voulez, il peut faire autrement...et augmente considérablement (suffisamment, voir plus) son taux horaires...si il n'y a que ça pour vous contenter.

Donc en gros, il n'y a que le moyen de calculer ses prix qui vous ennuies.
Et pourtant, c'est souvent le plus juste...un prix en rapport avec le produit.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je vais essayer d'être plus clair en prenant un exemple volontairement simplifié.


Monsieur l'intermédiaire peut avoir du recticel 9cm chez le fournisseur Y. Prix catalogue 100 € facturé au client mais il bénéficie d'une ristourne qu'il ne renvoie pas au client d'une valeur de 20 €.

Son gentil client va voir un autre fournisseur de recticel qui lui fait une ristourne et lui fait payer 90 € pour du 10 cm pas de ristourne pour monsieur l'intermédiaire et considérons la qualitédu fournisseur identique.

En "margant" sur des produit et non sur son service, il produit deux biais:

1. il propose un produit moins performant à son client

2. il calcule mal car si le client par définition ne voit pas l'ensemble du calcul il ne coit qu'une seule chose c'est que l'intermédiaire lui vend du 9cm plus cher que le prix qu'il a pour du 10 cm!!!

Je respecte parfaitement la signature d'un contrat et si tout est clairement indiqué je n'ai aucun souci. Par contre je trouve qu'un peu de transparence permet d'améliorer la confiance client-artisan!


Et pour répondre oui je préfère que la marge de mon fournisseur soit calculée sur la prestation qu'il me vend et pas sur autre chose

Pour rester sur le parrallèle de l'avocat, imaginez que vous allez en voir un pour récupérer de l'argent chez un client, vous espérez récupérer 50 % de votre montant.

Imaginez votre tête si en plus de ses honoraires, l'avocat conservait tout ce qui dépasse les 50% que vous aviez en tête....


PS: mon point concerne surtout la confiance, comment savoir que le fournisseur ne nous conseille pas un produit parce que sa ristourne est plus forte (et ne me dites pas que ça n'existe pas!!). Personnellement, je ne cherche pas forcément le moins cher mais celui en qui j'ai confiance et que je peux croire quand il me dit, mettez plutôt ceci que cela

Dernière modification par charadets 09/05/2014 à 09h58.
09/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et pour répondre oui je préfère que la marge de mon fournisseur soit calculée sur la prestation qu'il me vend et pas sur autre chose


Charadets, je n'achète jamais rien, c'est là que beaucoup se mélangent les pinceaux.
Je ne vends que mon "service et mon expérience en organisation". Je ne connais pas les fournisseurs de matériaux, ce sont les entrepreneurs qui achètent et négocient chez leurs propres marchands de matériaux. Et le cahier des charges est adapté en fonction des demandes des clients et de l'architecte par rapport à leur desiderata et leur budget.
Si je conseille parfois un produit plutôt qu'un autre, c'est parce que je crois en ce produit, parce que la PEB l'impose, parce que l'expérience m'appris que..., etc..... Mais jamais parce que je gagne plus ou moins sur l'un ou l'autre. Ma marge est la même sur tout, et ce n'est pas UN produit qui va changer ma marge brute/chiffre d'affaire.
Il ne faut pas se tromper de débat.

Dernière modification par intègre 09/05/2014 à 11h14. Motif: nds de matériaux
09/05/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Nous sommes bien d'accord

Votre marge est votre service et non pas l'achat des matériaux et du coup votre marge étant "stable" vous proposez le meilleur produit pour le client.

Si votre marge était composée d'une partie de marge "cachée" sur les matériaux ce ne serait pas forcément le cas!
09/05/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Citation:
Posté par Mamb Voir le message
en tous le cas, pour un troll, ce sujet est vraiment un très beau troll

on en lance un autre sur la différence entre bosh vert et bosh bleu?
::like::
09/05/2014 Vieux  
 
  66 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Mamb Voir le message
on en lance un autre sur la différence entre bosh vert et bosh bleu?
Excellente idée, j'aimerai comprendre la différence (à part la couleur bien sur).
09/05/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Je rêve ... Ombrenoire, si vous avez décidé de nuire à la réputation d'une entreprise, en mp please !
PErso, notre entrepreneur, oui, on l'a payé plus cher que les autres, et oui, je me fiche de savoir s'il m'a arnaquée ou pas. C'est qqun a qui on peut faire confiance et ça franchement, ça n'a pas de prix. Si vous n'êtes pas content...Faites le vous-même
09/05/2014 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je vais essayer d'être plus clair en prenant un exemple volontairement simplifié.


