Maisons Baijot

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maisons Baijot

- Page 27
Page 27 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 172526 27 28293777127 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559


07/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

le contrat avec Baijot ne mentionne pas de délais avant le commencement des travaux?

Dans notre cas (ce n'était pas Baijot, ni un CSP), le contrat stipulait qu'ils devaient commencer les travaux (de manière significative, pas juste un coup de pelleteuse) dans les 30 jours ouvrables suivant la réception du permis.

Passé ce délais des indemnités étaient prévues.
07/08/2012 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Je pense qu'il y a un délais en jours ouvrables pour la fin des travaux, mais pas pour le début des travaux.
07/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Je pense aussi à voir comme il font trainer Xavier. Pourtant cette clause lui aurait été utile.

Avis aux futurs constructeur, pensez à ajouter un délais pour le commencement du chantier
07/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Impossible de donner une date fixe, puisque les intempéries font traîner les chantiers précédents et le constructeur, quel qu'il soit, n'est pas responsable des intempéries.

Maçonner sous la pluie est désagréable et ne donne pas de bons résultats. (salpêtre)
07/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Désolé Intègre mais personne ne parle de date fixe.

Un délais et une date fixe c'est pas la même chose.
07/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comme on ne sait jamais non plus quand le permis va sortir, le problème reste le même. Il faut d'abord terminer les chantiers en cours.
07/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Un délais théorique d'obtention du permis peut être calculer au moment de la signature. Si le permis venait à trainer, un avenant peut être signé.

Si vous trouvez que 7 mois de délais c'est normal, moi pas.

Pour info, le constructeur qu'on avait choisi travaillait comme ça d'office, ce n'était pas une demande de ma part.
09/08/2012 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Un terrain sur le site de Baijot est susceptible de nous intéresser.il est libre de construction
Cependant je me pose une question. est ce que les frais de notaire sont compris dans le prix ?
09/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

c'est une question qu'il faudrait leur poser directement mais je pense que ce n'est pas inclu.
09/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Les frais de notaire et d'enregistrement ne sont "en général" jamais compris dans le prix de vente d'un terrain .
10/08/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par paolo_lito Voir le message
Bonjour,

Un terrain sur le site de Baijot est susceptible de nous intéresser.il est libre de construction
Cependant je me pose une question. est ce que les frais de notaire sont compris dans le prix ?
Bonjour Paolo_lito,

Non les frais de notaire ne sont pas compris mais lorsque j'ai fait l'achat de mon terrain auprès des Maisons Baijot, le décompte "avec frais" avait été réalisé. Les commerciaux ont toutes les infos nécessaires à ce sujet.
10/08/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par panda31 Voir le message
Un délais théorique d'obtention du permis peut être calculer au moment de la signature. Si le permis venait à trainer, un avenant peut être signé.

Si vous trouvez que 7 mois de délais c'est normal, moi pas.

Pour info, le constructeur qu'on avait choisi travaillait comme ça d'office, ce n'était pas une demande de ma part.
Bonjour Panda31,

Je me retrouve au même problème que toi, permis reçu début avril, semelle de fondation coulée fin juin mais les travaux (qui pour moi représenteront réellement la mise en route des travaux) ne débuteront pas avant septembre

Et dire que je voulais faire toutes les réunions (choix des matériaux, détails techniques du genre ouverture des portes...) pendant que le permis "trainait" sur les bureaux de la commune mais non, ils ne veulent pas travailler de la sorte car en effet, la couleur du carrelage pourrait avoir une incidence sur le permis . Nos désidératas de délais ne sont pas du tout les mêmes que les impératifs du promoteur.

Soit, la bonne nouvelle, mes semelles ont le temps de sécher
03/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Bonjour,

Il y a de ça plus d'un an j'avais déjà lu les nombreuses pages de ce topic et je suis heureux de voir que celui-ci a survécu.

Je suis revenu pour vous compter notre longue histoire avec Maisons Baijot.

Voilà un peu moins de deux ans, ma femme et moi avons décidé de construire. Nous avons donc commencé à chercher le constructeur idéal. Après avoir été aux portes ouvertes de plusieurs concurrents et rencontré d'autres au salon de l'habitat; nous sommes tombés sous le charme de Maison Baijot. En effet, avant de rencontrer notre conseiller commercial, nous sommes tombés sur certaines personnes qui n'ont de commerciales que leur nom de fonction...Certaines vendant très mal leur "produit" (commerciaux assez mauvais, chantier ouvert avec un niveau de finition pas au top), certaines nous riant carrément au nez lorsque nous annoncions vouloir construire à l'age de 23 ans (nous travaillions déjà tous les deux à cette époque). Finalement, deux cahiers des charges sortaient du lot et celui de Maisons Baijot était clairement le plus complet du marché.

