Maisons Baijot

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maisons Baijot

- Page 5
Page 5 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 34 5 671555105 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559


01/02/2009 Vieux  
 
  Namur
 
Merci pour les divers avis.

Perso 1,5m dans les caves c'est maintenant alors qu'on est à la phase de carrelage et que la fin du plafonnage vient d'être réalisé.

J'aurais aimé un signe de sa part car Baijot est loin de faire 100 maisons par an. En tout cas c'est ce que le commercial vante.

C'est pour cette raison que j'ai laissé de côté des T&P et T-Palm ...
01/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Baijot fait (à l'époque) entre 90 et 120 maisons par an...
03/02/2009 Vieux  
  43 ans, Namur
 
120 maisons par an. Sûr. Et ils en font de plus en plus. De nouvelles maisons témoins voient le jour en tous cas.

Nous ça fait deux mois qu'on est dedans. Juste deux petits soucis... Thermostat d'ambiance placé à côté du Poêle à bois (pas très intelligent), et problème d'humidité dans la cheminée (du poêle).

Pour la cheminée, ils sont déjà venus voir et depuis plus de problèmes, malheureusement, on n'était pas là, c'est la voisine qui les a vus sur le toît.

Pour le thermostat, je suis passé direct à la société et là le patron a décidé de changer par un thermostat sans fil.

Donc, le patron prend quand même des décisions.

Pour la flotte dans la cave, ben ne stressez pas de trop... Ils savent prendre leurs responsabilités. On a eu aussi un chef de chantier jeune (petite trentaine) et franchement, très compétent. C'est quand même des gens qui ont un dîplome d'ingégnieur civil.
03/02/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Je n'ai pas d'avis en tant que client chez Baijot, mais ce qui est certain c'est que leur commercial du Brabant Wallon est assez agressif dans la vente.
J'ai eu un devis en octobre ou novembre, finalement notre choix s'est dirigé vers une autre société car ce commercial voulait nous faire signer dès le premier rendez vous, au deuxième il nous "offrait" la cheminée si nous signons de suite.
Après lui avoir dit clairement que nous ne voulions pas travailler avec eux, le comercial à continuer d'appeler, et dernièrement, il y a une semaine j'ai encore eu un appel de ce commercial

Sinon j'essaye de suivre un chantier qui à débuté juste à coté de la maison d'un amis, ils ont coulé les dalles de fondations en septembre, depuis le chantier n'a plus bougé si ce n'est l'apport de matériel (blocs) et dernièrement le mixer à béton donc le chantier va certainement redémarrer d'ici peu.

Ils ont un assez bon cahier des charges, mais là le commercial agressif ça nous à réellement fait fuir, et à la limite je suis content car grace à ça j'ai pu faire le choix d'une société avec un meilleur cahier des charges
04/02/2009 Vieux  
 
  Namur
 
Et c'est ????
06/02/2009 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Hello nous construisons avec Baijot ( Gros œuvre ferme depuis hier ) Et nous sommes ( jusque la ) très content deux ou trois petite broutille mais rien de grave ( manque des croisillons sur un châssis ,il nous le remplace ) Il faut néanmoins suivre le chantier pour plus de prudence vous montrer tout les jours ( si possible ) aux ouvriers sur le chantier ! Nous avons aussi du attendre longtemps pour le permis de lotir car nous avion introduit une dérogation pour un 2 eme numero car nous construisons une double habitation pour ma maman handicapee mais ce n etait donc pas de leurs fautes ! Sinon pour le moment vite et tres bien fait ( malgré les intemperies ) Vous tient au courant de l evolution et je mettrai des photos si possible !
09/02/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Salut!

Je suis nouvelle sur ce (SUPER!) forum. Nous nous allons faire construire avec Maisons Baijot. Nous allons faire le choix matériaux mardi prochain. Si quelqu'un à des conseils à nous donner ou des remarques à nous faire sur le choix matériaux chez Baijot ils sont les bienvenus! Par exemple, cela prend-il toute la journée, ou y'a-il suffisement de choix (à 30€/m2) pour le carrelage???
Si cela vous intéresse nous avons créé un site qui relate notamment les péripéties depuis la signature de la promesse d'achat du terrain chez Baijot en août 2007 jusqu'à l'obtention du permis d'urbanisme en décembre 2008!! Ce délais n'est pas de la faute de la société Baijot avec laquelle tout se passe bien jusqu'ici, mais à la terrible lenteur de l'administration namuroise (plus d'un an pour une modification de permis de lotir!)....
09/02/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Oups j'ai oublié de mettre le lien... Voilà: http://www.********.be/
09/02/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Très bon choix le rouge antique pour les briques. c'est ce que nous avons mis (avec joint gris) et elles sont très belles avec de jolie snuances de couleur en fonction de la luminosité.
Idem pour les châssis gris qui donnent une belle + value esthétique à la maison.
Pour le choix des matériaux c'est vite fait! Le choix en carrelage en exposition n'est pas énorme => Si vous avez une idée bien précise en tête, il y a moyen de le dire à Baijot qui s'arrange alors avec ses fournisseurs.
Pour le reste il y a aussi les sportes intérieures... éventuellement à réfléchir en fonction du revêtement que vous allez placer à l'étage, à l'ecalier que vous allez mettre etc...
09/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Nous faisons également construire avec Maisons Baijot sur Fosses la ville.
Nous avons fait le choix des matériaux le 12 janvier dernier et attendons avec impatience la réunion de chantier.

