Où en sont vos chantiers?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Où en sont vos chantiers?

- Page 6
Page 6 sur 54 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 074 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 1 061 à 1 074 sur 1 074


22/01/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par tortellina6 Voir le message
@pegoncology: bon courage.
+/- le même chez nous.
Mais probablement un peu moins bien encore
Présanitaire quasiment fini, on va également encore faire l'électricité, ventilation, mais après...nous devons attendre la livraison des fenêtres pour pouvoir continuer....
Après un délai de livraison déjà très surprenant de 14 semaines (!) on vient de nous annoncer aujourd'hui que 'dû aux conditions climatiques toutes les livraisons seront postposés de 2 semaines!!'. Donc on livrera que des fenêtres mi-mars! 16 semaines pour avoir des fenêtres... comment on aurait pu savoir?? Qui prévoit ça?
Problème: nous avons vendu notre maison après que la maçonnerie et la toiture soit terminées et nous devons quand-même la quitter un jour...(de préférence fin juin 2013...sinon... plus de maison...) donc on essaie d'avancer comme on peut, sans fenêtres.
Pas le temps d'attendre le plafonneur... on sera tenu à faire d'abord la chape et puis superbien la protéger contre le plafonnage pour plafonner pendant qu'elle sèche. Si quelqu'un sait ce qu'on peut mettre sur une chape en cours de séchage pour la protéger contre le plafonnage:ça nous arrangerait. TETRA ne marche pas: étanche à l'eau. Il faut quelque chose qui respire.... alors: aller chez Heytens chercher 200m² de tissu épais? :')
On ne sait plus... c'est vraiment pas évident.
On prie pourqu'un jour les fenêtres arrivent quand-même..., car cet énorme délai non-annonçé à l'avançe (!) nous met dans une position très, très désagréable... + le gel, oui... c'est pas top. On regrette qu'on n'a pas mis une clause dans notre commande de fenêtres pour nous payer une indemnisation par semaine de retard... au moins ça aurait pu couvrir le prix d'une chape à séchage rapide, tout le matériel pour fermer les fenêtres avec du plastic, le TETRA ou autre truc, etc, etc,... Mais je ne suis pas sûr que les sociétés acceptent encore des clauses ainsi... Si oui, on a été stupide....
Du feutre d'extérieur, celui qu'on met sous les allées de gravier. Pas trop cher, Eventuellement, le maintenir en place le long des murs avec une latte à panne.
Les plafonneurs font rarement dans la dentelle et la propreté avec le sol.
22/01/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
un géotextile?
22/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Chez nous la pose du carrelage a commencé vendredi 18/1; mais l'avancement et le planning en général sont pour le moins frustrants:
-la phase carrelage était prévue du 7 au 25 janvier. Hier le carreleur n'est pas venu (pourtant il ne gelait pas), et nous aurons au minimum une semaine de retard (sans compter la météo polaire annoncée pour cette fin de semaine...)
-le plafonnage a également fini une semaine plus tard qu'annoncé - et il reste encore des corrections à réaliser (tablette, cornière pas de niveau...)
-la maçonnerie a duré ~3 semaines de plus car l'équipe affectée à notre chantier ne comptait que 3 maçons au lieu de 4, et ceux-ci n'étaient régulièrement que 2 sur le chantier...
Nous pensions éviter ces tracasseries en choisissant un CSP de renommée (Etienne Piron), mais cela fait partie sans doute des aléas de la construction. Attention, ce constructeur mérite certainement sa réputation, et nous en restons très satisfaits. Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte sur notre page facebook: http://www.facebook.com/maisonepgd
Nul doute aussi qu'Etienne Piron tiendra ses délais contractuels (250 jours hors congés/intempéries pour un chantier démarré le 16 février 2012) - donc nous devons vivre avec notre frustration et impatience au quotidien , avant de pouvoir enfin emménager.

