On se lance ... ou pas ?!

( dans

» Construction

)
Chercher:    

On se lance ... ou pas ?!

- Page 5
Page 5 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 121 Page precedente 34 5 67 Page suivante


25/04/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Ho! et Montigny le tilleul ?
cette commune a perdu un peu de sa valeur depuis que j'y suis arrive, l'an dernier
25/04/2016 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
AHaha, la bonne vieille blague ( un chouilla raciste j'en conviens, mais je filtre)
Le médecin discute avec son voisinage du voisin immédiat, un ******. Il trouve qu'il dé'ote vraiment et annonce que sa maison a perdu 30% à cause de lui.
Le ********** est ravi, sa maison a pris 30% depuis qu'il a un docteur comme voisin..

( pas mal la maison de soleilmont, à part les vélos où on pourrait se croire dans ET en rentrant de guindaille)
26/04/2016 Vieux  
  36 ans, Namur
 
Citation:
Alors moi j'aimerais juste savoir comment font tous ces gens autour de nous qui font construire ! J'en vois tellement des jeunes dans mon villages qui construisent leur maison, et pas des demis ! Est-ce qu'ils gagnent tous vraiment 5000€/mois ? Est-ce que la famille donne de l'argent ?? Comment ils font en vrai tous ces gens. Quand je vois toutes vos réponses, qui sont pleines de bon sens, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça doit quand même bien être possible de s'en sortir avec 2000€/mois. Ou alors, je veux vraiment le secret de ceux qui se lancent
C'est LE critère le plus important dont personne ne parle. Que ce soit dans les forums, les magazines tv ou les articles bien convenus où l'on nous parle de prix moyen des notaires, de taux etc... Non, le critère déterminant aujourd'hui en Belgique c'est: l'héritage ou le don des parents!

TOUS les gens que je connais, entre 20 et 40 ans ont tous reçu une somme conséquente pour acheter ou construire. Parfois même la totalité du prix. C'est la seule cause des prix "trop élevés".

Et ça donne l'illusion à ceux qui n'ont pas une famille riche qu'ils peuvent faire pareil. Faux. Sans aide familiale, vous ne jouez pas avec les mêmes cartes. Beaucoup des gens dont je parle sont à BAC+5 et ont un très bon job. Pourtant, sans "coup de pouce", ils ne s'en sortiraient pas. Parce que tout le monde veut plus, plus de chambres, plus de m², plus beau.

Et je connais aussi pas mal de gens sans qualifications qui savent à peine remplir une fiche fiscale qui vivent dans de beaux quartiers. La famille, toujours.

Les gens qui doivent uniquement compter sur leur salaire font leur calculs, et se demandent comment les autres font, parce qu'il leur manque 100 ou 200.000 euros. Et bien, c'est justement cette différence qui vient du don ou de l'héritage.

Nous vivons dans un pays riche. Malgré le matraquage misérabiliste quotidien des médias, c'est la crise, bla bla bla. Il y a encore un magot qui dort sur les comptes des belges. Et cet argent se déverse principalement dans l'immobilier en cette période d'économie floue. C'est pour ça qu'il n'y aura pas de crise immobilière et de chute des prix. SAUF... si une grave crise bancaire venait à faire perdre de l'argent aux épargnants (inflation, faillites de banques, taxation d'office pour sauver le pays). Parce que les nantis devront alors vendre leurs investissements immo en urgence pour avoir du cash. Alors là, on va pas rigoler, ce sera un vrai crash immobilier. Mais tant qu'il y a de l'épargne, les prix resteront élevés, et ceux qui n'ont pas d'épargne doivent se contenter de ce qui reste (maisons en ruines, à retaper, mal situées etc...)

En plus, un projet sur 25 ans, aussi juste financièrement, surtout si vous ressentez déjà les tensions, c'est exagéré. Oublions les "faut se lancer/ faut oser". Les cabinets des psys et les tribunaux sont remplis de gens en dépression, ruinés ou en burn-out qui "se sont lancés" galvanisés par un excès de positivité mal placée.