Il m'a été communiqué dernièrement que le début de chantier devrait se situer début Juin.

Cela me semble assez éloigné !

J'aurais espéré debut Avril, surtout que tout est en ordre depuis decembre dernier.

Dans notre projet, nous avons changés pas mal de points par rapport au projet initial.

Agrandit le bâtiment en longueur, largeur , hauteur, pack isolation maison verte, châssis anthracite structuré, porte de garage sectionnelle, porte intérieur en verre dans le salon, citerne eau de pluie supplémentaire, ventilation double flux. poêle à bois dans le salon sam, cuisine (volume en L).

J'ai pris le poste électricité et chauffage à ma charge.
Je compte installer une domotique et un système de chauffage électrique stéatite.

J'espère toujours pouvoir arriver au début des congés du bâtiment de juillet avec un gros oeuvre fermé de façon à pouvoir y travailler à mon aise, mais je ne pense pas les délais seront de la sorte.

Enfin, croisons les doigts.

Je ferai suivre sur le forum l'évolution de mon chantier.

Bonne continuation

Micka
09/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Micka, toutes les sociétés de construction, nous en sommes au même point, nous venons de perdre quasi 2 mois à cause de la météo et ce n'est pas fini. Baijot, comme tout le monde, doit d'abord terminer les autres chantiers avant de démarrer les nouveaux. Dans la construction il ne faut pas compter en jours calendriers, mais en jours ouvrables, c'est à dire, pas seulement du lundi au vendredi, mais les jours où il ne pleut pas trop, où il ne gèle pas, où il n'y a pas de neige, etc....
En décembre, nous avons seulement eu 4 jours ouvrables et en janvier 5 au total.
On annonce encore des chutes de neige ou de pluie très forte cette nuit et un avis de tempête dans la semaine. Comment travailler à l'extérieur dans ces conditions.
Les hommes de chantier ne sont pas des bêtes non plus, qu'on peut faire travailler dans n'importe quelles conditions.

Si ils commencent en juin, je ne penses pas qu'il faille espérer avoir terminé le gros oeuvre pour les congés du bâtiment.
Patience, patience et ne pas râler, ils ne sont pas responsables de la météo.

Dernière modification par intègre 09/02/2009 à 19h07.
09/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Intègre > malheureusement les banques comptent les intérêts (négatifs) en jour ouvrable et les frais de retenue, en jour ouvrable également...
09/02/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
Intègre > malheureusement les banques comptent les intérêts (négatifs) en jour ouvrable et les frais de retenue, en jour ouvrable également...
Euh non, en jours calendriers tu as voulu dire je pense
09/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Je tiens à signaler que je ne râle pas, j'expliquais juste ma situation actuelle.

Je comprends tout à fait les conditions actuelle en fonction de la météo et je mets à leur place.

Je suis très patient et je voulais juste dire que "j'aimerais" pour y travailler pendant les congés du bâtiment. Mais je m'adapterai à l'évolution du chantier bien évidemment.

Respect aux ouvriers du bâtiment !



Micka
09/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Micka, je comprends bien, mais la météo , c'est comme le lotto, il faut un peu de chance!
Bonne nuit
10/02/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Eh ben.... Nous qui espérions pouvoir commencer en avril voir mai....Je pense qu'on va devoir encore approfondir la notion de patience... Je pensais pourtant qu'on était déjà devenu experts... LOL! Et oui il vaut mieux en rire! Mais c'est tellement frustrant d'avoir la maison de nos rêves sur papier (dans notre cas depuis plus d'un an...) et uniquement sur papier... Quoique...pour patienter nous avons réalisé une maquette 1/25 en carton plume (voir: http://www.********.be/). Si ça peut donner des idées à quelques impatients comme nous!

Bonne journée!

Anka
10/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ben oui, c'est frustrant, mais songe au maçons qui sont au chômage technique, ne savent pas travailler et gagnent seulement 60 ou 70 % de leur salaire pendant toute cette période.
10/02/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Oui c'est sur! Le super hiver de cette année n'arrange pas grand monde...
10/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
c'est vrai que cette année c'est un hiver de M...., gros oeuvre commencé début décembre et nous sommes seulement à la brique apès 3 mois.
Mais le travail des maçons Baijot (du moins mon équipe) est très propre et très PRO
12/02/2009 Vieux  
  51 ans, France
 
Citation:
Posté par Sofinette Voir le message
Je lisais justement leur catalogue hier, et les plinthes pour toutes les pièces carrelées sont comprises dans le prix pour un montant de 4€ du m2, c'est marqué noir sur blanc...

Je pense qu'il ne faut pas signer à la légère et lire le cahier des charges, encore et encore

D'accord avec vous, mais les plinthes comprises dans le prix de base ne correspondent pas forcément avec le carrelage de base que vous avez choisi. perso nous avions choisi un carrelage de base mais si l'on voulait les mêmes plinthes, il y avait un supp. car elles, elles n'étaient pas de base. Et oui, ça joue sur les mots.
Page 5 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 34 5 671555105 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société