où acheter des matériaux en Allemagne ?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

où acheter des matériaux en Allemagne ?



25/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonjour,

Nous allons faire bâtir une maison à Liège. Nous avons commencé à demander des offres ici, mais étant proche des Pays-Bas et de l'Allemagne, nous voulons demander aussi à Maastricht et à Aachen. Est-ce que certains d'entres vous auraient déjà fait cette démarche et auraient des noms (voire adresses) de sociétés de matériaux dans ces régions ?
merci d'avance,
Nathalie
25/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
pas forcément en Allemagne... C'est une option... ça peut être Belgique vers chez nous, ou Pays-Bas vers Maastricht. C'est juste que nous voulons faire une recherche d'offre élargie et choisir le meilleur rapport qualité/prix.. Et comme nous habitons à Liège depuis slt qq mois, on ne connaît pas bien le marché allemand.

25/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
merci pour ces tuyaux!
Pour Pauly, je n'ai trouvé que Pauli qui fait des blocs béton et hourdis, est-ce que c'est bien celui-là que vous me recommandiez ?
Nathalie
25/01/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
salut je n'y ai jamais été mais j'ai demander leur carte il y a quelques mois par mail, d'apres une connaissance c'est intéressant

http://www.praktiker.de/pb/site/prak...Lde/index.html
25/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
merci aussi pour cette piste !
26/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
merci d'avance!
Nathalie
26/01/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et après on s'étonnera de ne plus avoir d'emplois en Belgique et de crouler sous le poids des chômeurs !!!
26/01/2010 Vieux  
  33 ans, Bruxelles
 
Pour info l'allemagne est plus stricte au niveau des normes, surtout en isolation et en produit nocifs (formaldehyde, platre non radioactif, isolation plus importante...), donc vous ne risquez pas de trouver exactement les memes produits, mais en general il devraient etre meilleurs. Ils mettent bcp plus d'importance sur les constructions passives la bas qu'en belgique notamment...
26/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Et après on s'étonnera de ne plus avoir d'emplois en Belgique et de crouler sous le poids des chômeurs !!!
Salut Integre,
je ne suis pas d'accord avec toi.
l'ouverture des frontieres et du marche ne doit pas profiter qu'aux capitalistes, mais aussi aux petits consommateurs comme nous.
tu penses qu'Opel se soucie du sort de ses ouvriers en allant s'installer ailleurs, la ou l'etat lui offre des avantages. La demarche est purement lucrative.
si demain tu peux acheter moins cher en hollande des briques, pour une qualite equivalente - voire superieure, je pense que tu n'hesiterais pas.
Surtout quand tu vois que le commercant en Belgique te vend la palette 40% plus cher. Le marche est ouvert, le commercant hollandais a tout aussi besoin de manger que le belge. Et s'il est moins cher, j'en profite aussi - puisque moi aussi j'ai besoin de manger
Si pour le meme prix qu'une mitrailette boulette, tu peux manger sainement dans un bon resto, je pense que tu n'hesiterais pas. Tu ne te sentirais pas forcement coupable. Je suis comme ca aussi. Je me sens europeen, et si mon voisin hollandais me permet d'economiser, je vais pas me faire du mauvais sang sur le commercant belge ; il n'a qu'a s'aligner, etre meilleur artisan, ou faire autre chose dans sa vie. C'est triste, certes, mais il faut reconnaitre que le capitalisme et le libre echange des marchandises n'a pas apporte que du bon pour tous.
26/01/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Oui, mais le jour où on te demandera d'aller travailler en Hollande ou en Allemagne, quelle tête tu feras ??
En parlant comme je le fais, j'essaie de protéger l'emploi des petits ouvriers et des petits employés qui ne sauront que faire quand toutes les usines auront fermé.
Moi, je m'en fous, je parle couramment 4 langues et faire ce que je fais, je peux le faire presque partout dans le monde. En plus si je voulais je pourrais bientôt prendre ma pension. Enfin ce n'est pas dans mes projets à court terme.
Mais je tiens à mon pays et à son économie.
Je tiens à ce petit coin de paradis que j'ai appris à apprécier au cours de mes voyages. Et plus je voyage, plus je tiens à notre petite Belgique. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais c'est totalement faux.
26/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je parle 7 langues et je peux aussi faire mon boulot d'informaticien partout. Si je travaillais pour une boite belge, et que faute de pouvoir faire mieux que les hollandais, mon employeur belge devait couler, je prendrais mon courage a deux mains et j'irais ailleurs .. ou bien je resterais et ferais simplement autre chose !
au final, je n'irais JAMAIS me plaindre, pretextant que le probleme vient du fait que le hollandais fait mieux. Si le hollandais peut le faire, le belge aussi. C'est mon principe.
Cette mauvaise mentalite est a l'origine du maletre wallon. On a souvent eu cette mauvaise habitude de critiquer les flamands, mais il faut avouer qu'ils ont moins de chomage, pendant que NOUS en wallonie nous effondrons a cause de politiques pourries et steriles.
L'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs, il s'agit d'un autre debat
Si demain j'achete un lave linge de marque allemande moins cher en hollande qu'en belgique, ca sera au commercant belge de mieux le commercialiser que le voisin. La concurrence n'est pas toujours positive, je le concois bien.. mais faut reconnaitre que c'est plus sain que de ne pas en avoir du tout !
26/01/2010 Vieux  
  55 ans, Flandre
 
A mon avis, ce n'est pas avec l'achat de parpaings en Allemagne que l'économie belge est menacée ;)

Un rappel de ce qu'est la concurrence :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrence
26/01/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Extrait...

