Où en sont vos chantiers?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Où en sont vos chantiers?

- Page 23
Page 23 sur 54 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 074 Page precedente 132122 23 242533 Page suivante Dernière page - Résultats 1 061 à 1 074 sur 1 074


12/05/2013 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
Pour conclure sur le sujet, chaque client attend une réponse précise de son fournisseur. Que la réponse soit "impossible de vous répondre car ça dépend des conditions météos..." : on trouve ça tout à fait normal. Mais que la société ne réponde pas en s'excusant de son retard (ou mauvaise foi) quand elle s'est engagée sur une certaine date et que ça ne dépend que d'elle-même, là c'est inacceptable.

Moi je travaille avec T-Palm et je touche du bois car pour l'instant tout se passe à la perfection... Je peux me mettre à leur place sans attendre la lune mais d'autre part un bon père de famille doit pouvoir se faire respecter !
12/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Construire une voiture ne dépend pas de la météo, la construction d'une maison oui.

Voilà le vrai problème que beaucoup de gens ne veulent pas accepter ou ne veulent comprendre.
Il y a aussi le fait qu'un seul absent dans une équipe de 3-4 personnes (soit 25 à 30% de l'équipe) peut sensiblement diminuer les performances des autres.
Personne n'a de maçons ou de manoeuvres en réserve en cas d'absence.
Quand les matériaux sont gelés, ou trop imbibés d'eau, il faut parfois plusieurs jours pour pouvoir les réutiliser. Un tas de sable gelé à moins -15 ou -10°, met plusieurs jours avant d'être utilisable.
Quand tout le monde est arrêté à cause des intempéries, comme cela été le cas cette année, les usines qui produisent les matériaux le sont souvent aussi, et quand tout le monde reprend, c'est la pagaille car tout le monde veut ses matériaux en même temps et la production ne peut pas suivre, donc pénurie et attente de plusieurs jours pour avoir les matériaux.
Vous avez beau râler, ce sont les faits et il est impossible de ne pas en tenir compte. C'est bien pour cela qu'il y a des clauses à ce sujet dans tous les contrats corrects.
Je suis désolé de vous le dire, Plumy, mais allez encore au devant de beaucoup de désillusions si vous croyez que tout se règle en quelques phrases dans la vie.
Bartho est à peine plus âgé que vous , mais lui a déjà compris.

Dernière modification par intègre 12/05/2013 à 14h38.
12/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Franchement, je vais arrêter de m'étendre sur le sujet. Je vais finir en disant : Je comprends les retards, je suis conscient que tout ne se passe pas comme cela devrait être surtout à cause du mauvais temps qu'on a eu. J'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que j'écris...Je dis juste comme Calimero : "C'est vraiment trop injuste."

Des gens qui ont signés après moi, qui on eu leur permis après moi et surtout qui l'ont renvoyés 2 semaines après l'avoir eu (moi le jour même l'entrepreneur avait le permis scannés entre les mains) ont des infos pour un projet de construction similaire au nôtre et surtout dans la même région (rayon de 20km) alors que nous on nous balade."

Bref, silence radio. Vous ne m'entendrez plus me plaindre.
12/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, France
 
Faudrait quand même pas faire croire qu'il n'y a que des clients chiants et que des pros dans le bâtiment.

Perso, je fais une charpente. Le gars vient bosser mardi, nous dit "vous inquiétez pas, c'est fini vendredi" alors qu'on ne demande rien et le mec, hop, il ne vient plus jusqu'au mardi suivant. Le sérieux, il est où là? Heureusement le boulot est nickel.

J'ai fait faire une terrasse par un pro. Le mec, il s'est trompé dans le carrelage livré, puis plus de son plus d'image pendant 3 semaines et il est revenu pour faire un boulot moyen (je suis gentil car le carrelage se fissure). Et là, pas de soucis de météo...
12/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Intégre, j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites, mais dans ce cas de figure (ce que peux comprendre) mettez-vous un peu à la place du client avec qui on joue avec son argent, et pas à la place chef d'entreprise qui tente de justifier les erreurs et le manque de respect bien connu d'un nombre beaucoup trop grand d'acteurs de la construction...dont il dépend également.

Fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais pas facile de les dénicher...Et ça relève même de l'ordre du parcours du combattant...

A tite d'exemple, ill y a une société, à côté de chez moi ( vous voyez j'essaie de faire vivre le commerce local) qui vend presque la totalité des matérieux dont j'ai besoin..

Je suis déjà passé 3 fois pour "peaufiner" le devis... Qui s'élève quand même à plus de 25.000 euros (rien que du matos, aucun service).... Ça fait 3 fois que je les relance, sans succès... On prétexte tout et n'importe quoi...personnel malade, déménagement, perte des coordonnés.. Etc..

Desormais, je pense sincèrement me tourner chez des flamands... (bien oui, moins chers, plus reactifs et plus sérieux)... Tant pis pour les wallons...

N'est ce pas dommage...??? Mais tellement vrai ?

Dernière modification par Gougloux 12/05/2013 à 21h23.
13/05/2013 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
On a commencer les terrassements, et oh surprise! une source dans ce qui sera notre salon.
le terrain est en pente et on accède par le haut.
Je ne vous dis pas à quel point ça me contrarie, mais c'après l'ing en stab, celà correspond à l'essai de sol, donc on ne modifie rien en terme de fondation, il faut juste faire un drainage plus important que prévu en amont, car ça coule pas mal, je dirai, un robinet qu'on laisse ouvert. La zone de Braine le Château est connu pour abriter des sources, et celà n'a pas empêché de bâtir des maison et certaines sont là depuis la dernière guerre. Mais bon, pour être poli, ça fait ... quand même.
Le drainage amène cette eau directement à l'égout, mais puis je faire transiter cette eau dans la citerne d'eau de pluie pour pouvoir l'utiliser?
13/05/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
ça m'étonne qu'ils vous autorisent à mettre ça à l'égout.
Les stations d'épuration fonctionnent moins bien quand il y a une grosse dilution.
enfin c'est ce que l'urbanisme de Rixensart m'a dit et je dois faire un puits perdant après ma citerne pour le surplus éventuel...
13/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Gougloux, j'essaie de me positionner au centre. Le client a le choix de l'entreprise. Il doit l'assumer par la suite.
Mais gérer des dizaines d'équipes d'ouvriers (qui n'ont pas tous la compréhension d'un universitaire), avec des dizaines de fournisseurs, qui dépendent de la production de dizaines d'usines, et des intempéries paralysantes totalement imprévisibles, plus des vendeurs qui parfois promettent n'importe quoi pour faire signer, encaisser leur commission et puis disparaître, ce n'est pas une mince affaire à gérer, croyez moi.
Les clients sont de plus en plus excités, veulent tout, tout de suite, "eux d'abord" , veulent des réponses dans la minute, balancent tout sans discernement (surtout les critiques) sur internet, cela devient de plus en plus difficile à gérer. J'ai eu un client qui m'a envoyé près de 500 mails durant son chantier, avec copie à l'archi, à mon chef de chantier et aux entrepreneurs, cela fait environ 2.000 mails qui ont transité sur la toile. plus les nombreux coups de téléphone souvent pour des c*nneries. Cela a mis une ambiance déplorable sur ce chantier. A la fin, on ne décrochait plus, surtout qi'il appelait presque systématiquement en dehors des heures de travail normales. On a aussi droit à notre vie privée. Et tout cela pour arriver à un chantier fini convenablement, et dans les délais. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas tous les jours, toute la journée, quelqu'un sur le chantier, que nous étions en retard, mais cela il ne voulait pas le comprendre.
13/05/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Sebcbien, cela dépend du type d'égouttage.
Vous avez raison, si il y a une station d'épuration collective.
Parfois il y a un double égouttage: eaux grises et noires, dans une conduite, et eau de pluie dans une autre, qui va directement à la rivière,
Le puits perdant, c'est en cas de simple canalisation et aussi parfois en cas de station d'épuration individuelle avec drain de dispersion.
Il n'y a pas de règle générale.
13/05/2013 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Pour l'egoutage, c'est ce qui est dessiner par l'architecte et qui a été approuvé pour l'obtention du permis. De plus, le trop plein de la citerne est relié à un tampon percolant puis à l'égout.
14/05/2013 Vieux  
  Namur
 
