les pros qui prennent des commissions

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09/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Gemon,

Devis valable 30 jours.
Mais j'imagine que dans le bâtiment, ce n'est pas évident ce genres de closes étant donné les retards sur les quels vous n'avez aucun contrôles.

Dernière modification par kevart 09/05/2014 à 15h48.
09/05/2014 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Message dans la quote

Citation:
Posté par Gemon Voir le message
Ombrenoir,

et si l'inverse devait se produire, que diriez vous?
Vecu :
toiture plate en membrane bitumineuse, 15 coupole polycarbonate.
J'ai eu un prix du fournisseur et j'ai baissé mon prix de vente sur ce chantier (50/50)
devis accepté.
chantier demarre selon le planning prevu 4 mois plus tard.
Il y a eu le crack petrolier entretemps. Les prix des produits petrolier (membrane, colle, coupole, carburant, ....) ont augmenté de pratiquement 30%. La marge beneficiaire etant de 20%.....

Je vais faire un devis chez un fournisseur (en tant que particulier), je le recois avec une date de validité.... je peux même payer un acompte pour bloquer les prix et faire livrer plus tard...
Après ca si le professionnel attend 3 mois et 3 semaines pour passer commande et sans bloquer les prix c'est plus un probleme de gestion....


Plus aucune marge beneficiaire. Le chantier a ete fait à prix coutant et meme en leger deficit.

C'est a féliciter, c'est un professionnel exécute un devis signé quelque soit le problème derrière.

Auriez vous été d'accord pour que j'augmente le devis du fait de l'augmentation imprevue des marchandises?

Voir plus haut

Certainement non. vous auriez dit, ce qui est signé est signé.
Oui

Idem dans l'autre sens, vous signer un montant final et à partir du moment ou le prix est correct, les remises faite à l'entrepreneur par les negociants ne vous regardent aucunement.
Oui mais...

Vous ne voyez que ce qui concerne votre chantier alors que l'entrepreneur voit cela sur une plus longue echeance.

J'espere.. je me souviens de qqun proche qui demande un devis a qque de la famille d'un collegue (qui n'etait pas pressé). Jamais eu de réponse... ce professionnel, 4 mois plus tard dit "je vais devoir faire de la pub, j'ai 2 chantiers qui se termine bientôt"...

(souvenez vous les hivers derniers, 3 mois de neige sur les toitures, aucun travail, aucun benefices et pas de chomage economique ou intemperie pour les entrepreneurs qui ont egalement une famille a faire vivre, des charges à payer, ....
D'accord

Enfin je pense que votre comportement dans ce type de reaction n'est que de la jalousie mal placée.
Je ne crois pas (mais c'est un avis personnel)

Vous n'avez aucune idee de la vie et situation reelle des independants

Possible mais tout ce qui n est pas independant ne sont pas forcement con et peuvent etre un peu clairvoyant et avoir de l'empathie.
09/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Je vais faire un devis chez un fournisseur (en tant que particulier), je le recois avec une date de validité.... je peux même payer un acompte pour bloquer les prix et faire livrer plus tard...
Après ca si le professionnel attend 3 mois et 3 semaines pour passer commande et sans bloquer les prix c'est plus un probleme de gestion....
Ca ne se passe pas comme ça en B2B.
Tu fais ta commande, tu la reçois et tu as la plus part du temps 30 jours fin de mois pour payer ta facture, voir moins.
Tu n'as pas toujours la possibilité de stocker la marchandise.
Tu ne peux pas te permettre de faire du stock car ça bouffe ton cash, que tu n'as bien souvent pas.
Et ton fournisseur lui, ne voudra pas prendre le risque de se bouffer une inflation!

Citation:
C'est a féliciter, c'est un professionnel exécute un devis signé quelque soit le problème derrière.
Le rôle d'un pro c'est avant tout de faire en sorte que sa société se porte bien et d'apporter des affaires afin de faire vivre les gens qui en dépendent.

Citation:
Je ne crois pas (mais c'est un avis personnel)
Moi non plus je ne crois que vous soyez jaloux...je pense juste que vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas!