Nous nous sommes donc rendus à une porte ouverte où nous avons fait connaissance avec notre conseiller commercial actuel. Celui-ci s'est montré très discret, montré très sérieux et plein de professionnalisme. A la fin de la visite, nous avons discuté un bon 45 minutes et les arguments avancés étaient plus que convaincants.

Je ne peux plus préciser la façon dont il est resté en contact avec nous, mais sachant que nous n'avions pas encore de terrain, il s'est renseigné auprès du service concerné afin de nous trouver un terrain. A l'époque le choix était maigre car il s'implantait à peine en région Liégeoise.

Nous avons finis par trouver un terrain qui nous plaisait fortement et notre conseiller n'a pas hésité à venir le visiter et donner de son temps afin d'obtenir les informations nécessaires auprès de la commune (RCU, prescriptions urbanistiques spécifique au lotissement, ...).

Après ce, nous avons eu la chance de voir la maison de notre choix être adapté au terrain avec un devis extrêmement détaillé. Malheureusement, étant trop gourmands, la maison que nous avions fait dessiner sur base d'un plan existant était largement au-dessus de nos moyens. Notre conseiller n'a pas hésité à remanier celui-ci et à réévaluer plusieurs fois le coup de plusieurs postes.

Lorsque nous avons enfin été décidé à acheter le terrain en question, il est resté à notre écoute et a même accepté de nous aider dans notre démarche auprès de l'agence immobilière. Malheureusement, le terrain demandant beaucoup trop d'aménagement et le propriétaire ne voulant pas en diminuer le prix nous avons laissé tomber ce terrain.

Dans les mois qui ont suivi, notre conseiller nous a aidé dans notre recherche de terrain, et n'a pas hésité à venir visiter avec nous les terrains pour lesquels nous avions de l'intérêt.

Ne trouvant pas de terrain adapté à nos plans, et l'offre ECO ayant fait son apparition, nous nous sommes jeté sur l'occasion pour nous faire chiffrer un nouveau projet (on a donc tout recommencé à zéro). Là une fois de plus, nous avons eu un service impeccable pendant plusieurs mois.

Etant proches de signer le terrain de notre rêve, nous avons signé la convention de vente avec notre conseiller en ajoutant la mention "Sous condition d'obtention du prêt et du terrain situé...." afin de bénéficier de l'offre ECO qui allait se terminer. Malheureusement, une fois de plus, le terrain nous est passé sous le nez.

Pendant ce temps, à titre personnel, notre conseiller nous a donné le numéro de téléphone d'un courtier chez qui il a fait ses emprunts et chez qui il a déjà envoyé d’autres clients très contents. Courtier chez qui nous avons finalement fait notre emprunt.

Nous avons retrouvé un terrain. Une fois de plus, notre conseiller est venu le visiter avec nous et nous a donné ses impressions et a même envoyé un architecte de chez Maison Baijot se renseigner auprès de la commune pour voir si notre projet collait aux prescriptions. Vous vous en doutez, avec notre malchance le terrain nous est à nouveau passé sous le nez.

Enfin nous avons retrouvé un terrain à 500m du précédent, cette fois-ci nous avons pris le Taureau par les cornes et nous nous sommes rendus sur celui-ci le jour même. Deux jours après, nous y retournions avec notre conseiller afin qu'il nous donne son avis. Une semaine après nous signions notre acte définitif.

Aujourd'hui, ayant signé notre acte authentique nous sommes en roue libre sur notre projet. Nous avons rencontré l'architecte la semaine passée. Avant cet entretien, j'avais préparé une trentaine de questions auxquelles j'ai eu une réponse le lendemain lors du rendez-vous avec l'architecte. Bien évidemment, nous avions demandés des offres de prix pour certains suppléments qui devaient être chiffré pour le bureau et qu'il n'a pas pu nous fournir mais on les a eu le surlendemain.

A la suite de cette réunion, la balle était dans notre camp. Par rapport à l'offre de prix qui devait arriver, nous devions nous décider sur certains points empêchant la réalisation du plan. Nous avons fait part de nos décisions aujourd'hui, nous attendons donc les nouveaux plans de la part de l'architecte en vue de l'introduction de la demande de permis de bâtir.