Voilà, petite info pour tout le monde.. L'agent de la SWDE est passé pour faire un devis de raccordement et le forfait est de 1460 euros TTC.... Si ça aide certains pour leurs calculs...
14/05/2013 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
Voilà, petite info pour tout le monde.. L'agent de la SWDE est passé pour faire un devis de raccordement et le forfait est de 1460 euros TTC.... Si ça aide certains pour leurs calculs...
Merci pour l'info

Moi je compte entre 4500 5000€ de frais de raccordement plus ou moins ... J'attends de voir à ce moment là...

Si je vois bien votre avancée de chantier, ce sont qd même des frais qu'il faut prévoir en début de chantier?
14/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
Voilà, petite info pour tout le monde.. L'agent de la SWDE est passé pour faire un devis de raccordement et le forfait est de 1460 euros TTC.... Si ça aide certains pour leurs calculs...
Même chose chez moi, si j'avais su j'aurais payé la facture endéan la validité car depuis 2012 il a augmenté de 60€...
De plus ils n'ont pas mis le compteur au bon endroit, j'éspère que l'on trouvera une solution qui ne me coutera pas un nouveau raccordement !
14/05/2013 Vieux  
  Namur
 
On doit normalement les prévenir pour qu'ils fassent le devis quand les vides ventillés sont fait... Puis, il faut le temps qu'ils passent, qu'on accepte le devis et prise de rendez-vous pour le raccordement... à mon avis, c'est pas pour tout de suite ça!
14/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Du côté de la CILE, tout peut se faire le jour même. Pour ma part j'ai le numéro de gsm de l'homme sur le terrain et il m'a dit de lui sonner 1h avant que les tranchées ne soient finie et qu'il viendrait faire le raccordement, placer le compteur et le devis en même temps (c'est de toute façon un prix forfaitaire).
15/05/2013 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Chez moi, fin de la maçonnerie aujourd'hui et début de la toiture ce jour.

Cà c'est du timing
15/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
on a eu enfin le conducteur des travaux. Rendez vous le 22 mai et début le 29 mai.

Ca commence. youpie.
15/05/2013 Vieux  
 
  27 ans, Namur
 
Soucis chez Echo à la production apparemment!? Les hourdis prendront plus de temps que prévu à être livrés.. On va s'occuper de l'étanchéité avant, finalement.
Les aléas de la vie... J'espère que le retard ne nous pénalisera pas trop...
15/05/2013 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
Voilà, petite info pour tout le monde.. L'agent de la SWDE est passé pour faire un devis de raccordement et le forfait est de 1460 euros TTC.... Si ça aide certains pour leurs calculs...
Chez nous il est passé ... 1465 € ... demain ORES ...
17/05/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
A tous en attente ou au début, un petit moment de détente :

Page 23 sur 54 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 074 Page precedente 132122 23 242533 Page suivante Dernière page - Résultats 1 061 à 1 074 sur 1 074


A lire également sur BricoZone...
Pompe a chaleur: Quelle sont vos consommations electriques Par lout007 dans VMC, PAC, Clim, +13 22/04/2012
Savez-vous vraiment où sont fabriqués vos panneaux ??? Par caffrey51 dans Solaire Photo Voltaïque, +12 13/11/2011
On y est presque... Vos avis sont les bienvenus Par Suvlover dans Solaire Photo Voltaïque, +0 13/04/2011
Quelles sont ou seront les dimensions de vos pièces de vie ? Par Paillettes4 dans Construction, +75 27/11/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société