Monsieur l'intermédiaire peut avoir du recticel 9cm chez le fournisseur Y. Prix catalogue 100 € facturé au client mais il bénéficie d'une ristourne qu'il ne renvoie pas au client d'une valeur de 20 €.

Son gentil client va voir un autre fournisseur de recticel qui lui fait une ristourne et lui fait payer 90 € pour du 10 cm pas de ristourne pour monsieur l'intermédiaire et considérons la qualitédu fournisseur identique.

En "margant" sur des produit et non sur son service, il produit deux biais:

1. il propose un produit moins performant à son client

2. il calcule mal car si le client par définition ne voit pas l'ensemble du calcul il ne coit qu'une seule chose c'est que l'intermédiaire lui vend du 9cm plus cher que le prix qu'il a pour du 10 cm!!!

Je respecte parfaitement la signature d'un contrat et si tout est clairement indiqué je n'ai aucun souci. Par contre je trouve qu'un peu de transparence permet d'améliorer la confiance client-artisan!


Et pour répondre oui je préfère que la marge de mon fournisseur soit calculée sur la prestation qu'il me vend et pas sur autre chose

Pour rester sur le parrallèle de l'avocat, imaginez que vous allez en voir un pour récupérer de l'argent chez un client, vous espérez récupérer 50 % de votre montant.

Imaginez votre tête si en plus de ses honoraires, l'avocat conservait tout ce qui dépasse les 50% que vous aviez en tête....


PS: mon point concerne surtout la confiance, comment savoir que le fournisseur ne nous conseille pas un produit parce que sa ristourne est plus forte (et ne me dites pas que ça n'existe pas!!). Personnellement, je ne cherche pas forcément le moins cher mais celui en qui j'ai confiance et que je peux croire quand il me dit, mettez plutôt ceci que cela
Je pense que vous avez tout à fait compris ce que je voulais dire en début de post. Rien d'autre n'en déplaise à ceux qui montent tout de suite sur leurs grands chevaux et s'emportent en ayant pas compris le tiers du quart du message qu'ils commentent.
09/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ombrenoire, inutile d'essayer de faire une pirouette pour retomber sur vos pattes, presque tout le monde a bien compris qu'il s'agissait avant tout d'une attaque, d'abord personnelle, ensuite contre ma société (puisque dans ma rubrique), et ensuite contre tous les indépendants, commerçants, et l'ensemble des pratiques commerciales, que vous semblez vraiment ne pas connaître.
Alors qui parle de choses qu'il ne comprend pas ?????

Il faut vraiment arrêter de faire les comptes des autres, et surtout ne pas essayer de semer le trouble vis à vis de gens qui font leur travail honnêtement.

Dernière modification par intègre 09/05/2014 à 11h58.
09/05/2014 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Et pour répondre oui je préfère que la marge de mon fournisseur soit calculée sur la prestation qu'il me vend et pas sur autre chose


Charadets, je n'achète jamais rien, c'est là que beaucoup se mélangent les pinceaux.
Je ne vends que mon "service et mon expérience en organisation". Je ne connais pas les fournisseurs de matériaux, ce sont les entrepreneurs qui achètent et négocient chez leurs propres marchands de matériaux.
Et le cahier des charges est adapté en fonction des demandes des clients et de l'architecte par rapport à leur desiderata et leur budget.
Si je conseille parfois un produit plutôt qu'un autre, c'est parce que je crois en ce produit, parce que la PEB l'impose, parce que l'expérience m'appris que..., etc..... Mais jamais parce que je gagne plus ou moins sur l'un ou l'autre. Ma marge est la même sur tout, et ce n'est pas UN produit qui va changer ma marge brute/chiffre d'affaire.
Il ne faut pas se tromper de débat.
Integre, votre honnêteté vous honore mais il faudrait alors être plus clair dans vos propos car si j'en crois l'extrait de votre post ci-dessous (posté dans un autre topic), vous bénéficiez bien de ristournes (= commissions) auprès de fournisseurs.
On peut dès lors en conclure assez facilement que vous leur achetez quelque chose car il parait difficile de faire une ristourne sur quelque chose qu'on n'a pas payé...

