Maison préfabriquée Danilith,...

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maison préfabriquée Danilith,...

- Page 2
Page 2 sur 10 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 200 sur 200


17/02/2009 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
@miracoli: oui, 25 cm, c'est assez épais, car le mur est composé différemment qu'en traditionnel. Si ça n'a pas changé depuis 25 ans, le mur est composé d'une demi-brique de parement (5cm), d'un mur de béton, d'un isolant et de nouveau de béton. Il n'y a pas de lame d'air comme dans les murs traditionnels. L'isolation est supérieure à celle des maisons traditionnelles. Concernant les raccordements, tout est prévu, mais vu le mode de construction (industrialisé), ça implique que tout soit bien conçu à l'avance (en gros, pas le droit à l'erreur).
18/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Miracoli, soyez sympa, remplissez correctement votre profil SVP.

Que ce soit chez Danilith ou ailleurs, le raccordement est toujours à charge du maitre de l'ouvrage, (le client)
Si ils n'étaient pas aux normes, ils ne recevraient pas de permis de bâtir.

Maintenant est-ce facile avec eux d'aller plus loin que les normes ??
Quelqu'un qui veut descendre plus bas que le K45 fixépar la RW, est ce possible puisque tout est standardisé ???

Dernière modification par intègre 18/02/2009 à 09h44.

18/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
On peut probablement augmenter l'isolation des sols et des combles.

Mais en ce qui concerne les murs, je n'en suis pas persuadé.
18/02/2009 Vieux  
  54 ans, Brabant Wallon
 
Ce qui est bien c'est que Danilith met toutes les adresses de ses constructions sur son site , c'est unique . je ne vois pas de cahier des charges .Y a t'il une Diba , un vide ventilé ou une cave est il possible ?
19/02/2009 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Bonjour Miracoli,

D'après les gens de Danilith, une cave est tout à fais possible, en fait vous pouvez faire tout ce que vous désirez sauf des murs en courbe. Ici tout est fais de ligne droite.
24/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Pour répondre brièvement aux différentes questions ...
l'épaisseur des murs est bien suffisante et l'isolation est impeccable. nous sommes à K32 dans notre cas.
une cave est possible. c'est ce que nous avons chez nous. Pas de vide ventilé et une surface de cave de 100m2.

tout est absolument réalisable avec Danilith sauf effectivement des murs courbés.
26/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Bonjour à toutes et à tous, puisque c'est ma 1ere intervention sur ce forum que je parcours déjà comme lecteur depuis quelques temps.

Concernant Danilith, j'ai quelques questions à poser:

1) Quels est le délai moyen sur lequel il faut compter entre la signature du contrat (en considérant que le permis d'urbanisme est accordé) et la mise en fabrication des éléments. Le délai contractuel est-il respecté ?

2) J'ai lu que la longueur totale des murs est de 10 mètres maximum, je suppose qu'il est possible d'assembler par exemple 2 éléments de 6 mètres pour obtenir un mur de 12 mètres de long.

Voila pour commencer, j'aurai certainement d'autres questions, je leur rendrai visite à batibouw pour avoir des infos, mais j'aime bien que des personnes qui ont traité avec eux partagent leur expérience.
26/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Cher fdelepine merci pour cette réponse aussi rapide que complète.

Je me doutais qu'il y avait certainement un raccord visible entre les deux parties de mur, si je comprends bien il faut un coin de mur pour que le raccord soit invisible.
26/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
C'est ce que je pense faire mais le problème est que je voudrais trouver une maison de gabarit semblable à celle que je voudrais bâtir, c'est-à-dire 8 m de largeur de pignon et 12 mètres de profondeur hauteur 5,80 m hauteur sous corniche pour le corps de logis; à à gauche de celui-ci sera adossé la garage, donc de ce côté pas de problème de raccord qui sera caché par le sas entre le garage et la maison.

Cela donnera 1 raccord horizontal et 1 vertical sur la mur long de 12 m X ht 5,80 m, c'est ce que je voudrais voir, car j'ai bien compris que si le mur ressort ou rentre il n'y aura pas de problème visuel.

J'habite Hannut, et dans les environs il n'y a pas des masses de référence, excepté une à 3 km mais sans numéro de maison. J'irai faire un tour et sonner aux portes on verra bien.

Jusqu'il y a peu, nous étions partants pour une construction traditionnelle, mais depuis que j'ai découvert le système Danilth sur ce forum je suis très intéressé par le côté "clean" et "rigoureux" du système qui en plus élimine en grande partie le risque "météo", les seules questions restant concernent l'isolation, mais je lis sur ce forum que l'on peut atteindre un K32, donc largement inférieur au prescrit légal,

Merci en tout cas pour les infos, de mon coté je posterai ce que je récolterai afin d'aider les suivants.
26/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Jacques_D : Je vois que vous habitez Hannut, je suis dans la région de Jodoigne (aux environs de Mélin) et il y a justement un chantier Danilith qui vient de débuter il y a 2 jours à quelques centaines de mètres de chez moi...

Si cela vous intéresse d'aller voir, j'enverrai les coordonnées en MP.
26/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
C'est très gentil de votre part, oui cela m'intéresse d'aller voir ce chantier car ce n'est pas trop loin de la maison.

Je viens d'aller voir (de l'extérieur) la maison près de chez moi, mon voisin l'a vu bâtir et il savait ou elle était située, seulement les personnes qui l'on fait construire ont déménagé étant donné que la dame ne s'amusait pas à la campagne. Les propriétaires actuels l'on donc achetée bâtie.

