Notre projet à Nandrin

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Notre projet à Nandrin

- Page 10
Page 10 sur 21 Première page - Résultats 1 à 20 sur 419 Page precedente 89 10 111220 Page suivante Dernière page - Résultats 401 à 419 sur 419


31/07/2009 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Notamment.
Mais si ca vous fait plaisir de penser que nous n'avons fait que suivre les prescriptions urbanistiques en rigueur, oui.
31/07/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Nico82, étant le principal intéressé, je me dois de réagir.

Votre message est assez limite. Que trouvez-vous à redire à notre bâtiment ?

L'urbanisme nous a emmerdés comme pas possible pour nous sortir en dernier lieu qu'il fallait construire en moellons, chose qui n'avait jamais été évoquée sur une année complète de négociations et tergiversations diverses.

Bien sur le moellon, c'est beau, mais c'est aussi très cher. Si nous avons pu le faire, c'est en négociant de le placer sur 50 % du bâtiment en restant cohérents esthétiquement mais aussi financièrement parlant, grâce, rappelons-le à des concessions de notre part mais aussi de la part de Dôme Constructions afin que le projet reste viable.

Et le résultat est à la hauteur de nos attentes, nous serons très fiers de notre maison.

A vous lire, les campagnes et villages devraient donc être réservés aux gens riches. Que les pauvres (ou moins riches) se contentent de la ville !!!

Nous sommes au XXIème siècle, il est normal de construire avec des matériaux modernes même dans les villages, en ne faisant bien sur pas n'importe quoi.

A moins que vous ne voudriez voir le RGBSR appliqué à l'ensemble des campagnes et villages de notre pays ?
31/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Davidisa, votre maison est très bien!
Et c'est un pro, concurrent de surcroit, qui vous le dit !
Il y aura toujours des gens tristes qui ne seront pas à leur place dans notre siècle.
Chaque siècle a été marqué par son architecture, et, étant au 21ème siècle, construisons du contemporain, avec nos matériaux d'aujourd'hui et demain, avec nos nouvelles technologies solaires et géothermiques, nos isolations, nos nouvelles architectures, nos grandes fenêtres laissant entrer la chaleur et la lumière gratuite et laissez braire les esprits rétrogrades et ségrégationnistes, qui ne veulent que des riches à la campagne.
Bravo !

Dernière modification par intègre 31/07/2009 à 18h06.
31/07/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Merci intègre
31/07/2009 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Je confirme Davidisa, ta maison est superbe!
31/07/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
merci Bérylune !!
01/08/2009 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Il est clair que maintenant votre maison est maintenant très bien.
Je suis parti de votre discussion pour émettre mon idée sur la conservation de certains villages du point de vue architecturale.

Et je n'ai jamais dit : la ville aux pauvres, la campagne aux riches.
J'ai dit de laisser les innovations architecturales aux villes.

Je vais fait tous remarquer que si on reste dans le village de Nadrin - Neupré, il y a des très beaux coins où il n'y a que des maisons en briques anciennes.
Donc je n'ai rien contre.
Mais dans certaines parties de ces villages, je trouve qu'il y a une dénaturation parce que on mélange trop des types de facade.

Davidisa, n'êtes vous pas fier d'avoir construit en moellon ? De voir votre maison qui s'intègre dans l'esprit rural de Nandrin ?
Sérieusement, vous trouvez réèllement que les nouvelles maisons en briques rouges, c'est beau dans ce cadre champêtre ?


Je discute sur ces villages, je ne l'étend pas aux autres, car je ne prétends pas les connaître.
Ce que font apparemment Intègre, un pro comme il dit, et Stabilo, en lançant des grands principes du développement aux 21ième siècle.
01/08/2009 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Encore une dernière chose :
LE RGSBR = le reglement general sur les batisses en site rural.

Elle s'applique sur les 8 régions agro-géographiques en Wallonie. Donc déjà sur tous les villages ruraux.
01/08/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bonjour davidisa,

Je te confirme que ta maison est superbe. Pourrais-tu me dire d'ou provient ton moellon ? (tu l'as peut-être indiqué mais je ne retrouve pas l'info).

Bon courage.
01/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il faut aussi définir la notion géographique de "village", auquel il s'applique. Il s'agit en général de noyaux villageois particuliers très restreints dans leur étendue.
Si vous doutez de mon professionalisme, (que dire de votre longue expérience à 26 ans !!) demandez à ceux qui me connaissent et qui construisent avec moi ou simplement qui m'ont rencontré, je ne pense pas qu'ils aient encore des doutes.
De plus en tant que membre de la CCATm de ma commune, Gesves, et de différentes commissions communales, je connais assez bien les problèmes soulevés ici, et le côté rétrograde de certains fonctionnaires et agriculteurs qui rêvent de retourner au 18 ème siècle, quant à ce qui touche la construction. Le monde est au 21ème siècle. et le temps ne fait pas marche arrière. Il ne faut pas faire n'importe quoi, mais EVOLUER avec son temps. Ce mot semble difficile à comprendre pour certains.
01/08/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Les moellons sont des semi-taillés en grès qui proviennent de la SPRL Bel Pierre à Comblain-au-Pont
01/08/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Si c'est pas trop te demandé, peux-tu me donner une idée de prix au m² ?

