Maisons Baijot

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Maisons Baijot

- Page 67
Page 67 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 17576566 67 686977117 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559


09/06/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Le maître d'ouvrage doit être attentif à tout. Sinon...

C'est dès la rédaction du contrat et du cahier des charges (CGG et CSG) que le maître d'ouvrage s'impose (ou démissionne). Et pour ce dernier, c'est surtout ce qu'on a omis d'y mentionner qui importe.
Exemple tiré d'un autre post - je ne sais plus qui a cité cet exemple : les carrelages doivent être rectifiés (d'équerre), et les dimensions des plinthes doivent leur correspondre. Si ce n'est pas indiqué, on peut vous fourguer le dernier choix.
Ceci est spécialement vrai pour les CSP, car on ne sait pas quels sont les intervenants qui vont défiler : ouvriers du CSP ? sous-traitants ? main-d'œuvre non déclarée ? etc... ; que les matériaux sont en général sommairement décrits (CSG), et qu'il y a moins de choix en CSP (celui-ci travaille "d'une certaine façon").
De plus on ne peut vérifier par avance qu'une faible partie des exigences, et si l'une d'entre elles n'est pas rencontrée au cours du chantier, que faire ?

Quant aux artisans et entrepreneurs, ils ne sont pas différents du reste des Belges. Parmi vos collègues de travail, il en existe en qui vous ne feriez pas confiance ; ils constituent sans doute une minorité. Les intervenants sur chantier sont des Belges moyens : il y a une faible proportion d'entre eux à laquelle il ne faut pas donner votre chemise. Le problème, c'est qu'on ne sait pas quelles seront les brebis galeuses. Dire "tous ne sont pas comme ça" ne réparera pas les défauts causés par les rares je m'en foutistes. Soyez donc vigilants. Mais, même s'il n'y a que 10 ou 20% qui prennent leur métier par-dessus la jambe, c'est vous qui vous plaindrez amèrement des emm..., pas eux.

Don, choisissez les bien. Si possible en voyant des chantiers en cours.

Enfin, surveillez bien votre chantier. L'intervenant normal n'appréciera pas que vous le harceliez, mais il comprendra que vous le contrôliez. Précisez dès le départ que vous le ferez, et s'il ne veut pas ou vous le déconseille (ainsi que stipulé dans certains contrats), changez-en.

Et chantez très fort : non, je ne veux pas être un bisounours. Ca ne vous empêchera pas d'en être un, mais ça vous donnera le moral. Maisons Baijot
09/06/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
belle explication ce que je pense mais mieux expliqué et écrit faut dire le français et moi grrrrr
10/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Oui, mais vous généralisez... Tous ne sont pas comme cela...
De mon côté j'en ai la preuve avec mon rejointoyer. Malheureusement je n'ai pas ses coordonnées dans le DIU mais il mérite que j'en fasse la promo. Il lui a fallu plus de temps qu'un autre rejointoyeur, mais il travaillait seul, extrêmement bien, j'ai des joints parfaits et il a même démonter une façade complète lors de sa deuxième journée de travail parce qu'il avait eu un soucis de mélange. On ne lui avait pas refourgué la bonne teinte au magasin ou du moins il n'y avait pas dans son sac ce qu'il y aurait du y avoir. Il bossait parfois jusqu'à passé 19h et il était super sympathique.

A côté de ça on a eu des merdes innombrables avec l'électricien et les sain-chauffagistes quelques erreurs mais corrigées facilement.

Maintenant c'est certain que pour une bouchée de pain, ça donne pas envie de se donner à fond mais il ne faut pas généraliser. Que ce soit Baijot ou un autre c'est au petit bonheur la chance. Tout ce que j'espère c'est qu'après des bavures à répétition ils rompent les contrats.

