Maisons Baijot

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maisons Baijot

- Page 16
Page 16 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 61415 16 17182666116 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559


22/07/2009 Vieux  
  35 ans, Luxembourg
 
Slt La réunion de la semaine dernière s'est finalement bien passée. J'ai eu les clés sans soucis et les rectifications on été faites en -de deux jours. Nous avons posé trois velux cette après-midi et pas de souci.

Bérylune
Ca n'aurait pas coûté moins cher de le faire avant?

Malgre le fait que la charpente n'ai pas été prévu pour la pose des velux : non. On a du renforcer la charpente et enlever l'isolant , acheter 5 velux dans le commerce et payer la main d'oeuvre ,et ça m'a coute à peine les 2/3 du prix. C'est peut être un détail ,mais sa représente presque 2000 €.

Doneve
Donc, vous allez devoir demander une modification de permis parce que, comme l'ont dit certains, c'est vrai qu'il n'y aura pas beaucoup de lumière.

Pas de problème puisque les velux on été prévu au départ. Pour la lumière il y a une fenetre ou + par pièce ( 3 dans le hall) ,et même si j'ai voulu en rajouter une dans le séjour j'ai été décourage par le suplément.(le tarif proposé(évalué) était encore plus élever que le devis des 5 velux. Je n'ai donc même pas demande de devis)
22/07/2009 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
De notre coté ous souhaitons faire supprimer le poste "menuiserie extérieure" afin de le faire réaliser ailleurs.
Nous avons demandé plusieurs devis (volets roulants) mais jamais eu de réponse.Par contre ils nous facturent le vitrage securit que nous voulons conformément a la loi et qui est pourtant sur leur cahier des charges!!! (voir site internet)
Est-ce un gros poste et est-ce interressant de le supprimer?? avec leurs avenants a répétitions ca devient lassant d'ajouter de soustraire et au final de ne rien avoir en plus "de visible" sur la maison.
22/07/2009 Vieux  
Peiff
 
 
Je pense que le vitrage securit nous a coûté +/- 1500 EUR TTC, c'est obligatoire de les mettre non ?
Le poste menuiserie extérieur est assez délicat à enlever, perte de la garantie d'étanchéité je pense. Enfin certain le font mais je ne m'y suis pas riqué.

Par contre comme dis plus haut, j'ai pas mal de coups dans les châssis !!! Qqu a déjà eu ce problème ? Sont-ils remplacés sans problème ?
22/07/2009 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
Je trouve assez abérrant de nous faire payer le surcout du sécurit alors que c'est imposé par les nouvelles normes!!
Nous l'avions de plus demandé au commercial et n'avons jamais eu de chiffrage, la surprise est arrivée par avenant.... par très correct

Avez vous contacté votre chef de chantier concernant les chassis?? avec les congés collectifs c'est reporté a mi-aout maintenant



de notre coté, rdv le 11 aout avec le responsable commercial et notre futur chef de chantier; début des travaux (enfin !!) prévu le 2 septembre
22/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il ne s'agit pas de verre Sécurit, qui est un verre "trempé", mais bien de verre feuilleté anti-défenestration.
Le poste menuiseries extérieures fait partie du gros oeuvre fermé et nous n'acceptons jamais de le supprimer pour des questions de garantie.
Si vous vous mettez à supprimer trop de postes, à quoi ça sert de faire appel à une société clé sur porte ???

Kamanou, tous les commerciaux des grosses sociétés disent toujours que cela va passer comme une lettre à la poste pour que vous signiez rapidement. Après ce n'est plus leur problème, vous avez signé.
Ce qu'il faut vérifier dans le contrat que vous signez, c'est la clause suspensive de l'obtention du permis d'urbanisme pour le modèle et le prix proposé.

