Où en sont vos chantiers?

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Où en sont vos chantiers?

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18/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru, mais une fois de plus Belgacom m'a déçu...Ils avaient fixés rendez-vous de 8h à 17h pour pas changer et au final ils ne sont même pas venus (pour ne pas changer...).

L'électricien m'a confirmé que la réception électrique se faisait bel et bien demain.
19/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
De notre cote, ca avance..tjs tout doucement. Une partie des seuils et des bandes d'etancheitee a ete place hier... et le reste de l'echafaudage doit etre place aujourd'hui et demain pour la suite --> fin du placement de seuils + debut de la facade isolant...
19/11/2013 Vieux  
  Namur
 
Nous, on est venu nettoyer la maison hier... ça c'est super...!! Par contre, le chauffagiste doit venir aujourd'hui, le carreleur doit revenir, on doit encore mettre un seuil à une fenêtre, et on devait retirer le Pur qui est sur les murs... Alors, j'ai du mal avec la logique de planning...:-/

Sinon Belgacom est venu, à vu, mais n'a pas vaincu.... Cable non trouvé... Ils reviendront...) Mais après tout ce qu'on a vécu, franchement, plus de stress.... Cool.... Comme quoi Integre avait raison... On était tracassé et stressé avec tout en début de construction.. En fin, on en a déjà tellement vu, qu'on relativise...
19/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Roseline, ils t'ont dit quand ils reviendraient ? De mon côté ça va chier au téléphone. Je plains le gars que je vais avoir.
19/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Integre avait raison... On était tracassé et stressé avec tout en début de construction.. En fin, on en a déjà tellement vu, qu'on relativise...

Une maison n'est pas un objet usiné par un technicien de haut niveau dans un atelier, avec des machines travaillant au 1/100ème de mm, dans des conditions de travail optimales.
De 12 à 15 corps de métier doivent passer, cela se fait sur un terrain dont on ne trouve l'état que quand il est ouvert, il peut révéler des surprises, les matériaux sont des matériaux bruts, peu précis, le joint dépend du coup de main du maçon, il y a les intempéries, l'approvisionnement en matériaux qui ne se fait pas toujours quand on veut, etc... etc ...
Il faut voir les choses telles qu'elles sont et pas telles que vous en rêvez.
Gérer tout cela est devenu un métier à part entière, et qui n'est pas facile.
19/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
De mon côté ça va chier au téléphone. Je plains le gars que je vais avoir.
Plumy, c'est le meilleur moyen de vous faire remettre au bas de la pile pour les interventions. Vous n'aurez pas la personne responsable de votre cas au téléphone, juste une standardiste, qui n'en peut rien. Et si vous l'agressez au téléphone, elle transfèrera votre demande demain ou après...... avec une petite note manuscrite de type " c'est un enquiquineur" et cela trainera encore plus longtemps. Là-bas, ils s'en foutent, on ne le vire jamais.
Soyez plutôt cool, apprivoisez votre interlocuteur/trice, cela se passera beaucoup mieux.
19/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Juste une standardiste, qui n'en peut rien.
Quand on représente une société, il faut assumer le fait qu'on va s'en prendre plein. Surtout quand on est en première ligne.

Au final, en passant de service en service (4 au total) avec des attentes à rallonge évidemment, j'ai eu toutes sortes d'informations contradictoires. A se demander si tout le monde sait ce qu'il dit. Au final, le premier service m'a dit que le rendez-vous était indiqué comme "manqué" et le dernier m'a indiqué que "Non rien n'était prévu dans la région pour hier". En gros, on m'a donné une info par téléphone qui a été confirmée par courrier postal (!) qui se trouve venir d'on ne sait où et surtout une phrase du style "Je ne comprends pas pourquoi on vous a fixé un rendez-vous le 18/10 pour le 11/12 (tiens encore une autre date) alors que ce genre de rendez-vous se fixe sur des délais de 48h en moyenne".

