Notre projet......Avec Baijot.

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Notre projet......Avec Baijot.

Page 1 sur 13 1 2311 Page suivante Dernière page - Résultats 241 à 241 sur 241


11/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Bonjour à tous.
Après avoir posé plusieurs questions sur l'autre sujet,j'ouvre mon propre post pour nous porter chance.
Jusqu'ici,tous les soucis se sont réglés facilement.Par contre aucun soucis avec Baijot,que du positif pour l'instant.

Après quelques mois de réfléxion,tout commence à Batibouw.
Démarchage des banques et des constructeurs.
Très vite,nous sentons que ce sera avec Baijot mais on voit Jumat et Blavier quand même car nous n'avons pas de terrains.

Le terrain fut vite trouvé grâce à deux dames supers de la commune d'Ohey.Mention spéciale pour cette commune d'ailleurs qui est à taille humaine,avec des gens humains et compétents,de la receveuse,aux échevins en passant par l'urbanisme.
Nous nous rendions à cette commune pour prendre des infos sur un autre terrain présenté comme faisant partie d'un lotissement mais c'était un fait une division,sans raccordements,sans accords,bref la mouise.C'est la qu'elles nous ont dit que la commune allait prochainement mettre des terrains en vente.Infos prises,nous allons sur place et tombons amoureux du coin,un vrai coup de foudre.Terrain quasi plat,plein sud, 8ares 40,nouvelle rue en cul de sac,2maisons existantes et 5 quand tout sera construit.Le champs devant sont en zone agricole.A un super prix puisqu'estimé en 2008 et completement raccordé.Retour à la commune ou on apprend avec grande joie qu'il n'y a pas d'accomptes à donner.Sachant que notre projet est fou car nous n'avons pas un franc de coté,c'est une aubaine!

RDV Baijot avec les prescriptions et tout le toutim.Nous trouvons une construction qui nous plait.Après quelques frayeurs niveau budget,on arrive à tout faire "rentrer" dans notre montant.RDV banque et ils sont ok pour notre projet.Sachant qu'on a pas d'apport et qu'on voudrait emprunter à 40% de notre taux d'endettement,c'est une très bonne nouvelle.
S'en suivent les RDV architectes,expert immobilier,lettres d'offres et cie.

Nous rentrons les plans à l'urbanisme debut Juin et nous recevons un recommandé nous disant qu'ils ont bien réceptionné le tout le 14/06 et que nous serons fixés pour le 29Juillet.

Mais (sinon ce serait trop beau) une grosse tuile nous tombe dessus (je vous ferai une fois la liste des petites/moyennes).
La commune ne peut plus nous vendre le terrain car la région Walonne l'a déclaré non conforme à cause de problèmes d'égoutage.
La,ça devient trop technique pour la femme que je suis
En gros,entre la route qui s'arrete 4m trop "tot",la placette que la commune aménage sur notre terrain par erreur et le soucis des chambres de visite on est mal.Surtout que nous devons signer nos actes le 28/07.
Encore fois,les employés de la commune sont supers et supers embetés.Ils font tout pour régler le soucis et ont convoqué un conseil communal d'urgence ce jeudi afin de pouvoir vendre les terrains (lot 1et 2,un autre couple dans le même bateau).Si j'ai tout compris,ils s'engageraient à faire les travaux pour telle date,avec budget pour les réaliser bloqué,ainsi,avec ce "truc" officiel,ils pourraient vendre les terrains.

Croisez les doigts pour nous jeudi ;)

Voila,c'est tout,pour le moment

Dernière modification par melelias 11/07/2011 à 15h53.
11/07/2011 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
votre commune a l'air de vous soutenir et de vous tendre les bras, nous avons l'opposé, la commune qui fesait tout pour ralentir le permis...

bon courage en esperant que ce sera votre seul et unique soucis;)
12/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Oui effectivement la commune est super jusque maintenant Nous avons déja eu 2/3 petits soucis qui se sent réglés très rapidement.En fait,il y a un menhir devant chez nous et la commune s'est réservée une parcelle pour aménager une petite place autour avec des bancs,des suspensions de fleurs...Ce sera superbe.Mais en allant revoir le terrain,il y avait un truc qui n'allait pas.Pour nous soit la borne électrique n'était pas à sa place,soit les terrains avaient été mal bornés!Mais que neni En fait ceux qui ont fait la route se sont arretes 4m trop tot du coup,ceux qui faisaient les travaux de la place ont tenus compte de cette route et non des plans.Du coup,la place se trouve sur notre terrain et en plus ils ont mis le drain d'évacuation des eaux là ou sera notre garage!Nous sommes allés à la commune et ils ont fait stopper le chantier.Mais en plus,les ouvriers ont déblayé les terres sur notre terrain et modifier le relief naturel.Du coup,nous nous retrouvions obligés de passer à des vides ventilés de 120cm au lieu de 60cm.La aussi petit tour à la commune et tout se regle.La derniere chose est que les prescriptions nous imposaient des sous bassements en pierre que nous préférions éviter.La aussi,la responsable du service urbanisme nous a donné son accord pour que nous les mettions sur le plan mais que nous ne le réalisions pas.
Bref,on espere tres fort que cette fois ci encore tout s'arrangera car sinon c'est la cata.Maintenant il faudra voir quel impact aura cette situation sur la date d'accord pour notre permis...