Car en attendant, on "campe" avec nos trois enfants dans un gîte, et nos biens dorment dans un garde-meubles: notre maison précédente a été vendue dès la première visite, et pas d'arrangement possible avec les acquéreurs. Au moins on a évité tous les soucis d'une maison difficile à vendre (crédit pont, etc.), mais le revers de la médaille est notre situation actuelle, où chaque jour perdu pour le chantier accroît notre frustration (sans parler du coût de nos locations).
22/01/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
On vous a dit 250 jours ouvrables. On en est loin actuellement.
C'est vous qui prenez vos désirs pour des réalités. En cas d'intempéries (gel/pluie/neige/etc;. ) si ils prennent du retard sur un autre chantier, ils doivent d'abord terminer celui-ci. On a tous le même problème avec les clients concernant le planning. Ils croient que les jours ouvrables, c'est du lundi au vendredi. En 2012 on a eu beaucoup de jours d'intempéries. Plus que les autres années.
Nous, les constructeurs, ne sommes pas responsables de la météo et de votre manque de prévoyance dans le délai d'achèvement réel du chantier.

365 jours /an, moins 52 samedis et 52 dimanches =261, moins les jours de fêtes officiels (12) =249, moins les vacances et les jours de récupération imposés par la Confédération Générale de la Construction, 249 moins 30-35 jours environ, soit 214 jours, moins 60 jours d'intempéries (moyenne très raisonnable), reste donc 154 jours de travail réel.
Donc, une année complète de travail, représente entre 150 et 170 jours de travail réel possible sur chantier.
Si vous avez 250 jours sur votre contrat, vous êtes loin d'être en retard sur le planning.
Keep coooool !!!!!!!

Dernière modification par intègre 22/01/2013 à 13h44. Motif: bble)
22/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Intègre, j'en suis bien conscient; c'est pour cela que je parle de "frustrations", que je justifie par "aléas de la construction". Je ne prends pas mes désirs pour des réalités - je tiens juste à partager mon expérience, ce qui aidera peut-être d'autre (futurs bâtisseurs) à s'y préparer.
22/01/2013 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour tout le monde. Notre chantier est une grosse réno.. Pas de problèmes de planing pour notre part.. Nous faisons tout en "do it yourself", à part 3 postes que l'on a pas fait (isolation sol/mur pur projeté, chassis, chape) . Nous sommes en route depuis juillet 2011.. Après démolition, reconstruction annexe (toiture plate, bardage cèdre, ..), décaissement, dalle de béton, pose de tuyauterie, electricité, plafonds,etc.. Nous en sommes à la fin des poses gyprocs.. Il restera encore un peu d'électricité, carrelages, chauffage, finitions, cuisine, sanitaire.. Nous avons sans doute passer la moitié du chemin, entre les 3/5 et 3/4, le chemin sera encore long mais bon.. Courage à tous dans vos péripéties..
22/01/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
On vous a dit 250 jours ouvrables. On en est loin actuellement.
C'est vous qui prenez vos désirs pour des réalités. En cas d'intempéries (gel/pluie/neige/etc;. ) si ils prennent du retard sur un autre chantier, ils doivent d'abord terminer celui-ci. On a tous le même problème avec les clients concernant le planning. Ils croient que les jours ouvrables, c'est du lundi au vendredi. En 2012 on aeu beaucoup de jours d'intempéries.Plus que les autres années.
C'est l'heure.
Où en sont vos chantiers?
22/01/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par MaisonEPGD Voir le message
Intègre, j'en suis bien conscient; c'est pour cela que je parle de "frustrations", que je justifie par "aléas de la construction". Je ne prends pas mes désirs pour des réalités - je tiens juste à partager mon expérience, ce qui aidera peut-être d'autre (futurs bâtisseurs) à s'y préparer.
Je comprends votre situation. Nous sommes locataires et avions l'intention de déménager depuis 2 ans. On a cherché à acheter mais rien ne nous convenait et on a dès lors décidé de construire. Avec le timing, on pensait aller à la fin de notre bail de locataire mais le propriétaire a décidé de vendre donc on est sommé de quitter l'appartement endéans les 6 mois (heureusement bail enregistré). Entretemps le chantier a débuté et heureusement avance bien donc a priori on devrait être pile dans les temps (si ce n'est pas le cas, j'ai encore un recours chez le Juge de Paix pour terminer notre bail) mais je comprends les tracasseries car perso je me verrais mal déménager pour 1 ou 2 mois quelque part avec mon petit bébé. Avec T&P on a de la chance que le chantier se passe bien et soit assez rapide (ils ont été à notre écoute tout de même). Je sais que chez EP, les chantiers sont parfois plus longs car ils ont comme tradition de ne pas "bacler" le travail et de réaliser en 1 an ce que d'autres font parfois en 6 ou 9 mois (bien que ça ne soit pas spécialement baclé non plus). Courage, en espérant que lça dégèle rapidement et que nos chantiers puissent redémarrer !
22/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par MaisonEPGD Voir le message
Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte sur notre page facebook: http://www.facebook.com/maisonepgd
Super beau suivi ! Ca fait plaisir à voir et ça donne des idées ou ça pousse à réflexion certaines chose =)