Tout ce dont on peut être sûr c'est du travail fait par les équipes internes du CSp (généralement le gros oeuvre). Après il faut avoir l'oeil à tout comme avec des corps de métiers séparés. Bien qu'il ne faut pas non plus négliger l'étape du gros oeuvre car les erreurs arrivent vite étant donné les contraintes de temps données à la fois par le constructeur mais aussi par le maitre d'ouvrage.
10/06/2014 Vieux  
  Namur
 
Nous a part le Sanitaire et chauffage.... Tous les autres corps de métiers étaient ***.... Erreurs, mauvais travail ou matériaux endommagés....mais on l'a déjà dit en long et en large, ça ne sert a rien d'en rajouter...malheureusement...
Par contre nous avons eu une équipe de maçon qui sont venus réparer une partie des erreurs d'autres... Et franchement on aurait eu des gars comme ça tout le temps, on aurait eu un bien meilleur résultat!

Comme quoi il y a une réflexion a avoir par rapport aux équipes et aux sous-traitants... Pour nous c'est trop tard...
11/06/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
"que cela ne concernait pas Baijot , mais plutôt la construction en général".
C'est quoi ce genre de réflexion à la con ?????
Tous dans le même sac ??? tous des voleurs??? Il faut arrêter de débiter des conneries de ce genre. Il y a des tas d'entreprises honnêtes, mais il y aussi des gens trop cons que pour croire aux promesses et boniments de n'importe quel vendeur et qui croient qu'on peut avoir une Rolls pour le prix d'une Trabant.
Ce n'est pas parce que vous avez eu un problème un jour avec une Lad* que tous les constructeurs de voitures sont des escrocs et des malhonnêtes.
Je pense que ce genre de propos où on met toute une corporation dans le même sac, devrait être supprimé directement par les modos. Cela n'apporte rien au forum,, et, au contraire, cela contribue à diminuer sa qualité et sa crédibilité.
Quand je parlais de la construction en général, je ne parlais pas de la qualité d'un constructeur mais du fait que qu'une construction quel que soit le constructeur, y'aura toujours des problèmes et c'est normal. Y'a beaucoup de monde à coordonner etc,.. Je n'ai jamais entendu personne qui à construit une maison et que tout s'est bien passé sans aucun problèmes Je pense pas que ça soit possible car l'erreur est humaine.

C'est d'allieur pour cela que j'ai supprimer mon poste Je réponds donc plus clairement et plus objectivement ci-dessous.

En effet le Maitre d'ouvrage doit vraiment être attentif à tout.

Le piège c'est qu'en fait avec les maisons clés sur porte, c'est que quand on est débutant, on pense que tout sera géré par la société. Que l'ont aura juste a attendre les clés et c'est fini.

Malheureusement, il y a beaucoup plus à faire. Et que nous petits jeunes, on y pense pas et on nous averti souvent sur le fait accompli et les surprises ( Surtout financières) s'accumulent. Dans mon cas, je regrette d'avoir construit ( Et ça n'a rien à voir avec Maison Baijot) car c'est tellement d'imprévu financié etc.. Et on a beau faire un budget, bien se renseigner, bien prévoir le montant pour les raccordements,et tout ce qui nous passe par la tête... et même 10% en plus au cas ou mais par exemple les plans d'implantation, les frais de mesurages fait par le vendeur du terrain et j'en passe. Et ben on accumule tout ça et on est très vite à 10000 euros en plus. Ha bah c'est con, le prêt a la banque a déjà été signé! Et on devait donné tous nos fonds propres à l'acte? Ha bah alors ok on va payé 500 euros de frais de dossier pour demander plus. Voilà quoi

Cela peut paraître évident et tout à fait normal pour bon nombres d'entre vous mais quand c'est notre première construction on ne le sait pas toujours. Et c'est la mon regret. Et donc faut avoir un portefeuille extra extensible pour assumer. D'où ma réflexion de regret car impossible a budgetisé à la banque pour un débutant, car faudra toujours avoir plus tellement les suppléments peuvent être astronomiques. Sauf si vous avez un ami un parents etc qui peux vous conseillé. De notre côté, on a demandé conseil au plus de personnes qu'on pouvait, et ça n'a pas suffit

Maintenant, je me doute que la société de construction ne peux pas non plus elle prévoit tous les suppléments en avance.