Citation:
Possible mais tout ce qui n est pas independant ne sont pas forcement con et peuvent etre un peu clairvoyant et avoir de l'empathie.
Ils peuvent aussi se dire qu'ils ne connaissent pas le sujet.
Et que du coup, ils devraient soit s'informer avant d'en parler, soit se taire.

Par contre, clairvoyant...non, car on ne peu l'être que sur un sujet qu'on connait.
Et parler d'empathie n'est pas du tout le terme approprié dans la conversation.
09/05/2014 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Perso...si je fais une production en sous traitance. (Secteur de la communication)

1) Frais de dossier : frais fixes habituels qui comprennent la gestion interne (ouverture, mails, contact commerciaux, facturation).
2) Taux horaire pour la gestion : temps passer par l'employé à gérer la demande et réaliser les fichiers.
3) Produit : prix qui m'est facturé par mon fournisseur + ma marge.

Et ce même si je ne fais que envoyer les fichiers, réceptionner la marchandise, la vérifier et la réexpédier.

C'est en gros ce que font toutes les agences de communication par exemple.
Elles créent et imaginent des concepts, font produire par des producteurs de support, imprimeurs, créateur de stand, etc...et elles prennent une marge sur le produit fini.

Et je m'étonne que des gens s'offusquent qu'il en soit ainsi...soit vous n'êtes pas dans un domaine commercial, soit vous êtes totalement à coté de la plaque!
Débat difficile, chaque secteur est différent et ne peuvent être comparer si facilement.

Ce n'est pas parceque "qu il en soit ainsi" qu on doit l'accepter sans broncher (voir politique)

lorsqu'on me facture a un client c'est sur mes prestations et pas autre chose mais je me garderai d'utiliser cette argument contre un secteur autre que le mien ...
09/05/2014 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Voire dans la quote
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Ca ne se passe pas comme ça en B2B.
Tu fais ta commande, tu la reçois et tu as la plus part du temps 30 jours fin de mois pour payer ta facture, voir moins.
Tu n'as pas toujours la possibilité de stocker la marchandise.
Tu ne peux pas te permettre de faire du stock car ça bouffe ton cash, que tu n'as bien souvent pas.
Et ton fournisseur lui, ne voudra pas prendre le risque de se bouffer une inflation!

Ok, le nombre de professionnel vu commander de la marchandise et demander de se le faire livrer plus tard ....
Et pour les contrats passé avec des artisans je me demande bien pourquoi on demande des acompte pour la marchandise....


Le rôle d'un pro c'est avant tout de faire en sorte que sa société se porte bien et d'apporter des affaires afin de faire vivre les gens qui en dépendent.

De gérer tout cela en bon père de famille et pas reporter ses erreurs sur le dos des autres (tellement vu dans tout secteur confondu)


Moi non plus je ne crois que vous soyez jaloux...je pense juste que vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas!

Ok
, je ne veux pas énumérer mon parcours professionnel et humain pour juste avoir raison.


Ils peuvent aussi se dire qu'ils ne connaissent pas le sujet.
Et que du coup, ils devraient soit s'informer avant d'en parler, soit se taire.

C'est peut être ce que les gens font de plus en plus, il serait alors peut être mieux de dire juste "se taire"


Par contre, clairvoyant...non, car on ne peu l'être que sur un sujet qu'on connait.
Et parler d'empathie n'est pas du tout le terme approprié dans la conversation.

Il me semble que l'empathie peut être utilisé dans un sens plus large que les sentiments, croyance, émotion. Mais si je me trompe alors mes excuses...
09/05/2014 Vieux  
  Namur
 
Pourquoi les professionels ont ils des remises? ben pour les fideliser.
Pourquoi le particulier en a en general moins ? pcq c'est souvent du one shot.
allez acheter vos marchandises, nous ne ferons que le placement. vous n'y gagnerez pas (tva 21% et pas de remise ou peu en general) + travail realisé en regie. Là votre facture gonflera.

Le fournisseur ideal pour tout ca c'est la firme velux. Il a un catalogue de prix.
On prend le prix catalogue pour remettre prix, et la ristourne correspond au benefice sur les marchandises mise en oeuvre .Et oui, pour un calcul de prix il y a le benefice et risque sur marchandise qui correspond souvent à la remise du fournisseur + le benef/risque main d'oeuvre

d'autre calculent un benefice sur le total de la MO+marchandise



tout cela est tres bien expliqué dans une note d'information technique du cstc a savoir pour mon domaine la nit 172.