Par rapport à l'architecte, comme certains ont dits avant il nous a été "imposé". Dans un sens nous ne voulions pas en choisir un nous même. En effet, nous préférons travailler avec quelqu'un qui connait les plans et qui les a déjà décliner à plusieurs reprises que de perdre du temps avec un architecte qui ne connait pas le bâtiment. De ce côté-là, c'est assez positif de notre point de vue.

Pour certains qui pourraient dire que les architectes imposés ne défendent par l'intérêt du client, je leur dirais que ce n'est pas l'impression que j'ai eue lors de notre entretien. De nouveau, nous sommes peut-être tombés sur le bon architecte.

Néanmoins, pour relever ce que certains ont dits, le cahier des charges est très complet, le prix est très correcte par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, mais si vous désirez des suppléments ("fantaisies" n'étant pas dans le cahier des charges) les prix ne sont pas donnés (un peu comme partout j'ai envie de dire).

En résumé, notre aventure chez Maisons Baijot se passe à merveille pour l'instant. Nous sommes peut-être tombé sur LE conseiller commercial, mais d'après ce qu'on a pu voir lors des différentes portes ouvertes, je dirai qu'ils ont d'excellents commerciaux. Celui-ci a toujours été très disponible depuis 1 an et demi et continue de l'être (il nous arrivent d'échanger 3 à 4 emails par jour).
Pour les suppléments, certaines choses sont clairement à laisser à la charge de Maisons Baijot (par facilité, parce que les prix sont correctes, pour la garantie) certaines autres choses sont à faire soi-même (prix surévalués, facile à faire quand on est un peu bricoleur, ...). Ne pas hésiter à demander le détail pour les postes supplémentaires afin de cibler ce que vous pouvez faire vous même ou via un tiers et laisser le reste à Maison Baijot.


Pour finir, ma seule inquiétude pour l'instant est le délais avant le début de la construction. Néanmoins il a bien été précisé depuis le début, que c'était en fonction des chantiers en cours et si les chantiers étant sur le point d'être finis étaient dans la région ou pas.

Je continuerai à vous tenir au courant de l'avancement de notre projet !

PS : Pour vous montrer le dévouement de Maisons Baijot, nous avons même reçu un faire part pour notre mariage de la part de toute l'équipe de Maisons Baijot.

Dernière modification par Plumy 03/09/2012 à 18h02.
03/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
J'avais oublié ce topic....

Mon chantier a débuté et aujourd'hui, les briques sont en train de se mettre en place.

Oui le délai avant le début a été long mais les ouvriers qu'ils ont, ils bossent !!!
03/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par waafti Voir le message
Et dire que je voulais faire toutes les réunions (choix des matériaux, détails techniques du genre ouverture des portes...) pendant que le permis "trainait" sur les bureaux de la commune mais non, ils ne veulent pas travailler de la sorte car en effet, la couleur du carrelage pourrait avoir une incidence sur le permis . Nos désidératas de délais ne sont pas du tout les mêmes que les impératifs du promoteur.
C'est assez étrange, car pour ma part il m'a toujours été dit que le choix de matériaux se faisait dès l'introduction du permis de bâtir afin que dans le meilleur des délais, la construction puisse commencer dès la réception du permis.
03/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Bah tu vois moi ca a été autrement, choix des matériaux après le permis (c'est vrai qu'avant il y a un "pré-choix"

Soit comme tu dis, commerciaux à l'écoute (et les autres aussi)

Au fait, j'ai pris aussi une ECO car il a fallu revoir le budget
04/09/2012 Vieux  
  53 ans, France
 
bonjour , nous avons construit avec eux en 1992 cles sur porte , rien a redire que du positive
04/09/2012 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
Eh bien voilà, nous avons construit avec Baijot: premier coup de pelle le 22 février et la remise des clés aura lieu cette semaine. Il aura donc fallu à peine plus de 6 mois pour tout réaliser. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix d'entrepreneur!
07/09/2012 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
ça y est................on a les clés !!
YESSSSSS
Vraiment supers contents de notre choix
07/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par laurence964 Voir le message
ça y est................on a les clés !!
YESSSSSS
Vraiment supers contents de notre choix
J'ai hâte que ce soit notre tour ! =)

Est-ce qu'on peut avoir l'indiscrétion de voir des photos du travail fini ? =)
Page 27 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 172526 27 28293777127 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société