Il faut en gros avoir des parents avec de l'argent de côté Où alors ne pas utiliser trop de fonds propres, mais alors plus difficile de négocier un prêt. Bref tout ça quand tout est déjà signé du côté du constructeur et de la banque

Voilà ce que je trouve dommage. Maintenant peut-être que d'autres clés sur portes sont plus précises. Où que nous sommes un cas isolé du côté de Maison Baijot.

Nous de notre côté, les travaux n'ont pas encore commencé donc on ne peux pas encore juger de la qualité des travaux effectués.

Mais nous allons aller un maximum sur le chantier, et surtout payé un expert le jour de la réception provisoire pour être avec nous pour contrôler.

Désolé de n'avoir pas été clair dans mes postes Désolé pour le débat pas prévu négatif lancé suite à mon poste

Bref pour en revenir à Maison Baijot, je reste persuadé que nous avons fait le bon choix. J'ai choisi Maison Baijot car pour moi la réputation était très bonne au niveau de la qualité.

Nous espérons ma femme et moi que nous ne regrettons pas notre choix Bref affaire à suivre...

Dernière modification par Kinoal 11/06/2014 à 10h48.
11/06/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
Nous a part le Sanitaire et chauffage.... Tous les autres corps de métiers étaient ***.... Erreurs, mauvais travail ou matériaux endommagés....mais on l'a déjà dit en long et en large, ça ne sert a rien d'en rajouter...malheureusement...
Par contre nous avons eu une équipe de maçon qui sont venus réparer une partie des erreurs d'autres... Et franchement on aurait eu des gars comme ça tout le temps, on aurait eu un bien meilleur résultat!

Comme quoi il y a une réflexion a avoir par rapport aux équipes et aux sous-traitants... Pour nous c'est trop tard...
J'espère qu'en effet le service clientèle lit ces postes. Car même si malheureusement c'est tombé sur vous, on apprend de ses erreurs et j'espère que pour les clients suivants cela ne sera pas le cas :s Et qu'il feront plus attention.

J'ai quand même lu sur votre blog, qu'ils sont venu faire les réparations et que tout à l'air en ordre. Puis de tout de façon, selon la loi breyne, la dernière partie n'est pas payé tant que tout n'est pas conforme a ce qui a été prévu.

Vous aviez fait venir un expert?

Dernière modification par Kinoal 11/06/2014 à 10h50.
11/06/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Kinoal; déjà pour poser un tas de questions avant de se lancer, vous avez ce forum, qui est fréquenté par des tas de professionnels, de l'architecte à tous les corps de métier d'exécution, prêts à vous rendre service bénévolement.
Mais dans vos remarques, je vois que vous parlez de frais de mesurage, et autres frais (notaires, prêts hypothécaires ??) , qui ne sont pas du ressort de l'entreprise de construction.
Le terrain que vous choisissez est inconnu du constructeur au moment de l'avant projet. Il y a intérêt à faire systématiquement un sondage de sol en minimum 3 points, par une société sérieuse. il faut aussi soumettre les résultats de ce sondage à un ingénieur ou au moins à l'architecte, qui pourront déterminer le type de fondation nécessaire en fonction de la résistance du sol à la compression. Le vendeur ou l'architecte ne vous a pas prévenu de cela ???
Tous les constructeurs partent, pour établir un devis, de fondation normales, soit une dalle de sol, soit un vide ventilé. L'ingénieur confirmera que le standard est suffisant ou qu'il faut d'autres types de fondation, nécessaires en fonction de la qualité du sol.
Tout cela n'est pas calculable avec précision tant qu'on n'a pas toutes les données ci-dessus.

