Matexi : Avis

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Matexi : Avis

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 83 sur 83


11/04/2013 Vieux  
 
 
L’affaire est, depuis 2012, entre les mains de la justice. Les propriétaires poursuivent : «Chez Matexi, on nous a demandé de signer une convention qui nous a interpellés : nous devions prendre plusieurs postes de réparation à nos frais comme le démontage de la cuisine et la peinture. Nous avons refusé car le document stipulait que le changement de carrelage serait effectué par la société, à condition que nous nous engagions à ne pas faire de mauvaise publicité de la société dans la presse ou autre. Cette méthode nous a semblé bizarre et nous avions déjà perdu confiance. Matexi n’a pas voulu signer une contre-convention que nous leur avons proposée et du coup les travaux sont à l’arrêt.»
11/04/2013 Vieux  
 
 
Et le couple, petit à petit, découvre certains «oublis» : une partie de l’électricité non reliée à la terre, tuyaux d’eau non mis dans des gaines de dilatation… Une inondation, en août 2011, a occasionné des dégâts dans le hall d’entrée. De plus, la citerne d’eau de pluie est défectueuse et doit être remplacée. «Plusieurs éléments du cahier des charges n’ont pas été respectés. Alors que nous avons payé pour tout cela. Nous avons saisi le tribunal des référés. En vain car l’urgence n’a pas été retenue. Nous allons donc introduire une citation, qui risque de nous coûter cher et de durer longtemps. Bref, ce que nous demandons, c’est qu’achèvement des travaux et le remboursement de nos frais de justice. Et, nous sommes ouverts au dialogue.»
11/04/2013 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
C'est bon à savoir. Je comprends tout à fait ce à quoi vous faites référence. Ca ne m'étonne pas que cela arrive avec eux.

J'en avais tellement marre de courir derrière eux que je me suis dis que ce mettre tous ensemble pour faire de la mauvaise pub serait le moyen le plus fort de les faire bouger.

J'y pense encore de temps en temps....
11/04/2013 Vieux  
 
 
Il n'y à plus besoin d'y besoin car cela est fait.. Regardez tous images a l'appui sur RTL Tvi le lundi 22 au soir!!!!! Matexi y figure, vou pourrez ainsi constater comment sont réellement leurs maisons clés sur portes!!!
11/04/2013 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Vous vous êtes mis à plusieurs ? Toute la rue ? On parle bien des maisons sur Lillois à quelques kilomètres du Petit Baulers près de la voie ferrée ?
12/04/2013 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Je ne pense pas toute la rue , car deux voisins que j'ai interrogé m'ont indiqué être satisfaits de leurs maisons, ça vaut ce que ça vaut.Mais ça dépend fortement des divers intervenants qui sont très différents d'une maison à l'autre..d'une période d'achat à l'autre..

Pour le gros œuvre ou comme indiqué plus haut la citerne là ça m'inquiète un peu, je pourrai juger le moment venu ;)
13/04/2013 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour tout le monde,

Je suis très étonnée de vos avis très négatifs sur Matexi !!
De notre côté, rien a dire !
On ne va pas dire que c'était parfait mais dans toutes les constructions
Il y a toujours quelques soucis ...

De notre côté les travaux ont commencé le 26 mars 2012.
Le 15 janvier avait lieu la réception provisoire ...

Il y a maintenant 2 mois que nous vivons dans notre maison et tout se déroule très bien ! Nous avons juste eu un soucis avec les tuyaux de la VMC (ils n'avaient pas installé des gaines isolées, et avec le froid de ce début d'année les gaines ont été inondées). Je vous assure que des que nous nous en sommes aperçus, une semaine plus tard la société venait tout changer pour installer des gaines isolées.

Le cahier des charges, certe reste vague... (Par exemple par la salle de bain, on pensait vraiment que tous les murs seraient carrelés. Quand le carreleur a eu terminé, il n'avait faut que le mur ou il y a la baignoire... Cahier des charges trop vague, nous avons du payer le supplément pour qu'ils viennent terminer les 3 autres murs).

Étant jeunes (24ans) et pas très expérimentés, lors de la signature de l'acte on a pas prêté attention à ce cahier des charges pas très complet... Ça nous semblait tellement logique que la salle de bain serait entièrement carrelée ...