Les certitudes et les projets à long terme, de nos jours, ... Personnellement, j'essaie de toujours prévoir un plan B, et de vivre en-dessous de mes moyens.

Dernière modification par Robinson 26/04/2016 à 12h47.
26/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Oui certaines personnes ont la chance d'avoir eu un don/prêt/héritage de leur famille. Tant mieux pour eux.

D'autres peuvent construire parce qu'ils ont acheté un bien il y a quelques années qu'ils peuvent revendre maintenant.

Personnellement je ne regarde pas ce que les autres ont.
Je fais de faire selon ma situation.
26/04/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
et c'est bein comme cela qu'il faire...
Chacun fait selon ses moyens et si une personne dénigre ou critique, c'est bien cette personne qui est à plaindre...
26/04/2016 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
salut ,

Moi je dirais déjà une chose qu'il faut savoir avant de construire :


Construire , c'est souffrir.

Après tout est possible , il faut juste deux choses , des moyens et de la motivation . C'est deux choses sont étroitement lié comme des vases communiquant . plus tu en as un des deux , plus tu peux te passer de l'autre .

Moi je dirai fonce mais surement un peu comme tout les auto constructeurs du site , on a surement un grain de folie , donc je sais pas si on est de bon conseil.
parce que , on voit pas de problème que des solutions , je suis du genre à camper sur mon terrain (ma femme je sais pas , la formation scout doit y être pour quelque chose ) .

Plus raisonnablement , je dirai , faut faire les comptes estimé au mieux , perso j'ai fait une analyse financière de mon projet (je suis comptable de formation ) . mais n'étant pas du bâtiment il y a des postes que j'ai sous estimé / techniquement ( oublis de certains éléments qui sont en fait très cher et esthétiquement ( quand madame te choisis la brique la plus cher ) . donc déjà pour mon GO j'ai bien explosé mon budget ....

Après si t'as déjà le gros oeuvre fermé , t'as une base de travail qui normalement restera saine peu importe le temps qui passe .
comme tu le dis tu peux aménager une partie en attendant , ce qui veux dire fin du budget et fonctionnement unique à la motivation .

1/ cas extrême si jamais tu peux juste taper une douche provisoire et une taque de cuisson sur deux tréteaux
2/ t'arrive à quand même avoir un trucs correct pour y vivre .


dans les deux cas la maison n'est pas finie et la viens un trucs plus dérangeant , on sait pas acheter des matériaux avec de la motivation ( peu être faire de la récup , un bloc sur des fins de chantier à gauche à droite , un morceau de carrelage , peut être au finale il doit avoir moyen d'avoir 100 m2 et de faire une oeuvre d'art )

Donc il faut dégager des moyens , soit nouvelle emprunt , soit économie mais dans les deux cas , vous aller devoir grignoter sur la part du budget qui n'est pas consacré à l'emprunt numéro 1 ....
D’où l’intérêt de ne pas déjà avoir la corde au cou

Donc renoncer à d'autre choses loisirs , confort et manger des pâtes (perso ma femme est à 1/2 italienne donc de ce coté la ) --->bref , retour à la case motivation .....

Bonne chance calculer bien tout pour voir ou vous en serez et dites vous que tout est possible avec de la motivation

Dernière modification par Hiboux 26/04/2016 à 19h59.
27/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Une cuisine I**a fera l'affaire les premières années mais ne comptez pas y vivre 10 ans avec une taque sur 2 tréteaux. Au bout d'un moment madame risque d'en avoir marre.

