Où en sont vos chantiers?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Où en sont vos chantiers?

- Page 22
Page 22 sur 54 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 074 Page precedente 122021 22 232432 Page suivante Dernière page - Résultats 1 061 à 1 074 sur 1 074


10/05/2013 Vieux  
 
  27 ans, Namur
 
Escalier réalisé! Je trouve que, même si ce n'est pas grand chose, cela fait une étape supplémentaire! Nous attendons maintenant les hourdis!
Je n'ai pas pris de photo après le coulage du béton...


Concernant la pose de ceux-ci, pensez-vous qu'un bois tout autour (pour avoir le même "joint", la même hauteur partout soit utile?
Pour ceux qui l'ont fait ou vu faire, avez vous mis un peu de mortier ou simplement posé à sec?

Merci de vos réponses



Désolée, étant sur smartphone je n'ai pas su redresser la photo!

Où en sont vos chantiers?
10/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
"Nous faisons le pont, retéléphonez lundi..." !!

On a remué le conseiller commercial, le responsable du showroom et la secrétaire tous les jours de cette semaine et vendredi passé et nous ne parvenons pas à avoir une idée du planning alors que nous avons notre permis de bâtir depuis 2 mois et 2 jours.

Je sais qu'il faut être patient mais ça commence à être long...Quand je vois qu'avec d'autres sociétés, les chaises sont placées au lendemain de l'obtention du permis de bâtir, ça commence à nous faire bouillir. D'autant que d'autres personnes ayant eu leur permis après nous et ayant été au choix matériaux 1 mois après nous ont eu une estimation de leur planning...
10/05/2013 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
Petite question : est-ce que le bâtiment fait le pont? Est-ce une règle générale ou particulière à chaque entrepreneur ou CSP?

Ben oui, s'ils les maçons travaillent vendredi, ça serait un jour de gagné (pour nous bien sûr, pas pour eux)

Bonjour,

chez nous ils travaillent aujourd'hui.
Donc c'est bien en fonction de chaque entrepreneur.
10/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le pont de l'Ascension est un jour de congé officiel, dit de compensation, imposé par la Confédération de la Construction.
Ce n'est pas en fonction de chaque entrepreneur.
Maintenant si l'un ou l'autre entrepreneur veut travailler pour rattraper un retard, c'est à ses risques et périls.
Normalement pour travailler ces jours là, il faut demander une dérogation.
En cas de contrôle, cela peut être considéré comme du travail au noir.

Mais j'avoue que je pense que les contrôleurs sont en congé aussi.

Plumy, un cas n'est pas l'autre, vous ne savez rien des autres dossiers, et il vaut mieux attendre une bonne équipe de maçons, plutôt que de prendre n'importe qui.
Et ce n'est pas en harcelant les gens tous les jours que votre dossier va passer devant les autres.
Que du contraire, si vous les enquiquinez, votre dossier risque d'être chaque fois remis en dessous de la pile. Surtout si il n'y a pas de date de début des travaux. Quand on construit, si on veut un travail convenable, par des gens convenables, il faut savoitr attendre.
10/05/2013 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le pont de l'Ascension est un jour de congé officiel, dit de compensation, imposé par la Confédération de la Construction.
Ce n'est pas en fonction de chaque entrepreneur.
Maintenant si l'un ou l'autre entrepreneur veut travailler pour rattraper un retard, c'est à ses risques et périls.
Normalement pour travailler ces jours là, il faut demander une dérogation.
En cas de contrôle, cela peut être considéré comme du travail au noir.

Mais j'avoue que je pense que les contrôleurs sont en congé aussi.
Je ne savais pas pour la Belgique mais au Luxembourg ce n'est pas le cas...
10/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Plumy: on est vraiment de tout cœur avec vous..... On s'imagine au combien l'attente est interminable.....
10/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Coup de massue...Une personne avec qui je suis en contact et qui construit avec Baijot dans la même région que nous et qui avait eu son permis de bâtir après nous, avait déjà eu une idée de son planning quand il sont allé au choix matériaux la semaine passée (un mois après nous). Aujourd'hui le cuisiniste les a appelé...