Maintenant, achetez vous meme en noir, faite faire la besogne par de la main d'oeuvre etrangere qui ne paye pas d'impot chez nous.donc plus de chomage chez nous donc plus de fiscalité sur les revenus du travail pour payer ceux qui ne travaillent pas donc plus de gens mecontant car ils trouvent que les prix demandés sont trop cher.
pfff vivement la pension, ce sera alors vous qui travaillerez pour moi
09/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
lorsqu'on me facture a un client c'est sur mes prestations et pas autre chose mais je me garderai d'utiliser cette argument contre un secteur autre que le mien ...
Certains secteur demande moins de moyen complémentaire à l'humain.
- Un formateur par exemple, il n'aurais pas un atelier de 1000m2, pour le quel il paye un loyer ou la banque, des assurances, des charges.
- Un informaticien n'aura pas des machines d'impressions coutant plusieurs milliers d'euro.
....
On peu faire une liste longue comme un jour sans pain!

Chaque domaine est différent.

Par contre, venir s'offusquer de la manière dont sont fait les prix...c'est fort!
Le gars, il gère sa boite...si ça va pas au client, il va voir ailleurs...mais il est fort probable qu'il finisse par ne jamais faire faire le boulot! Où alors, il va se retrouver avec une société qui va faire faillite...des gugus qui cassent les marchés et puis se plante, il y en a dans tout les domaines!
Et le "Ce n'est pas parceque "qu il en soit ainsi" qu'on doit l'accepter sans broncher (voir politique)"...ça revient dans ce cas à être contestataire juste pour l'être! Et ça n'a jamais fait avancer les choses!
09/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Sans prétendre connaitre tout ce business bien gras liés à la construction, tout pareil que Cato. Transparence, honnêteté et compétences sont les maîtres mots pour l'avenir du commerce en général.

L'Internet et plus globalement, l'accès à l'information des clients, impose(ra) à revoir la manière de présenter les services/fournitures aux clients. Ne serait ce que ce forum de bricolage qui aide à gagner des € par ci par là....
Et c'est une excellente chose!
Pas d'accord du tout, car connaitre le montant du "gras" comme tu dis (quoi que pas certain de l' être) cela te fera toujours chier de savoir ce que le pro (quel qu’il soit intermédiaire où pas) met en poche "sur ton dos", et qui en fait n'est que son "salaire" après toutes déductions.

Une chose est simple, il faut toujours tout pour a moitié rien ! >>>> continuez comme cela et il n'y aura bientot plus grand chose chez nous comme grosse boite.

Voir encore départ de Vanhool pour sa nouvel ligne de montage, et celle existante finira aussi par ce casser de chez nous.
09/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Cato...je viens de lire votre dernier message (Quote en rouge).

Je répondrai juste une chose..."Vous n'y connaissez rien...bon vent!"
09/05/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Certains secteur demande moins de moyen complémentaire à l'humain.
- Un formateur par exemple, il n'aurais pas un atelier de 1000m2, pour le quel il paye un loyer ou la banque, des assurances, des charges.
- Un informaticien n'aura pas des machines d'impressions coutant plusieurs milliers d'euro.
....

On peu faire une liste longue comme un jour sans pain!

Chaque domaine est différent.

Par contre, venir s'offusquer de la manière dont sont fait les prix...c'est fort!
Le gars, il gère sa boite...si ça va pas au client, il va voir ailleurs...mais il est fort probable qu'il finisse par ne jamais faire faire le boulot! Où alors, il va se retrouver avec une société qui va faire faillite...des gugus qui cassent les marchés et puis se plante, il y en a dans tout les domaines!
Et le "Ce n'est pas parceque "qu il en soit ainsi" qu'on doit l'accepter sans broncher (voir politique)"...ça revient dans ce cas à être contestataire juste pour l'être! Et ça n'a jamais fait avancer les choses!
Et le PC et le software, c'est feu l'Abbé Pierre ?

