Maisons Baijot

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maisons Baijot

Page 1 sur 128 1 231151101 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559


28/10/2007 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Maisons BAIJOT: Topic Unique BricoZoneCe "topic unique" regroupe toutes les experiences, avis et questions sur Maisons Baijot. Notez que nous placerons également en évidence les éventuelles réponses officielles de la part du constructeur.

Coordonnées :
Rue de l'Ecole, 7
B-5575 PATIGNIES (GEDINNE)
http://www.maisonsbaijot.be/pages/12_1.html


Si vous avez fait construire avec Maisons Baijot, si vous avez abandonné cette idée de construction, ou si vous souhaitez partager une autre expérience avec eux (problème, félicitations, etc) : n'hesitez pas !

Notez également que si vous avez photographié la progression de votre construction, et si vous le souhaitez, nous serions ravi d'ajouter une galerie de plus dans notre galerie Construction.

Il existe deja une galerie d'une villa Baijot sur BricoZone, envoyée par Keeper.

Prenez en compte le fait que de nombreux clients satisfaits ne s'interessent plus jamais par la suite a ce qui est dit de leur constructeur, et que donc il est normal de voir les "topic uniques" concentrer plus de mauvaises expériences que de bonnes expériences.
Ces sujets seront modérés au delà de tout soupcon : nous ne souhaitons aucunement transformer ces sujets en défouloirs. Si vous avez eu une mauvaise experience, expliquez là en vous limitant aux faits.
Votre message ne pourra en aucun cas contenir : des invectives grossières, des imputations d'escroquerie, des propos qui excèdent les limites de la liberté d'expression (pour entrer dans le domaine du dénigrement), des propos portant atteinte à l'honneur et ne respectant pas la dignité de celui auquel ils s'adressent.
Votre message ne peut également en aucun cas contenir de données personnelles de tiers (noms, adresses, etc.) mais il est élégant de donner votre propre nom (d'autant que cela peut aider a solutionner votre problème).
Toute personne est libre de répondre aux propos tenus, mais nous limiterons les débats aux faits. Nous censurerons les propos tenus dans ces "topics uniques" comme bon nous semble pour respecter les règles ci dessus, sans préavis.
28/10/2007 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
A ce propos, ce sujet chez nous
http://www.bricozone.be/fr/gros-oeuv...oire-1711.html
Est un recit de construction Baijot. Keeper donnera son avis bientot
29/10/2007 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Je connais très bien un maçon de cette boîte en cas de besoin....
29/10/2007 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
Puisque le topic est là, je me jette.

Tout d'abord, et c'est important, les remarques et avis que je vais émettre ne concerne que mon chantier et ne constituent en aucune manière des généralités sur le constructeur. D'autres ont et auront certainement des expériences différentes de la nôtre.

La première question est : "Pourquoi avoir choisi Maisons Baijot ?"
Il faut savoir que dès le départ mon épouse et moi souhaitions faire construire notre maison par un constructeur clé sur porte. Nous avions un peu regardé le marché mais sans plus. Ce qui primait le plus pour nous dans la construction de notre maison était le terrain sur lequel elle allait se trouver. Etant originaire d'Arlon où les prix de l'immobilier atteignent des records, nous avons cherché des terrains plus loin mais également meilleurs marché, sans pour autant sacrifier la superficie. Nous somme donc tombé sur les offres pour ce lotissement dans la région de Neufchâteau, fort proche de l'autoroute. Les terrains appartenant à Baijot, nous n'avons donc pas eu le choix du constructeur.