Pour résumer, ça fait un mois qu'on me balade avec des infos qui sortent probablement d'un service enfuit au plus profond des méandres de Belgacom alors que ça aurait pu être réglé depuis longtemps. Heureusement que je n'ai pas de ligne de téléphone ou d'abonnement chez eux parce qu'ils auraient peut-être transférés ma ligne et mon contrat vers un numéro non attribué et pas en service il y a 3 semaines.

Comme quoi, Begacom reste Belgacom...On m'avait pourtant prévenu.

Bref, nouveau rendez-vous jeudi entre 8h et 17h...

Dernière modification par Plumy 19/11/2013 à 11h30.
19/11/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Intègre : c'est exactement la méthode que j'utilise avec mes problèmes avec le patron.... pour le moment, je reste calme et j'attends que le travail se termine doucement... même si avec le froid qui arrive, j'ai comme l'impression qu'ils ne finiront pas mon crépis cette année.
Je gueulerai APRèS... car sinon, je risque de me mettre en bas de la pile comme tu le dis ;)
19/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je dois dire que personnellement, je suis chez Belgacom depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindre ennui avec eux. En général, quand j'ai un soucis, je suis dépanné dans les 2 heures, si pas dans l'heure.
Mais j'ai mes abonnements chez eux.
Il est possible, et logique, qu'ils favorisent leurs propres clients.

Fastyy, je pense que c'est la meilleure solution.
Et quand c'est fini, pourquoi encore gueuler ??
19/11/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message

Fastyy, je pense que c'est la meilleure solution.
Et quand c'est fini, pourquoi encore gueuler ??
Pour quand même leur dire ce qui n'allait pas. Bon, pas évident de gueuler, mais c'est quand même normal de signaler qd qqch ne va pas
19/11/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Quand on représente une société, il faut assumer le fait qu'on va s'en prendre plein. Surtout quand on est en première ligne.
Je regrette mais ce n'est pas son rôle d'assumer les erreurs des autres ! Perso, dans la maison de mon ex, on a eu bcp de problèmes avec la chaudière. J'ai fini par téléphoner moi-même (les hommes, ça sait rien gérer gnêk gnêk) et j'ai bien prévenu la standardiste que je ne voulais pas m'énerver mais qu'il fallait quand même bien se mettre à notre place (plusieurs rendez-vous de réparation, pas de chauffage en hiver, etc.) et qu'on voulait trouver une solution. Le lendemain, elle nous a envoyé un chef d'équipe particulier (bien plus performant que les autres), son supérieur, et sur leur papier, c'était marqué urgent et analyse en profondeur.

Inutile de crier sur une standardiste, un peu de respect. Si c'est elle qui avait fait une erreur, à la rigueur (et encore, crier ne résout rien), mais sinon, c'est au contraire votre premier contact et première chance pour résoudre votre problème
19/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je suis d'accords avec le fait que généralement ça ne sert à rien et que dans certains cas ça reste à nos risques et périls, c'est souvent plus utile de rester calme et posé que l'inverse. C'est pas le genre de ton à utiliser auprès de l'urbanisme par exemple.

Maintenant dans certains cas, la frustration est telle qu'être désagréable tout en restant diplomatique (il faut remarquer la nuance) permet parfois d'éviter d'éclater.

Pour le reste, je veux bien qu'ils privilégient leurs clients dabords, mais comment avoir de nouveaux clients en les traitant mal ?

