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19/06/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
un manque de communication sur les délais non respectés...
Délai non respecté? Tant que la date de fin de construction annoncée n'est pas passée, comment parler de délai non respecté?
20/06/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par samanne Voir le message
Nous avons construit avec thomas et piron et on a eu la clés avant le début du chantier apparement c'est une généralité chez eux.
Je confirme, j'ai aussi reçu la clef lors du premier rdv avec le conducteur de chantier

20/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Délai non respecté? Tant que la date de fin de construction annoncée n'est pas passée, comment parler de délai non respecté?
Disons que ce serait la moindre des choses de prévenir...On te dit que ce sera couvert donc tu prévois de faire venir les fournisseurs d'énergie pour la dite date et puis on ne te dit rien, si tu ne demandes pas on ne t'en dis pas plus...

D'autant qu'il sait qu'on doit rentrer dedans fin février au plus tard, pour lui c'était déjà juste et il nous retarde encore de 2 semaines sans compter le mauvais temps qu'on risque d'avoir entre les deux...
20/06/2013 Vieux  
  Namur
 
On pensait qu'on n'avait pas eu de bol et on espérait que tout roule pour Plumy, malheureusement, le schéma à l'air de se reproduire!! Courage, un jour les maçons arriveront!!
20/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
On pensait qu'on n'avait pas eu de bol et on espérait que tout roule pour Plumy, malheureusement, le schéma à l'air de se reproduire!! Courage, un jour les maçons arriveront!!
Vous me tiendrez au courant de l'avancement chez vos voisins :P Je suis sûr que c'est les maçons de chez eux qu'on aura ! Finalement on aura quand même, les mêmes maçons ^^
20/06/2013 Vieux  
  Namur
 
ça c'est un point positif!! Pas de soucis, on zieute à côté de chez nous... Pour le moment, ils bossent bien.. On verra avec le magnifique temps d'aujourd'hui!!
20/06/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Fin février, juste pour lui? Dingue ça... Mon chantier a été totalement réalisé en 6 mois avec eux.
20/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Fin février, juste pour lui? Dingue ça... Mon chantier a été totalement réalisé en 6 mois avec eux.
Je sais =)

Maintenant, toi c'était de mai à Décembre. Ici n'oublies pas qu'il va y avoir les congé du bâtiment + l'hiver...
20/06/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Plumy, quand vous confiez la gestion du chantier à une entreprises clé sur porte, c'est eux qui gèrent le chantier et ils n'ont aucune raison, ni obligation, de vous prévenir de la présence ou non de leurs hommes sur chantier. Ou alors vous travaillez avec des entreprises séparées et là, vous allez énormément rire (ou pleurer)
20/06/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Plumy, quand vous confiez la gestion du chantier à une entreprises clé sur porte, c'est eux qui gèrent le chantier et ils n'ont aucune raison, ni obligation, de vous prévenir de la présence ou non de leurs hommes sur chantier. Ou alors vous travaillez avec des entreprises séparées et là, vous allez énormément rire (ou pleurer)
Intègre,

Où avez-vous vu que Plumy se plaignait qu'on ne le prévenait pas lorsque personne ne venait sur le chantier ?
Il se plaint que la date à laquelle on lui a dit que son bâtiment serait couvert ne sera pas respectée ce qui pose problème pour les rendez-vous avec les différents fournisseurs d'énergie et/ou de services.
21/06/2013 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
La seule date à laquelle le csp s'engage s'est la date de fin de chantier. Le reste c'est de la popote interne. Alors oui, le csp pourrait sans doute mieux communiquer surtout qd ca vous impacte indirectement.
Mais si je peux me permettre, en lisant le forum, j'ai un peu l'impression que Plumy vérifie tout ce que son csp fait ou dit et de ce fait à probablement un peu dégrader la relation de confiance et commerciale.
Je pense que chacun doit tenir sa place et comme le dit Intègre, à chacun son métier...
21/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par stabilo Voir le message
Mais si je peux me permettre, en lisant le forum, j'ai un peu l'impression que Plumy vérifie tout ce que son csp fait ou dit et de ce fait à probablement un peu dégrader la relation de confiance et commerciale.
Sur ce point, vous vous trompez. A l'inverse, on m'a félicité d'être très organisé et d'apporter beaucoup de suivi à mon projet.