Mis à part ça, tout le reste était clair. Nous avons toutefois fait des postes nous même (cuisine, portes, sanitaires de la salle de bain). Car ce que proposait Matexi ne nous convenait pas du tout ... Et qui dit choisir ce qui nous plait... Dit explosion dans les suppléments !! On a pu pour ces points installer ce qui nous plaisait réellement avec le budget que nous voulions...

Je suis stupéfaite de lire que certains ne se sont pas rendus compte que leur carrelage ne correspondait pas du tout a ce qui avait été commandé !!!! Qui dit faire construire dit être sur le chantier tout le temps !!! C'est pas parce que c'est un clé sur porte et que tout est coordonné par une personne qu'il ne faut rien suivre !!! En ce qui nous concerne, on était sur le chantier tout les jours après le travail, on se rendait de temps en temps aux réunions qui avait lieu tous les mardis avec le chef de chantier pour faire le point. Ça permet aussi de constater que tout correspond bien a ce qu'on a demandé avant que le tout soit installé et posé !

Nous recommandons Matexi sans problème ! D'ailleurs, après une très longue discussion ils nous ont même offert les wc suspendus et ont augmenté le plafond pour les carrelages de la salle de bain (ils demandaient 2000€ pour les 2wc...) qui ne tentent rien a rien !
13/04/2013 Vieux  
 
 
Justement nous nous sommes rendus compte depuis le 1 jour mai ils ont refuse de reconnaître leur erreur nous étions tout les jours sur le chantier!!!
13/04/2013 Vieux  
 
 
Et aussi ou avez vous fais construire cela dépend certainement du chef de chantier que nous aviez?? Nous dans notre lotissement personne n'est content
13/04/2013 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
He Ben ! Et pourquoi les avoir laisser poser le carrelage ? C'est vraiement bizarre que d'une région a l'autre ça peut être le jour et la nuit ! Je vous souhaite bon courage en tout cas !
13/04/2013 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Nous avons fait construire dans la région de Charleroi.
13/04/2013 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Il n y a que 7 maisons dans notre lotissement ... Et il y en a 4 qui ont été vendues en gros œuvre fermé... Pour l'instant nous ne sommes que 2 a vivre dans nos maisons...
19/04/2013 Vieux  
  36 ans
 
Nous sommes sur le point d avoir notre réception provisoire sur Nivelles. ..
Et tous vos commentaires nous font un peu peur. Effectivement, nous pensons que la qualité dépend du coordinateur mais surtout de l équipe qui travaille sur votre maison. Pour nous, c est Cris consruct et selon l avis d experts ils sont pros. Pour les différents corps de métier nous sommes tres satisfaits : sanitaire, électricité ou encore plafonnage. Ils sont à l écoute et prêts à nous donner de bons conseils.
Mais c est vrai que si l on fait confiance uniquement au coordinateur, les modifications ou travaux ne se font pas comme on le souhaite... Dans notre cas, le "nouveau quartier" est tellement grand qu' on se dit que le suivi ne peut pas etre au top ( et c est bien dommage)
On croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans les semaines qui suivront notre emménagement.
Quelqu'un aurait il des conseils à nous donner pour notre réception provisoire ?
De plus, on nous demande de payer la totalité de la maison avant réception provisoire. Est ce légal ? Pouvons nous attendre ?
Merci pour tous les commentaires et bonnes chances à tous
19/04/2013 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Côté réception provisoire de notre côté ça s'est bien passé.
Aujourd'hui, le plafonneur est venu faire quelques retouches... Il a même replafonné sans soucis le bas d'un mur qu'on avait nous même endommagé en installant une porte. Notre coordinateur est très a l'écoute.

