Maisons Baijot

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maisons Baijot

- Page 43
Page 43 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 334142 43 44455393 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559


03/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Je ne me souviens plus du surcout pour une chape plus épaisse à l'étage pour compenser la poutre, mais ce n'était pas rien...

Par contre, je de bonnes nouvelles du chef de chantier...Le linteau du garage ne sert qu'à supporter les 4 blocs au-dessus, après, ce sont les hourdis, placés dans l'autre sens qui supporte le poids de l'étage... cqfd en fait!! et donc, pas besoin de quoi que ce soit pour le renforcer... De plus, le côté droit du garage, avec les briques sera de 50cm et donc pas de problème pour l'évacuation et la porte de garage... Comme quoi, chacun son métier... On est pas des pros du bâtiment! mdr...
Et encore une autre bonne nouvelle, ils commencent les briques lundi... Donc, ils comptent bien avoir fini les blocs aujourd'hui...Des nouvelles comme ça, tous les jours j'en veux bien!!!

Pour Plumy : nous la vmc ne passera que dans notre chambre..... Donc, comme vous qu'un caisson à faire!!

Et pour le caisson de la poutre, c'est quand même pas chinois à faire, donc pas nous-même ça sera très bien, la main d'oeuvre n'est pas cher du tout!!
03/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je n'ai pas non plus les prix. A vrai dire on ne l'a pas demandé.

Celles du rez de chaussée ne sont pas gênantes dans notre cas :
* La première délimite la cuisine et se trouvera non loin de l'ilot central donc à mon avis on profitera du coffrage pour y mettre des spot.
* La deuxième est dans le prolongement du mur séparant la salle à manger du salon (mur où se trouvera notre feu ouvert double face). De nouveau, on utilisera probablement le coffrage pour y inclure un éclairage sympa.

Par contre celle de l'étage risque d'être plus gênante. D'un côté on a deux chambres séparée par un mur donc il n'y en aura pas, mais de l'autre c'est une grande chambre. Il y aura donc une poutrelle dans le hall de nuit et dans la chambre. Maintenant quitte à devoir faire passer la gaine pour la vmc dans la chambre on s'arrangera peut-être pour qu'elle passe le long de la poutrelle.

Maintenant, il y a un truc que je ne m'explique pas. Dans la cuisine et à l'étage, il est noté "Poutrelle métallique" et au salon il est mis "Poutre sous hourdis". Au final, seule celle-là sera peut-être sous le hourdis...Je ne sais pas...

@Roselineetfabri : Ca veut aussi dire qu'ils auront mis une partie de l'isolation ou qu'ils la mettront lundi en début de matinée.
03/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Je pense qu'ils monteront les isolants et les briques au fur et à mesure... On verra ça lundi!!

Pour les poutrelles, je ne sais pas aider, nous, on aura que celle de la cuisine... On a une poutrelle pour la porte fenêtre, à mon avis, c'est parce qu'on a des volets intégrés et qu'il y a du poids.. (d'ailleurs pour celui-là, à cause de la portée, on est obligé d'avoir un moteur)
03/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Par contre celle de l'étage risque d'être plus gênante. D'un côté on a deux chambres séparée par un mur donc il n'y en aura pas, mais de l'autre c'est une grande chambre. Il y aura donc une poutrelle dans le hall de nuit et dans la chambre. Maintenant quitte à devoir faire passer la gaine pour la vmc dans la chambre on s'arrangera peut-être pour qu'elle passe le long de la poutrelle.
Tu as des hourdis au-dessus des chambres? A moins d'un 2ème étage, je vois pas l'intérêt
Tu veux peut-être parler d'une "poutre treilli", destinée à supporter la charpente? Normalement celles-ci sont au-dessus du plafond...
04/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Effectivement, je n'aurai pas de hourdis au dessus de mon Etage. Je lis juste ce qu'il est indiqué sur le plan de l'architecte.

Maintenant je dois avouer ne jamais avoir vu de poutre dans un hall de nuit ou dans une chambre.
04/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Au passage, pour l'histoire du garage de roselineetfabri, sur le chantier Baijot de Hannut c'est fait comme ça aussi !
04/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Ben oui, j'ai donnée l'explication, quand le chef de chantier nous l'a donnée, on s'est dit, ben oui... C'est con de ne pas y avoir pensé.... Comme quoi tous nos cours de physique sont bien loin!!
04/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Sinon, pas de photos d'hier ?

EDIT : Au temps pour moi ça vient d'être fait =P
04/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Oui, le vendredi, c'est toujours un peu la course, donc elles sont faites, mais je les publie le samedi...

