Maison préfabriquée Danilith,...

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maison préfabriquée Danilith,...

- Page 10
Page 10 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 200 Page precedente 89 10


11/01/2013 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
@ Vittellina et Pecheur240 : continuez à nous tenir au courant !
(Vous l'aurez compris, je m'intéresse à cette entreprise.)
@ Twende : vous aussi, ne manquez pas de nous informer de la suite... J'espère que tout s'arrangera pour vous.
08/02/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pompon Voir le message
@ Vittellina et Pecheur240 : continuez à nous tenir au courant !
(Vous l'aurez compris, je m'intéresse à cette entreprise.)
@ Twende : vous aussi, ne manquez pas de nous informer de la suite... J'espère que tout s'arrangera pour vous.
Voilà ! On nous a annoncé le premier coup de pelle dans le courant du' mois de mars ...
Nous sommes impatient !
08/02/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Super,

Vous devriez y être dans les environs de la rentrée alors!!

Comme je vous l'avais dit en MP, on y est et tout se passe bien.
08/02/2013 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Compte tenu des congés du bâtiment, je tablerais plutôt sur octobre, non ?
Merci pour les retours d'infos...

Et Twende ? Quelles nouvelles ?
11/02/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
[quote=Pompon;676716]Compte tenu des congés du bâtiment, je tablerais plutôt sur octobre, non ?
Merci pour les retours d'infos...

Et Twende ? Quelles nouvelles ?



Nous sommes des SAGES ... On essaie de se mettre en tête qu'on y sera en novembre ...Ceci dit si on y est plus tôt on sera ravis !
14/02/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Voilàààààààà Les chaises sont plaçées !!! ... La suite au prochain épisode
14/02/2013 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Oui, on s’assoit et on attend...
01/09/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Voilààààààààààà Nous y serons fin septembre ... le bonheur !!!
02/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Après six mois d'habitation, le bilan est toujours positif! les détails relevés lors de la réception provisoire sont tous levés à l'intérieur et il reste deux interventions esthétiques à l'extérieur mais peu importantes qui devraient bientôt être réglées. Quelques fissures sont apparues dans le plafonnage mais restent dans la normalité des choses.

Le bilan est donc très positif et je recommanderais certainement cette société pour son professionnalisme et la qualité de son travail!

J'essaierai, si j'ai le temps, de publier un petit roman photo.
03/09/2013 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Vous m'avez appelez, je suis la ! Alors, je ne sais même plus où je me suis arrêté ... tellement ça fait longtemps que je n'ai plus visité ce site. Alors, pour ma part ... ça fait 7 mois que j'habite dans ma maison, je suis content malgré certaines choses qui ne sont pas génial, mais voila. On est bien dedans.

Je dois reprendre contact avec la société pour qu'ils viennent terminer les 2-3 bricoles, assez dérangeantes je dois dire : genre, infiltration d'eau dans mon plafond (en bas), à parement l'évacuation de la douche fuit. C'est assez dérangeant, mais je dois contacter la société cette semaine. On verra ce qu'ils vont dire La buse de la hôte absente, ça fait 5x qu'ils viennent, 5x qu'ils viennent sans la buse alors qu'ils le savent, j'ai une grosse griffe dans une de mes baies vitrées, enfin des soucis dérangeant mais qui ne nous empêchent pas de vivre dans la maison.

Je vous tiens au courant de la suite.
03/09/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Twende, tu as des hourdis chez toi ???
Il est possible que la fuite du plafond soit tout simplement due à de l'eau qui aurait pénétré et serait restée coincée dans les hourdis durant la construction.
Perce un petit trou dans le plafond à l'endroit de la fuite (met un seau en dessous) Ta maison a probablement eu beaucoup d'intempéries durant la construction. Cela arrive parfois. J'ai eu cela chez un client récemment. Avant de faire péter les carrelages et la chape de la salle de bain. Une idée m'a traversé l'esprit ( oui, je sais elle n'a pas dû faire du steeple chase !) et j'avais ma foreuse avec moi (he, oui, cela m'arrive !!) J'ai fait un petit trou et tout a coulé dehors, dans le seau (1/2 seau quand même) et depuis plus de soucis chez ce client.
04/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Si c'est le même mode constructif que nous, ce ne sont (malheureusement pour Twende) pas des hourdis mais des pré-dalles (coffrage en béton perdu) et dalles coulées avant les techniques noyées dans la chape. J'espère dans ce cas que ce n'est pas une fuite de tuyau de chauffage ou d'alimentation en eau.
09/12/2013 Vieux  
 
 
Bonsoir,

1ère intervention sur ce site pour faire part de mon expérience avec Danilith.

Les travaux ont commencé en décembre 1999 et se sont finis en juin 2000 (tout cela ne nous rajeunit pas ...).

Les négociations sur les prix ont été dures (les finitions sont parfois fort chères) mais correctes. Une fois le prix définitif déterminé, il n'y eu aucun supplément en cours de chantier.

Les délais étaient courts mais ils ont été très bien respectés.

La garantie décennale a également été bien respectée, Danilith a toujours répondu présent dans des délais raisonnables si il y avait un petit pépin (carrelage à remplacer etc)

MAIS (parce qu'il y a quand même un mais ...) nous avions constaté une usure trop rapide des joints extérieurs de la maison (pourtant traités avec de l'hydrofuge Sika) et là j'ai été trop naïf car je suis laissé balader par Danilith et sa bonne réputation ...

Ils ont toujours noyé le poisson (mauvais hydrofuge, mal appliqué, pignon le plus exposé à la pluie etc) et je me suis contenté de coups de téléphone et de conversations avec leurs ouvriers qui venaient faire l'une ou l'autre petite réparation.