Si le modèle de concurrence parfaite occupe une place importante dans la modélisation économique, c’est d’abord parce qu’il permet une analyse mathématique aisée à base d’optima, et aussi parce que les situations d’équilibre sont des optima mathématiques vérifiant certaines propriétés d’efficacité allocative (efficacité selon Pareto). L’hypothèse de concurrence pure et parfaite est utilisée dans la démonstration des deux théorèmes du bien-être.
À partir des propriétés de la concurrence, il est possible de démontrer dans un cadre théorique néoclassique que le prix en concurrence parfaite est égal au coût marginal () et qu’à long terme, le profit économique est nul. On introduit pour cela l’hypothèse supplémentaire que chaque entreprise a pour objectif de maximiser son profit, , défini comme la différence entre la recette totale (ou chiffre d'affaires) et le coût total . Chaque entreprise peut jouer sur la quantité produite mais elle est « preneuse » du prix de vente donné par le marché. Mathématiquement, trouver le maximum d’une fonction correspond à annuler la dérivée de la fonction de profit :

À l’équilibre, le prix est donc égal au coût marginal. À court et moyen terme, s’il y a un secteur économique bénéficiaire (), cette information va être diffusée (hypothèse de transparence de l'information). Des entreprises vont entrer sur ce marché (hypothèse de libre entrée). L’offre va augmenter et par conséquent, les prix vont baisser. Les profits des entreprises sur ce marché vont diminuer jusqu’à s’annuler.

Put... , tout ca pour quelques blocs et hourdis moins chers
26/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Non, je ne pense pas mettre l'économie belge ou wallonne en péril en achetant éventuellement des matériaux chez le voisin... d'abord, chez les frontaliers, acheter ds le pays d'à-côté est une pratique vieille comme Mathusalem... A mon avis ceux qui bâtissent à Knokke ne poussent pas souvent leurs investigations si loin... alors une micro-pratique ne va pas menacer l'emploi de la Belgique... et puis pour acheter ses matériaux soi-même en Allemagne, il faut encore être capable de remettre un cahier de métrés en allemand et puis plus tard pouvoir vérifier la conformité de la marchandise reçue sur base de bordereaux également rédigés en Allemand... hormis chez les Germanophones de Belgique, y a pas tant de personnes maîtrisant le teuton à ce point, avec l'effort que ça suppose aussi... là encore, ça limite grandement le nombre de personnes qui vont réellement s'approvisionner hors-Belgique. Parce que idem, des Wallons parlant le néerlandais, y en pas des masses. Allez, y a pas péril pour les vendeurs de matériaux de Belgique...
26/01/2010 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
en réponse à Superchiwawa,

oui, le fait que l'Allemagne soit plus stricte en matière de normes de Formaldéhyde ou autres est aussi pour nous une bonne raison d'aller voir ce qu'on y propose parce que cet aspect "pollution limitée" fait partie de notre projet... merci pour la remarque!
27/01/2010 Vieux  
  33 ans, Bruxelles
 
Au plaisir de partager! (me voila me surprendre a encore parler belge, tiens, (moi british pas du pays, qui paye cher comme vous ses taxes en belgique entre autre) )

Pour ma part, je trouve que les libres frontières commerciales ouvrent la porte, en prenant les normes allemandes par exemple, à de nouveaux produits, avec plus de facilité sur le territoire, et en esperant qu'ils sont meilleurs, augmentent la connaissance du produit, sa demande, et au fur et à mesure par intérêt, concurrence, l'offre locale etc... tout cela = progrès, en accéléré notamment par rapport aux frontieres fermées.

Où serait-on sans l'Europe? les atouts d'un pays comblent souvent les faiblesses des autres. Des standards se mettent en place, permettent une unification du produit et une baisse des couts, et facilitent de vie pour nous tous. On se partage des competences, et si un manque se fait sentir, on s'aligne, on profite du budget europeen disponible pour creer des formations locales et combler ce manque, grace aux compétences acquéries dans les pays voisins. La difficulté reste a trouver l'equilibre entre la qté d'unification et la qté d'individualisation voulue, mais là, c'est le boulot des politiciens qui gerent plus ou moins bien.

Perso, je trouve que si on était un peu moins socialiste et un peu moins taxés en belgique, on verrait moins de gens partir travailler à l'étranger. 3 millions de travailleurs pour 10 millions d'habitants? ca fait dur sur l'économie et nos salaires.

Après ca, en pensant à la réponse de Damdidam, c'est une question de compétences pour tel ou tel fonction, ca depend de la volonté de nos institutions, de l'etat, etc. C'est tres politique quoi, cad bcp de bla bla, mais faut du bon bla bla...

Dernière modification par superchiwawa 27/01/2010 à 01h54.
A lire également sur BricoZone...
Reprise des matériaux Par moustikous dans Construction, +9 09/12/2009
Hausse des prix des matériaux en 2010 ??? Par Gougloux dans Gros Oeuvre, +9 26/11/2009
Achat de matériel électrique en Allemagne..ok? Par brewer dans Electricité, +8 08/03/2009
Où acheter mes matériaux? Par woooz dans Finitions, +5 12/10/2008
acheter des tuiles Par pg2020 dans Toiture, Charpente, +1 22/10/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société