Honnêtement, je suis ne train de tourner en boutique et à chaque fois que j'en apprends plus je m'enrage plus encore...Je ne comprends plus leur logique...Je commence à me demander si les personnes construisant sur un de leur terrain ne sont pas privilégiées...Car c'est le cas ici.
10/05/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Ca avance... OSB à l'étage, chape au rez et crépi à partir de lundi...

http://entrelesbois.blogspot.be
11/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le harcèlement n'aide pas dans le planning.
11/05/2013 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le harcèlement n'aide pas dans le planning.
D'accord avec vous intègre, mais expliquer brièvement aux clients le pourquoi ...créer un climat de confiance, vous allez acheter une voiture et votre voisin commande la sienne 6 mois après vous et il la recoit avant vous, vous allez au garage et il vous explique ... enfin je rêve, je vis dans un monde de oui-oui certainement, mais je le trouve tellement mieux . je suis pour le dialogue et non pour le monologue. Plumy se prend la tête et je pense qu'a sa place je demande un r-v et essaye d'avoir un dialogue constructif.
11/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Plumy se prend la tête et je pense qu'a sa place je demande un r-v et essaye d'avoir un dialogue constructif.

Ce serait peut être une bonne solution, mais aussi et surtout arrêter de se prendre la tête. Mettez vous à la place de la personne qui reçoit tous les jours des coups de fil pour la même chose et qui ne peut rien changer elle même. Moi aussi, je taperais le dossier en dessous de la pile.

Dernière modification par intègre 11/05/2013 à 16h26.
11/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Nous avons acheté un terrain Baijot... Et vous savez comme on a cumulé les retards... Mais par contre, quand on a eu le permis, 2 mois après pratiquement (congés de bâtiment oblige) on choisissait les matérieaux et une semaine après, on avait rendez-vous avec le chef de chantier... Mais tout cela n'était que fin septembre... Et vous connaissez notre attente après... Alors, est-ce que ce n'est pas mieux d'attendre maintenant et puis que votre maison soit programmée assez vite après! Et pour le planning, d'une maison à l'autre ce ne sont pas les memes équipes qui travaillent... Donc, certaines maisons commencent avant vous car les ne requiert peut-etre pas ni les mêmes équipes ou simplement, ils sont dépendant des matériaux.. Mais tout à fait d'accord que ça fait du bien d'être averti du pourquoi et du comment.... On est comme vous et on nous disait: "On vous préviendra quand il y aura du changement, tant qu'il n'y a rien, on ne peut rien vous dire." Ce qui est logique en soi..Mais l'attente est longue... Déjà nous avec ces qq jours de congé, ça ne bouge plus et ça nous semble de nouveau long.... De vrais gosses, jamais contents!! lil
11/05/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Alors , pour nous les fondations sont terminées ... ils nous ont annoncés la pose des murs autour du 16 mai (construction Danilith ) Du coup là on est rassurés. Bon w-e a tous
11/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Honnêtement, en tant que graphiste, si je devais remettre en dessous de la pile des gens qui m'enquiquinent il y en a qui n'auraient jamais leur commande.

Je pense que c'est quelque chose de compréhensible qu'on demande à connaître ne serait-ce qu'une date afin de pouvoir planifier d'autres projets. D'autant qu'il nous avait toujours été dit depuis le début : "Dans la semaine qui suit l'obtention de permis de bâtir nous vous invitons chez nous afin de faire le choix matériaux. Ce même jour vous rencontrerez le cuisiniste et votre chef de chantier".

Niveau délais, il a été respecté. Sauf que pour commencer, nous n'avons pas vu notre cuisiniste parce que le cuisiniste imposé était en train de changer. Ensuite, nous n'avons pas rencontré le chef de chantier ce jour-là non plus. Pourquoi raconter des histoires fausses dès le début ? Je trouve cette méthode de recrutement du client honteuse.