Normalement l'architecte est votre expert pour la réception provisoire.

Dernière modification par intègre 11/06/2014 à 13h57.
11/06/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne dit pas qu'ils devaient savoir Je dis juste que mon regret est que en fin de compte, il est difficile de prévoir tout et qu'on aura toujours des surprises.

De tout de façon, nous verrons bien. Pour l'instant tout se passe bien avec Maison Baijot. On verra pour la suite !
Je vous ferai des retours quand j'aurai des choses concrètes en attendant, je clos le débat de mon côté et encore désolé

Dernière modification par Kinoal 11/06/2014 à 14h09.
11/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Au vu du nouveau poste de Kinoal, je ne peux qu'approuver. C'est vrai que quand c'est la première fois, on a beau se renseigner, prendre conseil etc mais il y a toujours des choses inattendues. Heureusement à force de me renseigner on a pu éviter pas mal de choses et surtout j'ai vu des choses pendant la constructions que j'ai pu faire rectifier. Il faut donc rester vigilant.

Concernant la loi de breyne il faut faire attention que le cautionnement est assez rarement fait même si c'est stipuler dans le contrat. Je connais des gens qui n'y ont pas pensé et qui maintenant se retrouve le bec dans l'eau. Pour ma part quand j'ai demandé la preuve du cautionnement, comme par hasard un autre couple ayant un nom très similaire au nôtre avait négocié pour qu'il n'y en ai pas (ont-il peut-être eu une remise du coup) et comme par hasard il y a eu une erreur dans l'administratif et le cautionnement à été faut à leur nom à la place du nôtre...

En résumé, ils ne devaient pas l'avoir et ils l'ont eu mais nous on devait l'avoir et on ne l'a pas eu. Néanmoins, nous avons trouvé un accords avec Monsieur Baijot pour palier à de futurs problèmes. Si nous tenions absolument à l'avoir la remise des clés aurait été retardées de x semaines le temps que tous soient en ordre.

Pour éviter, ce problème en particulier pensez à demander cette preuve de cautionnement dès le début du chantier. Je ne l'ai pas fait en me disant que j'avais le temps de le demander et puis...D'autant plus que c'est sensé être fait dès le début du chantier.

Ps : Pour toi Kinoal et pour d'autres je vais finalement me décider à faire un article de ce qui a été et ce qui n'a pas été sans tabou. Ca fait des mois que je promets que je vais le faire mais je vais honnêtement prendre mon temps pour le faire.
11/06/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  samanne est connecté maintenant
Preuve de cautionnement, pas de conditionnement...
11/06/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Oui Sorry Mais c'est quoi exactement?

Moi les travaux n'ont pas encore commencer donc je peux le faire directement si je sais comment faire
11/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
La preuve de cautionnement c'est la preuve que l'entrepreneur dépose bien une certaine somme d'argent (5% du prix de la construction je pense) auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Si les chiffres que j'ai en tête sont encore bons, la moitié de ce cautionnement (2,5% du prix de la construction) sont libérés lors de la réception provisoire et les 2,5% restants sont libérés lors de la réception définitive. En cas de litige, cela permet d'avoir une réserve d'argent hors de laquelle un tribunal peut statuer qu'une somme doit être prélevée afin de faire les réparations que l'entrepreneur refuserait de faire.

Maintenant, en général c'est dans l'intérêt de l'entrepreneur de faire ces réparations lui-même. Car après tout cette somme lui revient et si un tribunal venait à décider que cette somme soit libérée libre est au client d'aller faire les réparations chez un autre professionnel. C'est donc une somme d'argent que l'entrepreneur ne touchera jamais. Mieux vaut néanmoins l'avoir afin de pouvoir faire pression. Car si il n'y a pas de cautionnement, impossible d'obliger un entrepreneur de faire telle ou telle réparation.

Mais de ce côté-là pas de stress tout est indiqué dans le contrat type de Maisons Baijot, reste à faire le suivi pour être sur que ce soit fait.