Courage pour la suite.
22/01/2013 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour,

ben nous on devrait emménager d'ici un gros mois...

il nous reste les 8 mètres de garde corps en inox à placer dans l'escalier et 800 m² de mur à mettre en couleur !!!

ça n'a l'air de rien mais c'est énorme!!!

et un énorme nettoyage de finition!!!

courage à ceux qui sont encore en cours!
22/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Super beau suivi ! Ca fait plaisir à voir et ça donne des idées ou ça pousse à réflexion certaines chose =)
Merci! Euh, certaines choses comme quoi ?
22/01/2013 Vieux  
  Namur
 
Alors pour ceux qui on suivi nos débuts difficiles... Des nouvelles sur notre blog...

www.roselineetfabrice@overblog.com
22/01/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par MaisonEPGD Voir le message
Merci! Euh, certaines choses comme quoi ?
Rien par rapport à votre projet !

Juste certaines choses que nous avons prévues ou pas et qui me pousse à remettre ne question notre projet. Ici c'est surtout concernant la douche italienne. Ma femme rêve d'en avoir une. Nous avions décidé de ne pas en faire une par manque de place, mais finalement à force de voir des blogs où le choix a été fait d'installer une douche comme ça, ça pousse à réflexion.

En effet, une fois que la maison sera faite ce sera difficile de faire marche arrière.

Je regarderai nos plans ce soir pour ré-angencer la salle de bain et voir si il y a moyen ou non.

Une idée du prix moyen pour une douche italienne ?
22/01/2013 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
mon devis de décembre est de +/- 3000€ htva mais tout le reste compris
22/01/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Ayant construit en béton cellulaire, je me suis pemisse de commander les châssis alors que la maçonnerie n'était pas finie. Seul le rez-de-jardin était fini. On pouvait dès lors recouper ou remaçonner si besoin en était. Il n'en a rien été.
J'avais demandé au maçon de prendre ses marges (+4 cm en largeur, + 7 cm en hauteur) avec vérifications régulières au fil du chantier.
Aucun souci de niveau et tous les châssis sont tit-top.