Sinon, ce sujet m'intéresse parce que je trouve que dans ce monde, on y va par tous les côtés pour se faire**???!!#@|[^#[{^


J'ai pas tous compris, mais je peux comprendre qu'un client soit mécontent sachant qu'un intermédiaire se fait une marge sur des produits dont il ne participe pas à la mise en oeuvre et n'ajoute donc pas vraiment de valeur ajoutée...
Je me gourre peut être, j'ai peut être mal saisi.
Maintenant, si c'est transparent et que le client accepte car cet intermédiaire est vraiment nécessaire... why not ?
09/05/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Pas d'accord du tout, car connaitre le montant du "gras" comme tu dis (quoi que pas certain de l' être) cela te fera toujours chier de savoir ce que le pro (quel qu’il soit intermédiaire où pas) met en poche "sur ton dos", et qui en fait n'est que son "salaire" après toutes déductions.

Une chose est simple, il faut toujours tout pour a moitié rien ! >>>> continuez comme cela et il n'y aura bientot plus grand chose chez nous comme grosse boite.

Voir encore départ de Vanhool pour sa nouvel ligne de montage, et celle existante finira aussi par ce casser de chez nous.
J'ai reprécisé quelques posts après que j'ai manqué de précision. Je parlais en terme de chiffre d'affaires, qui lui, je présume doit être "gras". Atteindre le point mort, ou du bénéfice, c'est pas si simple. Je l'accorde.
09/05/2014 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Certains secteur demande moins de moyen complémentaire à l'humain.
- Un formateur par exemple, il n'aurais pas un atelier de 1000m2, pour le quel il paye un loyer ou la banque, des assurances, des charges.
- Un informaticien n'aura pas des machines d'impressions coutant plusieurs milliers d'euro.
....
On peu faire une liste longue comme un jour sans pain!

Chaque domaine est différent.

Par contre, venir s'offusquer de la manière dont sont fait les prix...c'est fort!
Le gars, il gère sa boite...si ça va pas au client, il va voir ailleurs...mais il est fort probable qu'il finisse par ne jamais faire faire le boulot! Où alors, il va se retrouver avec une société qui va faire faillite...des gugus qui cassent les marchés et puis se plante, il y en a dans tout les domaines!
Et le "Ce n'est pas parceque "qu il en soit ainsi" qu'on doit l'accepter sans broncher (voir politique)"...ça revient dans ce cas à être contestataire juste pour l'être! Et ça n'a jamais fait avancer les choses!
C'est vous qui venez avec comme argument votre secteur d'activite, ne venez pas faire la morale sur les situations différentes.....

non les "qu il en soit ainsi" changement, ca peut prendre du temps mais elle changent.

Des clients on en perd et on en gagne. Je n'ai jamais conteste la maniérè dont sont fait les prix, juste qu il serait bien d’être un peu plus communicatif et plus de transparence...

Integre a perdu comme client mon collegue que je lui avait envoyé... comme quoi je n’incrimine certainement pas ce professionnel (je ne dis certainement pas que ça soit lié a ce qui se dit sur ce fil) mais il a fait son choix.

Ça sera ma dernière intervention sur ce fil qui derape trop a mon gout (d’ailleurs j'y ai contribué)

Dernière modification par Cato 09/05/2014 à 17h04.
09/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Et le PC et le software, c'est feu l'Abbé Pierre ?
Non.
Mais il n'aura pas un traceur digital à 30Keur ou une Offset à 1 Millions d'euro!
Chaque domaine à des coûts différents...et lorsqu'on a des dépenses de ce type, on doit également penser qu'un jour, il faudra remplacer le matériel!

Un client à le droit de ne pas être content qu'une société se fasse une marge...je ne dirait pas sur son dos, mais sur la matière qu'elle revend.
- Par contre...si on veut, soit on le supprime et on surcharge aux taux horaire, ce qui donnera un calcule qui va biaisé certaine client et en avantager d'autre.
- Ou encore on supprime les marges...tout le monde la clé sous le paillasson, tout le monde aux chômage.

Une société qui ne marge pas...et j'en ai vu qui ont cassé les prix sur le marché en faisant de la sorte...soit elle ferme, soit elle se remettent dans le rang et là le client se demande pourquoi il voit les prix augmenter.