Bref, ici j'ai de la chance ce n'est retardé que de 2 jours. Ca n'empêche que hier ils m'ont fait attendre pour rien et que je n'aurais jamais d'excuses. Même si je crois que les excuses vont se négocier au moment de la commande des produits.
20/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour, pour nous, c'est réception provisoire et enfin, on pourra commencer les finitions.
Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les jours d'intempéries pour 2013? Vous savez à combien on en est? Merci
23/11/2013 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Chez nous ça recommence!
Le chapiste est venu avec 3 jours d'avance car un de ses chantiers allaient plus vite que prévu. Il reviendra mardi comme prévu pour finir.
Ils ont réalisé tout l'étage, au rez ils ont fait la cuisine, les WC, la cuisine.
Restera le salon et les caves
24/11/2013 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Roseline, ils t'ont dit quand ils reviendraient ? De mon côté ça va chier au téléphone. Je plains le gars que je vais avoir.
Quel que soit le problème, je ne pense pas qu'engueuler le 1er venu (qui s'en ramasse toute la journée... bonjour le moral ) soit la meilleure des solutions même si je comprends vraiment ta frustration avec ces RV manqués...perso, j'ai vécu ça avec d'autres firmes...

J'ai un ami qui bosse dans un callcenter (Belgacom justement), c'est pas tous les jours rose et il s'en prend plein la g... alors que généralement, ce n'est pas de sa faute mais les gens ont besoin de vider leur sac... et je peux te dire que ce n'est pas un job de planqué, je lui tire mon chapeau
24/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par mitch_1979 Voir le message
Quel que soit le problème, je ne pense pas qu'engueuler le 1er venu (qui s'en ramasse toute la journée... bonjour le moral ) soit la meilleure des solutions même si je comprends vraiment ta frustration avec ces RV manqués...perso, j'ai vécu ça avec d'autres firmes...

J'ai un ami qui bosse dans un callcenter (Belgacom justement), c'est pas tous les jours rose et il s'en prend plein la g... alors que généralement, ce n'est pas de sa faute mais les gens ont besoin de vider leur sac... et je peux te dire que ce n'est pas un job de planqué, je lui tire mon chapeau
Au final, tous les premiers niveaux ne m'ont raconté que de la m**de. Heureusement à force je commençais à connaitre le cheminement que je devais faire pour avoir la bonne info. Des réponses du genre : "Il est indiqué rendez-vous manqué" sauf qu'à la fin de l chaine on me réponds : "Visiblement rien n'était prévu puisque votre rendez-vous été annulé par l système informatique".

J'ai également travaillé dans un call center et le boulot des niveaux 1 c'est de gérer le client (c'est à dire le calmer), ça faut partie du boulot et surtout de lui donner la bonne info et pas inventer n'importe quoi...

@Doudou008 : Vous avez de la chance, notre chapiste à 1 semaine de retard et on est même pas encore surs qu'il viendra lundi...
24/11/2013 Vieux  
  34 ans, Namur
 
ah non on a pas de chance c'est le 2ème chapiste qu'on appelle (trouvé via bricozone d'ailleurs) car le 1er n'est jamais venu aux rendez vous. On a 2 mois de retard sur les chapes.
Nous pensions emménager pendant les congés de fin d'année, donc c'est loupé.
24/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Arf...Comme quoi...

J'espère réellement qu'ils seront-là chez nous demain. La cuisine doit être posée le 18...
27/11/2013 Vieux  
  Namur
 
Le jointeur de Belgacom est venu samedi matin!! Eh oui!! Mais l'activation n'était possible que lundi... Lundi à 18h, toujours rien, je sonne.. Ils me répondent c'est en cours, ce sera dans la soirée... Effectivement et super qualité d'images!!! Par contre, on arrivait pas à se connecter à internet... Hier soir, après avoir essayer plusieurs opérations sans résultat, j'ai ressonné à un technicien et après 25 min de communication, miracle, tout fonctionne nickel!! super!!
27/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Ils commencent la facade isolante aujourd'hui.... donc normalement d'ici 2 semaines ce sera termine (en partie) etant donne qu'ils feront l'etancheite de la terrasse couverte arriere l'annee prochaine donc une partie de la facade qui touche la terrasse ne sera pas realise de suite....

Apres ca, isolation du toit....

Ca avance petit a petit...
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