J'avais eu l'expérience d'un autre chantier où on s'était fait piégé par le délai des châssis. Il était hors de question de prendre le risque pour ma propre maison. Il est vrai que je ne suis pas très patiente...En bref, gros-oeuvre fermé en 2 mois et demi! Mais cela nécessite une parfaite coordination des corps de métiers.
22/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Une idée du prix moyen pour une douche italienne ?
Je n'ai pas le prix exact, mais sur base des données en ma possession:
-robineterie/accessoires (prix catalogue facq): total 1100 hTva pour mitigeur grohe grohtherm 2000, douchette, douche de tête d210mm et set de montage
-carrelage: +/- 10m2 (en comptant tous les murs), à 30-50€ de fourniture, ~30€ pour la pose, plus une éventuelle mosaïque (ici on depasse vite les 200€/m2 htva fourniture+pose): comptez donc 600-1000 htva pour ce poste
+main d'oeuvre sanitariste
+maçonnerie et enduit hydrophobe
Donc je dirai autour de 2000€ htva, mais c'est naturellement fortement dépendant du prix des fournitures (carrelage, robineterie...)
23/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par roselineetfabri Voir le message
Alors pour ceux qui on suivi nos débuts difficiles... Des nouvelles sur notre blog...

www.roselineetfabrice@overblog.com
Les déboires avec l'urbanisme on a connu aussi: près de 2 ans entre le premier avant-projet et l'octroi du permis... Finalement, plus de 3 ans et demi se seront passés entre l'acquisition de notre terrain, les premiers contacts avec entrepreneurs et architecte, et l'emménagement.
Mais votre histoire est pour le moins rocambolesque!
Courage, et surtout patience!
23/01/2013 Vieux  
  Namur
 
Merci... Ici, on avait reçu le permis donc on pensait être tranquille avec ça... On croise les doigts pour que ce nouvel arrangement tienne la route... C'est le moins qu'on puisse dire.. Et qu'on puisse enfin commencer la maison...C'est un rêve mais je me dis qu'on a déjà eu un bon quota d'ennuis donc on risque d'être plus tranquille...) Le côté positif, c'est que vu le climat actuel nous n'avons rien perdu....
26/01/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
nous on a le reçu le permis en main il y a 2 jours :o)
yaplusqua attendre encore 30 jours pour le délai-de-réveil-au-cas-ou de MONSIEUR le fonctionnaire délégué et on pourra commencer à" planifier".
ça aura pris 9 mois... ok y'a pire mais pour une maison sans dérogations autres que on peut-pas-faire-autrement c'est râlant
26/01/2013 Vieux  
jca
 
  39 ans, Namur
 
Bonjour les courageux,

Pour nous ça avance,doucement mais surement,les alpex sont tirés jusqu'aux futurs points d'alimentations d'eau ,les évacuations intérieures sont faites et l'électricité est commencée.
Je pense que l'on va même terminer les circuits de caves aujourd'hui!

Ensuite installations des circuits du rez et de l'étage.Ceux-ci devraient aller un peu plus vite comme tous passera au sol ou dans l'ossature.

Après ça,réparation de la mauvaise mise en oeuvre pour l'insufflation de la fibre de bois.Un an après soufflage ils doivent revenir à quelques jours près pour ajuster la densité de certains caissons qui ont été mal rempli et se sont tassés au dessus ,d'où j'ai des creux de 10-20 cm sans isolant!!!!!
Donc vérification de chaque caisson et ajustage,tous ça sur presque 400m².Heureusement que j'avance doucement...

Et pour le bon temps............6 pallettes de briques sont encore à poser,plus tous l'égouttage extérieur,les citernes et la fin du terrassement.

Bon travail et bonne journée à tous
Page 6 sur 54 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 074 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 1 061 à 1 074 sur 1 074


A lire également sur BricoZone...
Pompe a chaleur: Quelle sont vos consommations electriques Par lout007 dans VMC, PAC, Clim, +13 22/04/2012
Savez-vous vraiment où sont fabriqués vos panneaux ??? Par caffrey51 dans Solaire Photo Voltaïque, +12 13/11/2011
On y est presque... Vos avis sont les bienvenus Par Suvlover dans Solaire Photo Voltaïque, +0 13/04/2011
Quelles sont ou seront les dimensions de vos pièces de vie ? Par Paillettes4 dans Construction, +75 27/11/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société