Le projet

Nos désidératas étaient simples : un cube, au rdc living, cuisine, bureau, à l'étage 4 chambre 1 sdb. Nos premiers contact avec le commercial fût donc assez simple puisque la maison témoin servi de référence à la notre. Nous avons donc rapidement rencontré l'architecte proposé par Baijot afin de réaliser les plans. Il proposa quelques remarques judicieuse comme le fait de transformer ce que j'appelle une "chapelle" (pointe dans le toit façade) par une surélévation des murs de l'étage de 3 blocs sans changement de coût pour nous (technique plus simple, matériaux moins cher), ou encore la "rectification" des couloirs pour gagner de l'espace dans les chambres. Pour le reste, il est resté très classique, n'a pas proposé d'autres idées ou abordés d'autres points qui auraient pu être intéressant (espace ouvert living/ cuisine, différent agencement,...). Les plans furent vite terminés.

Le permis d'urbanisme

C'est là que les choses se sont compliquées puisque lorsque nous avons signé la promesse d'achat, le permet de lotir n'avait pas encore été délivré, ce qui postposait d'autant l'introduction de notre permis d'urbanisme. Le report à été de près de 6 mois en se basant sur les premiers dire du commerciaux (annoncé au début pour "début des grandes vacances", pour être obtenu in fine fin décembre). Ce qui fait que nous n'avons vu réellement notre bornage (çad la position exacte du terrain) qu'une fois notre permis introduit (nous souhaitions perdre le moins de temps possible). Et là un problème s'est posé puisque, bien que nous le sachions, nous étions fort prêt de la route, mais également très très prêt d'un tilleul. Or, nous ne pouvons toucher à cet arbre, et il était clairement visible que ni la maison ni l'arbre n'auraient pu cohabiter sainement. Malgré nos remarques auprès de l'architecte, qui visiblement n'a pas dû vraiment étudier la chose, et du commercial, ils répondaient toujours "pas de problème, on le fera retailler si nécessaire".
Là, et je ne remercierais jamais assez mon épouse d'avoir insisté, nous avons nous même contacté l'urbanisme, exposé le problème, et nous nous sommes engagé, seuls (entendez sans l'aide de l'architecte ou de Baijot) dans une réintroduction de permis, avec dérogation cette fois, en vue de reculer notre maison, et donc de sortir de la zone constructible, pour nous aligner sur nos 2 voisins de droite. Ce fût un combat assez rude, et épuisant mais nous avons eu raison puisque finalement l'urbanisme dérogea au plan d'implantation original.
C'est pour nous, pour l'instant le seul point noir de notre projet car devoir se battre autant pour des plans dans du clé sur porte, c'est un peu dommage.

L'avant chantier

Une fois le permis accordé nous avons patienté afin de connaître le début du chantier. Nous avons été convié au choix des matériaux, c'est à dire une entrevue au siège avec le deviseur où l'on choisi tous les types de matériaux et leur mise en oeuvre (couleur des briques, épaisseur de l'isolant, couleur des châssis, portes, carrelages,....). Cela fût fort simple puisque nous connaissions déjà ce que nous voulions. Là nous avons également dû insister un petit peu car l'avenant définitif nous a été donné le jour de la réunion de début de chantier, dû visiblement, au départ du deviseur. L'avenant était complet mais certains prix ne correspondaient pais mais cela fût vite réglé et aucun problème n'apparut finalement.
Lors de cette réunion de chantier, nous avons rencontré notre conducteur de chantier avec qui nous avons (enfin) pu parler technique. Le contact passa bien et nous furent rassuré car l'impression générale qui se dégagea de l'entrevue était qu'il connaissait bien son domaine et la manière dont les choses allaient se déroulées. De plus, toutes les remarques formulées ont été correctement notées et effectuées.

Le chantier

Pour l'instant le chantier est encore dans son gros oeuvre. Nous avons un bon contact avec les maçons qui travaillent vite et proprement.
Je ferai le point sur les travaux quand le chantier sera beaucoup plus avancé avec par exemple l'interaction entre le constructeur et nos corps de métier (nous sous traitons le chauffage/sanitaire et l'électricité), ou la qualité des finitions.
13/04/2008 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Bonjour tout le monde. Nous faisons construire avec Baijot. Il s'agit d'un clé sur porte. Au départ c'était le terrain qui nous intéressait et nous avons demandé à voir le projet qui nous plaisait. Du coup, nous avons signé.