Plumy : vous ne deviendriez pas un peu accro à notre reportage photos journalier?? lil
04/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Juste un peu...=$
06/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Quand je vois les photos des hourdis, je comprends mieux pourquoi il faut rehausser la chape si vous voulez cacher la poutre métallique: si je vois bien, les hourdis font 8-10 cm d'épaisseur.
Je suis quand-même épaté de l'architecture de baijot: optimisée à fond afin d'éviter toute mise en oeuvre compliquée et/ou couteuse; afin de proposer un prix attractif. Le revers de la médaille, c'est que le moindre changement peut faire grimper en flèche le poste "suppléments"
06/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Les hourdis font minimum 13 cm d'épaisseur pour des longueurs moyennes de max 400 cm. En général, ce sont des hourdis à 350 kg (toutes les marques). Il y a également des hourdis à 500 kg (Echo), avec lesquels on peut monter à plus de 400 cm, mais c'est plus cher. Les gens ne veulent pas comprendre que les matériaux ont des limites techniques et que 10 cm de plus en longueur peuvent occasionner de gros frais supplémentaires, dans le type de hourdis, dans l'addition d'une chape de compression, dans le poids total qui fait qu'il faut de plus grosses poutrelles, etc ......
06/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Comme le dis intègre ce sont des hourdis rugueux ou lisse de 13 cm. Effectivement, le fait est que les suppléments montent en flèche. Je dois admettre ne toujours pas avoir trouvé la cause, mais outre du graissage de patte, cela pourrait effectivement être lié à leur façon de travailler qui entraine des changements énorme pour des petits ajustements.

Maintenant, c'est le genre de chose auquel on ne pense pas en signant ou pour lequel on a aucun notion. Difficile donc de se dire que ça fera exploser le budget parce que les hourdis sont moins épais.

Si c'est une réalité, je pense que c'est effectivement un point négatif à relever, néanmoins que fait la concurrence ? Peut-être que leur technique est moins modulable pour quelque chose mais qu'elle l'est beaucoup plus qu'un autre sur autre chose.

Enfin bref, là n'est pas le débat. Pour ma part, je ne vais pas mentir, le conseiller commercial nous avait alerté sur la chose dès le premier contact. Pour nous, ça permettait justement de donner un peu de relief à la pièce plutôt que d'avoir l'impression d'être dans un bunker (notre living fait 10,80m de long avec un retour sur le côté pour le salon).
06/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je me répète, ce sont les contingences techniques des matériaux employés qui peuvent induire des suppléments.. Pour 10 cm de plus pour les hourdis, vous pouvez être obligés de mettre une chape de compression sur tout l'étage, ou parfois de passer à des hourdis pré-contraints nettement plus épais (20 cm) et des poutrelles HEB ou HEM, ce qui peut entrainer des modifications aux fondations à cause du surpoids, etc.....
Ne partez pas systématiquement du principe qu'on essaie de vous rouler ou de vous arnaquer.

Dernière modification par intègre 06/05/2013 à 14h34. Motif: ie de vous rouler.
06/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Autant pour moi - je pensais que les blocs faisaient 19cm de hauteur - d'où mon erreur d'appréciation sur l'épaisseur des hourdis. Est-ce courant des blocs >19cm?
06/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
En tous cas chez eux c'est des 39*19*14
06/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
pour les VV oui, mais pas pour les maçonneries d'élévation: il y a 10 tas entre les hourdis du rez et de l'étage; et je compte 8 tas sous les linteaux des portes intérieures...

ou alors: Roseline et Fabrice sont des Hobbits?
06/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ben..Visiblement pour les VV c'est des bloc de bétons lourd de 15 et 30cm d'épaisseur.

En tous cas, j'ai rarement vu des blocs d'argex plus grand que 19cm. Maintenant, je ne fréquente que les GSB, peut-être que..

Maintenant, moi je compte 10 blocs. Ce qui ferait 1,90m + les 11 joints. Mais c'est vrai que ça reste peu...

Néanmoins pour peur que les blocs fasse 1 ou 2cm en plus ça fait vite une différence de 10 à 20cm en plus. Reste à attendre la réponse de roseline !
06/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
En fait j'ai peut-être un élément de réponse déterminant : La baie vitrée est à presque 2/3 de bloc du hourdis. Hors en moyenne ça fait 2,15m de haut. La porte du garage elle qui en moyenne fait 2m de haut est à 1 bloc du hourdis. Donc 2m45-2m50 pour le rez. En retirant les joints ça fait des blocs de 24cm.

Tout compte bien réfléchie, des souvenirs me reviennent. Le commercial nous avait parlé de blocs de 25cm ce qui faisait que ça montait plus vite. Ils ne mentionnent que l'épaisseur dans le cahier des charges, au temps pour moi.

Edit : Apparament ça existe. Et ça me rassure parce qu'ils sont plus longs aussi, en calculant le nombre de blocs je me disais que Roseline et Fabrice allait vivre dans une toute petite maison. http://www.betondelalomme.be/fr/bloc...grands-formats

Dernière modification par Plumy 06/05/2013 à 15h49.
06/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Et bien la réponse est: Bloc de 250/500...)) Nous ne sommes pas des hobbits... Et la hauteur des linteaux n'est pas une référence car nous avons des volets encastrés... Le mystère est éclairci!! lil
Page 43 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 334142 43 44455393 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société