Sans tabous ça veut dire que je vais parler de tout sans rien cacher. Quand c'est négatif, on peut le dire, mais que c'est positif il faut le dire aussi.

Pour terminer, je pense que faire le choix Maisons Baijot n'est pas un mauvais choix. le cahier des charges est relativement complet, le travail fait par les équipe Baijot est de très bonne facture, il faut juste tomber sur les bons sous traitants comme partout. Bien sûr après il y a quelques tris un peu limite qui ne sont pas nécessairement dans le cahier des charges et qu'ils essaient de refourguer lors du choix matériaux mais ça reste du business...Après tout si c'est pas noté dans le cahier des charges c'est que ce n'est pas compris. Il ne faut pas hésiter à poser la question. Le problème est que beaucoup de gens (et j'en fait partie) ont tendance à prendre le raccourci et se dire : "C'est tellement sensé que ce soit d'office compris que ça doit l'être même si c'est pas écrit". Dans ce cas-là, soit c'est la bonne surprise et effectivement ils n'ont pas été au bout de leur description et c'est bien compris ou alors on se retrouve avec un avenant et on ne peut s'en prendre qu'à soi-même de ne pas avoir posé la question afin de mieux budgétiser.

Maintenant effectivement quand c'est sa première maison on ne réfléchit pas toujours à tout et même les gens habitués peuvent passer à côté de certaines choses, mais ça c'est un des "plaisirs" de la construction.

Pour l'expert certains le font. Pour ma part j'ai fait venir l'architecte avant la réception provisoire qui a soulevé différents points que j'ai pu faire rectifier par la suite. Il faut savoir que l'architecte n'est pas convié à la réception provisoire. Pour ma part, c'est moi qui l'ai prévenu et malheureusement il avait déjà un rendez-vous de prévu à la date de la réception d'où il est venu avant malgré qu'à ce moment-là il ne travaillait déjà plus avec Maisons Baijot. On pourrait d'ailleurs croire qu'il n'a pas été convié pour cette raison, mais de 1 ce n'est pas une raison pour ne pas le convier puisque ça reste dans sa mission en principe te de 2, les architectes n'étaient pas convié dans les autres réceptions Baijot dont j'ai eu un écho.

Donc le choix de l'expert est judicieux mais ça coûte en plus.
11/06/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Ok donc rien ne m'empêche de demander si la preuve de cautionnement a été effectuée et en demander la preuve?
Je n'ai pas le contrat de Baijot avec moi donc je ne sais pas vérifié si ils parlent de ça dedans
11/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Oui oui, il est même spécifié qu'en théorie ils doivent envoyer une copie par courrier dans les X jours après le début du chantier si je ne me trompe pas.
12/06/2014 Vieux  
  Namur
 
Je pense que le sujet sur la loi Breyne a déjà été expliqué... Et on ne va pas revenir dessus.
Et on sait que le service après vente suit ce forum ainsi que les blogs, et il n'y découvre rien de notre part, nous leur avons déjà expliqué en long et en larges nos soucis....
C'est vrai qu'ils sont revenus, refaire, en cassant plus et puis sont revenus ... Réparer au mieux.... Mais tout ne sera pas nickel... Le plafonnage ne sera pas refait... Logique... Donc nous aurons un très gros boulot de préparation pour la peinture.... Le carrelage ne sera pas replacé.... Nous devrons vivre avec.... Toutes les vitres ne seront pas changées... Solution :rideau pour ne plus voir les griffes... Volets et porte de garage et poignée et clenche griffées....on ne pourra pas tout tout changé aussi...