Rajoutez cette formule complète à la main si nécessaire et si le vendeur ne veut pas, déchirez le contrat, il fera vite marche arrière et se renseignera auprès de l'urbanisme.
22/07/2009 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
je trouve domage de ne pas proposer la visite au show room plus tot et plus rapidement

Dernière modification par Isa & Pascal 22/07/2009 à 14h42.
22/07/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Isa & Pascal Voir le message
je trouve domage de ne pas proposer la visite au show room plus tot et plus rapidement
Nous, on y était passés avant, pour voir. Le show room est ouvert en semaine si je ne m'abuse et donc on peut y aller comme ça, juste pour voir.
22/07/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
Nous avons fait la même chose pour la visite du showroom.
D'abord un repérage (un samedi sans prévenir) et ensuite pour le choix matériaux.
22/07/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Nous étions aussi allés un samedi, mais maintenant je pense que ce n'est plus ouvert qu'en semaine. Faut tjs mieux téléphoner avant d'y aller pour être sûr.
22/07/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
PeiffBonjour,

Nous avons découvert pas mal de coups dans nos châssis et cela m'ennui fortement !!! Quelqu'un a déjà eu le cas ?
En tout cas ils ne font pas dans la dentelle !
Mes châssis sont installés depuis la semaine passée, j'ai remarqué des coups dans la porte menant au jardin et une petite usure de peinture près du joint de la porte de garage.
J'ai averti mon conducteur de chantier juste avant les congés mais je n'ai pas eu de retour.
Je relancerai dés leurs retour de congés.

En ce moment, ayant pris le poste électricité à ma charge, je suis en train de faire mes saignées.


Faap, pourquoi n'y a t-il pas de semelles dans la totalité de la superficie de ton terrassement ?



Bonne soirée
22/07/2009 Vieux  
Peiff
 
 
J'ai envoyé un recommandé vendredi dernier pour signaler les coûts aux chassis, nous faisons également l'électricité nous même et j'avais peur que l'on me refuse de changer quoi que ce soit car ils peuvent toujours nous dire que les coups auraient pu être réalisés au moment des travaux d'électricité... j'ai eu les clés juste après la pose des châssis et je n'ai pas vu les problèmes directement j'espère qu'ils ne vont pas fuire leurs responsabilités.
24/07/2009 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
"Grace" à "notre" architecte, nous avons perdu plus de 3 mois pour l'obtention du permis de batir.
Le responsable urbanisme de Léglise lui avait donné les choses à modifier sur nos plans afin de respecter les courbes du terrain, bien évidemment il ne l'a pas fait et notre permis a été refusé 2 fois ,incompréhensible pour nous.
Ce "professionnel" a refuser de modifier nos plans en disant que nous refusions ces modifications (imposées donc !!) alors que nous n'étions mème pas au courant !!
Bizarrement,une fois les plans modifiés notre permis a été validé en 10jours;Je ne vous parle pas des 3 semaines que l'employé communal a mis pour nous le faire parvenir...oups c'est vrai.... nous sommes allés le chercher nous mème !!!

Première Réunion de Chantier le 11 Aout au show room (2 h de route pour nous !!!) dès leur retour de vacances.

Les choses vont -elles enfin avancer??.....
24/07/2009 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
Faap avec qui allez vous faire l'installation chauffage??
Nous avions fait une demande de tarification pour PaC a Baijot mais (comme d'autres demandes (volets roulant,vitrage...) jamais eu de réponse....
24/07/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
******

http://www.******.be/fr/index.htm

On a pris le chauffage par le sol, l'eau chaude sanitaire et une ventilation mécanique contrôlée (simple flux, pas le budget pour une double) chez eux.

Le commercial de Baijot m'a dit qu'ils ne proposaient pas de solution à base de PAC quand nous nous étions renseignés.
24/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Faap: excellent choix, ****** pour les PAC géothermiques, ce sont les plus efficaces et je ne travaille pas chez eux, je le précise.
Mais pour beaucoup de constructeurs, ils ont une politique commerciale un peu rigide. Mais quelque part, ils ont raison de ne pas accepter n'importe quoi comme compromission commerciale.
Nous en plaçons plusieurs par an (placement en cours!)
24/07/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
C'est loin d'être donné mais bon, il faut bien faire des sacrifices pour se passer du mazout

Une politique commerciale un peu rigide ? Pour quelles raisons ?
24/07/2009 Vieux  
  43 ans, Namur
 
