Où en sont vos chantiers?

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Où en sont vos chantiers?

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20/06/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Ici tout roule pour le moment, on termine le gros oeuvre maçonné d'ici 2-3 jours, et les toituriers arrivent millieu de la semaine prochaine
Les châssis sont prévus pour après les congés du bâtiment, on croise les doigts

quelques photos ici:
http://blog.bricozone.be/sjauquet/

Pour ceux qui ont des contretemps, un conseil, regardez votre date de livraison, d'ici là ils font ce qu'ils veulent et parfois il y a des contretemps qui font que une date glisse...
Prenez ça cool, car c'est en s'énervant comme ça que un couple sur deux se sépare pendant une construction de maison...

Dernière modification par sebcbien 20/06/2013 à 10h01.
20/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je dois avouer que hier c'était une accumulation. Le délais + une erreur dans leur facture + le devis VOO exorbitant...

20/06/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
sebcbien a raison ... Pour être passée par là, les ennuis sur les chantiers sont très prenants et stressants, alors que ce n'était même pas moi la propriétaire.
S'ils sont en retard à la fin du chantier, ils payeront (je ne sais pas exactement ce que vous avez conclu dans votre contrat) le retard. Je peux comprendre que ce soit rageant qu'ils soient passés comme ça sur un autre chantier, mais ils devaient avoir une bonne raison, ou savoir qu'ils sauront revenir à temps chez vous pour respecter les délais. Mais je comprends très bien votre agacement ... Mais j'ai envie de dire que ce n'est que le début ... Généralement les corps de métier pour les finitions intérieures sont plus capricieux Courage !!
20/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je préfère ne pas m'avancer et aller jusqu'à dire que c'est fait exprès, surtout ici aux yeux de tous. Je préfère croire en une erreur humaine.

Il n'en reste pas moins qu'il y a un responsable que ce responsable devra prendre sa responsabilité au moment de payer la note...
Plumy, tu dois tirer cela au clair dès maintenant et écrire dès à présent à l'architecte et au constructeur que tu marque ton accord sur la modification nécessaire suite au contrôle de l'implantation mais uniquement pour permettre aux travaux de débuter et sans reconnaissance préjudiciable.

Tu précises également que les frais supplémentaires causés par cette faute qui ne t'es en rien imputable devront donner lieu à décompte dans le chef du responsable, soit en cours de chantier, soit à l'issue de ce-dernier.

Tu précises enfin que tu prendras les mesures qui s'imposeront si tes cocontractants ne font pas le nécessaire pour savoir d'où provient l'erreur afin de savoir qui est le responsable.

Avec cette démarche, tu préserves tes droits sans frais ! Bonne chance aux autres ensuite pour te réclamer un supplément
20/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Je suis indépendant et je n'ose pas faire le compte des heures de travail perdues pendant la construction mais bon, il ne faut pas être naïf et on sait que ce sera comme ça...
20/06/2013 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Raphwells Voir le message
Je suis indépendant et je n'ose pas faire le compte des heures de travail perdues pendant la construction mais bon, il ne faut pas être naïf et on sait que ce sera comme ça...
Oh oui je le sais déjà d'avance mais je préviens de mes absence et j'imagine que vous prévenez vos clients également ou du moins vous ne prenez pas de Rdv ce jour là,donc j'estime juste qu'il faut faire preuve de politesse et prévenir son client c'est pareil pour tout le monde


Sinon pour terminer par une petite note positive:


La construction est une belle aventure dans laquelle patience et organisation ne sont pas une mince affaire... Mais quelle fierté et joie de pouvoir vivre ça!
20/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Raphwells Voir le message
il ne faut pas être naïf et on sait que ce sera comme ça...
Honnêtement, je m'attendais à un peu plus de respect du client. Après on s'étonne encore que des CSP comme Duro Home fasse faillite...

Ne serait-ce qu'un coup de fil la veille historie de pouvoir annuler son congé serait pas mal...

Certains diront qu'on a pas à être sur le chantier. Mais à ce que je sache on est chez nous.

Enfin bref, dommage que ça se passe comme ça dans le monde actuel où l'accès à la communication est simplifié par les gsm et les mails...
20/06/2013 Vieux  
  Namur
 
On a pas a être sur le chantier.... Euhhhhh, mieux vaut y être tous les jours, car les petites erreurs par ci, par là sont légions! Rien de grave, mais si on attend que ça soit fini pour dire tout ce qui ne va pas, on est pas prêt de rentrer dans sa maison!
21/06/2013 Vieux  
  Namur
 
On le parlait pas de communication mais de vérification au fur et à mesure du travail effectué pour eviter les mauvaises surprises à la réception provisoire...
21/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je vais dans le sens de roseline. Intègre ne me dites pas que vous n'avez jamais vu des problèmes du genre : "On a mis 6cm d'isolation à la place de 8cm ? Pas grave, nous allons vous faire un avenant". Au final, on paie ce qui a été placé mais ce n'est pas ce qu'on voulait.

Et pour peu qu'on ne le remarque pas, le chef de chantier qui a fait la bourde (pour autant qu'il le remarque) ne le dira jamais et on pourrait payer pour un truc qui n'a pas été fait. Autre histoire, si les briques qui arrivent ne sont pas les bonnes et que le chef de chantier ne vérifie pas, le maçons ne pourra jamais savoir que c'est pas ce coloris qui a été demandé. Et je ne suis pas certain qu'ils démonteront une façade pour la refaire avec la bonne brique. Au final, le dindon de la farce c'est le client.

Tout le monde sait que les chef de chantier des grosses CSP sont débordés et une erreur telle que celles notées plus haut est vite arrivée. Dans ce cas, la seule personne habilitées à contrôler c'est le MO. Hors si on est pas tenu au courant du planning on ne peut pas contrôler tout ça. Evidemment quand on habite tout près c'est facile de passer tous les jours, mais quand on habite loin, faire le détour pour rien ça fait c***r...