Vue de l'extérieur cette maison a l'air de très bonne qualité, on voit le système de raccordement en faisant attention aux coins de l'immeuble mais c'est très net comme fabrication et ne donne pas l'impression de "préfabriqué"
26/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Jacques, je vous ai envoyé l'adresse en MP.

Pour info, mes beaux parents ont fait construire avec Danilith il y a +/- 25 ans, et sont toujours enchantés.
26/02/2009 Vieux  
 
  79 ans, Bruxelles
 
J'ai construit "DANILITH" il y a 18 ans.
18 années sans problème !
Et pas vraiment + cher !
26/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Merci pour ce témoignage positif supplémentaire qui démontre une qualité durable.

Cher ou pas cher, cela semble relatif, en effet il faut comparer les pommes avec les pommes et poires avec les poires.

Je vais très bientôt demander les prix chez Danilith, mais effectivement il faut tenir compte du temps gagné par rapport à une construction traditionnelle, du fait que le tubage électrique est intégré, de la qualité de fabrication plus homogène vu le mode de montage des murs. Donc parfois le "bon marché" au départ se paie très cher à l'arrivée, je suis personnellement contre les "cadeaux" tuiles gratuites ??? cuisine offerte ??? etc. Ce ne sont que des artifices qui servent à aveugler le consommateur et l'empêcher de comparer. C'est comme pour les communication gsm, ici en Belgique il existe je crois +/- 300 tarifs différents ! ! ! Quelles en est la raison sinon empêcher toute comparaison.

Dernière modification par Jacques_D 26/02/2009 à 20h36.
27/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Donc parfois le "bon marché" au départ se paie très cher à l'arrivée, je suis personnellement contre les "cadeaux" tuiles gratuites ??? cuisine offerte ??? etc. Ce ne sont que des artifices qui servent à aveugler le consommateur et l'empêcher de comparer.
Si tout le monde pouvait raisonner comme cela il y aurait moins de problèmes.
27/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Bonjour Mr Intègre, ravi de faire votre connaissance, j'ai largement eu l'occasion de lire et d'apprécier vos interventions toujours justes, précises et à propos dans ce forum.

Je suis souvent étonné de la naïveté des gens dans beaucoup de domaines, car en réfléchissant un peu en ce qui concerne les cadeaux, qui le paie ce cadeau en fin de compte ? Et bien c'est TOUJOURS le client qui est rappelons le le point final de la chaîne. Plutôt qu'un cadeau, une remise temporaire pourra "booster" les ventes durant une certaine période, mais en matière de construction, si je reçois les tuiles gratuitement je me dis que la valeur de celles-ci a été récupérée sur un poste moins visible (qualité moins bonne d'un matériau ou gonflage artificiel du prix de postes incontournables, suppléments etc...)
"Rien ne se crée, rien ne se perd" citation attribuée à Lavoisier mais en réalité du philosophe grec Anaxagore.
27/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je crois que les gens ne se rendent pas compte que toute société, toute activité d'indépendant, sous quelque formes que ce soit, est faite pour GAGNER de l'argent.
A partir du moment où le gens comprennent ça, ils verront les pseudo cadeaux d'un autre oeil.
Croyez vous vraiment qu'une société va diminuer son propre gain pour vous OFFRIR quelque chose ??? Oui, une babiole, peut être, mais
1° les briques,
2° les tuiles,
3° la cuisine équipée,
4° une voiture dans le garage,
5° l'alarme complète
6° 3 ans de chauffage gratuit,
7° les panneaux solaires
Certaines sociétés prennent vraiment les gens pour des cons. Malheureusement, il y en a encore, qui y croient, et qui s'étonnent d'avoir pour 30.000 € de suppléments imposés dans d'autres postes.
28/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je me suis rendu aujourd'hui à Batibouw pour rencontrer le responsable régional de Danilith.

Leur stand imprésionne : petit bar privé, étage aménagé pour les "entretients", accès internet, téléphone, ordi portable, ... LA TOTALE !

On est bien reçu, petit Coca deux trois calembours et on entre dans le vif du sujet.

Ils m'ont proposé un prix de 108500 € tous frais inclus (TVA + ARCHITECTE + COORDINATEUR) pour :

Gros oeuvre couvert fermé ;
4 mètres sous corniche ;
3 fenetres de pignon ;
1 vélux ;
total de 28 m² de surface vitrée,
plafonnage ;
gaine électrique et de chauffage intégrés au mur ;
...

Tout ca sur une maison de 12 m X 8 m ce qui fait en mesure intérieure 11.50 X 7.50.

A titre informatif, pour identiquement le meme projet, chez :

TP == > pas de gros oeuvre ;
TPalm ==> 121500 €
Durohome ==> 126.500 €
Team Construct ==> 118.250 €
....

Ils ne sont donc pas forcement plus cher.

Dernière modification par oakisan 28/02/2009 à 19h30.
01/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comme quoi on a parfois des idées préconçues, qui à la fin se révèlent complètement erronées.
bonne chance
01/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Génial, je comptais justement les rencontrer à batibow lors de ma prochaine visite. Merci du comparatif avec les autres csp cela donne quand même une grosse différence.
Page 2 sur 10 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 200 sur 200


A lire également sur BricoZone...
maison F.Bossier, maison huysentruyt et Dubon construction. Par laurent13 dans Construction, +12 03/08/2009
Charpente préfabriquée en "A" Par Icet dans Toiture, Charpente, +27 23/10/2008
charpente maison préfabriquée Par tatoukc dans Construction, +3 07/10/2008
Votre avis sur ma charpente préfabriquée Par Laetitia2008 dans Toiture, Charpente, +18 28/08/2008
Sections pour ferme préfabriquée? Par woooz dans Toiture, Charpente, +15 12/07/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société