A propos de coups dans les portes et autres trucs, nous aussi on attend. A la réception définitive, va y avoir de l'encre qui va couler. Carrelages fendus lors à l'endroit de découpes là où il y a des chambranles ou encore une brique qui manque au pignon arrière (nid d'oiseau dedans mdr), deux briques à remplacer touchées avec le Manitou côté garage, chassis à régler et infiltration d'eau dans une chambre lors d'orages ou dégel (goutière qui ne suit pas, elle déborde). Plaffoneur va devoir revenir aussi. Cheminée feu ouvert qui prenait l'eau, chapeau mal mis au départ, sont venus le replacer mais le plafonnage a morflé un peu (noirci avec le poële). Vais faire des photos et envoyer un recommandé une fois pour prendre la température.
29/07/2009 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

voilà plusieurs mois que je parcours ce site dans tous les sens et là j'ai décidé de me lancer et de faire profiter les autres de mes expériences.

Nous avons acheter un terrain à bâtir. Nous nous sommes rendu au salon du bâtiment à Marche il y a quelques mois et là nous avons pris contact avec différentes sociétés qui nous ont toutes proposées des avant-projets gratuits.

La première était Baijot. Un commercial est venu chez nous 15 jours après le salon. Il a été voir le terrain, nous a posé beaucoup de questions et avait apparemment compris ce que nous souhaitions.

Il nous dit alors qu'il va exceptionnellement faire faire notre avant-projet par un architecte qu'il connait et qui fait de superbes dessins encore au crayon. Il nous vente la beauté de ses avant-projets, les vues 3D qui permettent de se faire une idée de la maison, une recherche approfondies d'idées astucieuses pour insérer la maison dans notre terrain, ... Il nous dit qu'il ira faire des photos des maisons autour de notre terrain et qu'il relèvera les hauteurs pour faire un plan d'implantation très précis. Tout cela devait être fini en trois semaines.

Jusque là tout se passait bien et nous étions assez satisfait du rendez-vous même si le commercial avait déjà essayé de nous faire signé un papier nous liant à Baijot. Un mois après, toujours rien reçu. J'écris un email au commercial qui me dit que l'avant-projet sera prêt la semaine suivante. Je patiente sans rouspeter.

La semaine d'après je reçois un email avec deux dessins (une vue du dessus et une vue côté droit) fait à la va-vite, tâchés et qui ne correspondent pas à mon terrain. Dans l'email il est dit que les orginaux suivront par la poste. J'attends donc pour voir si il n'y aura pas plus dans le courrier.

Jamais rien n'est arrivé par la poste. Je recontacte le commercial qui me dit que pour eux un avant-projet c'est ça, 2 dessins en 2D qui ne montre même pas la disposition de toutes les pièces. De plus nous n'avons jamais eu le chiffrage (difficile à faire sur base de ce qu'il a envoyé) et nous n'avons pas reçu le plan d'implantation.

Pour le commercial c'est moi qui ait mal compris et lui est satisfait de son travail. Le premier rendez-vous à eu lieu le 12 mai et aujourd'hui je viens de leur dire de nous retirer de leur base de données en lisant la réponse de leur "commercial". Je suis vraiment dégouté de l'atitude de Baijot.
31/07/2009 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Hello la compagnie ! Nous avons reçus les clés le 15 mai et avons emménagé le 20 juin ! Nous aussi plein de petits défaut ! Rien de grave mais pas de belle finitions ! Coup dans les carrelages plafonnage bcp de chose a refaire ! Coup dans les châssis et réglages a faire mais ils nous disent d attendre après l hiver pour les faire !?!? Plusieurs carreaux griffés (malheureusement nous l avons vu trop tard et ils font la sourde oreille ) Alors 2 carreaux sans croisillons qui doivent nous remplacer DEPUIS début février !!!!! Dés leurs rentréés de congé je sonne a Monsieur Baijot !


Quelquns peut il me signaler la date de fin de leurs congés ! Merci !
31/07/2009 Vieux  
 
  34 ans, Luxembourg
 
Baijot est en congé du 17 juillet au 10 août (info disponible sur leur site internet).
Page 16 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 61415 16 17182666116 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société