Prendre une marge sur les produits, c'est une manière d'établir les prix et non d'arnaquer le client finale.
Et je reste persuadé que c'est la meilleur manière de faire.

Alors certes, on va faire un peu plus de marge sur le travail X et un peu plus sur le travail Y...mais au finale, le prix sera toujours en rapport avec le produit final!
Une part de mains d'oeuvre et une part de produit.

Cato,
Tout les exemples que je donne peuvent être transposer à pas mal de domaine!
Construction, communication, mécanique, ...

Dernière modification par kevart 09/05/2014 à 17h19.
09/05/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Non.
Mais il n'aura pas un traceur digital à 30Keur ou une Offset à 1 Millions d'euro!
Chaque domaine à des coûts différents...et lorsqu'on a des dépenses de ce type, on doit également penser qu'un jour, il faudra remplacer le matériel!
Vous rigolez ? Le domaine de l'informatique, infographie... c'est tellement des budgets colossaux, que c'est impossible en "petite" entreprise. Ou alors vous restez à créez des softwares dans votre garage.

Citation:
Posté par kevart Voir le message
Un client à le droit de ne pas être content qu'une société se fasse une marge...je ne dirait pas sur son dos, mais sur la matière qu'elle revend.
- Par contre...si on veut, soit on le supprime et on surcharge aux taux horaire, ce qui donnera un calcule qui va biaisé certaine client et en avantager d'autre.
- Ou encore on supprime les marges...tout le monde la clé sous le paillasson, tout le monde aux chômage.

Une société qui ne marge pas...et j'en ai vu qui ont cassé les prix sur le marché en faisant de la sorte...soit elle ferme, soit elle se remettent dans le rang et là le client se demande pourquoi il voit les prix augmenter.

Prendre une marge sur les produits, c'est une manière d'établir les prix et non d'arnaquer le client finale.
Et je reste persuadé que c'est la meilleur manière de faire.

Alors certes, on va faire un peu plus de marge sur le travail X et un peu plus sur le travail Y...mais au finale, le prix sera toujours en rapport avec le produit final!
Une part de mains d'oeuvre et une part de produit.
Là, je suis totalement d'accord avec vous! Mais je me pose une question conne. Pourquoi marger sur le matos, autant augmentez le prix de votre réelle prestation en conséquence ?
09/05/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Gemon Voir le message
Ombrenoir,

et si l'inverse devait se produire, que diriez vous?
Vecu :
toiture plate en membrane bitumineuse, 15 coupole polycarbonate.
J'ai eu un prix du fournisseur et j'ai baissé mon prix de vente sur ce chantier (50/50)
devis accepté.
chantier demarre selon le planning prevu 4 mois plus tard. Il y a eu le crack petrolier entretemps. Les prix des produits petrolier (membrane, colle, coupole, carburant, ....) ont augmenté de pratiquement 30%. La marge beneficiaire etant de 20%.....
Plus aucune marge beneficiaire. Le chantier a ete fait à prix coutant et meme en leger deficit. Auriez vous été d'accord pour que j'augmente le devis du fait de l'augmentation imprevue des marchandises? Certainement non. vous auriez dit, ce qui est signé est signé. Idem dans l'autre sens, vous signer un montant final et à partir du moment ou le prix est correct, les remises faite à l'entrepreneur par les negociants ne vous regardent aucunement. Vous ne voyez que ce qui concerne votre chantier alors que l'entrepreneur voit cela sur une plus longue echeance. (souvenez vous les hivers derniers, 3 mois de neige sur les toitures, aucun travail, aucun benefices et pas de chomage economique ou intemperie pour les entrepreneurs qui ont egalement une famille a faire vivre, des charges à payer, ....
Enfin je pense que votre comportement dans ce type de reaction n'est que de la jalousie mal placée. Vous n'avez aucune idee de la vie et situation reelle des independants

Je me permet de relevé ce point, tout contrat digne de ce nom a une clause spécifique précisant ce risque, et rappelant que le devis seras adapter vers le haut (cependant jamais vers le bas )

Donc dans ce cas de figure, c'est un soucis de contrat, qui plus est le pétrole augmente pas tout les mois de 50%
09/05/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Petite précision, je suis particulier, imaginons que je paie 1000€ pour une chaudière

Mon entrepreneur me la place et facture 1000€ (hors placement hein ), j'apprend ensuite qu'il as gagner 30% de remises du fabriquant, ben je trouve normal qu'il se les gardes, si en plus il me fait 10% de remise suis heureux, il as pris le temps de le commander, de le transporter, déballer, vérifié que complet etc, il est indépendant chaque heure coûte de l'argent.

