Nivellement terres

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Nivellement terres



29/07/2015 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de construire. Le terrassier est déjà venu niveler les terres mais je me demande si celles-ci ne sont pas un peu trop hautes.

Il y a 5 tas de briques à partir du Diba et à l'arrière de la maison, la terre arrive au-dessus de la 3ième brique. Est-ce normal?

Nous aimerions déjà préparer le terrain pour faire une pelouse et aimerions savoir s'il y a lieu d'enlever de la terre et si oui, à quel niveau doit-elle arriver en sachant qu'elle va sans doute encore se tasser?

Quel doit être le niveau final du terrain par rapport à l'habitation?

Merci pour vos réponses.

Vanessa
29/07/2015 Vieux  
 
  43 ans, Flandre
  toyonski est connecté maintenant
Pourquoi ne pas demander à votre architecte de contrôler ?

29/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Etrange ça...A savoir que si vous compter faire une terrasse il vaut mieux compter un décaissement de 37 cm sous les joints vidés. Je l'ai fait et j'en suis content.

Par contre j'aurais du faire la même chose à l'avant. A l'avant j'avais demandé se remettre les terres à niveau sous les seuils et maintenant qu'on fait les aménagements, j'ai du retiré une quantité de terre équivalente à ce qui a été ajouté à la fin du chantier.
29/07/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vous semblez oublier le foisonnement des terres. Une terre "déterrée" prend facilement 1,3 à 1,5 fois son volume et il faut du temps pour qu'elle se tasse et se remette en place. Votre terrassier a très bien fait son boulot, mais c'est vous qui êtes impatient. Il faut un an minimum pour voir un tassement raisonnable
31/07/2015 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à notre architecte pour être sûre.

Au final, où doivent arriver les terres normalement. Si on met des graviers à l'arrière en attendant de faire une terrasse, où ceux-ci doivent-ils arriver? Au niveau du Diba?

La maison n'est pas encore rejointoyée, je suppose que de toute façon, ils devront enlever les terres qui "cachent" les briques avant de rejointoyer?
31/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Il faut savoir ce que vous souhaitez faire comme terrasse plus tard. Ca définira ce que vous devez prévoir comme réservation. Comme précisé plsu haut, si vous voulez une terrasse en pavé, il faudra 35 à 37cm par exemple.

Si vous ne voulez que du gravier, 15-20cm suffiront. Attention que le niveau 0 se trouve sous les joints vidés. Si vous en avez encore la possibilité (suivant la disposition du diba), faite relever les joints vidés. Ils sont bien souvent faits trop bas dans la maçonnerie ce qui oblige à avoir une marche plus haute pas toujours désirée.
31/07/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Plumy, comment voulez vous relever les joints vidés, puisqu'ils sont au niveau du diba incorporé à la maçonnerie, en forme de Z, dont la partie supérieure est dans/entre les blocs, la partie médiane biseautée de l'intérieur vers l'extérieur et la partie inférieure entre les briques à hauteur du joint ouvert afin de laisser sortir l'eau qui pourrait couler au dos des briques.
Si vous lisiez bien les msg précédents, avant de répondre n'importe quoi, vous verriez que le maison est déjà construite, mais pas rejointoyée, et je ne vois pas comment on pourrait changer le flashing d'étanchéité après la construction.
A lire également sur BricoZone...
Terres de remblais à donner... et besoin de terres arables... Par seb dans Construction, +0 01/08/2011


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société