Citation:
Posté par intègre Voir le message
5° Le problème est, qu'avant de commencer , il a déjà mis la pagaille en allant trouver certains de mes fournisseurs pour essayer d'avoir des ristournes dans mon dos, sous prétexte qu'ils connaissait quelqu'un chez eux. Mes fournisseurs m'ont immédiatement prévenu (12 ans de bonne collaboration, ça ne s'efface pas comme ça) et ils n'ont plus voulu travailler avec ce fournisseur. Ils ont été derrière notre dos chercher d'autres fournisseurs sans dire qu'ils travaillaient avec nous et ont essayé d'avoir les ristournes qui nous sont habituellement attribuées, alors qu'ils sont sous contrat avec nous. Nous avons accepté que le client travaille avec ce nouveau fournisseur (de châssis), mais que nous ne nous occupions pas de la gestion de ce fournisseur et que nous suspendions le planning jusqu'à ce que ce fournisseur ait terminé. Ce qui me semble logique. Le client n'a pas voulu cette solution, et nous a demandé de gérer quand même ce fournisseur, comme les autres. On a finalement trouvé un accord avec ce fournisseur.
09/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Absolument pas, mon fournisseur me fait un "prix entrepreneur", duquel je pars pour faire ma marge. C'est ce prix entrepreneur que le client a essayé d'obtenir, et il l'a obtenu chez un autre fournisseur et m'a obligé à travailler avec ce fournisseur (Ferm*lux) tout à fait honorable d'ailleurs). Quand je lui ai dit "OK, mais vous prenez ce poste en charge vous même, nous ne nous en occupons pas, puisque nous avons pas de marge là dessus" et là, il n'était plus d'accord. Alors il a accepté de revoir sa position et j'ai remis ma marge sur le poste en question. Je ne vois pas pourquoi je travaillerais gratuitement pour ce poste là.
Il est normal que quand je passe commande depuis 12 ans pour tous mes chantiers (près de 80 au total) au même fournisseur, je ne paie pas le prix de Mr Toulmonde. Il me fait un prix plus bas (ce que j'appelle ma ristourne) dans ses offres.
Mais je trouve que vous vous mêlez beaucoup de faire les comptes des autres, tout en n'ayant pas les compétences pour les comprendre comme le prouvent vos réactions simplistes. Si vous souhaitez faire de la rhétorique, et jouer sur les mots, je suis prêt, mais vous ne partez pas vainqueur.

Dernière modification par intègre 09/05/2014 à 12h15.
09/05/2014 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Débat intéressant,

Malgré le fait que ce soit un sujet sensible (presque tout le monde est d'accord que le "petit" entrepreneuriat est pas facile) , des choses pertinentes ont été mis sur le tapis.

Nous avons depuis qques années pris un tournant, les "clients" ont de plus en plus accès aux savoir faire de toute une série de métiers.

Nous "client", comme dit plus haut, avons à faire bien régulièrement à des gens qui essaie de se sucrer sur tout les tableaux.
Comme nous avons accès de plus en plus facilement aux informations.
Les gens comparent beaucoup plus qu'avant.

Cela ne ferait pas de mal aux entrepreneurs de tenir compte de ce changement de mentalité et d’être plus transparent, pour avoir un meilleur rapport de confiance avec leurs clients.

Perso, après m' être fait avoir une fois, je suis beaucoup plus prudent et si je peux le faire moi même....
Alors que j'ai d'autre chose a faire que de me mettre a d'autre metier que le mien.
09/05/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Cato Voir le message
Cela ne ferait pas de mal aux entrepreneurs de tenir compte de ce changement de mentalité et d’être plus transparent, pour avoir un meilleur rapport de confiance avec leurs clients.
Sur le plan général, ce point de vue se défend...Comme son pendant: un peu plus de transparence du client, vis à vis de son fournisseur n'est pas mal non plus. Une relation win/win se bâtit avec une transparence mutuelle.
Il ne faut cependant pas perdre de vue que nous sommes ici dans un poste qui attaque nommément un professionnel et non un poste de discussion sur des généralités.
Ce professionnel jouit d'une très bonne réputation auprès de la majorité de ses clients.
... Et tous les professionnels vous le diront, aussi bonne soit leur réputation et leur expertise dans leur profession, ils ont tous un mouton noir dans leur liste client.

Ce professionnel fait preuve de compréhension et accepte le/les fournisseurs que lui impose le client, malgré les aléas que cela représente. J
Je trouve, comme ce professionnel, que ce n'est pas à lui d'assurer la garantie sur les travaux réalisés par les dits fournisseurs ou prestataires étrangers au contrat... Ni à garantir le planning général puisqu'il n'a pas la main sur ces fournisseurs/prestataires.

Il eût été plus simple, dans le chef du client, de prévenir la société AVANT de signer le contrat.
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