Les travaux ont démarré il y a pile-poil deux semaines. Ils ont déjà posé les hourdis de l'étage. C'est dire si ça va vite.

J'ai fait un petit blog pour montrer l'avancement du chantier.
http://magicball.skyrock.com/

Bonne visite ;)
15/04/2008 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
bonjour,

Personnellement, je pense que vous avez fait un bon choix car je me suis rendu moi-même au siège de Maisons Baijot, très bon acceuil, explications claires, etc...

Je pense que vous ne serez pas déçu...

bien à vous,

Greg.
18/04/2008 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par magicball Voir le message
Bonjour tout le monde. Nous faisons construire avec Baijot. Il s'agit d'un clé sur porte. Au départ c'était le terrain qui nous intéressait et nous avons demandé à voir le projet qui nous plaisait. Du coup, nous avons signé.

Les travaux ont démarré il y a pile-poil deux semaines. Ils ont déjà posé les hourdis de l'étage. C'est dire si ça va vite.

J'ai fait un petit blog pour montrer l'avancement du chantier.
http://magicball.skyrock.com/

Bonne visite ;)
Bonjour, je m'intéresse un peu à Baijot et je viens de demander une brochure car les prix ne figurent pas sur leur site.

Puis je vous demander environs combien vous revient la maison?
Vous pouvez me répondre en message privé si vous ne voulez pas le mentionner sur le site.

Merci
20/04/2008 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Impossible à chiffrer. Notre maison ne figure pas dans leur catalogue.
Puis ça dépend aussi des prescriptions urbanistiques... Des choses obligatoires et d'autres pas. Faut voir le terrain quoi.

Voir aussi pour le terrassement, évacuation des terres, caves pas...
20/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
l'évacuation des terres n'est pas repris dans leur cahier des charge et le prix standard comprend le terrassement pour un VV de 60cm
20/04/2008 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Très juste... Nous devons prendre l'évacuation des terres à notre charge. Donc, plus il y a de terre, plus ça coute cher... Ici, terrain plat. Immaginons un terrain en pente... + caves... Là ça douille.
21/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
conseil : négocie l'évacuation des terres au début du chantier avec Mr Baijot : style tu paies tes factures sous 3 jours et à la fin ils évacuent les terres eux même
21/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Keeper, tu rêves !

Quand tu vois ce que peut couter l'évacuation, ça ne se négocie pas comme cela. On ne peut plus déverser de la terre n'importe où en Wallonie.
Et la mise en décharge peut coûter assez cher à la tonne.
Il faut essayer de s'arranger dans la région avec le propriétaire d'un autre chantier qui aurait besoin de terre et essayer de partager les frais de transport, c'est ce qui coûte le moins cher.

Magicball, voulez vous bien remplir votre profil et indiquer éventuellement où se situe le chantier, cela pourrait peut être intéresser quelqu'un qui a besoin de terre.
21/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Keeper, tu rêves !

Quand tu vois ce que peut couter l'évacuation, ça ne se négocie pas comme cela. On ne peut plus déverser de la terre n'importe où en Wallonie.
Et la mise en décharge peut coûter assez cher à la tonne.
Il faut essayer de s'arranger dans la région avec le propriétaire d'un autre chantier qui aurait besoin de terre et essayer de partager les frais de transport, c'est ce qui coûte le moins cher.
Intègre :