Et même si pour nous ça ne changera rien, j'espère aussi qu'ils auront appris de leurs erreurs.... Et le calcul de prendre les sous-traitants les moins cher... Ce n'est pas nécessairement le bon choix.... Nous avions choisi MB car nous voulions du wallon.... Et bien la.... Très très grosse déception....car nous voulions faire vivre nôtres région....:-/
12/06/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Ha moi ils m'avaient dit qu'il avaient leurs propres ouvriers. Ou alors on a mal compris C'était d'allieur une des raisons pour laquelle nous avons choisi Maison Baijot.
12/06/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Le cautionnement c'est 5% de montant HTVA et effectivement, 2.5% sont libérés à la signtature de la récéption provisoire... Je le sais car j'ai recu un courrier de ma CSP hier, récéption provisoire fixée au 3 juillet Mais pas avec cette société... Et franchement, ca s'est super bien passé jusqu'ici... Sauf avec ORES ...
12/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kinoal Voir le message
Ha moi ils m'avaient dit qu'il avaient leurs propres ouvriers. Ou alors on a mal compris C'était d'allieur une des raisons pour laquelle nous avons choisi Maison Baijot.
Ils ont leurs maçons et leurs menuisiers. Peut-être bien les couvreurs aussi. Pour le reste c'est en externe.

On m'avait dit la même chose mais je suppose qu'ils veulent dire leurs propres ouvriers pour le gros oeuvre.

Pour moi c'est déjà un gros plus. A voir comme on tombe parfois mal avec des sous traitants, je me dis que le plus important est bien fait.
12/06/2014 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Comme ça en passant (j'ai fait construire avec Baijot il y a 5 ans et je suis d'un oeil le sujet): c'est clair que leurs ouvriers travaillent super bien pour ce qui est l'essentiel quand on fait construire: la maçonnerie et toiture. Chez nous le chantier était très propre et les finitions de vraiment belle qualité. Je pense que globalement ça reste un bon choix de société de construction.
Par contre pour les sous-traitants, c'est la loterie en effet. Chez nous le gros bémol est venu des poseurs des cloisons de plâtre à l'étage... Je me souviens qu'ils travaillaient quasi la nuit avec des lampes sur leurs casques (car pas encore d'électricité à ce stade de la construction). Le résultat est dégueulasse et on a régulièrement des fissures qui se font sans cesse aux jonctions des blocs (enfin, ça commence à aller mieux). En plus tout n'est pas vraiment bien... comment dit-on? ragrégé? (ou un truc dans le genre). C'est vraiment notre regret car a posteriori on aurait demandé que tout soit réalisé en argex avec plafonnage. Mais bon...

Autre petit commentaire par rapport à cette remarque de Plumy "C'est tellement sensé que ce soit d'office compris que ça doit l'être même si c'est pas écrit": un exemple tout con était la poignée de porte en inox... On ne savait pas, mais on a du payer 250€ (!!!) pour en avoir une... Fallait le savoir hein . Et d'ailleurs, on a depuis agrandi la maison (via T&P Rénovation) et avons créé une seconde entrée... Quand est venu la question du choix de la porte, on a demandé (un peu inquiets, lol): et si on veut une longue poignée en inox, c'est combien de supplément? Et là ils nous ont regardé un peu interloqués et nous on répondu que c'était compris dans le prix... Bref, il faut le savoir
12/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Pour le tirant c'est clair qu'on a aussi du le payer en plus. Te je pense même qu'on a payé plus que ça.

Pour les cloisons à l'étage, j'en parlais justement plus haut dans le fil. J'ai eu l'occasion de croise une équipe à 19h sur le chantier. Ils devaient encore aller ailleurs après chez nous et ils m'ont avouer faire entre 5 et 7 chantiers par jour...

Sinon pour les fissures, je ne pense pas qu'il faut remettre en cause le sous-traitant. Quand j'ai fait venir mon architecte avant la réception provisoire, il m'a avoué ne plus travailler avec ce genre de matériaux. C'est des fissures à coup sur au niveau de la jonction avec le plafond.
Page 67 sur 128 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 559 Page precedente 17576566 67 686977117 Page suivante Dernière page - Résultats 2 541 à 2 559 sur 2 559



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société