Selon moi, une situation difficile (ex : maison en travaux, fin de mois difficile) cela va un temps. Quelques mois/années. Après cela joue sur le morale, le couple, la famille etc ...
il y a 1 semaine Vieux  
  24 ans, Namur
 
Des nouvelles ...
Nous nous sommes lancés, et nous tenons bons malgré les difficultés.
Nous galérons avec OR** qui nous impose une cabine à haute tension devant la maison.
Nous avons déposé notre demande de permis d'urbanisme le 16 aout dernier et la réponse vient de tomber : refusé.
Nous tentons avec l'architecte d'apporter qq modifs pour que le collège communal puisse finir par donner son feu vert. Bref, nous sommes en plein dans les joies de la construction.
Quoi qu'il arrive maintenant, notre maison ne sera jamais prête pour février 20118, nous nous retrouverons donc comme bcp dans l'obligation de commencer à rembourser notre crédit tout en ayant tjrs un gros loyer à payer ...
Mais mnt, il n'y à plus qu'à aller de l'avant et aviser au jour le jour.
L'urgence est d'enfin obtenir notre permis.
Pour le début de la construction, il faudra mnt laisser passer l'hiver ... Allez, on reste motivés
il y a 1 semaine Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Encore un architecte qui n'a pas tenu compte des prescriptions urbanistiques.
Dans quelle commune construisez vous ???
Quel type de maison faites vous ???
Quelles sont les raisons invoquées pour le refus de permis d'urbanisme ??
Avec quelle société construisez vous ??? Une CSP ??
il y a 1 semaine Vieux  
  43 ans, Liège
 
Quelle sont les points refusé
Et je suis d'accord avec intègre les architectes suive plus les envie de leurs clients et le leurs que aux prescriptions
il y a 1 semaine Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
J'ai une question qui peut paraître assez débile mais... Je pose quand même.

C'est quoi cette mode ? On signe son crédit avant d'avoir son permis de bâtir ?

A chaque fois que j'ai du emprunter, le permis de bâtir était une condition sine qua non.
il y a 1 semaine Vieux  
  24 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Encore un architecte qui n'a pas tenu compte des prescriptions urbanistiques.
Dans quelle commune construisez vous ???
Quel type de maison faites vous ???
Quelles sont les raisons invoquées pour le refus de permis d'urbanisme ??
Avec quelle société construisez vous ??? Une CSP ??
Bonjour,

Si nous en avons tenus compte. Nous construisons hors lotissement et nous faisons une maison avec un volume parallèle à la route et un autre (principal) perpendiculaire. Nous sommes dans une route en cul de sac, très étroite (largeur d'une seule voiture) donc nous avons mis la maison en recul de la route. Avant de déposer notre permis, nous avons déjà présenté le tout au service urbanisme de la commune, qui nous a déjà demandé une série de modifications que nous avons toutes faites, dont rapprocher un peu la maison de la route. Le terrain part en biais car la route tourne. nous avons donc un côté de la maison qui est distant de 5m de la route et l'autre côté qui est à 9m. Tous les voisins ont reçu une enquête concernant la profondeur bâtie et personne ne s'en est plaint. Il faut savoir qu'absolument toutes les maisons de la rue présentent un recul entre 5 et 27m de la route donc notre recul n'a rien d'extraordinaire.

L'avis défavorable du fonctionnaire délégué est basé uniquement sur le recul du bâtiment au regard de la profondeur bâtie et du fait que le volume principal doit perpendiculaire. Elle nous a dit avoir appliqué strictement les règle du CWATUPE mais qu'elle ne ferait pas de recours si le collège communal délivrait finalement le permis puisqu'ils ont le dernier mot.
Malgré cela, le bourgmestre ne veut rien entendre, il veut un avis favorable, que nous n'aurons pas sur ce projet. Nous allons donc certainement essayer de rapprocher un peu la maison de la route pour montrer notre bonne volonté et qu'il accepte de revoir notre projet au collège.
Nous sommes dans la commune de Hamois et nous ne faisons pas de CSP mais un ensemble de corps de métiers coordonnés par l'architecte pour le gros oeuvre fermé, et tous l'intérieur nous-mêmes (sauf plafonnage).
il y a 1 semaine Vieux  
  24 ans, Namur
 
Citation:
Posté par moute Voir le message
J'ai une question qui peut paraître assez débile mais... Je pose quand même.

C'est quoi cette mode ? On signe son crédit avant d'avoir son permis de bâtir ?