Renseignes toi avant d'affirmer des choses, j'ai construit avec Baijot et j'ai procédé de la sorte. Une connaissance va faire de même.
21/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est bien pour vous, si cela peut se passer comme cela avec eux, mais en général c'est bien plus complexe.
Au niveau des renseignements, je te signale que je dirige une entreprise de construction depuis des années et que je sais de quoi je parle.
Baijot semble être une bonne exception. tant mieux pour vous.
21/04/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
On fait construire avec eux. Ca se passe très bien et le chantier a été très bien suivi.
A mon avis et comme le dit keeper on peut toujours s'arranger car ils sont assez ouverts.
Une bonne expérience (comparée aux galères de certains) qui doit beaucoup au sérieux de cette société...
21/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C 'est bien ce que je disais, Baijot semble être une bonne solution par rapport à certains autres.
Dommage que toutes les sociétés ne soient pas comme ça.
En fait, avec une société clé sur porte, c'est comme ça que ça devrait se passer partout.
21/04/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Oui, je pense aussi!
Mais il est aussi probable que cela a un prix (baijot n'est pas réputé super bon marché) et qu'à vouloir aller au moins disant on risque toujours de le payer à un moment donné par après...
21/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Lari, ce sont des paroles de bon sens, dommage qu'il n'y en ait pas plus !!
On ne peut pas avoir la qualité d'une Bentley, pour le prix d'une Trabant.
21/04/2008 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Pour ce qui est évacuation des terres, il faut compter une centaine d'€ le camion. En effet, en région Walonne, on ne déverse plus où on veut. L'idéal, connaître quelqu'un qui en a besoin. Je trouve aussi que c'est un truc qui devrait faire partie du cahier des charges. Tout comme la fourniture d'eau et de courant pour le chantier... même chose. Pas repris et on vous demande 200 € pour l'un et 200 € pour l'autre. Le mieux, c'est s'arranger avec ses futurs voisins si possible.

Par contre, au début, sur notre terrain, il y avait un tas de terres qui se trouvait au milieu. De la terre provenant des deux autres maisons Baijot construites auparavant. On a dit, c'est pas à nous... Ils ont été corrects... Même pas essayé de nous facturer l'évacuation, quand même 6 camions ! J'en connais d'autres qui ne se seraient pas gênés.

Enfin, pour l'instant, on n'est pas déçus.

Pour la localisation du chantier, c'est à Baronville, juste à côté de Beauraing. Sais pas ce qu'il restera comme terres. Si quelqu'un est intéressé, PM.
21/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Magicball, il n'est pas possible, 6 à 8 mois à l'avance (quand on signe le contrat) de savoir où on pourra déverser, ni qui aura besoin de cette terre, ni quelle sera la aature de la terre, (caillasse ou bonne terre)
C'est seulement quand on a ouvert qu'on peut constater.

Pour l'électricité et l'eau c'est pareil. Si le client peut s'arranger avec un voisin, cela coute beaucoup moins et c'est une occasion de faire connaissance avec le voisin, et de s'excuser des désagréments du chantier durant la construction.
Psychologiquement, c'est très important le contact avec les voisins.

Au sujet des voisins, je parle en général, pour eux, quand le chantier commence, vous êtes l'emmerdeur qui les réveille tôt, qui va salir la rue, qui va faire du bruit toute le journée, qui fera aboyer les chiens, etc......
Allez les trouver, et faites connaissance, demandez leur leur aide, vous vous mettez dans une position où vous avez besoin d'eux, cela les valorise et vous remonterez dans leur estime.
Je ne connais quasi personne qui ait eu un refus de donner l'eau et l'électricité, sauf impossiblité technique (vieille installation 10 ampères par exemple)
Si vous allez à la campagne, en venant de la ville, je parle encore en général, songez à vous mettre à l'heure de la campagne, ne soyez pas le citadin hautain qui vient foutre la merde, apprenez à dialoguer avec eux, adoptez leurs habitudes, expliquez leur qui vous êtes et apprenez à les connaître. C'est ça la vie de la campagne.
Je parle encore en général, sans accuser personne: nNe râlez pas sur le fumier de la ferme d'à côté, ou sur le coq qui chante à 5 heures du matin, ou sur la vache qui passe dans la rue pour allez au pré, la ferme était là avant vous, adaptez vous !

Dernière modification par intègre 26/04/2008 à 12h26.
Page 1 sur 128 1 231151101 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société