Je pense qu'il faut voir au-delà des lois et du règlement imposé.
21/06/2013 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je vais dans le sens de roseline. Intègre ne me dites pas que vous n'avez jamais vu des problèmes du genre : "On a mis 6cm d'isolation à la place de 8cm ? Pas grave, nous allons vous faire un avenant". Au final, on paie ce qui a été placé mais ce n'est pas ce qu'on voulait.

Et pour peu qu'on ne le remarque pas, le chef de chantier qui a fait la bourde (pour autant qu'il le remarque) ne le dira jamais et on pourrait payer pour un truc qui n'a pas été fait. Autre histoire, si les briques qui arrivent ne sont pas les bonnes et que le chef de chantier ne vérifie pas, le maçons ne pourra jamais savoir que c'est pas ce coloris qui a été demandé. Et je ne suis pas certain qu'ils démonteront une façade pour la refaire avec la bonne brique. Au final, le dindon de la farce c'est le client.

Tout le monde sait que les chef de chantier des grosses CSP sont débordés et une erreur telle que celles notées plus haut est vite arrivée. Dans ce cas, la seule personne habilitées à contrôler c'est le MO. Hors si on est pas tenu au courant du planning on ne peut pas contrôler tout ça. Evidemment quand on habite tout près c'est facile de passer tous les jours, mais quand on habite loin, faire le détour pour rien ça fait c***r...

Je pense qu'il faut voir au-delà des lois et du règlement imposé.

Entièrement d'accord avec toi Plumy!

Nous sommes tout près du terrain donc ça ne nous pose pas de problème et nous sommes passée par un petit constructeur clé sur porte au final car le cahier de charge était vraiment bien complet ,super contact et c'est une connaissance... Je dois dire que pour plein de points les grosse CSP me faisaient peur


Pourtant nos choix de base étaient T. Palm , Thomas et PIRON et surtout baijot!!!

Puis après qq contacts etc... On est parti vers notre petit constructeur

Courage Plumy!!! Bientôt notre tour et je suis sur de rencontrer des petits soucis dont je ferais part également sur ce forum car on a souvent besoin d'avis et surtout de soutient moral si je peux dire )))
21/06/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Ca avance chez nous...

Nous attendons impatiemment le plafonneur pour enduire l'étage..

http://entrelesbois.blogspot.be

Et ce we, si le temps le permet, ce sera carottage !
21/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Monsieur Gilles Voir le message
Ca avance chez nous...

Nous attendons impatiemment le plafonneur pour enduire l'étage..

http://entrelesbois.blogspot.be

Et ce we, si le temps le permet, ce sera carottage !
Bon ça Novy :D Hotte, Taque ou les deux ?
21/06/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
nous on a pris les deux car tu sais commander la hotte via la taque
21/06/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
nous on a pris les deux car tu sais commander la hotte via la taque
A sa dernière visite chez Eggo pour signer le bon de commande, ma femme a justement craqué et mis 200€ de plus pour avoir la hotte en plus de la taque et j'avais justement lu que la hotte pouvait être commandée par la taque. Mais dans son esprit de femme, elle n'a pas demandé les fonctions possibles en combinant les deux.
21/06/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Attention que si c'est une hotte plafonnier, et si c'est généralisable à tous les Eggo, un cache SERAIT nécessaire (on en discute en ce moment avec Eggo) à sa fixation et DEVRAIT être prévu par vos soins. Et théoriquement toujours, il ne DEVRAIT pas être présent sur les plans techniques ...
21/06/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Plumy reste zen, garde ton énergie pour les finitions, tu en auras peu être besoin à ce moment la pour t énerver, et à juste titre.

Courage
21/06/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Je pense que Plumy insiste surtout sur la communication. Ca ne mange pas de pain de prévenir qu'on ne viendra finalement pas. Par exemple, on attendait un entrepreneur pour l'isolation extérieure de notre maison à 15H30 ... Il téléphone à 17H30 pour dire qu'il aura du retard Ben vu qu'il a téléphoné, on n'en a pas tenu compte. Je n'appelle même pas ça de la communication mais de la politesse. Quand vous avez un rendez-vous chez X ou Y (dans le privé) et que vous aurez du retard ou finalement ne saurez pas venir, ben comme tout le monde, vous prévenez, et c'est bien normal. On ne demande pas une politique de communication complète, juste un coup de fil le cas échéant Il y a et aura tj des contre-temps ... Surtout en Belgique ou la meteo est si capricieuse
21/06/2013 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Je suis d'accord avec vous sur le principe, idéalement, ce serait bien d'être prévenu quand ils viennent ou ne viennent pas (j'avais aussi ce secret espoir avant de commencer la construction). Mais en toute honnêteté, je vois mal le conducteur de chantier, chaque matin et chaque midi, appeler tous ces clients en disant : bon alors vous on vient, vous on devait venir mais on viendra demain, vous ... C'est pas gérable.
Maintenant, par rapport aux différents raccordements, il faut demander une date fixe à partir de laquelle vous pouvez faire tous vos raccordements, en étant sûr que tout sera ok pour votre construction. Nous c'est ce qu'on a eu et du coup, on a pu s'organiser correctement (enfin c'est vite dit parce que les impétrants, c'est quand même une vraie galère)

Courage dans ce long périple!
22/06/2013 Vieux  
  Namur
 
Première phase du sanitariste/chauffagiste terminée!
Et dans la foulée, arrivée de l'électricien qui compte avoir fini lundi... Hier toutes les saignées et les blochets étaient mis!!
Le blog est mis à jour.... pour les amateurs..
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