Début de cette année 2013 certains joints de la façade ont commencé à s'effriter complètement. Je les ai contacté malgré le dépassement de la garantie décennale et un de leurs chefs de chantier est venu constaté les dégâts.



Sa réponse a été on ne peut plus claire : "ben oui bien sûr on a eu le problème avec beaucoup de maison construites début 2000 ..." .

Confirmation (par écrit cette fois) du service après vente de Danilith : début 2000 ils ont voulu faire le jointoyage des murs en usine de manière mécanique (comme tout le reste des murs) et les joints n'étaient pas assez entassé ... Depuis ils ont fait marche arrière et le "jointoyage" est de nouveau fait manuellement.

Le problème était donc connu mais ils n'ont rien dit aux clients qui allaient avoir des problèmes par la suite, dont moi.

Après 13 ans ma maison a donc dû être entièrement rejointoyée : coût des travaux 10.000 euros, la moitié prise en charge par Danilith (à titre commercial).

J'ai accepté cette transaction parce qu'une procédure juridique était plus que risquée (et même si des amis me prétendent que leur devis est gonflé et que je paye 100% de la facture ...)

Je devrais peut-être me satisfaire de leur prise en charge pour moitié des frais qui en découlent, mais je la trouve saumâtre quand même ...

Si votre maison Danilith date de cette période, prenez garde !
09/12/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Aouch, c'est sur que dans votre cas je ne serais pas content non plus. Je ne peux que me réjouir qu'ils aient abandonné cette technique.

Bonne continuation.
10/12/2013 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas que vous, nous somme entrain de faire construire avec Danilith , enfin nous avons reçu aujourd'hui les plans d’exécution.

Pour vous le 1er coup de pelle a mis combien de temps après ces signatures ?

J'avoue que ce post ma vraiment stressé pour notre construction est encore plus cette video :

Nous espérons etre dans notre maison pour septembre.

Bonne construction a tous.
10/12/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pour nous, il a fallu surtout attendre les papiers de la commune et puis tout s'est enchaîné rapidement. Ne vous affolez pas sur les quelques retours négatifs, il y en a aussi des positifs, comme dans toutes les sociétés de construction. Comme le disait encore récemment Intègre, ce sont malheureusement surtout les personnes mécontentes qui s'expriment le plus. Pour nous, après un an, pas de remarques particulières, quelques fissures mais de faible importance, rien à voir en tout cas avec le film. Sans diminuer l'importance de ces fissures, on remarque surtout que le film les montre chacunes plusieurs fois, donnant l'impression qu'il y en a partout. C'est peut être un cas particulier?
04/07/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Nous avons fait construire avec Danilith et n'avons eu que des soucis! Problème d'humidité, problème de délais, on est rentré dans la maison 4 mois après la date prévue!, des surplus de facture, ... et j'en passe.
Bref, je ne conseille à personne cette société, à moins d'avoir les nerfs solides et de l'argent de côté!
04/07/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis?

Merci
04/07/2014 Vieux  
 
 
Nous avons la remise des clés mardi!!! nous avons également beaucoup de surplus 10000€ en plus, comme vous dite il faut de l'argent de côté.

Et aucun geste commercial de leurs part :

je m'explique : l'architecte a oublier de dessiner un gaine pour le ballon d'eau chaude thermo, ils n'on pas eu le choix que de passer cette énorme gaine dans ma cuisine super seul solution il vont mettre un caisson dans la cuisine.

2eme problème la cuve fuit !! remplie une 1ere fois avec 2500L d'eau, eau qui a disparu ils sont venu mettre une sorte de résine, on a du attendre qu'elle sèche bien et remettre de l'eau et rebelote !!! j'ai demandé un changement de cuve on m'a dit que non !!

Les murs à l'intérieure commence déjà a bien se fissuré, on verra bien....

Après nous ne sommes pas deçu de notre maison, nous n'aurions jamais eu cette maison ailleurs. Niveau délai je n'ai strictement rien a dire 1er coup de pelle le 03 Fevrier remise des clés le 8 Juillet.

Nous avons eu un super chef de chantier et de super équipe c'est important de le dire !! Et des personnes très propre.
04/07/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Pour les surplus, c'est vrai que l'on en a eu aussi mais qui étaient dus à des soucis de stabilité du terrain pour les premiers (et c'était presque sur car on disposait d'un essai de sol pas trop top lors de l'achat du terrain) et les suivants, c'est parce qu'on a demandé des suppléments (changement de portes, ajouts de points électriques, renforcement d'isolation, citerne plus grande,...).

Pour l'archi, il s'était trompé dans l'implantation sur le plan, heureusement la commune a été compréhensive. C'est vraiment moche qu'ils ne bougent pas. Avez-vous essayé via le commercial, le notre s'était bien démené.

Des fissures sont apparues également mais rien d'exceptionnel, on attend encore un an avant de les réparer puis de peindre.

Pour la citerne, ne vous laissez pas faire, elle doit être fonctionnelle. Je comprend qu'ils ne veuillent pas la remplacer mais au moins ils doivent la réparer d'une façon durable.

Pour le reste, comme vous : super chantier, personnes et délais.

Bonne continuation.
Page 10 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 200 Page precedente 89 10


A lire également sur BricoZone...
maison F.Bossier, maison huysentruyt et Dubon construction. Par laurent13 dans Construction, +12 03/08/2009
Charpente préfabriquée en "A" Par Icet dans Toiture, Charpente, +27 23/10/2008
charpente maison préfabriquée Par tatoukc dans Construction, +3 07/10/2008
Votre avis sur ma charpente préfabriquée Par Laetitia2008 dans Toiture, Charpente, +18 28/08/2008
Sections pour ferme préfabriquée? Par woooz dans Toiture, Charpente, +15 12/07/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société