Par contre si il as 30%, et qu'il me le revends 10% plus cher que le prix magasin, la c'est de l'arnaque légal, et je suis un Pigeon, je lui ferais bonne pub , mais surtout je m'en-voudrais de ne pas m'être renseigner.
09/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Vous rigolez ? Le domaine de l'informatique, infographie... c'est tellement des budgets colossaux, que c'est impossible en "petite" entreprise. Ou alors vous restez à créez des softwares dans votre garage.



Là, je suis totalement d'accord avec vous! Mais je me pose une question conne. Pourquoi marger sur le matos, autant augmentez le prix de votre réelle prestation en conséquence ?
A l'origine, ce n'est pas "marger", mais obtenir une remise "installateur pro" sur le prix tarif catalogue pour "monsieur tout le monde" !

"Monsieur tout le monde" peut acheter a prix plein (sans réduc) et fait lui même ces travaux, donc il empoche la MO !

Mais ces c*ns de fournisseurs ont fini par faire les mêmes prix pour tout le monde à la fin, car "monsieur tout le monde" a voulu gagner sur les 2 tableaux ! (et avoir des garanties !).

Beaucoup semble oublier que dans pas mal de domaine, en ce qui concerne la garantie sur le matétiel, ce ne sont que les pièces qui sont couvertes, pas les déplacements, les MO, les frais et dépenses annexes a la réparation sous garantie !

Y compris pour un "intermédiaire" de chantier où autre, qui ne fourni que du temps et pas de matos. Dans son travail il peux y avoir des dizaines d'heures et de déplacement perdus et non prévus a la base dans le devis, suite a des problèmes de chantiers.

Si il se "commissionne" sur les entrepreneurs, et bien c'est le coût a payer pour la garantie de tranquillité avec ses mêmes fournisseurs/entrepreneurs.

Dernière modification par fgalette 09/05/2014 à 17h45.
09/05/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Ca me rappelle les gars qui achètent des pneus sur internet et se plaignent, ensuite, du prix du montage.
09/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Citation:
Posté par kevart Voir le message
Géronimo , je ne sais pas dans quel monde vous vivez...mais vous êtes complètement à coté de la plaque...et ça me désole de voir qu'une personne de votre age n'arrivent pas à comprendre tout cela.
On ne sera effectivement pas d'accord.

Soit vous ne m'avez pas lu, et on ne pourra pas discuter de la même chose, soit vous m'avez lu et vous n'avez rien compris.

Je vais donc transposer à ce que je crois avoir perçu de votre métier. Comme vous n'êtes pas très explicite, vous comprendrez que cela ne collera pas exactement.

Supposons qu'un client Bêta demande à un graphiste Alpha de lui faire un boulot

Alpha remet un prix, accepté par Bêta.

Par les circonstances, seul l'imprimeur Oméga peut traiter les fichiers de Alpha, qui "préfère" ne fournir que ce modèle de format...

Si Alpha touche une commission sur le travail payé par Bêta à Oméga, il a clairement un conflit d'intérêt: la "préférence" du graphiste Alpha est douteuse, parce qu'il ne donne pas préférence à son client Bêta, mais à l'imprimeur Oméga

Ce comportement n'est pas acceptable.

Et si c'est ce que vous faites, volontairement afin de toucher des deux côtés, je n'appelle effectivement pas cela du "business", mais de l'arnaque.

Je ne suis pas avocat pour dire si c'est légal ou non. Mais pour moi, c'est simplement de l'arnaque. Quelque soit l'age, et quelque soit le monde où je vis.
09/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Ca me rappelle les gars qui achètent des pneus sur internet et se plaignent, ensuite, du prix du montage.
Exactement, cela résume tout le problème du topic et de la jalousie de ce que "l'autre" gagne "sur le dos des autres"
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