frdesign, vous avez l'air d'avoir quelques soucis avec votre commune j'espere qu'au final tout s'arrangera.
12/07/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Je vous souhaite bonne chance et profitez de cette gentillesse dans votre commune.

J'ai eu un gros soucis avec la commune d'Ohey qui au final m'aura couté 875€. Sachant que je ne suis pas habitant enfin bon, c'est une autre histoire. Ils m'ont dégouttés.. Mais un cas n'est pas l'autre et j'espère que vous allez y vivre bien.
12/07/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
"nous a donné son accord pour que nous les mettions sur le plan mais que nous ne le réalisions pas.
"


Vous avez un ecrit de çà ?
12/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Oui oui kifffkifff ;) En fait,notre architecte nous a conseillé d'envoyer un mail (ainsi nous avons une copie).Donc pour les sousbassements ça donne un truc du genre "suite à notre visite d'hier concernant les sousbassement en pierre,nous confirmons donc par ce courriel que vous marquez votre accord pour que s'ils figurent sur le plan,ils ne soient pas réalisés....." Notre archi dit que ça suffit si elle ne répond pas par la négative.Comme nous avons plusieurs échanges de mail avec elle,pas de soucis pour prouver que dans les autres cas elle répondait.Nous avons fait pareil pour cette histoire de terre.Parce que c'est un peu plus compliqué dans le sens ou pour faire des vides ventilés de 60cm,nous devons modifier de peu le relief naturel.Donc on remet le terrain comme il était avant qu'ils n'y évacuent leurs terres et comme on ne parle de modifications de relief qu'à partir de plus de 50cm,on est bon.Sachant toutes les casquettes que cette dame a (Conseillre en Amnagement du Territoire
Responsable du service Urbanisme, Environnement, Energie,Dveloppement rural) nous avons toute confiance en sa parole....

Cela devrait suffire,non?

Ourson,oup's,pas top....
12/07/2011 Vieux  
  34 ans, Namur
 
je souhaite très fort que tout ça aboutisse rapidement.
Nous la commune aussi ralentit notre dossier et c'est une vraie plaie.
12/07/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par melelias Voir le message
"suite à notre visite d'hier concernant les sousbassement en pierre,nous confirmons donc par ce courriel que vous marquez votre accord pour que s'ils figurent sur le plan,ils ne soient pas réalisés....." Notre archi dit que ça suffit si elle ne répond pas par la négative.
D'après moi, votre architecte raconte n'importe quoi.

J'ai de sérieux doutes qu'un email resté sans réponse ait une quelconque valeur juridique...
Tout au plus, vous pourriez prouver que vous avez signifié à l'administration que vous ne comptiez pas respecter les plans concernant les sousbassements (et encore, un recommandé avec AR serait une meilleure preuve). Mais en aucun cas, vous pouvez prouver qu'ils ont donné leur accord...
12/07/2011 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Si vous dérogez au règle du lotissement, il faut une enquete publique.
12/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
En fait les prescriptions urbanistiques ont été faites d'après la seule maison de la rue.Et ils n'ont pas de sousbassements en pierres.La responsable de l'urbanisme (qui est notre interlocutrice depuis le début,avec qui on a sympathisé et qui nous a renseigné le terrain) ne comprend même pas pourquoi ça y figure vu que ça ne se fait plus depuis des années.
Vous me faites douter la du coup.On doit avoir des nouvelles vendredi pour le problème de conformité,on lui en reparlera.
Parce que si on a sa parole (insuffisante si je comprends bien car rien d'écrit) et qu'on fait ainsi,que risque-t-on?Non pas pour éluder hein mais pour tout comprendre.Merci
12/07/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Je ne pense pas que vous preniez un gros risque en écoutant cette dame de l'administration. Au pire, si un jour il y a un problème, vous devrez peut-être demandé une dérogation qui sera sûrement acceptée.

Je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'un email sans réponse est loin de suffire pour prouver l'accord de l'administration communale
12/07/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Nous ne connaissons pas votre relation avec cette dame non plus.

Une chose que j'ai appris c'est que quand tout va bien, tout va toujours bien mais une fois qu'il y a un probleme, on est souvent bien seul pour s'en sortir...