Alors okay, on est tombé au mauvais moment pour le cuisiniste. Okay, ce début d'année ne nous a pas épargné avec le mauvais temps. Donc au final, que ce qu'ils nous ont raconté ne se passe pas exactement comme prévu je peux comprendre. Mais alors que ce soit le cas pour tout le monde. Ils nous prennent pour des idiots et pensent que les clients n'ont aucun contact entre eux...

Par rapport aux matériaux, il faut arrêter de me faire rire. Qu'est-ce qui change entre deux maisons traditionnelles montées avec les même blocs d'argex ? Niveau brique on sait de toute façon que Nelissen en a à ne savoir qu'en faire. Cet argument est donc invalide. Puis je dois avouer que c'est leur problème pas le nôtre. C'ets aussi pour ça qu'on choisit une société CSP.

Pour la proximité des chantiers il faut savoir...Car il nous a été dit il y a deux ans qu'effectivement ils travaillaient par proximité, mais lors de notre visite au showroom il y a 1 mois on nous a dit l'inverse. Que seul la date d'obtention du permis de bâtir comptait. Alors dans un certain point, il est vrai que par exemple le chantier dont je fais référence se trouve plus près de celui de roselineetfabrice que du mien, mais Maison Baijot a eu le permis entre les mains 2 semaines avant ce chantier.

Bref, je vais éviter de m'étendre sur un entrepreneur ici alors qu'il existe un topic dédiée à ça.
11/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Plumy, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu.
Vous croyez que quand on se marie, on prévoit le divorce ???
Vous croyez que quand on s'envoie en l'air à 15 ans, on prévoit le bébé ???
Le travail dans la construction ne supporte aucune comparaison avec un travail de bureau, bien au chaud, sans pluie, sans gelées, sans fournitures de matériel qui est parfois en pénurie, avec des horaires cool, etc ..., etc.....
Apprenez à gérer les évènements au moment où ils se présentent.
Et à les accepter tels qu'ils arrivent, sinon, à 40 ans, ou avant, vous exploserez.
11/05/2013 Vieux  
  33 ans, Luxembourg
 
Sur certains points, je peux comprendre Plumy.

Je suis également un ancien graphiste indépendant et je pense être assez carré et avoir de la rigueur ( du moins pour les choses importantes :D ). Cependant, depuis le début de notre projet, j'ai pu constater que c'est loin d'être le cas de tout le monde dans le secteur de la construction ( même pour l'entreprise la plus sérieuse ! ).

Personnellement, ça m'énerve fortement quand les gens reportent sans excuse valable. Lorsque l'un ou l'autre me signale commencer son travail "la semaine du x", tout en sachant très bien qu'il ne commencera, avec de la chance, que la semaine suivante !

Maintenant je partage également l'avis d'intègre, et à 66 ans, on relativise bien plus qu'à 24 ans ( ou qu'à 29 ) ! Et sincèrement Plumy, en tant que graphiste, il ne vous arrive jamais de recevoir un contrat à traiter à la dernière minute ? Un client qui, malheureusement se trouve de l'autre côté de l'Atlantique et qui vous fournit un travail à faire pour le lendemain alors que vous venez déjà de faire une journée complète et que vous avez un autre projet à clôturer pour le lendemain ?
De devoir passer une nuit blanche ? De devoir dire "oui" à 5 clients différents, tout en sachant qu'honorer toutes les commandes ne sera pas possible mais que, par expérience, vous savez très bien que les aléas feront que seulement 2 ou 3 contrats aboutiront sur les 5 ? Maintenant vous travaillez peut-être dans une société et dans ce cas, c'est une autre histoire ;).