Puis j'aimerais repréciser que nous sommes les maîtres d'ouvrage. Si un jour nous décidons d'arrêter la construction, nous en avons les plein pouvoirs suivant les conditions émises par le constructeur. De la même façon, si ce qu'on a demandé n'est pas réalisé on est aussi en plein pouvoir d'avoir ce pour quoi on a payé.

Je rappelle que le choix d'un CSP se fait car nous ne voulons pas nous mettre le stress de coordonner plusieurs corps de métier. Ce n'est pas à eux de décider si nous devons mettre 6 ou 8 cm ou même choisir la couleur des briques. Ils sont également là pour nous conseiller et émettre leur désaccord sur certains points si ils estiment que pour une raison technique, de stabilité, ou autre ce n'est pas possible.

Je tiens également à repréciser que effectivement c'est râlant de perdre 2 semaines sur le chantier, mais nous en perdrons probablement d'autres et ce n'ets pas une problème dans l'immédiat, on était au courant des aléas. A ce propos, quand le chef de chantier m'a annoncé la nouvelle je ne lui ai pas sauté à la gorge. Ici il n'est pas question du fond, mais de la forme.

Nous n'avions pas prévu de vacances car nous voulions profiter de l'état d'avancement des choses pour faire quelques travaux (raccordements) pendant les congés et que personne n'étaient sur le chantier. Hors au final, ce ne sera pas possible car le bâtiment ne sera pas couvert. Il y a trois semaines, il était encore temps de réserver quelque chose. Aujourd'hui c'est trop tard.

Comme également expliqué par d'autres personnes sur le forum, imaginons que je prends congé le 25 août parce qu'on me dit qu'à cette date la je peux venir pour faire X ou Y. Une fois arrivé sur le chantier le jour même je me rends compte que c'est pas possible et on me dit "Ah ben oui je ne vous ai pas prévenu mais on a eu du retard".

Pour moi c'est la moindre des choses et tout le monde en conviendra pour dire que c'est du je m'en foutisme de la clientèle. Si le chef de chantier à trop de boulot c'est pas mon problème, ils ont qu'à en engager un de plus pour partager les chantiers.

Bref, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
21/06/2013 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Sur ce point, vous vous trompez. A l'inverse, on m'a félicité d'être très organisé et d'apporter beaucoup de suivi à mon projet.

Puis j'aimerais repréciser que nous sommes les maîtres d'ouvrage. Si un jour nous décidons d'arrêter la construction, nous en avons les plein pouvoirs suivant les conditions émises par le constructeur. De la même façon, si ce qu'on a demandé n'est pas réalisé on est aussi en plein pouvoir d'avoir ce pour quoi on a payé.

Je rappelle que le choix d'un CSP se fait car nous ne voulons pas nous mettre le stress de coordonner plusieurs corps de métier. Ce n'est pas à eux de décider si nous devons mettre 6 ou 8 cm ou même choisir la couleur des briques. Ils sont également là pour nous conseiller et émettre leur désaccord sur certains points si ils estiment que pour une raison technique, de stabilité, ou autre ce n'est pas possible.

Je tiens également à repréciser que effectivement c'est râlant de perdre 2 semaines sur le chantier, mais nous en perdrons probablement d'autres et ce n'ets pas une problème dans l'immédiat, on était au courant des aléas. A ce propos, quand le chef de chantier m'a annoncé la nouvelle je ne lui ai pas sauté à la gorge. Ici il n'est pas question du fond, mais de la forme.

Nous n'avions pas prévu de vacances car nous voulions profiter de l'état d'avancement des choses pour faire quelques travaux (raccordements) pendant les congés et que personne n'étaient sur le chantier. Hors au final, ce ne sera pas possible car le bâtiment ne sera pas couvert. Il y a trois semaines, il était encore temps de réserver quelque chose. Aujourd'hui c'est trop tard.