Une construction ce n'est pas rien, vous le savez bien, et les problèmes peuvent très vite chiffrer (en €), prenez bien toutes vos précautions et ne vous mettez pas en porte à faux.

C'est juste un conseil d'un mec que vous ne connaissez pas, avec un surnom de forum bizarre mais qui ne kifffkifff pas les ennuis ;)
12/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Merci à vous,je savais que je trouverais ce que je venais chercher ici.De bons conseils,neutres et objectifs voire plus.

kiffkiff,c'est clair!Quel pseudo :P et oui,quand tout va bien....Effectivement nous voulons éviter les surcouts et les ennuis...On est toujours de bonne foi mais cela suffit rarement.En fait nous ne savions pas qui était cette dame.Quand nous sommes allés demander les infos pour un autre terrain,elle a vu notre détresse face aux nouvelles et je pense qu'elle nous a trouvé sympa.Depuis cette dame est d'une aide précieuse car compétente et très humaine.Ici,elle est embetée pour nous,mais vraiment,c'est pas habituel à voir.Elle se décarcasse tjs pour nous trouver des solutions,voire même pour nous en apporter quand on ne sait même pas qu'il y a (aura) un soucis.
Bref,je prends tous les conseils,mise en garde et avis.Merci.

Ludo,je me sens déja moins stressée la.On lui en reparlera ;)
12/07/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Un conseil qui vaut tant avec un ami qu'avec une administration, un client, ou n'importe qui d'autre (la loi ne fait pas différence) c'est que sans un ECRIT vous ne pourre jamais prouver que vous aviez eu une quelconque autorisation. Le jour où cette dame change de boulot et que son remplaçant décide de faire une petite inspection et vous inflige une amende pour non respect des prescriptions vous pourrez invoquer tous les accords tacites que vous voudrez cela n'aura aucun effet si vous ne possédez pas une preuve écrite.

Un conseil donc : demandez d'urgence que cette dame réponde favorablement à votre mail où vous envoie un petit courrier !
12/07/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Attention tout de même qu'un email n'a pas du tout la même valeur juridique qu'un écrit signé.
12/07/2011 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
non mais ca le devient progressivement mais le débat n'est pas là...
12/07/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Oui il faut toujours un écrit ...

Un changement de personnel, de couleur politique et la commune pourrait faire la chasse au non suivi des prescriptions : couleur de briques, nivellement des terres et affliger des amendes pour renflouer les caisses ....

Pouahhh saletés de politicars
12/07/2011 Vieux  
 
  Liège
 
melelias,

bonsoir

et votre terrain à combien vous revient-il svp?

merci bcp
12/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
J'aurais jamais pensé à des amendes infligées plus tard en cas de controle!Je nous voyais plus tot avec un chantier bloqué ou une obligation de mise en conformité.On va en discuter avec la dame de la commune.

Le terrain (hors frais) était à 58800€,entièrement raccordé et essai de sol réalisé.
15/07/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Et bien voila,le conseil a eu lieu hier et la vente du terrain est débloquée la banque demande juste quelques jours pour bloquer les fonds.Ils nous promettent la fin des travaux pour,au plus tard,fin Octobre.Donc: rallonger la route+l'égout manquant,la place à la bonne place et finie+la chambre de visite à la bonne place également.

Par contre,cela retarde l'octroi de notre permis En fait,si j'ai tout compris,il sera ok mais bloqué à la commune d'Ohey car non délivrable tant que les travaux ne seront pas finis et réceptionnés....

Du coup c'est quand même un peu la mouise car chez Baijot il faut faxer le permis pour pouvoir fixer la réunion technique donc le début du chantier.Ils nous ont dit qu'il faut compter plus ou moins 4mois max entre la réunion technique et le début du chantier...Nous allons donc nous retrouver à payer des interets sur les sommes non débloqués Je sais que c'est 1% mais est-ce le même calcul que pour les % sur sommes débloquées?Sur sommes débloquées c'est donc: les % de la somme débloquée divisée par 12 donc par ex 5% de 50000 = 250 divisé par 12 =20,.... Est ce qu'on divise aussi par 12 le % des sommes non débloquées??
Page 1 sur 13 1 2311 Page suivante Dernière page - Résultats 241 à 241 sur 241


A lire également sur BricoZone...
notre projet Sibomat Par michou dans Construction, +39 03/11/2011
Notre projet à Hondelange Par panda31 dans Construction, +43 06/10/2010
Notre projet Par 4murset1toit dans Construction, +12 04/04/2010
Notre projet... et toutes les questions qui vont avec... Par Kefff01 dans Construction, +6 29/10/2009
Notre projet de construction Par Géronimo dans Construction, +12 02/06/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société