Maintenant, le métier de plumy, et je parle en connaissance de cause, contient également beaucoup de paramètres indéterminés et indéterminables ! Photoshop qui plante, l'inspiration qui ne vient pas, une impression foireuse suite à je ne sais quel bug, un rendu 3D qui foire après 10 heures de calcul, bref, il n'y a pas que dans la construction que les imprévus arrivent et le client s'en tape royalement ... ;).
11/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
pour nous, la charpente est faite, il reste à couvrir, mais avec le temps de cette semaine, c'est pas top pour couvrir...
11/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par geims34 Voir le message
Maintenant je partage également l'avis d'intègre, et à 66 ans, on relativise bien plus qu'à 24 ans ( ou qu'à 29 ) ! Et sincèrement Plumy, en tant que graphiste, il ne vous arrive jamais de recevoir un contrat à traiter à la dernière minute ? Un client qui, malheureusement se trouve de l'autre côté de l'Atlantique et qui vous fournit un travail à faire pour le lendemain alors que vous venez déjà de faire une journée complète et que vous avez un autre projet à clôturer pour le lendemain ?
De devoir passer une nuit blanche ? De devoir dire "oui" à 5 clients différents, tout en sachant qu'honorer toutes les commandes ne sera pas possible mais que, par expérience, vous savez très bien que les aléas feront que seulement 2 ou 3 contrats aboutiront sur les 5 ? Maintenant vous travaillez peut-être dans une société et dans ce cas, c'est une autre histoire ;).
Je suis entièrement d'accords qu'il y ai des imprévus et des délais qui s'allongent. Mais dans n'importe quel métier je trouve inconcevable de ne pas donner de délais au client. Il ne m'est jamais arrivé de signer un contrat et dire : "Je ne sais pas quand je pourrai vous livrer le travail". Imaginer un concessionnaire après avoir conclu la vente qui dit a son client : "Bah votre voiture, écoutez, je ne sais pas trop pour quand elle sera livrée".

Enfin bon...On fait avec, de toute façon on ne pourra rien y changer...Surtout si les enquiquiner leur donne envie de nous enquiquiner encore plus. C'est juste que je suis extrêmement déçu de la société pour laquelle j'avais tant d'estime.

En tous cas, ça fait plaisir de voir que pour certains ça avance bien.
11/05/2013 Vieux  
  Namur
 
En délai.....entre le moment ou ils ont reçu notre permis et le début du terrassement ce sont écoulés 7 mois...... Donc si tous ceux qui ont eu leur permis après nous doivent encore faire leurs maisons... Ça risque de durer...
11/05/2013 Vieux  
 
  32 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je suis entièrement d'accords qu'il y ai des imprévus et des délais qui s'allongent. Mais dans n'importe quel métier je trouve inconcevable de ne pas donner de délais au client. Il ne m'est jamais arrivé de signer un contrat et dire : "Je ne sais pas quand je pourrai vous livrer le travail". Imaginer un concessionnaire après avoir conclu la vente qui dit a son client : "Bah votre voiture, écoutez, je ne sais pas trop pour quand elle sera livrée".

Enfin bon...On fait avec, de toute façon on ne pourra rien y changer...Surtout si les enquiquiner leur donne envie de nous enquiquiner encore plus. C'est juste que je suis extrêmement déçu de la société pour laquelle j'avais tant d'estime.

En tous cas, ça fait plaisir de voir que pour certains ça avance bien.
Construire une voiture ne dépend pas de la météo, la construction d'une maison oui.

Maintenant il vaut mieux avoir un long délai que pas de délai du tout, on est bien d'accord.
Page 22 sur 54 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 074 Page precedente 122021 22 232432 Page suivante Dernière page - Résultats 1 061 à 1 074 sur 1 074


A lire également sur BricoZone...
Pompe a chaleur: Quelle sont vos consommations electriques Par lout007 dans VMC, PAC, Clim, +13 22/04/2012
Savez-vous vraiment où sont fabriqués vos panneaux ??? Par caffrey51 dans Solaire Photo Voltaïque, +12 13/11/2011
On y est presque... Vos avis sont les bienvenus Par Suvlover dans Solaire Photo Voltaïque, +0 13/04/2011
Quelles sont ou seront les dimensions de vos pièces de vie ? Par Paillettes4 dans Construction, +75 27/11/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société