A chaque fois que j'ai du emprunter, le permis de bâtir était une condition sine qua non.
Nous avons emprunté terrain + maison car c'était plus intéressant avec le taux de l'époque, qui a remonté mnt et surtout en frais de notaire et de dossier. A ce moment-là notre demande de permis était prête à être déposée. Ce n'est pas ça qui nous a mis dans la merde mais OR** très clairement;
Car notre permis nous finirons par l'avoir, notre refus n'est basé que sur quelques mètres de distances en trop. C'est chiant car ça rajoute des délais et des démarches, mais le projet en soi est accepté et selon les commentaires du fonctionnaire, respecte bien toutes les autres règles est s'intègre très bien dans le paysage, les autres constructions et le relief du terrain.
Mais sans OR**, nous l'aurions certainement déjà.

Dernière modification par NelleCo2016 il y a 1 semaine à 18h17.
il y a 1 semaine Vieux  
  43 ans, Liège
 
Moute j'ai tjs eu mes crédit avant d'avoir mon permis de bâtir
comment vu tu lancer toute les démarches et payer et aller après à la banque sil le prêt est refusé que fais tu auras signé avec l'architecte
il y a 1 semaine Vieux  
  24 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Moute j'ai tjs eu mes crédit avant d'avoir mon permis de bâtir
comment vu tu lancer toute les démarches et payer et aller après à la banque sil le prêt est refusé que fais tu auras signé avec l'architecte
Effectivement ...
il y a 1 semaine Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Toutes les communes du Condroz namurois sont assez strictes sur la règlementation. Et la fonctionnaire déléguée est à cheval sur le règlement car cela couvre une certaine incompétence en la matière.
il y a 1 semaine Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je ne comprends pas, sincèrement ...

L'architecte, si il vous demande 100% de ses factures avant même que le permis soit accepté, c'est qu'il y a un soucis.

Ca veut dire quoi lancer toutes les démarches et payer ? Quand je demande un devis à mon architecte, il y a la partie pour avoir le permis et l'autre quand le permis est enfin accepté.

Vous avez quoi comme autre démarche à réaliser ?

Éclairez moi là ...
il y a 1 semaine Vieux  
  24 ans, Namur
 
Citation:
Posté par moute Voir le message
Je ne comprends pas, sincèrement ...

L'architecte, si il vous demande 100% de ses factures avant même que le permis soit accepté, c'est qu'il y a un soucis.

Ca veut dire quoi lancer toutes les démarches et payer ? Quand je demande un devis à mon architecte, il y a la partie pour avoir le permis et l'autre quand le permis est enfin accepté.

Vous avez quoi comme autre démarche à réaliser ?

Éclairez moi là ...
L'architecte ne nous a encore rien demandé. Nous payons un pourcentage sur la valeur de notre gros oeuvre fermé. Nous aurons une première tranche à payer une fois le permis accepté.
Nous n'avons plus d'autres démarches à réaliser. Nous attendons notre permis pour pouvoir débuter.
il y a 1 semaine Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
C'est quoi le problème avec OR* ? tranchée ? le terrain est trop loin dans la rue et il faut refaire une tranchée complète ?
il y a 1 semaine Vieux  
  43 ans, Liège
 
Quand tu vas trouver un architecte tu as un avant projet mais pour rentre le permis tu dois signer le contrat d'architecte que tu payés par phases

Déjà te lancer dans cette aventure sans savoir si tu peux avoir un prêt peux vite chiffré et de plus si ton architecte doit repasser ton projet tu payés encore
Page 5 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 121 Page precedente 34 5 67 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Lampiris lance sa coopérative ! Par Waaaaave dans Divers, +64 il y a 3 semaines
moteur qui démarre si on le lance Par jack333 dans Réparation, +13 07/07/2015
moteur qui démarre si on le lance Par jack333 dans Réparation, +0 16/06/2015
aeg l16850 - problème programme ne se lance pas Par calvin80 dans Electro Ménager, +7 13/03/2013
Bon Ben je me lance aussi... Par Pocpoc dans Solaire Photo Voltaïque, +5 18/11/2011


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société