Comme également expliqué par d'autres personnes sur le forum, imaginons que je prends congé le 25 août parce qu'on me dit qu'à cette date la je peux venir pour faire X ou Y. Une fois arrivé sur le chantier le jour même je me rends compte que c'est pas possible et on me dit "Ah ben oui je ne vous ai pas prévenu mais on a eu du retard".

Pour moi c'est la moindre des choses et tout le monde en conviendra pour dire que c'est du je m'en foutisme de la clientèle. Si le chef de chantier à trop de boulot c'est pas mon problème, ils ont qu'à en engager un de plus pour partager les chantiers.

Bref, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Perso , je pense que si les chefs de chantiers doivent en plus tenir compte des périodes de congés des clients dans la gestion des plannings avec les différentes équipes, ça devient fort fort compliqué...
21/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par vincentmaison Voir le message
Perso , je pense que si les chefs de chantiers doivent en plus tenir compte des périodes de congés des clients dans la gestion des plannings avec les différentes équipes, ça devient fort fort compliqué...
On ne parle pas ça, on dit juste que prévenir c'est la moindre des choses. Ici on parle de congés, mais imaginons que je dise au placeur de ma cuisine ou de mon feu ouvert que mon chef de chantier m'a dit qu'il pouvait venir à telle date et qu'au final, on ne nous as pas prévenu que le carrelage n'est pas posé et que c'est donc impossible de faire leur boulot. Les km des fournisseurs qui devront revenir, c'est nous qui les auront dans les dents...
21/06/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attendez que ce soit réalisé pour le prévenir. Un planning n'est jamais une science exacte, surtout quand des facteurs météo interviennent.
Une planification, un planning est la description théorique idéale d'une action, planning fait à l'avance dans un bureau, si tout se passe bien. Le planning est en général fait par des gens qui ne sont pas sur le terrain, qui ne connaissent pas les intervenants, ni les difficultés que ceux ci peuvent rencontrer inopinément.

Dans la réalité, l'expérience m'a appris qu'il est extrêmement rare que tout se passe comme cela a été prévu.
21/06/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Je suis d'accord avec vous, mais un planning ne peux jamais etre juste il y a bcp de facteurs ce qu'il y a les gens sont de plus en plus presser dans leur travaux je prefaire prendre mon temps si vous avez un pret vous avez quand meme 18 mois pour liquider votre pret et souvant votre cuisiniste peux vous la garder 1ans
21/06/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Enfin, la voix de la raison.
21/06/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
On ne parle pas ça, on dit juste que prévenir c'est la moindre des choses. Ici on parle de congés, mais imaginons que je dise au placeur de ma cuisine ou de mon feu ouvert que mon chef de chantier m'a dit qu'il pouvait venir à telle date et qu'au final, on ne nous as pas prévenu que le carrelage n'est pas posé et que c'est donc impossible de faire leur boulot. Les km des fournisseurs qui devront revenir, c'est nous qui les auront dans les dents...
D'où l'anticipation. Perso, quand mon chef de chantier me donnait une date, j'ajoutais 3 semaines pour être sûr .

Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est que vous demandez des dates. Hors, je suis certains que le chef de chantier, lui même ne sait pas du tout ou il en sera à ce moment là. Vu que vous êtes le client, il se sent obliger de répondre, à l'improviste, et un peu au hasard.

Perso, je n'ai jamais demandé de date. J'ai vu l'avancement au fut et à mesure et j'ai réagit par rapport à cela. J'ai décidé d'un date pour la cuisine quand le carrelage a commencé à être posé. J'ai prévu le raccordement à l'électricité et à l'eau, avec une sacré marge, si bien que les châssis et portes étaient posées. (De toute manière, l'électricien n'est venu qu'après les chassis, et comme il faut que la boite soit posée avant qu'Ores ne vienne...).

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas se presser soi même, car c'est souvent plus handicapant qu'autres choses.
21/06/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Bonne Réponse Geraven
21/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est que vous demandez des dates. Hors, je suis certains que le chef de chantier, lui même ne sait pas du tout ou il en sera à ce moment là. Vu que vous êtes le client, il se sent obliger de répondre, à l'improviste, et un peu au hasard.
Jusqu'à présent on a jamais demandé de date, c'est toujours lui qui a abordé le sujet.
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