Ici il y a juste l'architecte qui traîne pour nous remettre le document qui permettra d'introduire notre demande pour la prime énergétique ...
19/04/2013 Vieux  
  36 ans
 
On croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que vous. Par contre, vous attendez de l'architecte le DIU ?

bàv
Xa et Estelle
19/04/2013 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Nous, l'option se termine bientôt et tjs pas de nouvelles quand aux questions qui ont été posées il y a plus d'une semaine ... on leur demande ce qu il en est par rapport à l'ajout de prise de courant, de prise internet et tv, à l'aménagement du grenier, aux terrassements, ... et ça traine à nous répondre .... pas très encourageant pour que l'on signe ... Le commercial est très vendeur au départ mais le suivi pas top ... il semblerait que le gestionnaire de projet soit très occupé sur la prochaine phase mais bon ...

Xaetestelle, vous êtes sur quelle rue ... nous on est sur le lot 243 ( Varsovie ) ...

Pour la réception, j y suis pas encore mais on m'a déjà conseillé d'être un max de monde pour ne rien raté ... le commercial m'a lui même dit qu'une fois que la réception est signée et qu ils sont partis, il ne faut pas venir se plaindre d un carrelage mal placé après ...
Bonne réception alors ... si nous on se décide, c 'est pour Janvier 2014 si ils sont à temps
20/04/2013 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
C'est toujours la même histoire, quand ils ont commencé, il fallait comprendre que c'était le début et qu'ils devaient mettre les choses en place.

Pendant le chantier, fallait comprendre que le gestionnaire était seul pour 16 maisons.

A la fin encore et toujours demander de la compréhension de notre part pcq il y avait une nouvelle phase ....

Bref toujours orienté vente (même si on dirait que maintenant même la vente se dégrade), orienté construction en masse et les gens qui ont signés et qui habitent passent en second plan .....

Pour info, on avait aussi demandé les prix pour les points supplémentaires pour l’électricité et par la suite les prix ont été différent, là encore on devait comprendre ce n'était qu'une estimation et les prix ont changés entre temps ....

On est pas contre le CSP, on referait bien l'expérience mais en préparant le moindre détail avant. Après ou quand vous êtes dedans, c'est trop tard. C'est signé et ils ont les pleins pouvoirs. Tout dépend de leur bon vouloir.

Je me demande toujours si construire avec entrepreneur ne demande pas autant d'effort que ce que j'ai investi ici .... le seul point c'est la sécurité. Matexi ne fera pas faillite demain ni dans 1 an (normalement)
20/04/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Merci pour vos retours à tous , même s'ils ne sont pas des plus rassurants !
J'ai également fait l'acquisition d'une maison de ce groupe dans le brabant wallon, tjrs en construction avec comme mentionné plus haut une implication des plus limitée de la part du "gestionnaire de projet" ...

J'aurais une question pour Baya, quelle prime à l'énergie allez-vous demander, est-ce pour la ventilation double flux D ?
N'ayant qu'une "simple ventilation C+" je me demande si je peux espérer des primes étant donné que la maison n'est pas passive mais répond juste aux normes.

Merci !
20/04/2013 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Désolé, mais en général, c'est à partir du début de chantier. Et lesjours ouvrables ce n'est pas du lundi au vendredi. Il faut déduire les intempéries, les jours de congé de la Convention Collective du Bâtiment, les jours de vacances, etc....
et ajouté les samedis..... car ouvrables d'un point de vue de la Loi
Jours ouverts c'est du lundi au vendredi....
20/04/2013 Vieux  
  36 ans
 
@ Tomwou: pour ce qui est des demandes de prix pour travaux supplémentaires, nous les avions demandés au coordinateur mais en incluant le responsable du poste dans nos mails en effet, pour l'electricité, le coordinateur ne sait pas répondre à nos questions car c'est l'electricien qui établis son devis (idem pour chauffage, sanitaire)
de plus, le prix des modifications dépend du choix des matériaux, mais aussi de la configuration des pièces...

Pour l'extérieur, notre chef de chantier nous dit qu'ils se centrent d'abord sur l'intérieur de la maison et puis sur l'extérieur ( c'est peut être la raison de l'absence de réponses à vos questions!?)

Pour la réception provisoire nous viendrons avec un expert en construction ( et oui malgré que nous soyons ,en général, satisfaits de notre maison, les commentaires et expériences négatifs nous font peur) : on préfère prévenir de guérir ;)
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 83 sur 83


A lire également sur BricoZone...
Maison MATEXI Par fred894 dans Construction, +13 15/12/2014


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société