Merci.
01/08/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Aucune idée malheureusement; intègre a peut être une idée
01/08/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Intégre.... besoin de ton avis ....
01/08/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
http://www.ssu.be/thim/trageco/trage...4&subsubitem=1
01/08/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Je suppose qu'il s'agit de la pierre hors M.O ? On me parle d'un chiffre de 240 € /m² MO comprise et je voulais savoir si ce prix était correct ou pas.

Merci davidisa pour info.
01/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Désolé, mais je n'ai jamais travaillé avec de vrais moëlons.
Mais attention, il ne faut pas négliger la différence de prix de la main d'oeuvre pour placer des moëllons, et aussi le prix du rejointoiement si il est fait ultérieurement.
Aujourd'hui, les moëllons sont devenus un luxe impayable.
Mais il y a plusieurs sociétés, dont des belges, qui font des plaquettes de moëllons en pierre reconstituée, qui donnent très bien, à un prix déjà plus abordable.

Lacheram, cela me semble un mimimum et il faut voir avec quel type de moellons: du tout venant, brut, du moellon équarri, du semi taillé, du calcaire, du schiste, du grès, etc.....
Impossible de donner un prix général. Car en plu, il faut trouver les maçons capables de le faire, et ils coutent plus chers que les autres maçons.
Ne vous basez surtout pas sur les prix des revues du genre "Tu Bâtis Je rénove" ou autres......

Dernière modification par intègre 01/08/2009 à 13h11.
01/08/2009 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Integre, je comprends mieux maintenant votre point de vue sur la construction moellon.
Vous ne travaillez pas avec ce matériau, donc vous defendez "votre produit".

En quoi la conservation de certains paysages ruraux est contraire au fait d'évoluer avec son temps ?
01/08/2009 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Joyeux Anniversaire !
au fait que les paysages ruraux tiennent leurs caractères du fait qu'on construisait avec ce qu'on avait sous la main. En Ardenne schiste et ardoise, plus au du grès, etc... ce n'avait rien d'esthétique ou de conservation de caractère c'était juste pratique.

D'aucun voudrait revenir aux petits villages ardennais avec les façades blanches en chaux. C'était également le "pratique" pour masquer les pierres qui étaient souvent mal agencées et et de couleurs différentes (dans certaines régions on réutilisait même parfois les vieilles pierres tombales)...

Alors moi je veux bien mais si tout le monde doit conserver le caractère rural sans concession, c'est pas le pouvoir d'achat (ni même l'écologie puisque c'est à la mode) que ça va arranger.

Je l'ai toujours dit et ça s'applique dans tout : Nom à l'extrémisme
01/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Nico82, arrêtez de dire des conneries svp.

Cela devient une attaque personnelle ridicule.

Je ne défends rien du tout. Si je ne travaille pas avec des moellons, c'est parce que personne ne me l'a encore demandé.
J'ai des maçons (3 équipes sur les 4 qui travaillent actuellement pour moi) tout à fait capables de le faire, et si je dois le faire, je saurai le prix en 24 heures.
Si je travaille comme je travaille, c'est tout simplement parce que je suis convaincu de ce que je fais. Je ne saurais pas vendre un produit en lequel je ne crois pas !

Sur les 9 messages que vous avez postés sur le forum, y en a-t-il un seul de positif ????

Le forum est surtout fait pour aider les autres, pour les guider vers des solutions correctes, pour les empêcher de tomber dans des pièges de professionnels, pour les aider à résoudre des problèmes liés à l'urbanisme et autres tracasseries administratives, etc.... ce que j'essaie de faire dans les plus de 6100 messages que j'ai déjà postés.

Déjà le mot "conservation" appartient au passé.

Oui, il faut conserver, je dirais plutôt protéger certains paysages, et y avoir une évolution contrôlée, mais on ne vit pas dans musée, ni dans une réserve d'indiens qu'on visite en autobus air conditionné. On vit dans notre siècle avec notre temps et quand je vois à quel point on se bat pour un paysage et qu'à côté de cela, on vient y taper des éoliennes qui dénaturent tout, je me pose des questions.......
Cela fait plus de 15 ans que je me bats pour mes clients, contre les aberrations urbanistiques de différentes communes et de la Région Wallonne.
Page 10 sur 21 Première page - Résultats 1 à 20 sur 419 Page precedente 89 10 111220 Page suivante Dernière page - Résultats 401 à 419 sur 419


A lire également sur BricoZone...
Projet pour un stuv 21/85 Par bugs30 dans Cheminée, tubage, +41 17/02/2009
visite de notre appart... Par bZone dans Galères et Horreurs, +3 14/07/2008
Notre extension ... suite Par Mimolive dans Construction, +5 24/01/2008
Bonjour tous, explication d'un projet Par Didj66 dans Divers, +16 26/11/2007
projet d'installation électrique Par Oppia dans Electricité, +7 09/10/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société